Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB-02]Les Sans-Noms


azhagmorglum

Messages recommandés

Le 26/05/2017 à 11:32, Tibo a dit :

Le rythme est rapide ici, ça avance bien et toujours avec la même qualité.

 

Quelle sous-couche utilises-tu ?

Xpert base de chez Prince August.

 

Bon j'arrive presque à la fin de ma session, voici mes avancées. Plus que quelques traitements, et on est bon. Ca me prend plus de temps que prévu, j'espère aller plus vite à la prochaine session. Le choix des couleurs a changé également pour les chaussettes/gants. Je suis parti sur un rose, inspiré du Racing Club Carroburg de Belinor. N'en manquait-il pas aux vestiaires :P ?

 

Allez hop les photos :

 

PHOTOBUCKET NE  PERMET PLUS DE LINKER SES IMAGES :/ !!!!!

 

20170604_233212_zpsxgjnbwre.jpg

20170604_233241_zpswsku81ce.jpg

20170604_233305_zpstagjtmc8.jpg

20170604_233320_zpslijf60ox.jpg

20170604_233338_zps1dcxkneg.jpg

20170604_233412_zpszitg0agf.jpg

20170604_233421_zpsyzube6bl.jpg

20170604_233434_zpsmbaox3xm.jpg

20170604_233445_zpsquzbuwmq.jpg

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle avancée par ici C'est vraiment très jolie :)

 

Il ne te reste plus que les métaux? Le rose est très harmonieux je trouve, avec le violet :)

Bon courage pour la fin de session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SESSION 1 :

 

 

Les Sans-noms se sont taillés une petite réputation après avoir gagné quelques matchs dans des tournois de bas-fonds illégaux. Les gains amassés et les talents d'orateur de leur coach M. X pour trouver des sponsors (talents qui consistent à présenter leur recrue ogre dit "Le Colosse", un argument de poids) leur ont permis de créer une équipe complète et de prétendre aux matchs officiels, qu'ils soient "amicaux" ou de Ligue.

 

Nul ne sait qui ils sont, et d'où ils viennent, mais ils ne tarderont surement pas à se faire un nom.

 

**************

 

Les premiers matchs des Sans-Noms leur permirent tout juste de se maintenir à flots. Le budget de l'équipe, déjà bien entamé par les frais de nourriture du Colosse, était loin de satisfaire aux grandeurs imaginées par le M.X. Aussi les couleurs inhabituelles de l'équipe, sources de railleries, provenaient du rachat d'un vieux stock de peinture mauve d'un marchand gobelin. Quant aux chaussettes roses, d'aucun dise qu'elles auraient été "récupérées" dans les vestiaires d'une autre équipe.

Qu'à cela ne tienne, le but des Sans-Noms est de jouer, ou manger pour certains, peu importent les couleurs. 

 

 

Figurines peintes :

 

2 Linemen, 1 lanceur, 1 receveur, 1 blitzer

Pion bonus

 

 

80060120170608133249.jpg

20783520170608133403.jpg

26555720170608133534.jpg

54688020170608133546.jpg

 

 

 

Les Sans-Noms en action :

 

 

86840320170608133651.jpg

 

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette 1ère session, tu la termines en beauté !!!

La peinture est très bien réalisée, j'aime beaucoup les petits marquages blancs sur le violet des armures. Les rose n'est pas en reste, ça apporte un peu de peps tout comme les socles qui sont super comme ça :wink:

 

Le seul conseil que je peux donner serait de socler le pion bonus comme les joueurs, ou alors de faire quelque chose pour éviter ce simple socle tout noir !

 

En tout cas félicitation pour ce joli travail, voire ton résultat va me motiver pour boucler à mon tour ma session avant samedi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu d'ensemble et félicitation pour ta 1ere session ^_^ ! et en plus le fluff est sympa (les clochards de BB :D )

je suis d'accord avec Magnus pour le socle de pion bonus. Ce serait un petit plus sympa.

Allez zou  j'y retourne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois effectivement un suspect pour le cambriolage de ma réserve de chaussettes!!!

L’étau de la justice se resserre!

Très belle session néanmoins cher collègue humain! L'assemblage des couleurs fonctionne très bien, j'aime bien le traitement des peaux et j'ai vraiment hâte de voir la suite de l'équipe.

 

Modifié par Belinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée et très intéressant, l'idée de la bombe grise! Clairement à tester. En tout cas, ton équipe est superbe, j'adore le schéma, le mauve est top est la technique est au rendez-vous!

