Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][GenCults] Broodmind discipline


Sirgueromain

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Hier soir, j'ai fait une partie avec un ami et nous avons eu du mal dans l'interprétation de sort numéro 5 de disciplien Broodmind. Donc j'aurai aimé votre avis sur l'interprétation de la règle.

Dans la version francaise, "le psycher vise une unité à 24" et peut réaliser une attaque de tir avec la cible.La figurine ne peut pas attaquer une autre figurine de son unité ou elle meme."

Dans la version angalise, "mind control is a focussed witchfire power that targets a single non vehicule unit within 24" that not locked in combat. The target immediately makes a shooting attack exactly as if it were one of your models. The model cannot make an attack that would cause it to hit itself or its own unit in any way."

 

Mes questions sont :

- Est ce que je peux viser une unité même si toutes ses figurines ne sont pas dans la zone des 24" ?

- Qu'elles sont les figurines concernées ? la regle n'est pas claire puisque on vise une unité puis ca parle d'une figurine ou est ce que chaque figurine de l'unité doit effectuer une attaque de tir

- Si dans le cas où, c'est une seule figurine de l'unité ciblée qui est affectée, comment je l'indentifie ? Je pensai que c'était au joueur controlant le psycher de choisir mais mon adversaire disait que ca devait être la plus proche du psycher 

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu dois viser une unité dont au moins une figurine est à portée. Si le sort passe alors l'unité de la figurine est victime du pouvoir psy.

-Tu choisis une unité , tu tentes de manifester le pouvoir et s'il passe alors la cible (=l'unité ciblée) du pouvoir peux tirer sous ton contrôle sauf ....

-Si c'est une fig' unique alors "unité ciblée" = la figurine ; mais si tu as une escouade de plusieurs fig' (genre une unité de perso indépendant) bah ils tireront tous s'ils font partie de la même unité.

Mes deux sous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, je sais pas d'où vous sortez vos suppositions, mais c'est loin d'être les règles.

 

Ce pouvoir est extrêmement clair.

 

Il faut se référer à la partie décharge focalisée, qui est page 27 du livre de règles. Donc quand tu lance le pouvoir, il te faut cibler une figurine, et ilfaut faire attention au nombre de charges que tu exploites. Si tu fais plus que le nombre de charges warp requis pour le faire passer le sort, le sort passe est est résolu contre la figurine que tu as ciblé. Si tu as fait moins, le sort passe pas, comme d'habitude. Si tu fais exactement le nombre de charges warp, le sort passe, mais est résolu contre la figurine la plus proche de l'unité, qui peut donc être différente de celle que tu avais initialement choisie.

 

Une fois que tu sais quelle figurine tu contrôles, tu dois la faire tirer comme si c'était une figurine de ton armée. elle ne peut pas faire en sorte de se toucher, ou toucher une figurine de son unité.

 

La seule difficulté est donc de traduire "focussed witchfire" en "décharge focalisée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][GenCults] Broodmind discipline
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.