Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB-02] Les Quetzal d'Huatl


Magnus

Messages recommandés

287563Sanstitre2.jpg

 

Bonjour très chers amis et bienvenue sur les rives orientales de la lointaine Lustrie !

Je suis assez fier de vous accueillir dans mon premier CDA et de vous présenter la petite équipe d'Hommes-Lézards que je m’apprête à peindre durant ces 3 prochains mois.

Mais avant toute chose, laissez moi vous introduire mes partenaires :

 

Et bien sur, le Sujet Central - Au Sommet de l'Epique !

 

Sans oublié la ligue "Open" :

 

Ceci étant dit, il est temps pour moi de parler de mon équipe. Sans plus attendre, voici les Quetzal d'Huatl :

 

- Historique : Voilà trois décennies, un conclave de prêtres-mages Slanns exigea la reconstruction de la cité-temple d'Huatl sur la côte Est de la Lustrie. Restée à l'abandon pendant des millénaires, la ville résonne désormais des sons des outils et des blocs de pierre que les artisans Hommes-Lézards sculptent. Une fois le grand temple restauré, les "nouveaux" habitants ont commencé à reconstruire le vieux stade de Bloodbowl en ruine, et quelques ouvriers ont formés les bases d'une nouvelle équipe.

Aujourd'hui, après plusieurs années d'effort, d'entrainements et d'investissement, et pour l'inauguration de son stade flambant neuf, la cité-temple d'Huatl est fière de présenter ses Quetzal au journaliste de l'Epique dépêché sur place. Cette nouvelle équipe parviendra-t-elle à se pérenniser dans la nouvelle ligue qui s'annonce ? Des stars émergeront-elles de ses rangs ? Voilà des questions que les lustriens se posent à la veille du premier match de la saison...

 

- Composition de l'équipe :

  • 1 Kroxigor
  • 6 Saurus
  • 9 Skinks

 

- Extras du CDA :

  • 1 Coach
  • 1 Apothicaire
  • 1 Arbitre

 

- Figurine test :

514222Sanstitre3.jpg411505Sanstitre6.jpg

Comme vous le voyez je pars sur l'équipe GW OOP, avec dans l'idée de faire un schéma assez simple qui rende leur lustre d'antan à ces vieilles figurines. (le plus compliqué étant bien entendu cette crête mais j'espère bien trouvé une technique pour la faire rapidement).

 

- Tableau d'avancement (MàJ du 12/07) :

h6zx.jpg

Malheureusement pour moi, GW n'avait à l'époque pas prévu de Coach/Arbitre/Apothicaire avec son équipe Hommes-Lézards. J'ai cependant pu acquérir 3 jolies figurines qui, avec de légères conversions, pourront les représenter, ne restera que le  travail de peinture pour les fondre dans l'ensemble !

 

Je pense qu'avec tout ça on est bon, il est grand temps de conclure.

Donc bon courage à tous les participants, et merci à ceux qui passeront ici m'encourager à tenir mes délais !

 

A bientôt les amis :wink:

Modifié par Magnus
MàJ Tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau, très propre et puis moi, j'adore les bonnes vieilles figurines GW ^^

 

Le socle est vraiment soigné lui aussi, très fin. Je commence vraiment à reconsidérer mon choix de socle transparent ^^

 

Juste une chose, je trouve que ça pourrait être pas mal d'ajouter un petit éclaircissement de blanc/beige sur le casque en os, je ne sais pas ce que tu en penses?

 

Go go les Lustriens! ♫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ami homme lézard :) J'espère que ta couvée sera du plus belle effet. J'aime beaucoup le traitement de la crête (un petit effet de transparence j'ai l'impression) et +1 avec Quantrill tu traite beaucoup mieux que moi les herbes (moi j'ai trop tendance à tartiner). A l'époque je me tâtais de prendre la team quand elle était encore en vente et puis les figurines V7 sont sorti et je me suis dit que la conversion pouvait être bien cool mais c'est l'une de mes team V4 préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réactions, c'est motivant de voir que ma figurine est assez bien accueillie ! :wink:

Avant de passer à mes travaux d'hier, je tiens à répondre à quelques remarques :

 

Il y a 16 heures, Quantrill a dit :

Juste une chose, je trouve que ça pourrait être pas mal d'ajouter un petit éclaircissement de blanc/beige sur le casque en os, je ne sais pas ce que tu en penses?

