Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB-02] Le Racing Club Carroburg


Belinor

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis ravi d'avoir été sélectionné pour ce CDA.

Etant un peintre assez lent, je me suis étonné en peignant la figurine test en moins d'une semaine!

J’espère pouvoir tenir ce rythme tout au long du CDA, parce que bon, j'aimerai bien jouer aussi à Blood Bowl un jour avec des rosters peints... 

 

Les autres participants au CDA:

reQQy Ziatl Hornets
Tibo  Les Reikland Reavers
Evrach Les Reikland Bloodreavers
Quantrill Les Joueurs de Flûte
azhagmorglum Les Sans-Noms
figuristo The Bugman's Bears ™
varef Les Jurassic Mc Murty's
magnus Les Quetzal d'Huatl
enorme vorace Les joyeux Rusty Rats
sgt pepper Looterz

 Antares Les Southern Najas
okief Racing Cognante de Strasbourg
Frere Kris Brazzen Minautors
Origami Pinky Milky Way

 

Orajuexnids (Open) Le Stade Toulousork

 

Voici donc le Racing Club Carroburg, équipe d'humains au bord de la faillite, appelée à jouer des matchs de charité et soutenir les veuves et autres orphelins.

 

Pour le fluff, voici un extrait du magazine l’Epique n°126 :

 

« … et quelles nouvelles du Racing Club Carroburg ? Jusque-là, le club poursuivait sa tranquille

déchéance, bien avancée depuis la fuite de son ancien coach en Tilée, emportant avec lui l’intégralité

de la caisse et les espoirs des joueurs. Leur dernière défaite (0-6), face à une équipe de Halflings de

seconde zone, semblait bel et bien sceller le triste destin d’une équipe qui n’a jamais brillé que par

les frasques judiciaires de son coach. »

 

« C’est donc à la surprise générale que ce club en perdition a annoncé son rachat par le culte de

Shallya local ! Shallya… déesse de la guérison, de la compassion et des naissances, patronnant une

équipe de brutes dans un sport violent ! »

 

« Cette acquisition incompréhensible a plongé dans la stupéfaction les rares fans de l’équipe et

surtout les très nombreux adorateurs de Shallya. Leur nouveau coach, le grand maître local du culte

de Shallya a donc tenu à rassurer ses ouailles par la sainte promesse que cette équipe de soudards ne

disputera que des matchs caritatifs, l’intégralité des recettes sera destinée aux caisses du culte. »

 

« Et nous touchons là le nœud du problème cher lecteurs ! Selon nos sources, ces-dites caisses

seraient presque aussi vides que celles du RC Carroburg ! La précédente trésorière du culte de

Shallya partageait en effet trop de points communs avec le coach de l’équipe : un lit conjugal, un

goût pour le luxe et les longues vacances en Tilée… »

 

Figurine test (il manque encore les décalcomanies et 2-3 éraflures sur l'armure)

 

837783Warfo1.jpg

 

722128Warfo2.jpg

 

Composition de l'équipe (1 140 000 PO):

 

Linemen 50 k

Linemen 50 k

Linemen 50 k

Linemen 50 k

Linemen 50 k

Linemen 50 k

Catcher 60 k

Catcher 60 k

Thrower 70 k

Thrower 70 k

Blitzer 90 k

Blitzer 90 k

Ogre 140 k

Mighty Zug 260 k

 

Bonus de sessions :

 

1: Compteur de tour

2: Pion relance

3: Apothicaire

 

Découpage des sessions:

 

Première session : 2 Linemen, 1 Blitzer, 1 Catcher, 1 Thrower et le compteur de tour

Deuxième : 2 Linemen, 1 Thrower, 1 Ogre, un pion relance

Troisième : 1 Catcher, 1 Blitzer, 1 Linemen, Mighty Zug et un apothicaire (on y croit!)

 

 

 

 

Modifié par Belinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belinor, bienvenu dans ce petit CDA !

 

Tu nous présentes là une très jolie figurine test, on voit que tu maitrises très bien les "pas si nouveau" lavis, tes dégradés sont sublimes du coup !

Je pense qu'avec les marquages et quelques éraflures comme tu le prévois, tu pourras constituer une sacré belle équipe.

Par contre je ne suis pas trop fan du socle, je trouve ça vraiment trop simpliste... Tu pourrais surement arrivé à un bien meilleur résultat en le travaillant avec de la peinture et du brossage, un peu comme Sgt Pepper et ses Looterz !

 

En tout cas bon courage, je sais ce que c'est d'être un peintre lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peintre assez lent, peintre assez lent... moi je veux bien me mettre à peindre plus lentement si j'arrivais à avoir un tel rendu ! Superbe dégradé de rouge. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette job, y'a rien à redire...

