Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age of Sigmar : Escarmouches


Lami

Messages recommandés

La description page 34 dit selon moi le contraire:

"vous pouvez choisir n'importe combinaison d'options d'armes pour les figurines... " exemple  j'ai deux Liberator, j'en prends un avec deux marteaux et 1 avec marteau et bouclier.

 

"... Toutefois, vous devez respecter les limitations d'options d'arme spécifiée. Par exemple, 1 Orruk Brute sur 5 peut recevoir un énorme Koup-tripes..."

Le texte indique clairement, qu'on doit respecter la limite, et le "toutefois" appuie cela.

Et donc, si j'ai deux Liberators, je peux choisir 1 avec double armes, 1 avec arme et bouclier mais pas 1 avec Grand Marteau... puisque la limite est de 1 sur 5.

(d'ailleurs cette discussion devrait avoir lieu en section règle :-) )

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2017 à 11:32, Seb 211S a dit :

Je viens de finir le bouquin, ça sent bon.

Deux parties ont eu lieu hier soir dans mon asso, les gars en sont ressortis avec le sourire, et ça intéresse du monde de jouer petit format.

Dommage que le systême de campagne soit pas plus fouillé, mais c'est réparable avec des ajustements persos.

J'avoue qu'on s'est bien marré! En plus les parties sont très rapide ce qui permet d'en faire 2 ou 3 en 1h! Ou alors durant la pause café une partie ça passe :D!

 

Pour le système de campagne suffit de reprendre celui de mordheim, mais vu que les bande sont petite ça va pas beaucoup pexé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut connaitre le nom de toutes ces bandes ? Il y a en combien au total de disponible dans ce mode de jeu ?

Le Chaos est divisé ? Il y a t-il des bandes humaines hors SE ? Pareil pour les nains hors Fyreslayers et Kharadrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Magnan XXIII a dit :

On peut connaitre le nom de toutes ces bandes ? Il y a en combien au total de disponible dans ce mode de jeu ?

Le Chaos est divisé ? Il y a t-il des bandes humaines hors SE ? Pareil pour les nains hors Fyreslayers et Kharadrons ?

Toute les factions présentes dans les grandes alliances (et les battletomes) sont jouables.

 

Tu peut comme dans AoS recruter des perso de factions différentes tant qu'ils font parti de la même grande alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens d'Aksuragi, principalement parce que cela limiterai trop à mon sens le choix d'arme spéciale. 

 

Pour exemple, une bande Stormcast à 50 points :

- 20 points de Héros

- 4*4 points de Liberators (16 points)

- 2*7 points de Prosecutors (14 points)

et on a nos 50 points, sans pouvoir prendre d'arme spéciale dans le sens "1 arme toutes les 5/3 figurines". Par contre, si on prend le sens "1 arme par lot de 5/3 figurines", on peut avoir 1 prosecutors et 1 Liberator avec des armes spéciales.

 

Le but d'un jeu d'escarmouche est de pouvoir diversifier un peu sa bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diversifier, ok, mais avec des limites: l'arc shokbolt est aussi efficace qu'une escouade complete de judicator, si on lit les regles comme ça, on aura toutes les listes order qui auront 1 judicator juste pour cette arme (sans parler de ceux qui pousserons le vice a en prendre 6 pour une paire....)

Et dans l'absolu, toutes les factions spammeront les figurines par 1 ou 2 dès qu'il y a une arme spé efficace.... or ce n'est pas le but d'escarmouche (ou du moins je ne pense pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alu a dit :

J'abonde dans le sens d'Aksuragi, principalement parce que cela limiterai trop à mon sens le choix d'arme spéciale. 

 

Pour exemple, une bande Stormcast à 50 points :

- 20 points de Héros

- 4*4 points de Liberators (16 points)

- 2*7 points de Prosecutors (14 points)

et on a nos 50 points, sans pouvoir prendre d'arme spéciale dans le sens "1 arme toutes les 5/3 figurines". Par contre, si on prend le sens "1 arme par lot de 5/3 figurines", on peut avoir 1 prosecutors et 1 Liberator avec des armes spéciales.

