Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB-02] Les Joueurs de Flûte


Nothing Gulch

Messages recommandés

Sujet central

 

Listes des participants 

@Antares Les Southern Najas

@azhagmorglum Les Sans Noms

@Belinor Le Racing Club Carroburg

@Enorme vorace Les Joyeux Rusty Rats

@Evrach Les Reikland Bloodreavers

@Frere Kris Les Brazzen Minautors

@Magnus Les Quetzal d'Huatl

@Okieff Le Racing Cognante de Strasbourg

@Origami Le Pinky Milky Way

@Quantrill Les Joueurs de Flûte

@reQQy Les Ziatl Hornets

@sgt_pepper Les Looterz !!!

@Tibo Les Reikland Reavers

@Varef Les Jurassic MC Murty's

 

321034bannire.png

 

Hello!

 

Je vous présente le sujet dédié à mon équipe de ratons, les Joueurs de Flûte!

 

La figurine-test:

 

424447122.jpg

747279811.jpg

 

La liste d'équipe (au nombre de 13, bien entendu!):

 

647894Prsentationcopie.jpg

 

Avec la relance, je suis bon niveau des PO :-)

 

BONUS:

 

- Pion Relance

- Apothicaire

- Pion Tour

 

BACKGROUND:

Citation

Le journal L’Épique a pu recueillir quelques mots du coach des Joueurs de Flûte: "Mes ptits gars sont tous issus d'une superbe portée de la célèbre Reine-Mère, la Grosse Lactance. C'te femelle-là, non seulement son fromage est divin, mais elle te pond les meilleurs joueurs de Chose-Bowl de tout le Vieux Monde, ouaip! 'Savez qu'une comète verte est passée dans le ciel au moment de la mise à bas de mes ratons? Ça a causé un sifflement assourdissant dans toute la contrée, d'où le nom de l'équipe, d'ailleurs. J'vous l'dis, moi, les Joueurs de Flûte sont sous la protection du Rat Cornu (ndr: le coach fait un signe triangulaire sur son torse). C'est de la malepierre brute, ces ptits mecs, nourris au sein quotidiennement! Bon, spas tout ça, mais faut qu'je retourne à l'entraînement (ndr: Le coach sort un fouet de son entrejambe en se léchant les babines)".

 

Planning (je ne sais pas si je dois donner un planning plus précis, à priori je préfère pouvoir choisir mes figurines au fur et à mesure):

 

527532Session1duCdALesJoueursdeFlte.png

 

Très heureux de pouvoir participer à ce CDA, j'ai déjà quelques idées de conversions en tête, notamment pour mon Rat Ogre! Surprise surprise! Bon courage à tous! :)

 

Note: j'ai tiré mes images du vieux jeu BB Java (Les Terrains & les Joueurs)

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue le mangeur de gruyere !

 

Bon allez, je peux l'avouer maintenant, ta fig test a été le gros coup de cœur des sélections quand je l'ai vu :wink: de la technique au schéma de couleur, je suis ultra fan et j'ai vraiment hâte de voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai adoré ta figurine test ! Très coloré et très bien géré, chapeau.

Il faudra absolument que tu prennes le temps de rédiger un tuto pour la peau vert-rose, parce que ça a un rendu du diable.

Bon CDA à toi, je le suivrai avec attention

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quantrill ! Pfff cette figurine test avec des couleurs criardes superbement bien dosées :wub: et l'effet gruyère bien réussi :)

Pour la figurine du rat ogre, tu vas partir sur laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est bluffante. Après je n'aime pas trop le choix des couleurs pour la peau, je trouve le rose-violet trop flashy, par contre l'armure, le drapé des vêtements, l'effet "trous de gruyère"... waho juste parfait. Clairement du niveau. Comme ReQQy, probablement la figurine des test qui m'a le plus impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quantrill et bon CDA à toi !

 

Qu'est ce que je peux dire au sujet de ta figurine test, elle est tout bonnement excellente... Tu maitrises parfaitement les couleurs que tu utilises, les dégradés sont super propre, il y a juste peut être les éclaircissements, en particulier sur le violet, qui sont un peu trop brutaux à mon goût (mais c'est aussi la proximité de la photo qui fait que ça se voit aussi facilement) !