 

J'aime bien la photo où t'as pris la peine d'aligner le terrain avec tes socles, c'est top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'aurais préféré un socle de pion en accord avec les socles de l'équipes. Sinon, l'ajout du rose donne un peps sympa à l'équipe. Je sens l'affiliation secrete à slaanesh ! :lol:

 

Bravo pour cette 1ere session dans les temps et bon courage pour la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 17:47, Belinor a dit :

Je vois effectivement un suspect pour le cambriolage de ma réserve de chaussettes!!!

L’étau de la justice se resserre!

Très belle session néanmoins cher collègue humain! L'assemblage des couleurs fonctionne très bien, j'aime bien le traitement des peaux et j'ai vraiment hâte de voir la suite de l'équipe.

 

 

Oui quand j'ai vu ta figurine test je me suis dit que les chaussettes roses ça passait bien. J'utilise ce cda pour tester des couleurs que je n'utilise pas souvent. 

 

Le 11/06/2017 à 01:53, Quantrill a dit :

Belle avancée et très intéressant, l'idée de la bombe grise! Clairement à tester. En tout cas, ton équipe est superbe, j'adore le schéma, le mauve est top est la technique est au rendez-vous!

 

J'aime bien la photo où t'as pris la peine d'aligner le terrain avec tes socles, c'est top ^^

 

Oui les lignes blanches sont faites pour ça et ça les intègre bien sûr le terrain mais faut bien les placer.

De même pour l'herbe je me suis fait n mélange de 2 herbes statiques : un bon vieux vert de chez GW acheté ya 20 ans (que je ne pensais plus jamais utilisé de ma vie) et de l'herbe sèche (jaune) de chez GW aussi. 

 

Le 11/06/2017 à 06:35, reQQy a dit :

Comme les autres, j'aurais préféré un socle de pion en accord avec les socles de l'équipes. Sinon, l'ajout du rose donne un peps sympa à l'équipe. Je sens l'affiliation secrete à slaanesh ! :lol:

 

Bravo pour cette 1ere session dans les temps et bon courage pour la 2

 

Comme le pion est utilisé hors terrain je me disais que l'herbe n'irait pas. Mais si tout le monde veut que j'y mette de l'herbe alors j'en mettrai!?

 

Le 11/06/2017 à 12:58, Okieff a dit :

Des sans noms qui ont de la gueule :)

J'adore ton schéma de couleur (et pourtant pas fan du violet ^^) et peinture très très soigné.

 

Hâte de voir ta session 2, et encore bravo pour ta fin de session :)

 

Merci. Oui pour moi le violet est une couleur que je n'utilisais jamais et la c'était une bonne occasion. 

 

Pour la session 2 je l'attaquerai que la semaine prochaine, la je suis en vacances a l'étranger. Va y avoir du lourd !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors oui il fait chaud, mais le temps passe et il  faut avancer sur la session. J'ai recommencé la semaine dernière déjà, mais je n'avais pas pris de photos encore. Les photos suivantes sont celles d'avant et après ma session de cet aprèm.

 

Je conseille à tout le monde d'utiliser une palette mouillée par cette chaleur, j'ai testé et franchement ca permet de garder la peinture longtemps, très longtemps et de travailler par ces chaleurs. Je suis vraiment satisfait d'avoir essayé et je ne vais plus utiliser que  cela. 

 

 

Avant :

 

PHOTOBUCKET NE  PERMET PLUS DE LINKER SES IMAGES :/ !!!!!

 

20170627_142734_zpsnvwaetc0.jpg

20170627_142810_zpstgepi8bf.jpg

 

 

 

Après : 

 

20170627_171831_zpsj3h1m4zn.jpg

20170627_171753_zpspdx1dx4r.jpg

 

 

Et le tableau d'avancement :

 

avancement_zpsyzfdlsu0.png

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, azhagmorglum a dit :

Je conseille à tout le monde d'utiliser une palette mouillée par cette chaleur, j'ai testé et franchement ca permet de garder la peinture longtemps, très longtemps et de travailler par ces chaleurs. Je suis vraiment satisfait d'avoir essayé et je ne vais plus utiliser que  cela.

Je plussoie, même si ça ne suffit malheureusement pas toujours, ça permet à peu près de pouvoir peindre par forte chaleur !

 

Ton ogre, sa tête, en l'état, elle me fait penser à un blopfish :D Ceci dit, il part vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça avance ici malgré la chaleur :) Moi aussi je me suis mis à la palette humide mais bon elle est pas glop, Il y'a un projet pour kickstarter bientôt, j'y regarderais de plus près histoire d'avoir quelque chose de propre. Tu peux mettre ta palette au frigo aussi pour conserver la peinture.