 

Le but d'un jeu d'escarmouche est de pouvoir diversifier un peu sa bande.

Pour le coup, je crois que vous interprétez les règles en fonction de vos souhaits.

La limite en points est aussi là pour t'obliger à faire des choix.

Dans ton exemple, selon moi, il faudrait que tu choisisses une de tes deux unités devant recevoir une arme spéciale. 1 héros + 5 liberators + 1 prosecutor ou 1 héros + 3 prosecutors + 2 liberators.

 

Pour parler d'un autre aspect, de la sortie, je m'interroge sur la pérennité du produit. A voir si GW publiera une liste actualisée de points avec la sortie des nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BadKarma a dit :

Pour parler d'un autre aspect, de la sortie, je m'interroge sur la pérennité du produit. A voir si GW publiera une liste actualisée de points avec la sortie des nouvelles figurines.

Ça, helas, ça dependra de deux choses:

- si le corpus de regle d'escarmouche est integré au manuel du general, on peut esperer une actualisation en meme temps que le dit manuel.

- si les ventes de boites de bases et les events organisés trouvent un public. GW reste une entreprise, on ne peut pas esperer une perennité si ça se vend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alu a dit :

Par contre, si on prend le sens "1 arme par lot de 5/3 figurines", on peut avoir 1 prosecutors et 1 Liberator avec des armes spéciales.

Irrecevable. Pourquoi ne pas prendre un warscroll de chaque type de une figurine champion avec l'arme la plus forte  chaque fois.

 

Oh tiens allez, voici ma liste avec les règles du pays de Galles :

Un héros random 20 points

1 Judicator avec arc-ak47 - 6

1 libérator avec épée à trois mains - 4

1 Prosécutor avec épée à deux mains

1 Prosécutor avec trident +3 contre les poissons

2 Protectors avec 2 masses d'astéries -16

2 Rétributors avec 2 masses d'astérie - 16

2 Décimators avec 2 masses d'astérie - 16

 

J'hésite à rajouter le Celestant prime et Archaon, vous en pensez quoi?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BadKarma a dit :

Pour le coup, je crois que vous interprétez les règles en fonction de vos souhaits.

 

Tout à fait, je suis démasquer =) 

Les règles peuvent être interprété, c'est là tout le problème ... 

il y a 48 minutes, Kozokus a dit :

Irrecevable. Pourquoi ne pas prendre un warscroll de chaque type de une figurine champion avec l'arme la plus forte  chaque fois.

 

Oh tiens allez, voici ma liste avec les règles du pays de Galles :

Un héros random 20 points

1 Judicator avec arc-ak47 - 6

1 libérator avec épée à trois mains - 4

1 Prosécutor avec épée à deux mains

1 Prosécutor avec trident +3 contre les poissons

2 Protectors avec 2 masses d'astéries -16

2 Rétributors avec 2 masses d'astérie - 16

2 Décimators avec 2 masses d'astérie - 16

 

J'hésite à rajouter le Celestant prime et Archaon, vous en pensez quoi?

 

Je pense même mettre un Liberator-prime avec Hammer Tempestos, pour maximiser les dégats :P

 

Ma question va dans ce cas allez plus loin. Dans les règles avec points de AoS (hors Skirmish), quand on joue 3 Retributors au lieu de 5, dans ce cas on a pas le droit d'avoir d'arme spéciale ? Que ce soit en mode Libre (car tout de même soumis aux Warscrolls) qu'en mode Compétitif. 

Et dans ton exemple, et bien pourquoi pas ? Après tout, le système de point est censé le prendre en compte non ? Si les deux adversaires sont tout deux en accord sur ce point, pourquoi pas ? Après, cela demande tout de même vérification auprès de GW ou d'un représentant (vendeur officiel) ...

