Aller au contenu
Warhammer Forum

[Séraphon][2000pts] Tournoi AoS


Séphora

Messages recommandés

Salut à tous, 

Voilà je viens à vous parce que je prépare un tournoi à 2000 pts d'Age of Sigmar et que j'aurai aimé un avis sur la liste tongue

ça donne ça :

J'ai du mal avec le franglais donc j'ai un peu traduit, mais si vous avez les anciens noms, je suis preneuse aussi Smile )
- 1 Slaan 
- Un prêtre stellaire skink
- Un porte astrolithe
- Un gardien d'éternité
- 6 rypperdactyls
- 6 Kroxigors
- 10 Saurus (avec masses)
- 10 skinks (avec javelots)
- 15 gardes saurus
- Un troglodon

2000 pts pile Smile

En gros, j'aimerai tanker les coups avec la garde saurus en les boostant à 2+ de svg avec la présence du gardien et le sort bouclier mystique et les utiliser avec les kroxi pour faire de sérieux dégâts à l’adversaire. A côté de ça le troglo et les piou piou sont là pour apporter un peu de vitesse et bloquer (voir faire de gros dégâts dans le cas des piou piou) des unités esseulées ou sur les flancs pdt que le slaan boost le reste de la force ou lance trait magique via l'un des deux skink dans la mouille de l'ennemi Smile

Sinon j'ai une autre option qui dépend de ma vitesse de peinture. J'ai un seigneur sur carnosaure presque fini que je suis tentée de mettre à la place du slaan, est-ce que ça vaut le coup? est-ce que l'astrolithe sera toujours utile dans ce ce cas?
Voili, voilou, je ne suis pas une grande stratège de base et je maitrise encore mal les hommes lézard à AoS donc je suis preneuse de tout avis ou expérience, mici d'avance Smile

Modifié par Séphora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ensemble Gardien de l'éternité, Gardes et Kroxigors font un bon ensemble cohérent pour une bonne force de frappe.

Si l'objectif du Slaan et des 2 skinks, c'est envoyé un trait magique... je trouve que tu investis beaucoup de points pour ça.. vu ce que la plupart des armées qui tournent un tournoi ont comme possibilités de tir/magie  et/ ou dégât mortels, c'est très faible.

 

Les gardes Saurus, tu veux en faire un pack de 15 ou le diviser en plusieurs unités? Je pose la question car avec un Gardien d'éternité et 3 unités de Saurus Guard et 80 points dépensés, tu peux avoir un Bataillon (Eternal Starhost) qui donne +1 save (cumulable avec aptitude des Saurus guard et mystic shield) à tes gardes  si à 10'' du Gardien Eternel. Et s'ils n'ont pas bougé, leur dommage passe à D3 à la place de 1.

Pour ma part, les Saurus (ton unité de 10), je ne les joue qu'avec un gros packet  boosté sinon je ne les joue pas. La raison est que ce n'est pas très solide et pas très percutant par 10. Ce sera quoi leur rôle? : prendre un objectif, le garder, juste ralentir ton adversaire?

Si c'est pour faire de la masse , je trouve que le skinks embêtent plus vite l'adversaire (vont vite et se replie).

De mon point de vue, interroge toi sur le rôle des tes Saurus warriors sur le champs de bataille et suivant la réponse, tu peux envisager plus de Gardes ou plus de Skinks.

 

 

Par rapport à ta liste en général, je n'irai pas en tournoi avec du Seraphon sans inclure des Skinks Caméléons. Le problème actuel des Séraphons, c'est qu'ils ne dominent le champs de bataille sur aucun plan (corps à corps, tir, magie, tank..). Et pour représenter une menace, il faut pouvoir surprendre ton adversaire. Normalement les skinks avec sarbacane font un proxy largement admis pour les caméléons :-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Pour le slaan c'était l'objectif, mais effectivement le rapport qualité/prix me paraît assez naze avec du recul ^^ je pense du coup le remplacer lui et l'astrolithe par mon seigneur sur carnosaure et ajouter la formation Shadowstrike à mes pioupiou.

 

Concernant la garde saurus oui, je veux faire un pack de 15 pour les faire bénéficier du bouclier mystique et du perso à - de 8 pas. l'arrivée d'un gardien d'éternité est de surcroît  compromise (introuvable en commande pour l'instant), donc va falloir prier pour le bouclier ^^

Pour les saurus le but est d'avoir le rôle de ligne il en faut minimum 3 à 2000 pts (skins/garde saurus/saurus) c'est à peu près tout ^^

Concernant les skinks caméléon j'ai des conversions en cours mais se ne sera pas prêt pour le tournoi :/

 

Concernant ton avis plus général sur les séraphons, je suis tout à fait d'accord que je vais en chier, j'ai du mal à tirer mon épingle du jeu avec eux mais je l'ai adore néanmoins et ça me motive pour les peindre :) 

D'où ma question sur ma liste ici bas, si je peux éviter de finir dernière, ça m'arrange XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des rypperdactyls je te conseille de les jouer dans le shadowstrike starhost. Comme ça tu seras sur qu'ils arrivent en un seul morceau au corps à corps, et tu pourras en plus leur permettre de relancer les 1 pour toucher et blesser sur une unité ennemi de ton choix.

Dans ta liste le slann n'apporte pas grand chose et coute pas mal de points. De même que le Troglodon qui reste relativement faible.

Il faut que tu joues des bataillons pour améliorer tes troupes et augmenter les synergies.

 

Dernièrement, il y a une liste seraphon qui a très bien tourné en tournoi, elle reposait sur :

 

kroak sur un balewind vortex, avec un astrolith bearer pas trop loin. Ça permet de maximiser les portées des sorts de kroak et donc de distribuer de la blessure mortelle a tout le monde.

Tout ça soutenue par un shadowstrike starhost rempli de rypperdactyls dans le but de mettre la pression sur l'adversaire pour qu'ils mettent des cordons protecteurs autour de ses unités clefs, et donc à l'obliger à avoir une armée regroupée qui se fait sanctionner par Kroak derrière à coups de blessures mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maulwurf, je vais à l'interclub de Metz le 25 juin, et je suis pas sûre de réussir à tout peindre à temps ^^

Thyphon, je vais justement enlever l'astrolithe et le slaan pour avoir la formation shadowtrike et un carno.

 

Concernant la stratégie avec Kroak ça me plait bien, mais je testerai après le tournoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.