 

Bref continue de nous vendre du rêve comme tu viens de le faire, moi je retourne avec ma gouache et mes craies grasses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller un peu à contre-courant, je suis pas fan des couleurs (les goûts toussa toussa). par contre, c'est comme d'habitude très bien réalisé. l'effet gruyère sur l'armure est tout simplement bluffant, on en mangerait.

 

en grand fan des skavens, me tarde de voir ce que tu vas faire du rat ogre. tu penses faire des conversions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super ce schéma de peinture, très original. Les petits fromages à main levée sont géniaux. L'épaulière gauche (la noire) manque d'éclaircissements, comparé au reste de la figurines où ils sont assez tranchés.

J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on peut dire que nos deux participants skavens n'ont pas du tout le même style de peinture^^

L'épaulière fromagère est fun, et j'avoue qu'au premier coup d'oeil je n'y voyais qu'un "simple" NMM.

Ton schéma me fait penser à des figurines de "vermineux" (skavens) que le magazine ravage avait présenté il y a fort longtemps pour le jeu Confrontation (qui avait un style visuel très différent de WHBattle car uniquement NMM à l'époque)... ouah, ça me rajeunit pas^^ Par contre si quelqu'un retrouve les visuels, ça pourrait être cool

Allez, la suite

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un tout grand merci pour vos retours, les CDA, c'est hyper motivant!!! :-)

 

@ZibZee: Promis, je ferai un étape par étape pour la peau sur une des prochaines figurines! Tu vas voir, c'est hyper simple, très peu d'étapes.

 

@Varef: Pour le Rat Ogre...teas teas teaser!

 

759544IMG1167.jpg

 

@oratjeuxnids: Ben en fait, je pensais avoir plus de réactions comme la tienne ^^ j'ai opté pour un schéma assez bariolé qui m'a semblé convenir à l'esprit BB ^^ Merci pour ton avis et bon courage avec tes zorks!

 

@azhagmorglum: Oui, pour le traitement du noir je comprends parfaitement. En fait, j'ai décidé de changer mes habitudes de pousser à fond chaque figurine pour quelque chose de plus rapide à mettre en œuvre (base, lavis, un éclaircissement) et justement du noir laissé tel quel. Je retiens ton commentaire, je verrai plus tard si ça finit par me gêner aussi!

 

Sinon, j'ai pu convertir mon premier Coureur de jupons:

 

464648IMG1164.jpg

 

La queue a été réalisée avec un super petit outil que j'ai acquéri il y a peu: Roll Marker Set

 

A bientôt pour la suite ^^

 

 

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tout ça et le rat ogre je ne connait pas du tout sur le coup. Cool une surprise. La conversion est bien réalisé, pas trop galère à faire passé la queue dans la cape?

, c'est sûre, il n'y aura pas de doublon dans ton équipe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais super choqué par les teintes criardes du skaven, même un peu rebuté à vrai dire. 

 

Mais en fait ça va! C'est même carrément sympa et très en accord avec le sport. BB est vraiment le jeu où l'on peut, je pense, se permettre de vraiment sortir des sentiers battus pour se faire plaisir. 

 

J'ai hâte de voir la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la fig, ça m'a fait pensé aux fig de James Leplat (pas sûr du nom) : le gars du WD qui avait fait un choix des Armes avec une armée de skav' peint dans des couleurs assez excentriques...

Je suis pas super fan des couleurs, mais en revanche, chapeau pour le taff de peinture!

Petite question concernant le coureur d'égout : entre la cloche et le bras squelettique, tu veux en faire un pestilien?

Parce que, si c'est le cas, y'a un roster pestilien qui existe (issues des BB Mag/annual) si ça peut t'inspirer...

 

Barbarus : oui, je fais de la pub pour mes trad'...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence très très bien ici. J'aime bien les couleurs et ta manière de peindre.

J'adore déjà ta conversion de coureur.

Petite question : c'est dur à utiliser ce Roll Maker ? J'ai bloqué mon achat en me disant qu'une fois les stries formées, le fait d'onduler la queue pour lui donner la formé désirée abimerait la sculpture encore molle. Si t'as le temps de nous faire un petit tuto, je suis preneur.

