Aller au contenu
Warhammer Forum

[BB-02] Les Brazzen Minautors : une sympathique équipe de Nains du Chaos, brutaux, méchants, esclavagistes et sanguinaire !


Frere Kris

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Sujet central

 

Listes des équipes du Tournoi l'Epique :

ReQQy : Ziatl Hornets

Tibo : Les Reikland Reavers  
Evrach : Les Reikland Bloodreavers
Quantrill : Les joueurs de flûtes                    
Azhagmorglum :
Les Sans-Noms
Figuristo : Les Bugman Bears
Varef:  Les JURASSIC MC MURTY'S "Venez comme vous êtes" 
Magnus : Les Quetzal d'Huatl       
Belinor :
Le Racing Club de Carroburg
enorme vorace : Les joyeux Rusty Rats
Sgt pepper : Les Looterz

 Antares : Les Southern Najas   
Okief :
Racing Cognante de Strasbourg       
Frere Kris : Vous y êtes !
Origami :
Les Pinky Milky Ways  (les nains jardiniers ^^) 

 

 

Les "Hors Concours / Open" : 

Oratjeuxnids : Le Stade Toulousork

Prouvost : Nains du Chaos classiques

Gerbouye : Hommes Bêtes Chaos

 

 

 

C'est mon premier  Choix des Armes sur le Warfo !

C'est la première fois que je postai une figurine sur le Warfo, et j'avoue que j'avais un doute de mes chances ; en effet, le niveau de peinture du Warfo est tellement élevé, que j'avais peur d'être un peu ridicule.

 

Mais j'ai la chance d'être selectionné, grâce à ma candidature que vous trouverez ci-dessous. 

Donc, pour résumé, j'aurai 3 sessions de 1 mois (sois trois mois) pour peindre mon équipe de Nains du Chaos. Pourquoi des Nains du Chaos ? Simple : les Nains du Chos furent parmis mes premières figurines achetées lors de ma découverte de l'univers de Warhammer, la liste d'armée parut dans le White Dwarf n°5 de 1993 (!) marquant mes premiers pas dans le Hobby et ma dépendance définive à GW... 

Vingt ans plus tard, je regarde toujours les nains du Chaos avec nostalgie, et doit régulièrement lutter contre des envie d'achats compulsifs de ces reliques datant d'un autre âge...

Aller, stop aux souvenirs de vétéran, je vous présente sans plus attendre mon équipe !

 

Nom de l’équipe : Les Brazzen Minautors (les Minotaures d’Airain)

 

Race : Nain du Chaos

 

Une équipe débarque au dernier moment pour le Championnat de l’Epique ! Venu après un long voyage des Terres Sombres, loin à l’Est, les Nains du Chaos arrivent ! Leur Coach est le célèbre Zadrack le Noir, du Clan Baal. Après avoir été aventurier au travers le Vieux Monde, Chef de bande dans les ruines de Mordheim la Maudite, Général Mercenaire et Commandant des armées de Zharr-Naggrund, Zadrack a décidé de dilapidé sa colossale fortune en investissant dans une équipe de Blood Bowl !

 

Il a donc recruté de farouches guerriers du Clan Baal, de sinistres Centaures-Taureaux du Temple d’Hashut, de sournois esclaves hobgoblins, et enfin, le Minotaure, joueur vedette de l’équipe, la célèbre Vachette !

Chers spectateurs en délires, faites un tonnerre d’applaudissement pour les Brazzen Minautors !

 

Figurine Test avant peinture :

82075720170504132040.jpg

 

Figurine peinte : Drakan Croc-fendu Capitaine des Brazzen Minautors (Bloqueur Nain du Chaos).

33169320170506214415.jpg

 

49761620170506214436.jpg

53415220170506214453.jpg

 

Le Roster :

Bloqueur Nain du Chaos 70.000 (Session 1)

Bloqueur Nain du Chaos 70.000 (Session 1)

Bloqueur Nain du Chaos 70.000 (Session 1)

Bloqueur Nain du Chaos 70.000 (Session 1)

Bloqueur Nain du Chaos 70.000 (Session 1)

Bloqueur Nain du Chaos 70.000 (Session 1)

 

Blitzer Centaure-Taureau 130.000 (Session 2)

Blitzer Centaure-Taureau 130.000 (Session 2)

Minotaure (la Vachette !) 150.000 (Session 2)

 

Coureur Hobgoblin 40.000 (Session 3)

Coureur Hobgoblin 40.000 (Session 3)

Coureur Hobgoblin 40.000 (Session 3)

Coureur Hobgoblin 40.000 (Session 3)

Coureur Hobgoblin 40.000 (Session 3)

Coureur Hobgoblin 40.000 (Session 3)

 

Total : 1.070.000 pièces d’or

 

Bonus de Session :

Session 1 : Le Coach Zadrack le Noir

Session 2 : Apothicaire Nain du Chaos (avec pince arracheuse de dents, tison brûlant, tout ça tout ça ^^)

Session 3 : Pompom Girl (soit esclave, soit naine du chaos... elle va être sexy)

 

A noter que l’équipe sera entièrement convertie, sauf, peut-être les Hobgoblins (et encore, je réfléchis à quelques idées, on verra selon les moyens).

