Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWA] Genestealer Cult pour débuter


Django

Messages recommandés

Salut, je me met à Shadow War avec nos amis à plusieurs bras. Voici ma liste à 1000 pts tout rond: 

 

Chef Néophyte -> 170 pts

- Pistolet bolter

- Épée tronçonneuse

 

Néophyte Robuste -> 205 pts

- Mitrailleuse lourde

- Photoviseur

 

Néophyte Robuste -> 195 pts

- Lance-grenades Antichars/Frag

 

Hybride Néophyte -> 80 pts

- Fusil d'assaut

 

Hybride Néophyte -> 80 pts

- Fusil d'assaut

 

Initié Néophyte -> 70 pts

- Fusil

 

Initié Néophyte -> 70 pts

- Fusil 

 

Initié Néophyte -> 65 pts

- Pistolet mitrailleur

 

Initié Néophyte -> 65 pts

- Pistolet mitrailleur

 

J'hésite sur les initiés à mettre uniquement des fusils d'assaut au lieu de deux fusils, pour la portée, mais l'arme est tellement stylée ^^ mais comme se sont des recrues à envoyer au casse pipes je voulais mettre des armes à plus courtes portées. 

Le chef vu son profil je ne sais pas si le sur-équipé avec une pioche est judicieux, je le vois plus comme un soutien avec sa bulle de commandement.

Pour les trois spécialistes: la mitrailleuse pour arroser, lance-grenades contre les gros, et lance-flammes car c'est la seule arme qui rentre en pts ^^

La team est à 9 membres, le chiffre magique à ce que j'ai pu lire.

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des cultes, c'est que leurs armes spéciales coutent très cher, et ne sont disponibles qu'au commencement de la bande.

Si tu ne prévois pas d'en utiliser, alors tant mieux, sinon il vaut hélas mieux investir dans le gros matériel dès le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste.

Par contre je ne comprend pas l'utilité du lance-grenade avec des Krak, je suis plus fan de la version frag.

Après le lance flamme, n'est ce pas un peu trop ? Jet de munition à chaque tir .... Ca risque de devenir tendu à un moment .... Peut être plus de troupe de base pour jouer sur le nombre ?

En tout cas la version de ton chef parait "dans la logique", la mitrailleuse parait être un Must have ....

Par contre, pas d'acolyte en arme de CàC pour épauler ton chef s'il monte au contact ? Il risque de se sentir seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slagash le Lascif: oui les lasers miniers et l'arme sonique sont vraiment onéreuses ... C'est pour ça que je suis partie sur une mitrailleuse comme arme lourde, après avoir vu en live des bolters lourds/autocanon en action c'est assez violent ^^

Car je doute que les fusils d'assaut à F3 sans PA servent pour autre chose que bloqué un adversaire 

 

@Little: Ben j'ai lu dans un post précédent, aussi sur le cult que la version krak était utile contre des cibles massives avec plusieurs PV ou style SM avec leur endu 4 et save 3+.

Pour toi la F4 sans PA de la version frag est bonne? J'ai du mal en voyant le profil par rapport à la version krak ^^ 

Bof pour le cac c'est des pelos full 3 en stats je sais pas si c'est vraiment utile de sacrifier du tir pour ça, fin c'est mon point de vue à chaud si quelqu'un a déjà pu rentabiliser des neophytes de cac je suis près à l'écouter ^^

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour toi la F4 sans PA de la version frag est bonne? J'ai du mal en voyant le profil par rapport à la version krak ^^ 

Gabarit .... Et tout dépends de ta table. Si tu joue sur une table 40K en 1.20x1.20, c'est normal que tu sois plus fan du krak ...Sur une table type nécromunda, fais moi confiance, la frag est vraiment un must have .... surtout si la table est en auteur (beaucoup de chute en perspective ....

Citation

: Ben j'ai lu dans un post précédent, aussi sur le cult que la version krak était utile contre des cibles massives avec plusieurs PV ou style SM avec leur endu 4 et save 3+.

Perso, des chaoteux, et des Greyknight j'en croise pas tout les jours .... Les loyalistes eux c'est du scout donc de l'armure légère ...

