Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB open - orques] le stade toulousork


oratjeuxnids

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Recalé pour planning non respecté (et pas le niveau aussi, soyons honnêtes ^_^), je participe au CDA open avec mes orques

 

Sujet central

 

Listes des participants 

reQQy Ziatl Hornets
Tibo   Reikland Reavers
Evrach Les Reikland Bloodreavers
Quantrill Les Joueurs de Flûte                    
azhagmorglumles sans-noms
figuristo the bugman's bears
Varef:  
Les JURASSIC MC MURTY'S "Venez comme vous êtes" 
magnus  Les Quetzal d'Huatl        
belinor le Racing Club Carroburg
enorme vorace  Les joyeux Rusty Rats

sgt pepper Looterz !!!

 Antares    Les Southern Najas
okief Racing Cognante de Strasbourg
Frere Kris Les Brazzen Minautors
Origami Pinky Milky Way

 

participants open

Prouvost nains du chaos

 

- Nom de l'équipe : le stade Toulous'ork

 

- Historique : A entendre les supporters du stade toulous'ork, ce serait eux qui aurait inventé le blood bowl. Pourtant, force est de constater que ce sport est profondément ancré dans ces terres. La légende raconte qu'une tribu orque sévissait non loin du château de Muret. Le seigneur local Philipot Douzeteblazy décida d'aller les affronter avec toutes ses forces pour régler ce problème une bonne fois pour toutes. Le chef de la tribu ork, Daniel Herrerork proposa un duel à son adversaire : la suprématie se jouera sur le terrain, et seul le pleutre choisirait les armes plutôt que la beauté de l'ovalie. Touché dans son orgueil, Philippot et ses hommes acceptèrent le match. La suite est évidente, le match fut gagné par les orques qui contrôlent à présent la région et peuvent se targuer d'avoir remporter maintes fois le titre suprême bretonnien : le célèbre bouclier de Gilles.

 

 

- Composition :

 

818677equipe.jpg

 

- Extras du CDA :

  • 2 pions relance et TD
  • 1 pion tour
  • 1 orque noir, 1blizter

 

- Figurine "test" avant peinture :

 

258453figtest.jpg

 

- Figurine "test" peinte (en retard) : 

 

560965fichethierry.jpg

 

ps : j'ai remarqué le petit point doré sur la lèvre au niveau du piercing après la photo, c'est corrigé

 

Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oratjeuxnids

 

Content de voir que tu te lances dans le projet en parallèle :) Ta première figurine est très chouette, il manque peut etre un poil de travail sur le noir, mais tu n'a clairement pas à rougir de ton boulot :) bon courage !

 

je rajoute ton sujet a la liste de l'open 

Modifié par reQQy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Très joli ce Thierry Dussautork ! 

 

Forcément assez sensible à ton sujet, je fais la même chose avec des orks mais plutot esprit NBA (New'Ork Knickzz) en orange et bleu :) !

 

Je le suivrai avec attention

 

PS : j'ai vraiment pas le niveau pour conseiller, le seul point que je donnerais serait de reprendre autour du décalco pour ne pas avoir le brillant apparent ?

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oratjeuxnids, désolé que tu n'aies pas été retenu pour le CDA "officiel", mais en tout cas super mentalité et super motivation de continuer en Open. Je te souhaite de tenir le rythme et de réussir toi aussi à boucler ton projet !

 

Très jolie figurine test, quoiqu'un peu trop sombre à mon gout. Je pense que tu pourrais pousser les éclaircissement pour apporter un peu de lumière à ta figurine.

 

En tout cas continue comme ça, bon courage à toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces avis et encouragements, ça fait plaisir :D

 

je vais voir avec un ami bien plus doué que moi avec un appareil photo pour faire un meilleur cliché et être le reporter officiel du stade.

 

j'avoue que j'ai beaucoup de mal à éclaircir correctement le noir, ça devient généralement gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, double-post mais pour la bonne cause : démarrage de la seconde fig, un orque noir. j'ai juste barbouillé un peu de vert avant de me rendre compte que j'avais oublié le cliché :unsure:

 

567913Sanstitre.png

 

Et le petit histo-fluff, histoire de rester dans le ton

 

692662news1.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur la figurine, à part que j'aime toujours autant leur pose de base. On sent la bien F4 pour le coup ^^

Concernant la peinture j'ai hâte de voir la suite, pour le traitement du noir n'hésite à éclaircir les bordures et les points de lumière avec du gris ou du gris bleuté, ça donnera plus de relief et de lumière à ta figurine. De même que pour le rouge, n'hésite pas à mettre de l'orange sur les bordures pour bien éclaircir tout ça :wink:

 

PS : Sacré nouvelle ce Braikingue Niouzes, je croyais que Louis Picamork était parti jouer dans la ligue d'Albion chez les Norksampton Saints lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je suis pas mort, juste un planning IRL qui m'a quasiment pas laissé le temps de peindre. Je prend déjà du retard sur la première cession :wacko:

 

Rien de bien extraordinaire, j'ai mis les bases + lavis sur Picamork, sous-couché un blitzer et une petite personnalisation d'un lanceur.

 

909821Sanstitre.png

 

Je vais essayer d'y mettre un grand coup la semaine prochaine pour finir cet orque noir et éventuellement les 2 autres figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici!

 

Si tu as le temps pense à éclaircir le noir, sinon c'est un peu trop terne. Sinon la peinture est simple et efficace. Bon courage pour la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.