C'est très propre, mais ça claque vraiment bien!

 

Hâte de voir la suite de l'équipe...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est mon coup de cœur peinture du CDA. C'est vraiment bien peint, soigné comme j'apprécie. Le rouge est magnifique, le pantalon aussi. Je suis fan.

D’où ma question : qu'est ce que t'as foutu sur le socle ??? C'est dommage car d'un cran en dessous et ça gâche un peu la pièce dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu m'as scotché avec ta figurine-test, tout est très bien réalisé. L'armure rouge est bien évidemment top, mais j'apprécie vraiment l'association avec le rose, je ne m'y attendais pas et je trouve que ça fonctionne du tonnerre. Manque peut-être un petit numéro, et un poil de travail pour mettre le socle au niveau du reste.

 

5 figs par session à ce niveau, il ne va pas falloir traîner, alors go, go, go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Belinor et félicitations pour ta sélection. Quand je vois la peinture de ta figurine test je sais que tu es désormais pour moi l'équipe à abattre par tous les moyens possible, corruption, chantage, enlèvement, empoisonnement, tous les coups seront permis :)

Clairement je suis impressionné par ton niveau de peinture, tout ces fondus, ces dégradés ouahhh.

Par contre le socle est clairement en dessous, même s'il reste beau... Vala vala j'ai trouvé un angle d'attaque gniark gniark gniark :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Effectivement le socle laisse à désirer, je l'ai bouclé en catastrophe pour respecter la deadline du CDA. Je compte l'embellir avec des touffes d'herbe statique. 

Pour les couleurs, je fais simple pour le moment:

Les tissus c'est du Sable Iraquien vallejoMC, ombré avec du Agrax earthshade gw et éclairci avec un mélange d'Ivoire VMC.

Le rouge est une base de Mephiston red gw, ombré avec un melange de noir et éclairci au Pure Red de army painter. Leadbelcher, nuln oil gw et chrome vallejo air pour les métaux. Screamer Pink, carroburg crimson et du Pink horror gw pour le rose.

 

Sinon j'ai commencé à poser les premières bases pour les 5 figurines de la session. J'espère poser les premiers éclaircissements ce week end. 

 

A bientôt ! 

 

14429720170516225505.jpg

Modifié par Belinor
lien image réparé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucie avec un des lien que tu as donné. Il y a un message d'erreur. Essaye de mettre les photos directement visible sur le forum la prochaine fois :)

En tout cas c'est de travailler à la chaîne pour gagner un peu de temps, on a hâte de voir la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! J'ai terminé les couches de bases... à deux semaines de la deadline, je suis large...

La suite devrait être plus intéressante à peindre, 5 fig à peindre façon ligne de montage d'usine Ford, c'est efficace mais bien rébarbatif.

A bientôt!

 

49741120170526105454.jpg

Modifié par Belinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça parait rébarbatif, mais c'est de loin la meilleure technique.

J'ai peint pas mal de figurines à l'unité à une époque. C'est effectivement bien plus plaisant. Mais à la fin, t'as qu'une figurine de terminée. Ici, 5 d'un coup. Ça parait un peu plus long mais ça en vaut clairement la peine.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

ça avance de mon coté mais pas assez vite, et ce n'est pas faute de consacrer presque tout mon temps libre à la peinture...

J'ai fini les chairs, je vais laisser de coté le catcher et le thrower pour la prochaine session.

Je me concentre donc sur les 2 lineman et le blitzer, que j'espère boucler pour samedi. Je viens d'achever les roses et le trop long traitement du tissu beige.

Ce soir j'attaque les sangles marron et les plaques d'armure rouge.

 

23620520170605151706.jpg

 

52412120170605151749.jpg

 

91059020170605151816.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage !

Dis toi que ce n'est que 3 figurines à terminer. 

Tee couleurs sont juste magnifiques et c'est vrai que cela donne envie de passer plus de temps sur ses propres figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclé! 30 mn avant la deadline, en toute sérénite...

 

159408IMG1846.jpg

 

977382IMG1847.jpg

 

590707IMG1856.jpg

 

497306IMG1857.jpg

 

350069IMG1850.jpg

 

124377IMG1851.jpg

 

654564IMG1848.jpg

 

964525IMG1849.jpg

 

L'équipe pour le moment, la figurine test est à droite.

 

477163IMG1854.jpg

 

763651IMG1855.jpg

 

Ça a été assez sportif mais je suis satisfait du résultat, moins des photos, je verrais demain s'il n'y a pas moyen d'arranger ça.

 

Merci pour vos encouragements en tout cas et au plaisir de voir vos équipes de session 1!

 

A +

 

Modifié par Belinor
Bescherelle en colère et blitzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.