Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age of Sigmar : Escarmouches


Lami

Messages recommandés

C'est justement parce qu'il y a les points de renom de base et en récompense en campagne qu'il prenait en exemple une bande qui commence avec 20 gobs sans pouvoir plus recruter et une bande d'ogres qui gonfle jusqu'à 20 avec les récompenses.

L'exemple est exagéré mais met en valeur la problématique de la limitation du nombre de membres dans une bande thématique dans une campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 j'ai cru voir que quasi toutes les unités seraient envisageable pour ce jeu , cela concerne-t-il également les grosses bestioles?

Car avant que ce jeu en escarmouche ne soit prévu , j'avais déjà créer des "bandes" pour quasi toutes les races, dans l'optique de faire mon propre format de jeu.

Et dans ces bandes j'ai les gobs sur araignées + le chef sur son sa bifg araignée en résine + la grosse arachnarok

Du coup arachnarok serait-elle jouable dans ce format? 

(je me demande la même chose pour le dragon zombie pour une bande de squelette et le troglodon pour une bande de skinks)

 

merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, o CORBEAU o a dit :

Salut tout le monde ,

 j'ai cru voir que quasi toutes les unités seraient envisageable pour ce jeu , cela concerne-t-il également les grosses bestioles?

Car avant que ce jeu en escarmouche ne soit prévu , j'avais déjà créer des "bandes" pour quasi toutes les races, dans l'optique de faire mon propre format de jeu.

Et dans ces bandes j'ai les gobs sur araignées + le chef sur son sa bifg araignée en résine + la grosse arachnarok

Du coup arachnarok serait-elle jouable dans ce format? 

(je me demande la même chose pour le dragon zombie pour une bande de squelette et le troglodon pour une bande de skinks)

 

merci d'avance pour vos réponses 

Nop nop et nop!

 

Pas de méga grosse bestiole, pas de béhémoth, pas d'artillerie....

 

Coté skavens le plus gros ce sont les rats ogres et les stormfiends, coté sylvaneth se sont les kurnoth hunter, et coté stormcast se sont les stormcast sur dragon (decimator, fulminator et autres), voila pour les races que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans Mordheim ou même dans la version 40k, il n'y a pas de monstres ou de machines donc c'était sûr qu'on aurait pas accès à ces entrées. 

 

Hate de tester ce jeu. 

 

Comme dit plus haut, dommage qu'il n'y a d'expérience gagnée par les figs mais bon AoS allège les règles de Mordheim avec ce jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est moi ou malgré le mail reçu, l'app n'est pas à jour avec Skyrmish?

Pas envie de m'encombrer d'un aussi petit bouquin (qui sera sûrement introduit dans le Manuel V2), je voulais passer en numérique via l' appli mais je ne trouve rien.

 

 

Xou, qui compte profiter de skyrmish pour se monter une petite trahison à Nurgle sans complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le bouquin, ça sent bon.

Deux parties ont eu lieu hier soir dans mon asso, les gars en sont ressortis avec le sourire, et ça intéresse du monde de jouer petit format.

Dommage que le systême de campagne soit pas plus fouillé, mais c'est réparable avec des ajustements persos.

 

Par contre, un doute me vient. Je peux prendre une seule fig d'un warscroll et la jouer champion + bannière + musicien ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé via warhammer digital hier pour mon Ipad/iphone.

Vers 20h ils indiquaient qu'ils faisaient androïd et la Pomme.

 

Le seul truc que je n'ai pas compris, c'est s'ils vont inclure le calculateur de bande dans la vers AoS ou si elle aura sa propre appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Seb 211S a dit :

Je viens de finir le bouquin, ça sent bon.

Deux parties ont eu lieu hier soir dans mon asso, les gars en sont ressortis avec le sourire, et ça intéresse du monde de jouer petit format.

Une très bonne nouvelle ça!

 

J'en profite, puisque je n 'ai pas eu le temps d'aller chercher ma précommande: les horreurs roses sont-elles considérées comme des sorciers quand elles sont en figurines indépendantes? (car vu le prix, je me fait une liste tzeentch saturation de magie avec les horreurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Une très bonne nouvelle ça!