Alors ça ne ressort pas génial sur la photo, mais j'ai éclaircit les arrêtes au blanc presque pure. Cependant je suis d'accord que je pourrais travailler un peu plus cette partie osseuse, elle fait assez plate... Du coup je vais essayer d’améliorer ça sur les prochains Skinks avant de faire d’éventuelles retouches sur celui-ci, merci !

 

Il y a 15 heures, Varef a dit :

J'aime beaucoup le traitement de la crête (un petit effet de transparence j'ai l'impression) et +1 avec Quantrill tu traite beaucoup mieux que moi les herbes (moi j'ai trop tendance à tartiner).

Pour ce qui est de la crête (et des teintes de la figurine en général), je me suis grandement inspiré de cette illustration : 180314Skink.jpg

Et ensuite pour le socle, je n'utilise plus l'herbe statique en pot, je préfère utiliser les touffes toute faite. Ici c'est du Army Painter Woodland Tuft.

 

Concernant la team, j'adore moi aussi ces figurines ! Et même si elles sont un peu démodés aujourd'hui avec toutes les magnifiques sorties qu'il y a eu pour BB (entre les revendeurs indépendants et GW y'a vraiment du très très bon), que toutes ont la même pose (oui ne vous attendez pas à voir beaucoup de joueurs différents ici), je suis assez attaché aux vieilles figurines ^^

 

Bien et maintenant place à mon travail d'hier soir ! :ph34r:

Comme je vous l'ai dit, j'ai récupérer 3 figurines d'une gamme alternative pour représenter mes 3 bonus. Leur look de base est plutôt sympa, mais ce sont des joueurs... Il a donc fallut que je sorte mon vieux green stuff à moitié séché pour sculpter des petits détails symbolisant leur office. Sans plus attendre, voici mes bonus des 3 sessions en attentent de sous-couche :

999496arbitre.jpg399643sifflet.jpg

L'arbitre Skink pour la 1ère session : il tient bien entendu un carton rouge (il a vu Likith Troizoreilles, le sournois petit Skaven faire une agression sur un joueur au sol... C'est moche !) et un sifflet pour faire son office.

 

544487apo.jpg

L'apothicaire Skink de 2ème session (bah oui, le fameux Likith n'y est pas allé de mains mortes...) : Heureusement, il a sa bombe de froid et son éponge magique, le blessé sera rapidement sur pieds !

 

891640coach2.jpg349517coach.jpg

Le coach Saurus (sous stéroïdes le gars !) de 3ème session : apparemment ce mauvais geste l'a mis en rogne, pas sur que les Hommes-Rats repartent indemnes de Lustrie... Il va surement gribouiller un nouveau plan de jeu à la mi-temps sur son calepin !

 

Voilà pour cette première journée, je vais essayer de poser mes couches de base sur mes 5 Skinks ce midi.

A tout bientôt :wink:

 

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tous les extras :)

 

Pour l'apothicaire il faudra qu'il prenne bien soins du Kroxi (gloups  ^^ ) et le coach promet pour la suite . En tout cas les conversion sont vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe d'hommes-lézard qui promet d'être fort différente de celle de ton comparse...

Une peinture sobre et bien faite en tout cas. Hâte de voir ce que donnera le mix des différentes gammes...

Par contre, le coach saurus est un peu "anti-fluff" car normalement les penseurs hommes-lézards sont plutôt les slanns et les skinks (pour ce qui est plus terre-à-terre), les saurus ne sont pas réputés pour leur subtilité... mais ton coach a sans doute des plans de jeu...musclés^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, mais j'en ai des comme ça (mais bien moins bien peint, ça c'est sûr!).

C'est vrai qu'elle file un coup de nostalgie cette fig test, mais ça reste très bien exécuté! J'aime bien le petit liserai sur le pagne mauve.

 

Barbarus : le OOP, ça passe encore, mine de!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine, peinture bien appliquée comme je l'aime.