 

T'as eu la même idée que moi pour les socles, très bon choix !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quantrill,

J'aime beaucoup ta figurine-test, c'est original et la réalisation est top. A la limite je trouve que le rouge de la fourrure ne s'imposait pas forcément...

La conversion de coureur est très chouette également, très bon l'idée de la queue qui passe dans la cape.

Et j'adore ta présentation 8 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 15:37, Origami a dit :

Au début j'étais super choqué par les teintes criardes du skaven, même un peu rebuté à vrai dire. 

Genre c'est toi qui dit ça :D Avec ton nain rose, et ta Valkia blanche ainsi qu'Archaon beige du CDA précédant ?

 

Le 13/05/2017 à 20:22, Tibo a dit :

Petite question : c'est dur à utiliser ce Roll Maker ? J'ai bloqué mon achat en me disant qu'une fois les stries formées, le fait d'onduler la queue pour lui donner la formé désirée abimerait la sculpture encore molle. Si t'as le temps de nous faire un petit tuto, je suis preneur.

 

Un peigne ça marche très très bien aussi !

 

À mon grand désarrois, je n'avais pas remarqué le gruyère de l'épaulette... Maintenant je ne vois plus que ça !

Ce coureur s'annonce très bien, par contre la cloche, pour un joueur rapide et discret... c'est pas opti ! Le démarquage risque d'être compliqué pour lui ^^

Vivement la suite, et merci pour ta promesse de tuto !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ah bah, merci pour tous vos retours ^^

 

Je réponds aux questions dans l'ordre:

 

@Varef et Tibo: Pour la manipulation de la queue du rat, franchement ça va, le rendu n'est pas encore parfait, mais le Roll est super efficace et il suffit d'humidifier un peu ses doigts et son outil de sculpture pour ne pas laisser de trace. En étant un peu délicat, ça passe! Je sens bien qu'après quelques essais, je maîtriserai déjà mieux l'outil!

 

Je peux faire éventuellement un tuto, mais sur le site du lien donné précédemment, il y a une série de vidéos bien faites et très honnêtes sur la manip de l'outil :-)

 

@Barbarus: Oui, je n'avais pas fait exprès pour le Pestilens pour le coup! J'avais juste repris des gimmicks d'attributs Skavens ^^ mais pourquoi pas se lancer dans une représentation discrète des 4 clans principaux pour mes 4 coureurs d'égouts! A voir ^^

 

@Zibzee et ses superbes chevaliers pesteux: oui, pour la cloche, je trouvais ça marrant justement ^^ voilà un raton qui a le sens du défi!

____________________________________________

 

La Mère Pondeuse nous a gratifié d'un nouveau frère! Gloire à ses saintes mamelles! Que coule la lactance du Rat Cornu!

 

Gling Gling Gling

348663422.jpg

978040553.jpg

299930884.jpg

542744205.jpg

867318216.jpg

 

Photo de famille:

678335787.jpg

 

Au programme pour la suite: à voir ^^ probablement du troufion de base!

 

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! C'est très psychédélique et pourtant ça passe très bien cette association improbable de couleurs. J'ai hâte de voir la suite. Surtout que tu semble peindre à un bon rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Quantrill a dit :

La Mère Pondeuse nous a gratifié d'un nouveau frère! Gloire à ses saintes mamelles! Que coule la lactance du Rat Cornu!

C'est sale :D

 

Sympa ce coureur ! Je rejoins azahgmorglum sur le regard excellent. À première vue j'ai été un poil déçu de ne pas voir plus cette association de orange, mais sur la photo avec son copaing, on sent bien le potentiel d'harmonie au sein de l'équipe tout autant que sur une figurine !

Elles sont sympa tes petites étoiles sur la cape, c'est une super idée :)

 

Il y a 18 heures, Quantrill a dit :

oui, pour la cloche, je trouvais ça marrant justement ^^ voilà un raton qui a le sens du défi!

On va dire qu'il est tellement bon joueur qu'il nargue ses adversaires ! Ça fonctionne particulièrement bien sur les nains, qui vocifèrent et gesticulent dans tous les sens quand ils entendent la clochette tout proche, oubliant à la fois le ballon et les autres joueurs. Jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.