 

Moi je le trouve trop beau cet ogre :wub: Faut vraiment qu'elle se retrouve sur mon établi. Tu assures pour le travail de la peau :)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'utilise Kirikoo.net, c'est gratos de base, mais des fois le webmaster demande l'aide pour maintenir le site. Moi je le trouve très bien, simple et complet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos prises juste avant ma dernière session de cet aprèm. Ce ne sont donc pas les figurines dans l'état où elles sont actuellement. Je n'ai pas pu prendre des photos de ma dernière session de peinture car il était tard et manque de lumière. Depuis ces photos, j'ai travaillé à fondre les décalcomanies, à affiner les éclaircissements, et le tour du socle. J'ai commencé également le pion bonus.

Ma session 2 est presque terminée. les dernières images très bientôt.

 

50988320170704151206.jpg

71047220170704151258.jpg

12493020170704151329.jpg

77778720170704151341.jpg

48978920170704151350.jpg

87437420170704151359.jpg

 

Le tableau d'avancement :

 

350793avancement.png

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'ogre est juste sublime !!! Ça me donne une envie folle de peindre le mien.

C'est très bien traité, toutes les zones ressortent comme il faut. Je suis épaté.

 

Le reste de l'équipe est dans la même veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, une belle seconde session qui s'annonce!

 

Pour l'ogre, il est effet superbe, mais j'ai un soucis avec l'ombrage du bas du nez qui a l'air de le séparer en deux en l'état. A mon avis, il faudrait peut-être rééclaircir une partie de cette zone (sauf si c'est déjà fait depuis tes photos ^^).

 

Génial en tous les cas, félicitation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ogre est vraiment bien traité. Le nez est contrasté mais perso ça ne me choque pas (parce que j'aime bien les visages contrastés ^^). Les détails d'usures sont bien sympa.  Pour3/4 la qualité de peinture est toujours au rendez vous. :)

 

Bon courage pour la fin de session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SESSION 2

 

 

Les Sans-noms se sont taillés une petite réputation après avoir gagné quelques matchs dans des tournois de bas-fonds illégaux. Les gains amassés et les talents d'orateur de leur coach M. X pour trouver des sponsors (talents qui consistent à présenter leur recrue ogre dit "Le Colosse", un argument de poids) leur ont permis de créer une équipe complète et de prétendre aux matchs officiels, qu'ils soient "amicaux" ou de Ligue.

 

Nul ne sait qui ils sont, et d'où ils viennent, mais ils ne tarderont surement pas à se faire un nom.

 

**************

 

Les premiers matchs des Sans-Noms leur permirent tout juste de se maintenir à flots. Le budget de l'équipe, déjà bien entamé par les frais de nourriture du Colosse, était loin de satisfaire aux grandeurs imaginées par le coach M.X. Aussi les couleurs inhabituelles de l'équipe, sources de railleries, provenaient du rachat d'un vieux stock de peinture mauve d'un marchand gobelin. Quant aux chaussettes roses, d'aucun dise qu'elles auraient été "récupérées" dans les vestiaires d'une autre équipe.

Qu'à cela ne tienne, le but des Sans-Noms est de jouer, ou manger pour certains, peu importent les couleurs.

 

**************

 

S'il y a une chose que le Colosse sait faire, c'est manger. S'il y a une chose qu'il sait encore mieux faire, c'est taper. Pourrait en témoigner un supporter déguisé en abeille, qui l'aurait traité de blopfish, si le Colosse ne l'avait pas frappé avec sa tête, ses poings, puis ses pieds une fois à terre. Avant de le manger...

Malgré son salaire exorbitant, l'efficacité de l'ogre sur le terrain en fait un pilier de l'équipe et M.X ne peut se résoudre à s'en débarrasser, du moins tant que ses joueurs ne sauront pas mieux jouer. Il s'est autoproclamé star player des Sans-Noms et veut porter le plus grand numéro. Personne n'a encore trouver à redire à ces deux exigences.

 

 

Peinture :

 

3 Lineman

1 Ogre

1 Pion Bonus

 

85987820170706180257.jpg

59837720170706180322.jpg

mini_52464420170706180244.jpg

mini_66639920170706180311.jpg

mini_88188920170706180336.jpg

 

27533320170706180418.jpg

77209620170706180512.jpg

69285820170706180536.jpg

79948620170706180549.jpg

71902120170706180715.jpg

 

 

L'équipe peinte :

 

23937820170706180956.jpg

 

 

Les Sans-Noms en action :

 

71950020170706181254.jpg

 

 

Le tableau d'avancement :

 

420108avancement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette fin de session 2 !!! ^ ^

 

Tout est superbement bien fini et l'ogre n'est pas en reste :) (peut être une petite pointe de blanc sur la pupille pour rendre son regard plus vivace) Le soclage est ultra raccord en terme de couleur avec le terrain, c'est du flocage sorti exprès pour BB?

 

Je vois que l'ogre est susceptible :D et que les Big guy affectionnent le chiffre 16 :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.