Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Armée Space Wolves : Red -Teckel


Ashanys

Messages recommandés

Hello,


Je bosse sur un projet SW pour le plaisir depuis quelques temps, mais avant de me lancer dans la peinture, il me fallait trouver mon schema de couleur, et qu'il soit faisable.
Je ne suis pas fan du gris-bleu des SW GW actuels, je le trouve trop clair à non goût.
Par contre leur schema pré-hérésie ne me laisse pas de glace. Ca tombe bien, mon projet est plus 13ième comp.

Lors du tournoi Orc'idée, j'ai gagné cette fig de SW Deathwatch, je me suis dit qu'elle ferait une belle fig test.

Je ne suis pas mécontent du résultat.
Il reste à faire le socle bien entendu, et j'hésite à mettre quelques rayures sur l'armure (comme sur l'épée tronçonneuse), voir du sang sur les armes.

Merci à @ivankaiser pour son tuto et ses infos par MP.
J'ai essayé de suivre son tuto et de l'adapter un peu à ma sauce.

Vous en pensez quoi ?

ps: Au passage, avec les images en gros plan, je vois que je dois reprendre un des yeux

170511091627673735.jpg

170511091658902455.jpg

170511091748741023.jpg

Un close up sur le visage
170511091712784293.jpg

Un 360 sur la fig
170511091809969412.jpg

170511091945849865.jpg

170511091856216253.jpg

170511092000372966.jpg

170511092015380663.jpg

170511092029290640.jpg

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, je préfère également le schéma pré-hérésie des SW et on ressent un côté 'usé par le combat' dans ta peinture. Par contre je trouve que les cheveux font un peu vert, c'est un effet de la photo peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, même si je n'ai pas ce sentiment. Il n'y a que du brun, du jaune et de l'ivoire dans les cheveux.

 

J'ai aussi du mal avec l'esprit "j'ai une armure rouge, bleu, jaune"  pour des combats. Je trouve plus logique d'avoir une armure plus neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le couteau et l'épée tronçonneuse.

Cette fig est la fig test pour le schéma de peinture, mais le reste de l'armée sera très convertie pour donner l'aspect du loup qui prend le dessus.

Donc oui, je pense que je vais mettre du sang sur les armes et aussi qui goutte sur le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette impression de vert non plus pour tes cheveux :) C'est bien comme peinture que tu nous fais là :D Je pense que tes éclaircissements sur les arêtes mérites d'être un peu plus soignés par endroit et plus fins sur d'autre mais le rendu global est génial :D tu as oublié de peindre une rune par contre :P 

Hâte de voir le reste de l'armée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rendu des photos en gros plan est sans pitié, c'est terrible !

Pour la rune, tu parles de laquelle ? Celle du backpack ?

 

Actuellement je travaille sur les socles, pour obtenir qqchose de sympa.

Je ne suis pas non plus un peintre hyper rapide, non pas question de technique, mais de temps que me laisse ma famille pour m'isoler et peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Une petite avancé quand ma famille me laisse peindre.

Désolé, j'ai merdé sur le transfert des photos, du coup elles sont un poil petites, mais on voit bien la ligne conductrice.

Ceux sont des work in progress

 

170519080543877979.jpg

 

Son frère

170519080717516245.jpg
170519080745203952.jpg

 

Les deux ensembles:
170519081020181831.jpg
 

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines.

Les première photos en gros plan ne rendent pas justice à ta figurine de test.

Comme tes éclaircissements sur les arêtes sont très tranchés, cela agresse un peu les yeux et on aurait envie de voir un éclaircissement de transition.

Mais avec un peu de distance, sur le champ de bataille, je suis sûr que ça en jette.

Tes marquages rouges ne sont pas trop clairs et trop pétants, du coup ça ne jure pas.

Ce que je préfère dans tes figs, c'est le traitement de la peau et des cheveux, surtout sur les deux frères. Très réaliste au niveau de la teinte je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires.

En effet, mes arrêtes sont très marquées. Pour le moment je trouve que ca permet d'avoir un effet global bien sympa pour une fig que tu vois à plus de 30cm.

J'essaye d'apprendre à chaque nouvelle armée de nouvelles techniques, et pour le moment je n'arrive pas encore à bien fondre ce genre de chose.

