Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Hello !

 

Citation

Super travail, et chouette présentation du résultat!

J'adore particulièrement le rendu des bandes blanches abimées. Pour les éraflures, tu fais des retouches de bleu dessus où tu appliques le blanc tel quel?

C'est exactement ça. Je peins d’abords une bande blanche comme si elle était neuve puis je fais de petites éraflures au bleu par la suite. C'est plus simple de cette manière à mon avis.

Mon petit regret par rapport au premier schéma initial de couleur bleue au pinceau, c'est que les éraflures étaient mieux intégrées du fait qu’il 'y avait pas de dégradé. Maintena,t c'est plus ardu de fondre les éraflures.

 

Le 05/06/2017 à 16:13, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ah ah ! C'est moi qui vais me sentir flatté. :P

 

Pour en revenir à tes réalisations, c'est de mieux en mieux. Ton nouveau bleu est terrible. Moi qui adore tout ce qui tire vers le turquoise, c'est top. Les éclaircissements sont toujours autant maîtrisés avec une mention spéciale aux petites "grilles" d'usure sur les tissus : ça rend très bien avec un petit côté BD qui claque bien.

 

Je suis étonné en tout cas de l'utilisation de l'aéro : tu le passes pour la couche de base de l'armure ? Moi qui déteste le rendu aéro, ça semble invisible. Chapeau.

Tu vas me faire rougir !

 

Merci pour le bleu. Je partage ton avis, je le trouve vraiment joli et moins uniforme.

Les "grilles" d"usures est une technique ultra simple que j'avais vu sur une bannière orc Battle. C'est vraiment très simple à faire et ça donne un petit cachet supplémentaire. En plus de ça, sur les grandes zones planes de tissu,s ça rompt la monotonie.

 

Pour l'aéro : je passe une couche de base puis deux éclaircissements zénithaux sur toute l'armure.

Merci du compliment.

 

Le 05/06/2017 à 21:44, Varef a dit :

Félicitation pour ta fin de session :) Tous les joueurs sont très réussie et le pion n'est pas en reste. La vidéo est super cool. Cela nous permet de bien admirer ton travail.

Ps: j'ai cherché l'appli pour les photos en 360° mais malheureusement disponible que sur IOS.

 

Ah mince, désolé. Je pensais que l'appli serait supportée par les deux OS.

 

Le 07/06/2017 à 10:52, Magnus a dit :

Bon bah que dire à part bravo pour cette 1ère session bouclée avec brio !

Tes figurines sont très très bien peintes, c'est vraiment du bon boulot. Le seul bémol que je peux émettre est que tu as désormais la figurine teste qui fait tache avec son bleu différent ! Faut que tu rebosses dessus :P

Entièrement d'accord avec toi. Je me demande si je ne fais pas en refaire un à la place du coup ;).

 

Et merci à tous les autres pour vos encouragements et vos félicitations.

 

Toutes petites MAJ du WE :

J'ai fais tous les ballons de la boite :

294115A871BBD790084F1A86BDB8DF0AFBB951.j

 

Et j'ai reçu une petite commande !!

653866C24C284B8562446091A8717FECF98379.j

 

J'ai de quoi m'occuper.

A venir : les 3 super joueurs ci-dessus montés et le début sur mes 4 prochains joueurs !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Okieff, c'est vrai que je peins depuis longtemps maintenant. Et pourtant, on est jamais satisfait non plus.

 

Allez la suite avec le début de ma session :7627872DB1A308DE7E493EBF7C91522F620A57.j

 

L'objectif est de prendre un peu d'avance sur ceux-là afin de pouvoir finir la dernière session à temps avant mes vacances.

 

Les 3 renforts :

130664762B03EEB2A14921A979EA4595C8F0F0.j

 

Et le petit bonus que j'ai mis du temps à terminer :

479264328D857B75C0475FA3F8FE56949894FE.j

 

See you !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Merci pour vos commentaires.

Le jaune a pour le coup été très simple : couche de base à l'aérogaphe en Evil Sunz Scarlett, éclairci au blanc. Ensuite je procède au éclaircissements avec du blanc, glacis de Lamenters yellow, puis re arrêtes en blanc. terminé !

Ça envoie du flashy dans les yeux, il faut le dire.

 

@azhagmorglum : Un tuto ? Ben ok : Lorsque tu fais ton éclaircissement final, il te suffit de peindre un # avec 3 barres horizontales et 3 barres verticales au lieu de 2. Avec une peinture assez diluée. Et c'est tout :).