Je salue le travail pour le socle, je trouve cela bien d'imiter un terrain avec les lignes.

 

Je pense que tes 3 figurines vont être du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos retours ça me fait plaisir de lire ça ! J'espère continuer sur cette lancée en tout cas ^_^

 

Après un weekend assez chargé et fort en émotion, je reviens mettre mon CDA à jour !

Commençons déjà quelques réponses :

Le 12/05/2017 à 19:37, Varef a dit :

Pour l'apothicaire il faudra qu'il prenne bien soins du Kroxi (gloups  ^^ )

J'aurais dû préciser que c'est son soigneur personnel lol

 

Le 12/05/2017 à 19:39, Antares a dit :

Par contre, le coach saurus est un peu "anti-fluff" car normalement les penseurs hommes-lézards sont plutôt les slanns et les skinks (pour ce qui est plus terre-à-terre), les saurus ne sont pas réputés pour leur subtilité... mais ton coach a sans doute des plans de jeu...musclés^^

Oui c'est ce qui me chagrinait un peu moi aussi à l'idée d'aligner un coach Saurus...  Mais qui de mieux qu'un bon vieux vétéran pour mener mon équipe à la victoire et l'équipe adverse à l'infirmerie ?

Du coup je pense faire sa peau bien plus claire que celle des Saurus joueurs et essayer d'y faire des cicatrices.

 

Le 13/05/2017 à 15:38, Origami a dit :

Du OOP! C'est top ça! 

Carrément, je n'en démords pas je suis fan de ces vieilles équipes un peu démodés ! Et comme dit Barbarus ça passe encore très très bien, surtout une fois que tout est peint :wink:

 

Et maintenant place à ce que j'ai eu le temps de faire avec du gros WIP :

491603skinks.jpg

Comme vous le voyez mes 5 Skinks ont reçu les couches de base. En fait cette photo n'est même pas à jour puisque j'ai eu le temps de faire tous mes aplats finalement. J'espère avoir le temps ce soir de passer mes lavis avant de travailler la peau et de commencer le métal (la crête c'est vraiment en dernière étape puisqu'au moindre débordement je dois tout reprendre...).

 

Ensuite les trois figurines bonus sont désormais sous couchés et attendent bien sagement leur tour (bien que l'arbitre ait déja quelques coup de pinceaux, cf le tableau d'avancement). Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire plus... Entre le rugby d'un coté et un projet peinture en parallèle de l'autre (8 figurines pour le tournois de l'Escarbowl de Bourges) il ne me restait plus beaucoup de temps pour peindre finalement. <_<

D'ailleurs en parlant d'Escarbowl, si certains ne savent pas quoi faire le weekend du 3-4 juin il reste deux ou trois places !

 

Sur ce je vous dit à très bientôt, et encore merci !

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien avancée :) et les figs de la V4 sont vraiment sympas dont les HL, (perso je ne vendrais mes nains pour rien au monde), j'espère que avec tous tes projets, tu vas réussir à t'en sortir ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfiou me voilà enfin de retour !

Comme je l'avais annoncé j'ai eu une grosse partie de cette première session de CDA qui est partie sur un autre projet, à savoir la peinture de mon équipe Nurgle et des goodies du tournois de l'Escarbowl !

 

Ceci étant fait, je vais carburer comme un forcené pour boucler ma 1ère session dans les temps même si je sais que ça ne va pas être facile facile...

Enfin bref j'ai légèrement avancé sur les skinks, je prendrai une photo de l'avancement une fois que ce se verra (certainement mercredi aprem).

 

En attendant je m'excuse pour le retard que j'ai pris, mais je vous laisse voir mon travail sur mon autre sujet ici :)

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool  que tu reviennes parmi nous :) J'ai vu ton résumé de tournois, tu t'en es bien sorti avec du Nurgle je trouves (jolie équipe au passage).

Bon courage pour cette fin de session, On veux voir la suite !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Varef a dit :

Cool  que tu reviennes parmi nous :) J'ai vu ton résumé de tournois, tu t'en es bien sorti avec du Nurgle je trouves (jolie équipe au passage).