 

Autre détail : n’ayant pas la boite de base, je vais me convertir un terrain de Blood Bowl, dans l’esprit Nain du Chaos ^^ En fait, je compte profiter du CDA pour mettre en avant le fait que les Nains du Chaos sont d’horribles et infâmes esclavagistes, et que leur empire est composé d’une multitude de races soumises de manière brutale et violente.

 

F.K

Modifié par Frere Kris
Rajout des liens vers les autres sujets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frere Kris,

 

à mon tour de passer sur ton sujet. Félicitations pour ta sélection.

Première figurine postée... Il y a du niveau chez de nombreux peintres de ce Cda. Je suis sûr qu'ils te feront bénéficier d'excellents conseils pour ta peinture. Tu verras qu'à la fin, en essayant leurs astuces, tu auras progressé.

Pour l'instant, je vois que ta figurine a un bon rendu général. Le schéma noir avec les métaux plutôt sombres colle bien aux nains du chaos à mon sens.

Je te conseille d'essayer juste de rattraper les "ratés" (Tu as débordé au niveau de la sangle marron).

Je suivrai ton travail avec intérêt.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux aussi pour les centaures taureaux. La fig test est bien sympa, bien gore et sombre. Dommage la barbe n'est pas trop lisible mais le noir c'est compliqué à travailler. Peut être un dernier éclaircissement pour la faire ressortir.

 

Bon courage le nabot chaotique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! 

Je vais essayer d'attaquer la suite dès ce soir. Par contre pour les Centaures_Taureaux ils faudra prendre votre mal en patience : je travaillerai dessus lors de la session 2 (ou j'ai volontairement réduit le nombre de fiv à peindre). Peut-être fin de session 1 j'ai fini  avec pas mal d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frère Kris et félicitation pour ta sélection.

Avec la figurine test que tu nous sors là, ce n'est vraiment pas étonnant que tu aies été sélectionné, elle est vraiment très sympa (mention spécial au sang sur le poing américain) !

Comme beaucoup j'ai hâte de savoir quelles figurines tu va nous sortir pour les Centaures, mais aussi pour les Hobgob. En tout cas ça promet pas mal de conversion, c'est un beau projet que tu commences là :wink:

 

Concernant la peinture, y'a pas grand chose à dire à part qu'avec une photo aussi proche de la figurines, les moindres défauts sautent aux yeux lol (comme le brun de la sangle qui a débordé). Donc tu pourrais peut être éclaircir légèrement les arrêtes de l'armure (ta teinte de base + de la peinture argent) et pour travailler le noir, faire un petit glacis grisé. Dans le même ordre d'idée, travailler un peu les gemmes en assombrissant/éclaircissant pour avoir un rendu plus "vrai", mais tout ça c'est du détail !

 

Enfin bref bon courage à toi, à bientôt !

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci à tous pour votre enthousiasme, ça fait plaisir :)

 

@Rincevent & @Magnus : c'est noté, je réctifie le débordement de la sangle dès que j'ai un moment. Hier soir j'ai fini le nettoyage et montage des figs. Ce soir ce sera green stuff, et peut-être sous couche. Sinon Quantrill, je suis désolé mais ils n'auront pas de hauts chapeaux ^^

 

F.K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion minime mais bien réalisée, schéma original... et une belle idée de pervertir les Dawis pour en faire des servants d'Hashut... toi aussi ça risque de te valoir une page dans le Dammaz-Kron!!!

En tout cas, comme tous mes collègues, j'ai hâte de voir les conversions que tu nous réserves!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nains du chaos, trop bien ! La fig test montre un schéma de couleurs qui rend bien. Pour améliorer tout ca, sans te prendre trop la tête, je dirais que :

 

1) pour la barbe noire, partir sur une couche de gris normal, et lavis de nuln oil. Réhausser les arêtes ensuite au gris clair (fines lignes)

2) le marron/cuir : base de marron pas trop foncé, suivi de plusieurs lavis d'agrax (un premier sur toute la surface, les suivants (x2 ou 3) que sur la partie centrale de la ceinture, ca donne un effet cuir. Tu peux même en faire un dernier en nuln en le concentrant sur le milieu)

3) la peau semble être assombris avec du nuln oil, me trompe-je ? sinon je le feraais plutôt avec du flesh shade classique, et ensuite réhausser les arêtes (pas un gros travail car très peu de peau au final)

4) peins les coutures du pantalon, c'est bête mais c'est un petit détail qui rend bien, et facilement (pour la couleur, un os blanchi ou marron très clair, suivi d'un petit lavis éventuel marron)

5) les vêtements, réhausser les arêtes.