Sur le papier ça semble facile de faire son très, puis de l'étirer avec un autre pinceau humide, mais perso j'arrive à rien de concluant actuellement.

Faudrait que je prenne des cours, mais il n'y en a pas dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voici le deux persos a priori terminé.
Ils sont sur des grands socles car ils n'y seront pas seul, il y aura leur compagnon.
Le principe était de faire des cavaliers sur monture thunderwolf (ou des battle leader), mais je ne voulais pas le mettre dessus.
Pourquoi ? Parce que j'aime l'idée que pour eux ils ne sont pas que des montures, mais vraiment de compagnon, voir même d'ancien SW qui se sont laissé complètement envahier par le loup.
Le premier des deux, les photos ne sont pas top, mais on voit quand même l'idée.
170522081639721455.jpg

170522081654148274.jpg

Le deuxième frère, qui a ma petite préférence.
Lui est complètement en mouvement, il charge avec son loup.
Sur la première photo, j'ai avoité le oup sur le socle pour montrer la dynamique de groupe.
Loup que j'ai aussi customiser, avec une échine plus développer pour augmenter l'aspect sauvage de la bête et casser l'aspect monture.

170522081623191449.jpg

170522081601298283.jpg

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté cartoon dans ta peinture qui est très particulier.

 

Comme dit plus haut :

- quand on voit le gros plan, on aurait envie de plus de finesse dans certains éclaircissements, surlignages.

- mais sur table... ça doit être une tuerie et le caractère de chaque personnage doit super bien ressortir (le truc qui agace parce que ça, j'y arrive pas^^).

 

En tout cas tout est cohérent et forme un bon rendu. Continue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chamallow a dit :

Il y a un côté cartoon dans ta peinture qui est très particulier.

 

Comme dit plus haut :

- quand on voit le gros plan, on aurait envie de plus de finesse dans certains éclaircissements, surlignages.

- mais sur table... ça doit être une tuerie et le caractère de chaque personnage doit super bien ressortir (le truc qui agace parce que ça, j'y arrive pas^^).

 

En tout cas tout est cohérent et forme un bon rendu. Continue

 

 

Merci pour tes retours.

Comme dis plus haut, j'arrive pas encore à lisser complètement ma peinture.

Je cherche surtout un aspect global de l'armée, qui tape à l'oeil, soit cohérent, et surtout pour être vue à plus de 30cm.

Avec les photos, tu as le nez dessus, et quand c'est pas le cas, bah ça fait genre c'est pris de loin pour masquer les imperfections.

 

Par contre, j'essaie d'attirer l'attention sur 1 voir 2 point max de la fig, pour focaliser le regard. Il y a souvent le visage forcément.

Les Spaces Wolves étant un chapitre où le "culte de la personnalité" est important, je ne voulais pas de perso casqué. Ils doivent tous avoir un visage, le plus expressif possible.

Je sélectionne donc particulièrement mes têtes dans celles existantes (car certaines ne sont pas top je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coté cartoon vient surtout du fait que tes peintures sont sombres et tes arêtes éclaircies au blanc pur. Du coup le contraste est fort. Moi ça me gêne pas, c'est un parti pris.

 

Comment obtiens-tu les runes sur les socles ? C'est une pièce que tu as obtenu ailleurs ou que tu as faite (genre avec un rouleau texturé ?).

 

J'aime l'idée que les loups ne sont pas des montures mais des compagnons d'armes. C'est plus noble je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

Citation

Comment obtiens-tu les runes sur les socles ? C'est une pièce que tu as obtenu ailleurs ou que tu as faite (genre avec un rouleau texturé ?).

 

Pour les runes c'est en effet un rouleau texturé, par contre elles sont peinte rune par rune.

Je compte varier les socles pour donner de la variété dans l'armée. Plus ou moins de glace, plus ou moins de runes.

 

Citation

J'aime l'idée que les loups ne sont pas des montures mais des compagnons d'armes. C'est plus noble je trouve.

 

C'est en effet plus noble. Je me dis aussi que c'est peut être même des anciens combattant qui ont choisi de se laisser envahir par l'esprit du loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.