 

J'en profite, puisque je n 'ai pas eu le temps d'aller chercher ma précommande: les horreurs roses sont-elles considérées comme des sorciers quand elles sont en figurines indépendantes? (car vu le prix, je me fait une liste tzeentch saturation de magie avec les horreurs...)

 

Les horreurs roses sont toujours des wizards mais tu ne peux lancer chaque sort qu'une fois par sorcier par tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec les sorts supplémentaires d'escarmouche (et je ne sais pas si tu peux piocher dans les sorts des BT), tu as possiblement 5 sorts par tours.... voir plus. Alors si ya d'autre contraintes, c't qu'ils ont bien pensé le truc, sinon ça risque de déséquilibrer un peu le jeu.... (ou je n'ai pas compris ton explication alors!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises les artefacts des grandes alliances ou du livre Skirmish.

Traits de commandement du warscroll (héro s'il en possède un) qui fera office de général ou du livre Skirmish.

Pas de warscroll bataillon même si tu remplis les conditions.

 

Pas d'artefacts, objets des sous factions (Battletomes).

Les sorts c'est aussi sur le warscrolls plus ceux du livre Skirmish.

 

Pas d'invocations et il n'est pas non plus possible de faire revenir des figurines tuées style bannières des morts vivants ou rajouter des figurines via une aptitude ou sort.

Donc pour certains warscrolls, des sorts ou des aptitudes deviennent caduques pour la version Skirmish.

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pizza de Tzeentch a dit :

Oui, mais avec les sorts supplémentaires d'escarmouche (et je ne sais pas si tu peux piocher dans les sorts des BT), tu as possiblement 5 sorts par tours.... voir plus. Alors si ya d'autre contraintes, c't qu'ils ont bien pensé le truc, sinon ça risque de déséquilibrer un peu le jeu.... (ou je n'ai pas compris ton explication alors!)

 

Tu ne peux avoir chaque warscroll que en 1 exemplaire.

La règle de sorcier des Horreurs étant pour l'unité, le fait de les dissocier ne change rien au fait que tu les sélectionnes à partir d'une unité.

Cela te laisse par contre logiquement le choix à chaque tour de décider à partir de quelle Horreur est lancée le sort.

 

Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'il y a plein de petites règles qui peuvent préter à confusion ou devenir abusives (je pense au DrillBill des Kharadons Overlord qui fait que chaque figurine de l'unité inflige une blessure mortelle sur 2+ si on la charge ou la multiplication de champions de différents warscrolls qui deviennent vite trop rentables pour leur coût (comme le champion judicator avec l'arc)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kedy a dit :

la multiplication de champions de différents warscrolls qui deviennent vite trop rentables pour leur coût (comme le champion judicator avec l'arc)).

 

Après il ne peut y avoir qu'un champion de ce type par Bande et les autres ont accès aux champions de leurs unités aussi qui apportent du Bonus, je trouve que ça s'équilibre pas mal, sur le papier en tout cas. 

 

Par contre j'ai une question : je compte utiliser un chevalier du Chaos dans ma bande, qui a la competence Champions Terrifiants mais je ne sais pas comment peuvent se résoudre les malus à la Bravoure en escarmouche (pas de malus, malus si à 3 pas du Héro, malus si à 3 pas de n'importe quelle fig de la bande? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kedy a dit :

Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'il y a plein de petites règles qui peuvent préter à confusion ou devenir abusives (je pense au DrillBill des Kharadons Overlord qui fait que chaque figurine de l'unité inflige une blessure mortelle sur 2+ si on la charge ou la multiplication de champions de différents warscrolls qui deviennent vite trop rentables pour leur coût (comme le champion judicator avec l'arc)).

 

Pour le Drillbill, il est écrit qu'il est posé un seul nain.  Comme ils forment des unités indépendantes, il ne concerne que le duardin qui le porte qui sera effectivment tres dangereux à charger.

