Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB-02] Les Quetzal d'Huatl


Magnus

Messages recommandés

C'est superbement réussi, félicitation pour ta fin de session :)

Franchement les socles sont très bien comme ça, c'est sûre que l'eau bleue n'est pas réaliste mais apporte de la diversité et rend le soclage moins terne. Tu t'es vraiment bien appliqué sur l'arbitre,les braie sont bien appliqués.

Grosse session qui s'annonce, bon courage avec les saurus (moi ils me prennent beaucoup de temps à peindre ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Varef a dit :

C'est superbement réussi, félicitation pour ta fin de session :)

Franchement les socles sont très bien comme ça, c'est sûre que l'eau bleue n'est pas réaliste mais apporte de la diversité et rend le soclage moins terne. Tu t'es vraiment bien appliqué sur l'arbitre,les braie sont bien appliqués.

Grosse session qui s'annonce, bon courage avec les saurus (moi ils me prennent beaucoup de temps à peindre ^^' )

:unsure:

Merci pour ce commentaire pas vraiment encourageant lol

 

J'essaie de me rassurer en me disant que ce sont des vieux Saurus tout rigides comparé au tiens qui sont ultra convertis et bourrés de détails, du coup je devrais pas trop galérer dessus... Enfin pas plus que sur les Skinks en fait (en tout cas je l'espère, le plus dure sera de définir le schéma de couleur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie fin de session. Tes skinks donnent une impression d'uniformité qui fait bien "équipe" tout en étant subtilement différents via les "casque en os". Le rendu de la peau est très réussi et le dégradé sur les crêtes juste magnifique. Ca apporte de la lumière, du contraste... j'adore. Le seul petit bémol pour moi c'est l'absence de numéros. Je trouve qu'à Blood Bowl c'est dommage de ne pas en mettre, c'est pratique "en jeu" pour identifier les figurines et ça donne identité et cachet aux figurines je trouve. Sur l'épaulette gauche ça aurait pu le faire.

Pour l'arbitre, il est très bien peint malgré u figurine old school un peu figée par forcément facile à aborder. Très joli coup de pinceau sur le pantalon rayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette fin de session, maintenant que les skinks sont faits, on va pouvoir passer aux muscles ! la couleur des cretes fonctionne super bien avec la peau, et j'adore l'arbitre violet (forcement :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes skinks, ils rendent bien et la peinture est très bien maîtrisé.

Maintenant comme le dise mes collègues ont veut voir ça avec plus de testostérone :P 

 

Et ton arbitre qui sort un carton dans blood bowl devra faire attention aux spectateurs, mais il est bien réalisé en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et vos bons retours.

Bien que pris un peu par le cours des événements dans cette 1ère session, je me suis fait vraiment plaisir à peindre ces vieilleries. C'est la première fois que je tentais ce type de peinture sur les crêtes, je suis très satisfait du résultat et que ça vous plaise.

L'arbitre était lui aussi très sympa à "convertir" et à peindre, le violet étant une couleur que j'adore mais que je ne maitrise vraiment pas assez par contre... Au moins ça m'aura fait un peu travailler, et me rendre compte qu'il me manque quelques nuances dans mon établi de peinture ^^

 

Le 11/06/2017 à 01:30, Evrach a dit :

Le seul petit bémol pour moi c'est l'absence de numéros. Je trouve qu'à Blood Bowl c'est dommage de ne pas en mettre, c'est pratique "en jeu" pour identifier les figurines et ça donne identité et cachet aux figurines je trouve. Sur l'épaulette gauche ça aurait pu le faire.

Je suis assez d'accord, les numéros c'est obligatoire (surtout en ligue). C'est pourquoi en règle générale je met le numéro du joueur sur la bordure du socle.

Mais c'est vrai que je réfléchis à le mettre sur l'épaulière gauche, le seul problème étant qu'elle est en métal bosselé. Du coup je suis pas du tout certains du résultat, ni de la couleur à utiliser... Il faudra que je fasse des essais couleurs en tout cas, je vous montrerai !

Et si vous avez des idées, je suis preneur :wink:

 

Le 11/06/2017 à 08:48, Quantrill a dit :

Hâte de voir tes Saurus! On veut du muscle saillant de lézard!

 

Il y a 19 heures, reQQy a dit :

Bravo pour cette fin de session, maintenant que les skinks sont faits, on va pouvoir passer aux muscles !

