Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour créer un regoupement de joueur d'Aos


Thortoff

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Voilà, sur la ville de Caen, il n'y a pas de club ou association de joueur des jeux GW d'où une difficulté pour rencontrer d'autre personne partageant notre hobby.

 

Pour remédier à cela je voudrais créer en premier lieu un groupement de joueur des jeux GW sur Caen puis si il y'a un noyau motivé qui se forme mettre en place une association pour créer un club. 

 

Le but étant de permettre de rencontrer d'autre joueur hors de son cercle, mettre en place des événements ( petite campagne, journée de jeux, choix des armes, tournoi ect ect ) pour faire bouger la communauté de joueur de Caen. 

 

Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine et je suis à la recherche de conseil sur les choses à faire et surtout ne pas faire. 

 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant rapidement sur google, j'ai : 

1 - Un Games Workshop à Caen

2 - Une certaine "Team Viking" à Caen

3 - Une boutique s'appelant "Le Valhalla" à Caen

...

 

 

A moins que tout ca soit fermé, je pense que tu as mal cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Thortof pour info.

 

Ce qu'il voulait dire, c'est que le noyau de joueur AOS n'est pas "centralisé" (on en a discuté ce week-end ensemble)

 

Comme il n'existe pas réellement de structure, il propose donc d'en créer une afin de centraliser tout ce petit monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Alors je connais l'existence du GW de Caen, le Valhalla a été fermé et son propriétaire a ouvert avec un associé une autre boutique à coté appelé le double 6.

 

Et comme le dit bien Lord, le but est aussi de réunir les joueurs  et de faire les choses par nous même ou pourquoi pas avec la collaboration de ces deux boutiques.

 

Après je cherche des conseil sur comment les contacter autrement que via ses boutiques, comment créer une dynamique pour provoquer des rencontres entre tous et donner l'envie de pratiquer ce hobby. 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien à ma remarque ^^.

Le truc pour un truc communautaire sur une zone géographique restreinte, ben c'est déjà d'utiliser ce qui est disponible.

Donc voir les teams, boutiques ayant comme base le hobby qui tinteresse. La cest les boutiques de figs.

Tu fais un forum derriere avec de la comm dans ces boutiques/teams, et tu tentes d'émuler le truc. Mais la base reste ces boutiques en premier lieu. Internet ensuite via ici ou T3. Comme c'est pour AoS, le reste c'est limité car jeune et sans vraiment de communauté active (encore ou pas, j'en sais rien, je me base sur la vision que j'ai via  mes retours actuellement.)

 

Bref, ma remarque reste utile je pense et je la réitere : vois deja avec ces boutiques, et j'aurai une preference pour la boutique generaliste, car plus libre niveau event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est exactement ce que je cherche !! Quelques chose qui regroupe les joueurs de caen et alentours. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un joueur qui est à Dives sur mer (via ce forum). J'en ai parlé aux responsables du gw et du double 6 et ils m'ont confirmés qu'il existe plusieurs petits groupes de joueurs (des cercles de potes) mais que rien ne les "fédèrent", d'où la difficulté de rentrer en contact avec de nouveaux joueurs. Avec mon pote on avait eu l'idée d'une page facebook puis des affiches qui mènent vers celle ci dans les 2 boutiques mais on a pas trop le temps de mettre ça en place pour l'instant. Les 2 responsables des boutiques était ok pour les affiches (en même temps tout le monde y gagnerai, joueurs et vendeurs).

Tient nous au courant sur l'avancée de ton projet dans ce topic, mais saches que tu as déjà 2 interessés !. N'hésites pas à me mp si tu veux nous rencontrer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau sur la région. J'y serais vraiment en août.

J'ai rencontré et pus jouer avec thorfinn à AOS

Je pense que commencer en boutique c'est bien mais un club c'est mieux.

Pour rapprocher les groupes c'est plus simple.

Je crois avoir un autre contact sur herouville, je lui envoie le lien.

Du coup, ça fait 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour. 

 

Désolé de ne pas vous avoir donné suite à ce message avant pour des raisons professionnels j'ai eu d'autre sujet de préocupation 

 

Je vais mettre en place une page FB  avant la fin de la semaine.

 

Je vous informe une fois ceci fait. 

 

:wink:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous j'ignore si certain vont lire ce que j'écris mais j'ai repris Warhammer depuis quelque temps (aos) et je suis a la recherche d'un club pour rencontrer d'autres joueurs ( je suis de dives sur mer). 

 

J'espère que ce message ne restera pas sans réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.