Citation

Bof pour le cac c'est des pelos full 3 en stats je sais pas si c'est vraiment utile de sacrifier du tir pour ça, fin c'est mon point de vue à chaud si quelqu'un a déjà pu rentabiliser des neophytes de cac je suis près à l'écouter ^^

Relis bien le passage sur le CàC multiples ... Tu verras que les péons de bases sont vite rentable et qu'importe la cc .... Par contre si ton approche est plus tir, pourquoi ton chef est il équipé en CàC ? Autant lui fournir un fusil d'assaut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais apporter ma pierre a l'édifice :)

j'ai fait une campagne cette après-midi

Avec la liste suivante.

-chef néophyte (120)

-6 hybride néophyte avec fusil d'assaut (6*80)

-3 inities néophyte (3*50)

-1 néophyte robuste avec mitrailleuse (190)

total : 940

Alors le cultiste c'est bien car y a plein de monde, le fait de pouvoir ce cacher est très pratique pour survivre, la tactique c'est de faire des corps-à-corps a 5 contre 1 :)

la mitrailleuse c'est pratique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Littlepour la table c'est de l'urbain, au CH de Metz ou entre pote sur notre table perso, le soucis c'est que niveau adversaire potentiel il y a de tous en fait alors j'essaye de faire polyvalent. 

 

@Typoyon tu as réussi à faire arriver 5 figs au cac sans perte? La table où tu joues doit être bien fournie en couvert alors. 

 

J'ai édité ma liste, toujours orienté tir avec de la polyvalence contre cibles légères et lourdes. La tactique est de faire progressé les initiés avec fusil devant soutenu par ceux équipés de fusil d'assaut et le chef pour son aura. La mitrailleuse arrose, le lance-grenades s'adapte au type de cibles et le lance-flammes pour créer une "zone d'interdiction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On converge tous, semble t il sur une liste culte assez identique quand je vois ce que j'ai proposé sur l'autre sujet CG. La grosse différence est : comment doit on équiper nos soldats de première ligne : fusil+couteau pour le 4 en force et l’enlèvement du bonus de couvert mais seulement une attaque en CAC ou bien PM+couteau, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf erreur de ma part tu as mis 5 recrues sur une section de 9, ce qui correspond à plus de la moitié et donc interdit ^^

 

Le 13/05/2017 à 00:02, Little a dit :

 

Après le lance flamme, n'est ce pas un peu trop ? Jet de munition à chaque tir .... Ca risque de devenir tendu à un moment .... Peut être plus de troupe de base pour jouer sur le nombre ?

 

 

Les tests de munitions se faisant maintenant sur 2D6, il y a vraiment un gros risque ? les statistiques sont plutôt encourageantes :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 16:40, Slagash le Lascif a dit :

Le soucis des cultes, c'est que leurs armes spéciales coutent très cher, et ne sont disponibles qu'au commencement de la bande.

Si tu ne prévois pas d'en utiliser, alors tant mieux, sinon il vaut hélas mieux investir dans le gros matériel dès le départ. 

 

Les armes coûtent cher, mais la mitrailleuse est une valeur sûre dans ce genre de format.

En cramant du prométhium plus des dépôt d'armes, on peut recevoir 350pts après une mission, ce qui permet de prendre une arme lourde onéreuse si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Callidus oui tu as raison j'ai complétement oublié ce point des règles, c'était trop beau pour être vrai xD

 

J'ai remis à jour ma liste.

 

Questions vous en pensez quoi du laser minier? J'hésite à ne mettre que deux robustes en fait et par la suite des parties payé un 3e avec cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Django a dit :

Questions vous en pensez quoi du laser minier? J'hésite à ne mettre que deux robustes en fait et par la suite des parties payé un 3e avec cette arme.

 

Je le trouve très cher et surdimensionné dans cet univers mais il doit faire flipper tous ceux qui ont des personnages à plusieurs pdv :)

 

Le soucis dans ta stratégie, c'est que tu ne peux échanger que 1 dépôt en fin de partie donc : 100 + 100 : 200 crédits. Cela veut dire que pour te payer un troisième Robuste avec Laser Minier tu devras à la fin d'une partie te payer juste 1 robuste (avec une petite option à 30 crédits) et à la fin d'une autre partie tu pourras l'équiper (en te séparant d'un dépôt).

 

Le fait de faire ca obligatoirement sur deux parties n'est donc peut être pas optimisé.

Modifié par Callidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut-être pas la meilleure des choses à faire.. 

 

Je passerai le lance-grenades avec les 2 munitions dès que j'aurais assez de crédits pour le faire, pour gagner en polyvalence.

 

Je ne vois pas quoi améliorer de plus dans ma liste ^^ c'est la version définitive je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Django a dit :

@Callidus oui tu as raison j'ai complétement oublié ce point des règles, c'était trop beau pour être vrai xD

 

J'ai remis à jour ma liste.