 

Il y a 12 heures, Okieff a dit :

Maintenant comme le dise mes collègues ont veut voir ça avec plus de testostérone :P

Ha bah vu comme ils sont attendus ceux là, il ne vas pas falloir que je me loupe sur la peinture ^^

Voici donc un visuel de ce qui sera peint dans cette 2nd session d'un mois, mon objectif en plus de la boucler dans les temps sera de mieux répartir mes sessions peinture pour alimenter aux mieux ce CDA ! Place à la photo :

w9r7.jpg

 

Merci et à bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des saurus avec le coach, j’espère que tu ne vas pas faire d'overdose ^^'

 

Pour les couleurs de numéros, une simple couleurs blanche encadré de noir fera le café je pense (Avec mes skavens j'ai vu qu'avec le bronze c'est difficile de faire ressortir les couleurs )

 

Hâte de voir ce jolies figurines peintes :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue berruyer,

félicitations pour cette première session, tes skinks sont vraiment jolis, bien colorés, j'aime beaucoup les crêtes. Bon courage pour la deuxième session, les 6 saurus sont identiques ? :wacko:

Pour les numéros, si tu es joueur tu peux utiliser ça :

 

nombres-maya.jpg.png

C'est le système numérique maya.

A+

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je viens vous voire aujourd'hui avec un tout petit peu d'avancement sur mes Saurus :

8y6m.jpg

Pourquoi si peu d'avancement ? Parce qu'après ma terrible fin de 1ère session, ma dame m'oblige à faire tout ce que j'ai pas eu le temps de faire la semaine dernière et me lance des gros yeux dés que je sors un pinceau... <_<

Bon au moins j'ai pu poser mes premiers aplats (reste le violet en fait), c'est donc du très gros WIP mais je vais bien réussir à caler deux ou trois heures de peinture dans le weekend pour commencer mes lavis et éclaircissements ^^

 

D'ailleurs, petite question concernant les écailles : vous les verriez de quelle couleur ?

  • orange comme les crêtes des Skinks (mais j'ai peur que ça fasse vraiment to much) ;
  • turquoise comme la peau des Skinks (mais est ce que ça va assez ressortir par rapport au bleu) ;
  • violet comme la toge (mais dans ce cas il y aura vraiment beaucoup de violet sur les Saurus) ;
  • bleu un ton plus foncé que la peau (surement le moins risqué).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures lustriennes, maintenant place aux réponses :wink:

 

Le 13/06/2017 à 17:40, Varef a dit :

Que des saurus avec le coach, j’espère que tu ne vas pas faire d'overdose ^^'

 

Pour les couleurs de numéros, une simple couleurs blanche encadré de noir fera le café je pense (Avec mes skavens j'ai vu qu'avec le bronze c'est difficile de faire ressortir les couleurs )

 

Hâte de voir ce jolies figurines peintes :)

Je pense que cette session va être un peu longuette, mais ça devrait aller... De toute façon je préfère faire un peu de peinture à la chaine sur les petites unités tabletop que de m'occuper de chaque figurines une par une, j'y gagne un peu de temps :wink:

 

Pour les numéros c'est une idée, mais qui augmente les risques de ratage (faire déjà le numéro en noir puis le remplir en blanc)... Et comme tu dis, c'est très difficile de faire ressortir une couleur sur du bronze/doré.

Plus je réfléchis et plus je me dis que je pourrais peut être peindre une bande colorée sur l'épaulière, il faudra que je test si j'ai le temps en fin de 2ème ou 3ème session !

 

Le 13/06/2017 à 23:32, sgt_pepper a dit :

Salut collègue berruyer,

félicitations pour cette première session, tes skinks sont vraiment jolis, bien colorés, j'aime beaucoup les crêtes. Bon courage pour la deuxième session, les 6 saurus sont identiques ? :wacko:

Pour les numéros, si tu es joueur tu peux utiliser ça :

 

nombres-maya.jpg.png

C'est le système numérique maya.

A+

J'avais vu ce système de numéro qui est très sympa, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez parlant... Peut être le faire sur l'épaulière et le doubler par des chiffre arabe sur la bordure du socle serait une bonne idée, à réfléchir :)

 

Et sinon oui, les 6 Saurus sont quasi identiques ! Je crois qu'il y a 2 type de bras droits différents...

 

 

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu avancé un peu c'est déjà ça ^^

Pour les écailles je partirai sur l'orange pour les faire ressortir. (Éviter le violet, cela ferait trop de couleurs de peau différente je pense.)