 

Je trouve que les figs BB se prêtent bien à des réhaussements tranchants, en fines lignes. Si tu peux inclure ca dans ta peinture, je pense que ca serait top. Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain Nain! Même s'il est du mauvais côté :/

 

J'aime beaucoup ton côté bronzé :) 

Le poing américain taché de sang est vraiment chouette aussi! J'aurais même poussé le vice un peu plus en l'étalant sur du socle, avec pourquoi pas un résultat d'une baston éclatant entre ton nain et un autre joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, bah non... Des NdC sans leurs chapeaux, mais où va le monde ma bonne dame?

Blague à part, j'aime assez... Et je suis curieux pour la conversion des centaure-taureaux, comme beaucoup ici!

 

Bon courage!

 

Barbarus : même le coach aura pas de chapeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peins aussi des nains du chaos BB en ce moment :wink: 

Mes conseils pour la peinture, pour faire du cuir simplement du XV-88 et un shade Agrax, ça marche bien sur mes hobgobelin (ils font bien esclaves soumis...). Concernant la peau des NDC, je suis parti sur Bestigor flesh et ungor flesh, c'est plus jaune mais ça rend pas mal aussi. J'aurais peut être peint plus d'élément de l'armure en rouge, pas trop, c'est pas un bio-man non plus :wink: mais c'est leur couleur historique. Un socle type lave aurait été peut être plus approprié ou cendre (mais ton socle n'est peut être pas terminé)

En tout cas si tu veux des conseils, comme je suis dedans aussi sur la même team, n'hésites pas à me MP. En tout cas bon travail, courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas mal de réponses, ça fait plaisir :)

Merci à tous en tout cas !

Alors, pour répondre un peu à tout le monde :

 

@oratjeuxnids: Pour les Hobgoblins, je ne me suis pas encore décidé, mais je vais peut-être me pencher sur des conversion. On verra le temps que j'ai fin session 2 début session 3. Oui, comme dit Ezechiel : Connais-ton ennemi ^^

 

@Antares: Nan, je figurerai fièrement dans les pages du Dammaz-kron à côtés des Dawis joueurs de blood bowl jardiniers d'Origami !

 

@azhagmorglum

Le 12/05/2017 à 22:50, azhagmorglum a dit :

 Pour améliorer tout ca, sans te prendre trop la tête

Heu, oui, tu as de très bonne idées, mais tu sais que je suis un peintre trèèèèèès lent et qu'il m'a fallut entre 4 et 6 heures pour faire cette figurines ? :rolleyes:

Donc rajouter toutes ces étapes, et j'aurai proabablement fini la session 1 après la session 3 ^^ Mais bon, je vais essayé plusieurs de tes conseils vu ton superbe niveau de peinture (je suis toujours sur le cul de ta fig, et j'attend avec impatience la suite !). Ah oui, pour finir, tu t'es gavé : c'est bien de la nuln oil que j'ai utilisé pour le visage, comme je le fais pour mes marines. Prochaine fois que j'irai en ville, j'irai prendre l'encre que tu m'as conseillé. 

 

@Origami : Salut  Ori, t'as finis de planter tes géranium ? ^^ Alors, justement, pour le sang, je n'aime pas en mettre des tonnes, sauf figurine type Khorne. Sinon, ça fait trop "kevin-sang-kool-tro-lol-lol-lol". Certaines figurines seront même plus sanglante que d'autres. Même si c'est un jeu violent, on est sur un stade de blood bowl, pas dans une boucherie charcuterie ^^. Pour ce qui est de l'adversaire au sol, je ne préfère pas, car d'une certaine manière, ça va stéréotypé mon armée contre untype d'adversaire : si je met un cadavre d'orque (ou d'elfe), ça peut sympa, mais quand je jouerai contre une équipe humaine, bah, l'orque-cadavre fera tâche sur le stade. D'où une volonté d'aversaire neutre. On devine le coup, on se l'imagine. 

 

@Barbarus : Salut Barbarus ! ^^ Ca me fait vraiment plaisir que tu vienne me voir ! Rhoooo vous me fatigué avec les grand chapeau ! A l'origine je devais utiliser mon vieux général NdC comme Coach. Finalement, la fig fait vieille comparé à l'équipe, donc j'ai décidé d'entièrement en faire une nouvelle incarnation, à la Steppenwolf (les vétérans, essayez de retrouver à quoi je fais référence :rolleyes:).