Pour le judicators, l'effet est limité, puisqu'il te faut 5 judicators pour avoir l'arc sympa, soit 30 points, un peu dur à caser avec le moindre héros coutant 20 points. En plus il n'a qu'un seul tir (qui va certes, défoncer l'unité ciblé, mais ne tuera qu'une seule figurine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drill bill est peut être posé physique sur un nain mais sa règle concerne bien l'unité (ça s'adapte je le concois mais 'est le défaut d'une règle qui agit sur une unité à Skirmish).

Pour les judicators (ou tout autre cas de 1 figurine sur X peut porter x équipement) : le warscroll ne dit pas que tu dois avoir 5 figurines pour débloquer l'option mais qu'une figurine sur 5 peut en porter.

Pour prendre un exemple : si 1 dé sur 5 peut être rouge, ce n'est pas parce que tu prends ce dé tout seul qu'il cesse d'être rouge.

Par contre si tu dois en prendre 5 pour avoir ce dé rouge, tu ne peux donc pas le prendre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kedy a dit :

Le drill bill est peut être posé physique sur un nain mais sa règle concerne bien l'unité (ça s'adapte je le concois mais 'est le défaut d'une règle qui agit sur une unité à Skirmish).

Pour les judicators (ou tout autre cas de 1 figurine sur X peut porter x équipement) : le warscroll ne dit pas que tu dois avoir 5 figurines pour débloquer l'option mais qu'une figurine sur 5 peut en porter.

Pour prendre un exemple : si 1 dé sur 5 peut être rouge, ce n'est pas parce que tu prends ce dé tout seul qu'il cesse d'être rouge.

Par contre si tu dois en prendre 5 pour avoir ce dé rouge, tu ne peux donc pas le prendre tout seul.

C'est joué comme ça en pratique, il te faut 5 judicator pour 1 arme spéciale, comme pour les Guerriers de Khorne et leur arme lourde où il t'en faut 10. Apres je conçoit que comme ils se prennent par 5 min à AoS la question ne s' est pas encore posée et mérite d'être écrite noir sur blanc dans une FAQ. 

 

Pour le Drill Bill dans Skirmish, chaque figurine est indépendante et les aires d'effet de bonus d'unité s' étend à 6 pas autour de la fig équipée  (étendard, musicien, drill bill... ) donc ça s' appliquera aux Kharadrons du warscroll a 6 pas autour de lui. Enfin c'est comme ça que je le vois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kedy a dit :

le warscroll ne dit pas que tu dois avoir 5 figurines pour débloquer l'option mais qu'une figurine sur 5 peut en porter.

Tentative de n'importe quoi. (K-Moulox)

 

Si il y a marqué, une sur cinq et que tu en a une sur trois c'est non. Sinon on aurai vu des armes lourdes sur cinq blood warriors depuis 2 ans.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches à ce sujet et il se trouve que la version anglaise est plus claire que la traduction française, qui n'a pas le même sens pour moi.

On aurait dû avoir "1 figurine pour 10" au lieu de "1 figurine sur 10" en français.

 

Bref on ne peut donc en effet pas sélectionner d'arme spécial si on a pas le minimum requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vincegamer a dit :

Bonjour,

Comment sont définis les points que valent une unité? Je prévois de jouer a escarmouche et j'aimerai commencer à réfléchir à une bande.

 

C'est des points de renom les listes sont dans le bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de prendre un seul judicator avec 1 arc spéciale sans en avoir d'autres de se warscroll. En revanche si le même joueur choisit de prendre un autre judicator il ne pourra pas lui équiper cet arc spéciale , car cela brise la limitation d'arme spéciale par warscroll. Si se même joueurs souhaite avoir un deuxieme judicator avec une arme spéciale il lui faudra 6 judicators dans sa bande.

 

Voir : (Page 34 du livre :) Skirmish )

 

L'exemple est clair , on peux choisir de ne prendre que deux brutes orruk avec armes spéciale. Néanmoins on ne peut pas outrepasser la limite d'arme par groupe. On peux par ailleurs prendre deux retributors avec masse d'astérie sans en avoir 5 dans sa bande.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.