Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB-02] Les Joueurs de Flûte


Nothing Gulch

Messages recommandés

Hello,

 

Merci pour tous vos encouragements! ^^

 

@Azhagmorglum: après ton commentaire, je me suis dit que ce serait en effet mieux d'en peindre plusieurs à la fois ^^ c'est plus efficace et ça m'empêchera de me lasser.

 

La Sainte Mère a en cours de gestation trois nouveaux frères! Hourrat hourrat!

440090IMG1238.jpg

 

Seule petite conversion pour le lanceur, avec une tête cagoulée. Mon assassin a une clochette, il fallait que mon lanceur soit aveugle, sinon ça va pas ^^

 

Après ces figurines, je vais probablement encore faire un coureur d'égouts pour cette session :-) Pour le pion Bonus, c'est encore à voir!

 

Sinon, BONNE NOUVELLE, mes Bretonniens du Kickstarter sont en cours de route vers mon QG! Je vais pouvoir les commencer en parallèle du CDA. Super hâte!

 

A bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle productivité... je savais que les rongeurs se reproduisaient vite, mais quand même^^

C'est intéressant de voir ton WIP, je ne me serais pas douté que la couleur de base de tes épaulières était aussi foncée...

Hâte de voir la suite, et n'hésites pas à ouvrir un petit sujet dans un autre sous-forum pour tes Bretos,les figurines avaient l'air vraiment sympas!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les avancées :) C'est marrant la couche de base verte pour les ratons ^_^ Tu as raisons de les faire en même temps. Moi je les fait un par un mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à les faire à la chaîne (j'ai été traumatisé par les lanciers humains à WhB :D )

Hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 12:55, Quantrill a dit :

Hourrat hourrat!

Bien vu le t à la fin :P

Tu profites de ces trois là pour nous expliquer ta peau vert rose ?

Bonne peinture à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Merci pour vos encouragements ^^

 

@Antares: J'ai reçu mes Bretos, ils sont juste magnifiques. Je vous ferai passer le lien du sujet de peinture quand j'aurai le temps de m'y mettre!

 

Je poste une photo de WIP:

 

924460IMG1376.jpg

 

Je dois encore retravailler les museaux que je n'aime pas, mais sinon c'est fini je pense!

 

J'ai aussi fait une conversion du Skaven de Silver Tower pour servir de Coureur d'égout, comme ça je varie les modèles et je peux compléter mon futur effectif de 4!

 

Promis Zibzee, je fais une étape par étape pour la peau de celui-là ;-)

 

Il me reste donc ça et un pion Bonus pour la fin de cette semaine! Ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai reçu mes Bretos, ils sont juste magnifiques. Je vous ferai passer le lien du sujet de peinture quand j'aurai le temps de m'y mettre!

 

Bouh, dur, j'ai toujours pas reçu les miens.

 

Sinon rien à redire. J'adore la manière dont tu as allongé la capuche du coureur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle avancée ! :) toujours aussi beau ! et très bonne idée de reprendre celui silver tower.. La conversion rend superbement bien.

Je suis intéressé par le tuto pour peindre un de tes joueurs mort de décès :D

Allez bon courage pour la fin de session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai pris les photos pour le tuto, je poste ça demain ^^

 

Voici ma fin de session! Un peu frustré de ne pas pouvoir travailler les socles (je sais que le transparent va bien rendre sur les terrains mais j'adore travailler les socles ^^), j'ai opéré une petite astuce en dispersant de la Malepierre autour de mes Ratons! Pour ce faire, j'ai collé des bouts de verres de bouteilles colorées. Je trouve que ça ajoute un peu de cachet aux bonhommes tout en s'accordant avec l'acrylique transparent. Voilà ^^

 

Photo globale des Joueurs de Flûte de la session 1:

 

872921298264421.jpg

 

Détails:

 

222625115.jpg541792656.jpg759897217.jpg244596528.jpg165219869.jpg264036912.jpg351201113.jpg444436674.jpg

 

Merci pour tous vos encouragements prodigués au cours de cette première session! Je posterai le tuto demain sans faute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou c'est vraiment du très très joli cette 1ère session ! 

