Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - SMarines] Space wolves - les gurines du Gnenthaal


gnenthaal

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je lurke ici depuis un bien long moment, peignant dans mon coin et intervenant de façon sporadique. Il y a plusieurs années j'avais participé au premier CDA extrême, puis en sujet à long terme je crois (il y a 7 ans pour une armée de deathguard… prophétique ?).

 

Je reviens ici vous présenter ce sur quoi je bosse depuis quelques années : mes space wolves. Je suis lent et volage. J’ai donc un nombre de pièces finies assez réduit. Mais comme ça me saoulait de jouer (1 à 2 fois par an au mieux…) avec du plastique gris, j’ai changé ma façon de procéder.

 

Du coup je peins tabletop + dans un premier temps, puis je reviendrai plus tard, pour fignoler et atteindre le niveau de détails que j’attends de mes pièces. Pour vous donner une idée, le sicaran et les prêtres (fer, runes et loup) (socles exceptés) ont le niveau de finition que je souhaite pour l'ensemble de mes pièces.

De même pour le moment les socles sont en mode urbain ultra neutre. Tout ça changera quand je prendrai le temps d’y poser pigments, neige, rouille et éventuelles éclaboussures de sang.

 

Pour le moment j’ai donc de complètement fini :

- 5 terminators

- un sicaran

- 1 pretre des runes à moto

- 1 prêtre loup à moto

- 1 loups solitaire terminator (équipement plus valide à changer)

- 7 loups fenrissiens

- 8 cyberwolves

- 2 prêtres de fer sur thunderwolves.

 

J’ai ensuite des unités plutôt tabletop + (ou en passe de l’être) :

- 1 pretre des runes terminator (quelques retouches à faire néanmoins)

- 1 stormeagle

- 1 fireraptor

- 1 stormfang

- 1 stormwolf

- 1 seigneur loup sur thunderwolf

- 1 wolfguard battle leader sur thunderwolf

- 2x6 thunderwolves (armement aimantés mai pour le moment tout le monde en boubou-moufle)

 

 

et en cours de peinture  :

- Njall

- 1 drop pod

- 1 deuxième pretre des runes à moto

- 1 titan reaver.

 

 

Pour le moment j'ai uniquement des photos de travail. J'essaierai de faire des photos de qualité quand j'aurai acheté ce qu'il faut et je remplacerai au fur et à mesure mes photos pourraves…

 

 

Sans plus de blala voici les premières photos :

 

Le sicaran

116965sicaranend2.jpg

842041sicaranend3.jpg

847184sicaranend4.jpg

481130sicaranend5.jpg

971861sicaranend7.jpg

473275sicaranend8.jpg

176230sicaranend10.jpg

641838sicaranend12.jpg

Voilà donc le mètre étalon pour le niveau de finition souhaité sur tous mes véhicules. Vous verrez donc que les autres n'y sont largement pas encore.

 

Le stormwolf

689443stormwolf1A.jpg

832544stormwolf1B.jpg

281059stormwolf1C.jpg

643243stormwolf1F.jpg

654762stormwolf1D.jpg

 

Le stormfang

281849Stormfangbrush3B.jpg

837359Stormfangbrush3A.jpg

518348Stormfangbrush3D.jpg

 

Le fireraptor

79785320150612214510.jpg

18360220150612214535.jpg

51297720150612214608.jpg

 

Le drop pod

762618DropPod.jpg

 

Le premier prêtre de fer

903408IP25.jpg

754845IP22.jpg

799568IP23.jpg

 

Le second

679818IP11.jpg

663454IP13.jpg

863341IP14.jpg

 

Le premier prêtre des runes à moto

558542RP11.jpg

332460RP15.jpg

161333RP16.jpg

959258RP12.jpg

 

Bjorn Többewylde le prêtre loup à moto

501228WP13.jpg

213580WP18.jpg

462434WP17.jpg

 

Le prêtre des runes terminator

869240TDARP1.jpg

369200TDARPBACK.jpg

 

Les loups fenrissiens et cyberwolves

522609gallery7001012076109373.jpg

 

Les thunderwolves

533914TWCUNIT1E.jpg

969200TWCUNIT1D.jpg

318101TWCUNIT1C.jpg

673348TWCUNIT1AA.jpg

852468TWCUNIT1B.jpg

649542TWCUNIT1A.jpg

947778TWCUNIT2D.jpg

666598TWCUNIT2A.jpg

786682TWCUNIT2C.jpg

213581TWCUNIT2B.jpg

567684TWCUNIT2.jpg

 

Voilà pour la partie purement space wolves. J'ai encore des tonnes de figs à monter et peindre. Du marine de base en particulier, des totors (une bonne trentaine), des persos, des dreads… De quoi m'occuper pendant au moins 10 ans :-)

 

Et mon gros boulot du moment, un reaver :

247239reaver1.jpg

532273reaver2.jpg

218601reaver3.jpg

Là-dessus la partie aéro est terminée. Reste le travail au pinceau avant de faire le weathering. Vous avez plus de photos du suivi sur mes différents post sur le forum asaheim si vous le souhaitez

 

Bon, vraiment désolé pour les photos, il faut vraiment que je m'achète/monte un mini studio photo.