 

Questions vous en pensez quoi du laser minier? J'hésite à ne mettre que deux robustes en fait et par la suite des parties payé un 3e avec cette arme.

 

Dans les faits, ton laser minier ne sera pas adapté au format excepté si ton adversaire crame du prométhium pour sortir du terminator ou de l'Ogryn.

Pour le reste la mitrailleuse est l'arme lourde de la liste qui a le meilleur rapport qualité prix, à privilégier. Deux spécialistes avec mitrailleuse, c'est très efficace.

Pour le troisième, tu peux lui coller une arme flouf comme le lance toile ou le canon sismique.

 

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je compte essayer un jour. Après avoir relu les règles, j'ai un doute sur le rapport qualité prix.

En gros le test de F revient à faire un test de blocage. S'il échoue, le combattant est blessé.

Sachant qu'il faut obtenir 5 pour un soldat F3, l'arme n'a pas franchement plus de chance de blesser qu'un bolter. :huh:

 

Elle tire beaucoup moins loin et coûte 3x plus cher, tout en étant moins précise. Du coup, même s'il peut continuer de blesser,

ça parait rudement cher sur le papier. Mais ça reste une arme hyperfloufe donc ! :rolleyes:;

Sinon ta liste est pas mal. Le lance-flamme est efficace uniquement si le terrain et dense.

C'est dur d'être à 8pas dans ce genre de moteur.

 

Si tu joues sur une table ouverte, façon 40k, il sera probablement inutile.

Les fusils sont efficaces, ça vaut largement les fusils d'assaut.

Il faut tirer avec la chevrotine dès que l'ennemi est à couvert, ce qui arrivera certainement.

 

Par contre il faut que néophytes progressent avec un ou deux hybrides, pour pouvoir sortir des blocages.

Il faut profiter de ton I4 au maximum, c'est la grande force de cette liste.

Éventuellement tu pourrais remplacer le robuste avec lance-flamme par un hybride avec fusil,

et acheter des photoviseurs pour tes fusil d'assaut.

Si tu gardes le lance-flamme, ce qui est valable, alors échange le fusil d'assaut de ton hybride avec le fusil d'un néophyte.

 

Tactiquement ça te fais 3 groupes de combat.

Le soutien lourd, robustes lance-grenades et mitrailleuse

Le première ligne néophyte et hybride armé de fusil, accompagné par le robuste lance flamme

La seconde ligne, qui couvre l'avance de la première, tous ceux équipés de fusils d'assaut.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de combo pistolet mitrailleur + couteau ? mieux vaut un fusil pour vous ?

Sinon, n'est ce pas dommage d'équiper son chef en tir a distance alors qu'il a 2A ? Ok c'est pas une brut mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yugnat a dit :

Pas de combo pistolet mitrailleur + couteau ? mieux vaut un fusil pour vous ?

Sinon, n'est ce pas dommage d'équiper son chef en tir a distance alors qu'il a 2A ? Ok c'est pas une brut mais quand même...

 

Pour le coup je n'y avais pas pensé, mais effectivement, il manque un ou deux combattants spécialisés corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de la liste en tenant compte de vos avis.

 

- deux néophytes équipés cac

- un robuste en moins qui me permet d'ajouter du matos sur le chef

 

J'aime bien ton idée kommandork sur le système de groupe qui progressent à couvert des spécialistes, soutenu par le chef et son aura. Un hybride par groupe pour les blocages.

 

Pour l'évolution de l'équipe je pense dépenser pour un 3e robustes, mais je ne sais pas encore quelle arme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle liste parait plus jouable et plus polyvalente. ^_^

Pour l'évolution : tu te paies un lance-flamme quand tu le souhaites, tu le mets ensuite sur le porteur du lance-grenade.

Ensuite tu te paies un robuste, tu lui donnes le lance-flamme.

Et enfin, tu auras surement débloquer la compétence fourrageur dans le tableau de guérilla,

tu te paies une mitrailleuse que tu colles à un robuste.

Tu remets les lance-flamme et le lance-grenade sur le même robuste.

Si vraiment tu es ambitieux, tu pourras toujours te payer un canon sismique quand ta bande sera bien avancée,

pour le coût d'un point prométhium combiné à une compétence fourrageur. Mais ça reste quand même bien cher.

C'est vraiment pour la frime ce genre de matos. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.