Toutes tes figurines ont un vrai cachet, mention spéciale au 2 coureurs d'égouts que je trouve extra (la capuche à pointe est juste géniale) :wink:

 

Les socles transparents sont un peu triste c'est vrai, mais on notera le beau recyclage de tes canettes de bières, alors du coup je peux trop rien dire lol

 

Continue comme ça en tout cas, et courage pour la 2ème session :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette équipe! Les Gutter Runners sont particulièrement réussis, j'adore les étoiles en free hand, la capuche et les armes empoisonnées!

J'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta fin de session ! Y'a pas à dire le niveau de peinture est ultra impressionnant avec des choix de couleur originaux et audacieux. C'est du travail très maîtrisé. Très joli pion bonus d'ailleurs qui est bien raccord avec l'équipe et des petites conversions subtiles mais réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette fin de session de haute volée :) Le dernier coureur d'égout avec la capuche rend superbement bien en peinture et avec les free hand c'est tip top ^_^ Il fait ultra costaud (un skaven bodybuildé :mrgreen: ) et  la queue passe à travers la cape est toujours réussie.

 

 

Bonne idée pour les morceaux de malpierre, par contre tu n'as pas peur de piquer les doigts? ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant au début j'étais pas fan de la figurine de test, autant à force je trouve que les couleurs sont bien travaillé et rendent super bien le côté un peu dégueulasse des skavens.

Enfin bref j'aime beaucoup et attend avec impatience de voir la session 2 :)

 

En tout cas félicitation pour cette première session de toute beauté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un grand merci pour vos retours!!!! ^^

 

@varef: pas de soucis, ça ne pique pas, quand c'était trop pointu, j'ai un peu limé le bout ^^

 

Comme promis (bon, en retard), voici le tuto pour la peau:

 

390965tu1.jpg406531tu2.jpg679831tu3.jpg788575tu4.jpg

 

Comme vous pouvez voir, c'est très basique, la partie verte n'est presque pas travaillée, par exemple. C'est de la peinture pour peindre rapidement, en insistant sur les parties roses pour donner un effet global plus "abouti". Le lavis de noir, c'est lorsqu'il y a beaucoup de peau et que les muscles sont très marqués, en terme de temps, c'est très rapide à appliquer.

 

Pour les poils, c'est juste une base de Khorne Red et un éclaircissement au Squig Orange. Je le fais poil par poil, j'évite le brossage à sec, le résultat à besoin d'être propre sur une figurine à la peinture "simple".

 

Voilà ^^

 

Sinon, voici où j'en suis pour la session 2 avec un Blitzer et un trois-quart réalisé à partir d'un lanceur:

 

425329IMG1588.jpg

 

A bientôt pour la suite :-)

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouhou le tuto !

Bon, entre-temps j'avais improvisé une technique "à la Quantrill" sur un petit rat de mes bretos... je me suis pas trop planté sur le principe :P Je te ferai signe quand je le posterai !

C'est vrai que le vert est au final peu travaillé, mais l'effet global donne vraiment l'impression inverse. Tu maîtrises bien les techniques, et ça permet de faire en sorte qu'une peinture simple soit très efficace, et avec un rendu excellent !

 

Par contre... ton trois-quart, c'est un trois-demi plutôt, hein... 3 bras, 2 têtes... :P

 

Bref, chapeau pour ta première session, et vraiment hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto :) c'est vraiment la peau rose et le dégradé sur la queue qui font le taff pas besoin de plus.

 

Bien bien du mutant avec du level (il y a tellement moyen de s'amuser avec ça ^^ ) Jolie travail de conversion !

Le 20/06/2017 à 20:59, ZibZee a dit :

Par contre... ton trois-quart, c'est un trois-demi plutôt, hein... 3 bras, 2 têtes... :P

tu as oublié un bras :P c'es surement le plus haut level de l'équipe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme équipe. Pas fan des couleurs initiales mais le résultat est vraiment bluffant.

Tes conversions sont vraiment bien senties et s’intégrèrent tellement bien que le résultat peint n'est plus discernable. C'est super.

 

C'est marrant ta réflexion sur les socles transparents. Je me la suis faite également. Bon je n'ai encore rien ajouté mais ça viendra. C'est rai que ça fait un peu vide sinon :).

Bien joué pour les éclats de malepierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.