Maiiiiiiis si j'ai du temps, je n'exclut pas de ressortir quelques vieilles fig et les peindres pour vous les montrer, histoire de satisfaire la volonté populaire !

 

@Tibo : Ok, je vais reprendre le pantalon (qui est pourtant éclaircit). Pour ce qui est du socle, en fait, c'est juste que j'aime le sable Varois (Eternel chauvin que je suis...), et son côté naturel. Après, il est possible que je modifie les socles, car je veut les faires raccord avec le stade de blood bowl que je veux me faire. 

 

@PROUVOST : Ah, finalement tu as trouvé ton bonheur ? J'aimerai bien voir ça :)

Alors, pour la couleur rouge, je ne suis pas d'accord avec toi : les Nains du CHaos sont apparu à l'poque où GW peignait absolument tout en rouge : arc, vêtements, armures, caparaçons des cavaliers, boucliers, nains, elfes, etc.. une époque oldschool mais, avec le recule, l'excès de rouge à tout va était d'un goût douteux... donc les Nains du Chaos, qui furent uniquement vendu par GW à cette époque, n'ont pas eu le droit à un lifting niveau couleurs contrairement aux autres armées qui ont vu leurs Livres d'Armées réédités. Et puis, je peins déjà du rouge sur mes Anges, j'avais pas franchement envi de reprendre les mêmes couleurs. 

Pour ce qui est du socle (voir ma réponse ci-dessus), j'ai aussi eu envie de les peindre en cendre... mais au final, j'ai pas envie de faire comme tout le monde ! Je me dis qu'un stade construit en plein désert, bah, ça peut aussi avoir la gueule niveau modélisme. Donc on verra selon le temps que je dispose, et la motivation ! 

 

Enfin, encore une fois merci à tous !

 

Bon, pour montrer que ça avance, je vous met une photo des trois prochains Dark-Dawi à passer sur l'établit : 

88474620170514161838.jpg

Je comptais peindre ce soir, mais vu que j'ai écris un roman, pas sûr d'avancé beaucoup !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frère Kris,

c'est une bonne idée de convertir des ndc à partir de cette nouvelle équipe de nains. Ton schéma est simple mais fonctionne bien, on ne les confond pas avec des nains classiques. Pour la peinture, azhagmorglum a tout dit...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrai bien des photos ou je les posterai bien mais je ne sais pas trop (voir pas du tout comment faire). Pour l'instant j'ai fait un Hob en proto pour valider mon choix de couleur et un NdC pas fini car j'hésite sur la couleur des ses gants.

Concernant la couleur rouge, c'est vrai, à l'époque il y en avait partout et pas forcément justifié. Après, pour moi un NdC c'est rouge, mais chacun choisi son schéma :wink:

Ce qui est sur c'est que tes nains sont bien différenciés, on sait qu'on a à faire au côté obscure. Si quelqu'un peut m'indiquer comment poster des photos ou me dire où sont les instructions je créerais un sujet dans le topique armée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(les vétérans, essayez de retrouver à quoi je fais référence :rolleyes:).

C'est le personnage qu'un membre du studio français avait fait pour divers jeu (Battle, 40k, BB, Mordheim) : un seul et même personnage pour tous ces univers, et puis avec une version piétonne, une version montées et une véhiculée à chaque fois...

 

Citation

Maiiiiiiis si j'ai du temps, je n'exclut pas de ressortir quelques vieilles fig et les peindres pour vous les montrer, histoire de satisfaire la volonté populaire !

Bah, les NdC sans les chapeaux, c'est comme les nains sans la bière : il manque un truc... (bon, ok, je sais, les chapeaux sont assez "récents", les premières fig de NdC n'en avaient pas)...

 

Barbarus : bon courage pour la suite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai rajouter un lien vers ton équipe dans mon premier post :)

Bon, histoire d'avancer, la photo des fig sous couchées et de la première couche de Sycorax Bronze : 

26457820170515222838.jpg

Pas de peinture ce soir, ni demain car il faut (malheureusement) que je penche sur mes impôts... :blink:

 

F.K

Qui mettrait bien les contrôleurs des impôts sur un stade de blood bowl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frere Kris tout d'abord félicitations pour ta sélection. Ça fait plaisir de voir une fière équipe naine d'enfoir... hum... du chaos. Enfin fière, fière, sournoise et violente surement en tout cas :lol:

Le schéma de couleur est bon, l'ajout de canines proéminentes présage bien des douleurs pour leurs adversaires, surtout qu'un nain ça ne lâche pas facilement le morceau :D

Pour ta peinture tu peux apporter une nette amélioration visuelle si tu rattrapes les quelques petits débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bronze rend vraiment bien et fait vraiment penser aux noirs cousin nabots. Comme quoi des fois il ne faut pas grand chose en conversion pour avoir quelque chose de convaincant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.