Bon courage pour cette fin de session, On veux voir la suite !  :D

Je me suis totalement loupé avec mon Nurgle tu veux dire, je finis 18ème bien loin du top 10 !!! Mais merci de ta compassion :wink:

 

Bref, pour en revenir au Quetzal et avec le stress de ne pas finir à temps, j'ai fais une grosse session peinture hier soir en espérant pouvoir remettre ça aujourd'hui et demain.

Voici donc l'avancée de mes travaux, c'est un peu brute de décophrage mais je vais faire de mon mieux avec le peu de temps qu'il me reste :
 

lxk3.jpg

Les 5 Skinks.

La peau est faite, reste à travailler les ossements et l'or avant de bien galérer sur la crête ! Les détails comme le liserais de pagne, les perles et les yeux ce sera tout simple à côté.

 

fi22.jpg

L'arbitre.

Figurine d'une gamme différente, j'ai décidé de le peindre d'une autre teinte pour évoquer une autre "portée"/"fraie". Du coup pour rattraper un peu l'unité de l'équipe, il aura la crête turquoise comme la peau de ses camarades. Reste donc à bosser la crête, faire les bandes noires sur le pantalon et finir les petits détails :)

 

A très bientôt !

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post parce que c'est le rush en cette fin de première session !

Hier soir j'ai encore avancé dans le gros œuvre :

 

jd01.jpg

- j'ai dû repasser un dernier éclaircissement sur la peau de tout le monde (en fait une fois sec je me suis rendu compte que le Skink test était un poil plus clair),

- l'or a été éclaircit et travaillé, reste les derniers lavis marron et vert de gris avant d'éclaircir à l'argent,

- les ossements ont été éclaircit, reste le dernier travail avec du blanc cassé et du blanc,

- j'ai commencé le travail des crêtes, me reste à faire les fondus (Grrrr...),

- comme le montre mon tableau d'avancement (et la photo si vous êtes attentifs) j'ai attaqué les socles, ce sera pas long,

- restera les petits détails comme les perles, les yeux, et bien sur l'arbitre à finir (d’ailleurs j'ai retravaillé le blanc du pantalon avant de faire mes bandes noires) !!!

 

Je tiens le bon bout, mais ça va être chaud chaud chaud :P

 

PS : désolé pour ce double post de photos pourries, elles ont été prise à minuit avec mon téléphone sous une lumière affreuse... :ph34r:

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais tu vas super vite :D ! C'est presque fini et franchement ces skinks sont vraiment sympa. Le soclage est bien avancé aussi. Allez tu peux y arriver frère lustrien :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

 

Aujourd'hui est un grand jour pour moi car je viens avec une très bonnes nouvelles : après une douzaine d'heures de peinture réparties sur 3 longues et fatigantes soirées, ma 1ère session est terminée !!!

J'ai carburé pour rattraper mon retard (entre le rugby et la préparation de l'Escarbowl, ce premier mois de CDA aura été assez compliqué pour moi, je m'en excuse) et promis, je ferai attention à mieux gérer mon temps pour le 2ème mois de "compétition".

 

Alors place aux photos, qui contrairement aux précédentes ont été prises de manière correcte :

jyoc.jpg

pv1q.jpg

Les 6 premiers Skinks de l'équipe des Quetzal d'Huatl.

 

qnob.jpgo7lt.jpgpqgr.jpg

Mon Arbitre (bonus de première session).

 

Vous remarquerez que j'ai légèrement modifié mon soclage test, à savoir que j'ai remplacé la flaque verdâtre et moche qui ne ressortait pas sur la figurine teste par de belles flaques bleues pas du tout naturelles :lol:. Mais bon je suis assez content du résultat en tout cas.

La semaine prochaine j'attaque mes Saurus, cette deuxième session qui s'annonce sera la plus grosse pour mois avec 7 figurines à peindre, dans des tonalités de bleu très certainement.

 

Maintenant place aux votes, à la vue de leurs résultats j'étofferai surement un peu mon background pour le fun !

 

Bonne journée à tous, et merci de m'avoir suivi et motivé dans ce 1er mois :wink:

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.