Modifié par Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alu a dit :

Et dans ton exemple, et bien pourquoi pas ? Après tout, le système de point est censé le prendre en compte non ? Si les deux adversaires sont tout deux en accord sur ce point, pourquoi pas ? Après, cela demande tout de même vérification auprès de GW ou d'un représentant (vendeur officiel) ...

SI ils sont d'accords, ils peuvent également prendre les béhémoths et compagnie. Mais ils sortent des règles basiques d'Escarmouches.

Tu es tout à fait libre de jouer comme tu l'entends avec un partenaire sur la même longueur d'onde.

Mais tu cherches à mon sens à sortir du cadre qui me paraît pourtant clair d'Escarmouches tel que l'a conçu GW.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation que j'interprété les règles à mon avantage, je m'en excuse. 

 

Il faut bien effectivement 5 figurines pour avoir l'arme spéciale, et non pas dès la première, j'avais tors et ai lancé un débat pour rien. 

 

Toutes mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les retours que vous en faites, hâte d'avoir le bouquin dans les mains ! J'ai une bande de khorneux et quelques autres fig qui n'attendent que ça (j'aurais du avoir le bouquin samedi mais, jour férié oblige, les livraisons ont eu du retard).

 

Il y a 3 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

si le corpus de regle d'escarmouche est integré au manuel du general, on peut esperer une actualisation en meme temps que le dit manuel.

 

C'est le seul truc pour lequel j'ai d'abord hésité à préco, car si effectivement dans 2 mois le bouquin devient caduque et intégré au MdG, ça fait que 8€ certes, mais 8€ de perdu car j'aurais pas eu l'occasion de tester le jeu d'ici là (peu de joueurs dans mon coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kozokus a dit :

Les couts en poins des figurines sont disponible dans le livre "escarmouches"

Les profils des unités sont disponible sur le site de GW ou sur l'appli gratuite. Nul besoin d'acheter le battletome.

 

J'aime cette mode de GW de faire du "tout en un" dernièrement. Skrmish, avant ça Shadow War... c'est cool, ça permet vraiment de lancer des joueurs ou de se faire des side projects à peu de frais, et d'avoir des jeux qui peuvent se pérenniser dans le temps sans l'aide de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kozokus a dit :

Uniquement Les Grandes alliances génériques (ORDER/CHAOS,.....), on ne peut pas utiliser les traits-prieres-sorts tzeentch/khorne/Stormcast.

Il y a des spells/artefacts spécial "escarmouche"

Oups j'aimais bien  que mon warlock Engenir lance le sort de malefoudre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, apres entre copains ça doit etre possible de s'arranger si les sorts et cie sont pas trop bourrins.

 

Les objets special escarmouche sont en bonus ou on ne peut plus utiliser ceux du GHB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kozokus> Ok merci ! C'est sans doute mieux ainsi pour avoir des bandes hétérogènes ^^

il y a 37 minutes, IkitTheClaw a dit :

Oups j'aimais bien  que mon warlock Engenir lance le sort de malefoudre :D

Jusqu'à preuve du contraire, le sort fait partie de son Warscroll non ? Ce sont les sorts/prières bonus propres aux nouveaux battletomes qui ne peuvent être utilisés si j'ai bien compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Burt0n67 a dit :

Les regles de base sont elles identiques a celles d aos standard ?

Il y a quelques modifications  qu'on peut résumer brièvement :

  • Toutes tes figurines sont des unités individuelles à part entière.
  • Ton général doit être un héros
  • Tu fait un seul test de bravoure qui s'applique à toute ta bande.
  • Les trois règles de 1 s'appliquent
  • Pas de résurrection/invocation/remplacement de figurines.

Si tu veux connaitre les subtilités derrière chaque point le livre n'est franchement pas cher <snip>

 

Il y a 2 heures, IkitTheClaw a dit :

Oups j'aimais bien  que mon warlock Engenir lance le sort de malefoudre :D

Tu peux toujours utiliser tous sorts/aptitudes de commandement que te donne ton warscroll.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.