 

À vos commentaires, cailloux, choux, hiboux, genoux… ce qui vous fait plaisir.

 

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** la claque, une trés belle armée que voila.

J apprecies beaucoup ton choix de couleurs et ton travail sur les détails.

Ton Sicaran est reellement au dessus du lot.

Il me semble que ce n' est pas le meme bleu sur tes chars que sur tes cavaliers. ( c' est peut etre du à la photo )

Bon courage pour la suite, je suivrai ce projet avec intéret.

J' aimerais aussi voir ton travail sur de la troupe.

 

Eviv Bulgroz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci pour les commentaires, ça motive.

 

Pour le sicaran au dessus du lot c'est temporaire. Quand j'aurai avancé sur le reste je reviendrai terminer les autres véhicules pour qu'ils soient au même niveau. Quant aux rivets, après tout le temps passé sur la fig j'avoue avoir eu la flemme. Mais c'est sûr qu'il faudrait que je prenne le temps de les faire.

 

Pour la différence de bleu sur les troupe/véhicules je pense que c'est principalement dû à la différence de surface. Sur les troupes les surfaces sont plus réduites, on passe plus vite des éclaircissements aux glacis et ombres. Du coup ils font surement un peu plus sombres. Mais sinon c'est le même traitement. Que ce soient les étapes à l'aéro ou au pinceau.

La troupe c'est prévu. Mais pas de suite. D'abord finir le reaver.

En parlant de l'ours…

 

Un peu d'avancement sur la carapace et sur la genouillère.

995395reavercarapace.jpg

 

Et un peu de fluff :

Donc c'est une legio de ma création. La Legio Ursus Magnus. Voici le schéma que j'ai développé avant de commencer la peinture.

633370ursuskodiacmagnus3.jpg

 

Une base Blanche et bleue. Neige et océan. Je voulais un truc qui puisse se rapprocher de mes space wolves tout en étant différent.

Celui-ci sera Ursus Kodiak. Un des plus gros ours, qui vit sur les iles Kodiak en alaska. D'où le marking saumon sur la genouillère pour ceux qui se poseraient la question.

Voilà pour de succinctes explications. Nh'esitez pas si vous avez des questions, des remarques.

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette armée :D mais j'ai un petit hic.. je le trouve très très monochrome, ce qui est paradoxal puisque je suis moins même un adepte des trucs monochromes.. :P Mais pour les loups c'est très flagrant, socle gris + pelage gris + armure grise.. le jaune ne suffit pas à casser se monochrome ^^ Dommage je trouve parce que ça reste un travail de qualité mais une autre teinte de socle ou alors une autre couleur pour le pelage des bestioles aurait été, à mon avis, plus approprié :P Sur la technique, pas grand chose à dire heing, c'est juste le rendu une fois terminé qui me fait tiquer :P 

 

Bonne continuation! Toi au moins t'as la chance de peindre un titan :'(:'(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les loups je suis complètement d'accord. Je suis plus à l'aise avec ceux qui ont le pelage brun. Ceci dit, comme précisé, le travail sur les socles est loin d'être terminé. Il y aura du pigment (rouille, "boue-ssière"), de la neige, et des traces de sang. De quoi ajouter l'animation qui manque et casser ce gris. Et puis bon les photos aident pas vraiment. Et j'ai aussi pas mal de glacis à ajouter surtout au niveau des gantelets et des boucliers.

 

Bref j'ai encore du taff et je suis conscient de cet aspect monochrome qui me dérange aussi Mais je pense avoir une bonne vision de ce que ça va donner une fois les socle finis.

Mais en tout cas merci pour ce retour.

 

Pour le titan, ça reste un très très gros boulot. Même si j'ai été surpris d'avancer aussi vite sur la peinture. Mais le montage, ça m'a pris deux bon mois. Les armes, un des bras (pour pouvoir installer un gantelet plus tard), les plaques d'épaules, la tête et les câbles des armes sont tous aimantés. Les autres plaques d'armures sont tigées pour la peinture.