Bonne peinture :) ( si Madame te laisse tranquille ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

10 jours sans trop de nouvelles, mais c'est normal puisqu'avec les temperatures qu'il a fait ces derniers jours je n'ai pas pu faire grand chose :(

 

Concernant mes Saurus les aplats sont fait, me reste le travail des lavis et des eclaircissements qui ne devraient pas me poser trop de soucis.

Merci @Varef pour ta (seule) reponse, j'hesite toujours sur l'orange ou le bleu foncé, ça sent le test couleurs réels lol

 

J'ai réfléchi au coach, et finalement je vais partir sur un vert pomme qui tranchera pas mal (et c'est une couleur marrante à peindre).

 

Bonne journée à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous été un peu HS avec la chaleur et l'impossibilité de peindre ;

 

Pour les écailles je partirais plus sur un bleu foncé ; orange c'est sympa mais je pense que ça jurerait un peu avec la couleur que tu as choisi pour les épaulettes.

 

Et j'adore l'idée de sgt_pepper pour les numéros ! pas prise de tête, une barre c'est 5, un point c'est 1... pas moyen de se tromper, je trouve ça assez parlant et super fluff.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit message (sans photo puisque je suis en deplacement) pour vous tenir aux nouvelles : les Saurus sont presque terminés, je vais par contre devoir me faire une très trés grosse session peinture lundi (mon premier jour de vacances) pour finir cette session dans les temps.

Ça va être chaud mais j'y crois.

 

Bon courage à tous en tout cas :wink:

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, session 2 terminée à 99,9% (j'ai les bandes blanches à mettre sur le socle des joueurs) dans les temps !!!

Place aux photos :

0uf9.jpg

Les 6 Saurus prêt à frapper !

 

0ntr.jpg

Le Coach (brassard rouge sur le bras droit, mais la photo était vraiment pourrit) !

 

Comme annoncé j'ai dû peindre toute la sainte journée, j'avais pas beaucoup de force pour faire de jolie photo, c'est dommage.

J'en reprendrai dans la semaine quand les bandes sur les socles seront peintes et que j'aurai mis le vernis :wink:

 

Piouf, je vais au lit soulagé moi ^^

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le confrère Homme lézard a bouclé dans les temps :D !

Peinture efficace qui met bien en valeur tes figurines oldies.

J'adore le vert pétant de coach... il a un côté Hulk ^ ^' il ressort bien du reste de l'équipe et les petits détails comme la feuille sont très réussies :)

 

Allez bon courage pour la troisième session, on veut voir le Kroxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos commentaires enthousiastes !

Je pensais vraiment m'en sortir mieux en cette seconde session. Malheureusement ce ne fut pas du tout le cas, j'ai même frôler la correctionnelle... Heureusement que j'ai eu tout mon lundi pour peindre comme un forcené :P

 

Il y a 23 heures, Belinor a dit :

C'est quelle marque de fig. le coach? il est trop bien!

Le Coach, l'Arbitre et le futur Apothicaire sont toutes trois des figurines que j'ai trouvé sur ebay, ce sont des SP Miniatures :wink:

 

En parlant de l'Apo, voici un avant gout de la session 3 :

dmls.jpg

A noter ce magnifique Kroxi, peut être l'une des figurines les plus kitsch qui me sera donné de peindre ^^

Ha et oui, je rajoute ces 2 petits ballons juste parce qu'il m'en faut (en ce moment je n'en ai qu'un pour mes Nurgle avec un tentacule...).

 

Et comme je l'ai dit, j'ai repris quelques photos un peu plus sympas :

mcid.jpg

2 Sessions, 14 figurines. Je pourrais déja jouer en fait ! :P

 

n45d.jpg

Les 6 Saurus, ce fut pour le moins compliqué de les finir à temps...

 

63p6.jpgt4eq.jpgsf83.jpg

Le coach ! Vous remarquerez son petit calepin juste pour le fun :wink:

 

Voili voilou, y'a plus qu'à attaquer la dernière session et se préparer au Croc'Bowl de Tulle le 5 Août !

A bientôt.

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah le coach avec un death note, spécial pour les adversaire je suppose :wink:

En tout cas bravo pour ta session et la régularité dans ta peinture, ça rend une équipe super homogène et agréable à regarder.

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super session ici aussi. Ces vieilles références collent super bien et la peinture est vraiment bien ! J'adore les crânes perso ainsi que la peinture de l'or.

J'aime aussi l’utilisation des grosse touffes sur les socles pour représenter le terrain. C'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.