Entre ça, le ponçage, rebouchage de bulles et autres étapes préparatoire, interminable. Mais la peinture, je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages. Il faut en effet que je prenne de meilleures photos des thunderwolves mais ils sont encore a fignoler. Je devrais récupérer mon apn dans deux semaines. J'essaierai de prendre le temps. J'ai mes 5 totors finis aussi dont il me manque les photos.

 

En attendant voici les avancées sur le marbre hier soir. Les veines sont tracées au crayon pour une mise en couleur moins hasardeuse. Quelques unes,sont a corriger néanmoins pour avoir un rendu un peu plus aléatoire. Certaines sont un peu semblables.

170876maebleKneePlate.jpg

607133marbleTorsoPlate.jpg

 

Si vous avez des commentaires avant que je fasse la mise en couleur n'hésitez pas. Je ne suis pas encore totalement convaincu par le tracé de certaines veines.

 

Edit : Leman Russ, Leman Russ. Hum tu veux dire ce petit bonhomme là ? ;-)

360582LEMANRUSSBUILT1.jpg

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, merci pour ce retour. J'ai commencer à simplifier et modifier les tracés. J'ai commencé la mise en couleur et je modifie au fur et à mesure.

Je vais simplifier aussi parce qu'après je vais peindre un texte gravé dans le marbre. Du coup il faudra que ce soit quand même lisible.

J'essaie de vous poster des photos dans la soirée ou demain matin.
 

Hop, petite édition. Ce midi j'ai fait une simulation vite fait pour du texte sur le marbre. Attention comme sur les pochettes de CD, biseautage photoshop explicite ;-)

287955MARBLETEXT.jpg

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Petit double post pour la bonne cause. J'ai fini de reprendre le marbre. J'ai aussi commence a reprendre les contours de l'aigle pour nettoyer les défauts de masquage. Il faudra que je dessine ma typo avant de peindre le texte.

771271marbletorsook.jpg

 

La suite demain soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon semaine assez peu productive. Entre la fatigue, la console et l'appréhension de me mettre à peindre la typo, j'ai pas beaucoup avancé.

Surtout quand on voit le résultat. Ça envoie pas vraiment du steak. Ou alors haché.

Bon c'est long, c'est fastidieux, et puis au final "Kodiak" n'est pas centré en hauteur.  Pourtant j'ai commencé par tracer mes lettres au crayon blanc. Bon, j'ai dérapé quelque part… Une petite photo valant mieux qu'un long discours…

 

623268MARBLETEXT2.jpg

 

Depuis je ne voit que ça et ça me saoule. Mais j'ai tellement pas le courage de reprendre toute cette partie. Parce que bon oui ça implique de refaire une partie du marbre.

Un jour dans 5-10 ans quand ça m’horripilera plus que ça ne me décourage je le referai. Mais pas là.

La où je me pose des questions c'est sur l'aspect gravé. Bon là on y est pas. J'ai surligné en blanc les arrêtes inférieures et accentué les ombres sous les arrêtes supérieures. Je suis trop marron rouge globalement.

Ce que je me demande, c'est si je reprends tout ça en atténuant pour avoir un meilleur aspect gravé, on risque de perdre en lisibilité.

Des commentaires/ suggestions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell. Le,problème de ta solution c'est que le marbre est sculpté. Donc pas de parchemin plus gros sans travail au greenstuff. 

Bon sinon j'ai fait l'autre partie du texte ce soir. Il faudra que je pousse un peu mes ombres a gauche du coup pour équilibrer.

 

609848torsomarbletext.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas de te servir du tuto que j'ai soigneusement traduit pour prendre des photos :D ll est dans l'épinglé :wink: 

 

Joli ton doré sur l'aigle! Et le lettrage! Faut pas avoir la tremblotte :P 

Par contre on dit Kodak* pas Kodiak...... Ok ok je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail par ici dit donc.

Pour le tracé des lettres sur le parchemin, le fait que ce ne soit pas centré ne me choque pas outre-mesure.

Comme toutes les lettres sont parfaitement tracées et alignées.

Si le gap au dessus te gène, tu pourrais insérer un petit élément graphique au-dessus de "Kodiak". Par exemple une petite couronne qui symboliserait son statut de roi des ours.

En tout cas, ne te décourage pas, tu fais du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci pour les commentaires ! Pour les photos je les prends sur mon tel pour le moment. Pour des photos de wip c'est plus simple plutôt que de tout déplacer et tout remettre en place pour me remettre au boulot. Je relirai ton épinglé quand j'aurai récupéré mon apn.

 

Pour le parchemin, rajouter un petit objet graphique au dessus c'est juste la bonne idée ! Parfait merci !

 

Bon cet aprèm j'ai bien bossé. Les markings de la genouillère sont faits :

409965kneeplatemarkings.jpg

ça vous plait ?

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.