 

La suite des 3 que j'ai pris le temps de sous-coucher pendant qu'il faisait bien chaud :

5888443297F437685D48CCBAE3C8443FCC7CDD.j

 

C'est vrai qu'ils donnent envie à peindre. La sculpture est juste magnifique.

 

Et la session en cours: J'ai passé toutes les couches de bases afin de procéder aux lavis de différentes couleurs sur toutes la figurines simultanément :

168169A442DE8C91F84F54A1ACB67FBDCE4F34.j

 

Allez, encore 15 jours pour boucler la session !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tu es fait de l'ombrage sur tes 3 stars, une fois peinte elles vont encore plus sortir du lot.

La peinture toujours bien appliqué, on a hâte de voir la suite.

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello les confrères !

 

Voici ma deuxième session terminé !

J'ai mis un peu plus de temps que prévu mais j'ai réussi à terminer un peu en avance afin de débuter la dernière session.

Allez, voici les photos :

 

4 joueurs supplémentaires

988312AAE2A30C404C45889240E79071D51F2A.j

 

2 jetons

7250495AC59835BF324E22BF8F7E4D9453E40D.j

 

Le 360 qui va bien :

http://arq.io/26lchbi2bhowx

 

Et la petite vidéo :

 

En espérant que tout ceci vous plaise.

Perso cette session m'a fait plaisir. Je commençais à en avoir marre des simples Linemen. Le lanceur permet de peindre d'autres zones avec quelques couleurs en plus.

 

Plus que la dernière seesion à terminer.

Petit rappel des figurines au programme :

 

2 Blitzer,

2 Catcher

1 pion

Mighty Zug !

 

Prochaine MAJ : le 14 après l'aéro sur les 3 affreux + début d'applat sur les4 joueurs standards.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Quantrill je trouve les pions vraiment stylé avec le bronze :) Très bon choix. La peinture de l'équipe est toujours aussi jolie. Je comprends ta lassitude, il y a beaucoup de doublons mais tu t'en sors comme un chef :) La peinture de tes bonus va bien te changer les idées ^ ^

 

Félicitation pour ta fin de session 2 !! et hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou cette peinture... C'est vraiment super bien maîtrisé, j'adore carrément le rendu final des figurines !

Les jetons sont sympas aussi, le bronze oxydé est une très bonne idée :wink:

 

J'ai hâte de voir les 3 affreux dans la prochaien MàJ, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 20:21, azhagmorglum a dit :

Super peinture comme d'hab. J'aime bien les petits rajouts comme les lignes blanches sur le côté des chaussures, ou la ligne jaune sur les chaussettes. 

Merci !
C'est ce qu'il manquait sur le premier joueur à mon avis. Les bandes blanches/jaunes permettent d'associer les accessoires au sport je trouve. C'est plus joli visuellement pour une équipe.

 

Le 09/07/2017 à 20:34, Quantrill a dit :

Ahh c'est sublime ^^ J'aime beaucoup la touche oxydée sur le pion! Belle session avec une peinture toujours aussi fine et juste :) Hâte de voir ton Mighty Zug!

Bin je t'avoue que quand j'ai appliqué cette peinture, j'ai eu très peur. Le résultat est plus joli en photo qu'en vrai il faut dire.

 

Le 10/07/2017 à 00:13, Varef a dit :

Comme Quantrill je trouve les pions vraiment stylé avec le bronze :) Très bon choix. La peinture de l'équipe est toujours aussi jolie. Je comprends ta lassitude, il y a beaucoup de doublons mais tu t'en sors comme un chef :) La peinture de tes bonus va bien te changer les idées ^ ^

 

Félicitation pour ta fin de session 2 !! et hâte de voir la suite

Merci à toi !
Oui le bronze va plutôt bien comme fond pour les pions. Je pense que j'utiliserai aussi cette couleur pour mes futures équipes.

 

Le 10/07/2017 à 20:18, Evrach a dit :

Joli, vraiment joli. Bravo pour cette fin de session. C'est un schéma classique mais très réussi avec plein de contraste et une indéniable maîtrise de l'aéro. Chapeau !

Et bien merci ! :). En toute modestie, ce n'est pas trop compliqué et je n'utilise pas à son plein potentiel encore.

 

Il y a 21 heures, Magnus a dit :

Pfiou cette peinture... C'est vraiment super bien maîtrisé, j'adore carrément le rendu final des figurines !

Les jetons sont sympas aussi, le bronze oxydé est une très bonne idée :wink:

 

J'ai hâte de voir les 3 affreux dans la prochaien MàJ, bon courage pour la suite !

Je fais de mon mieux. Mais ce type de commentaire est vraiment très gratifiant. Si ça donne envie, c'est que l'objectif est atteint.

J'espère déjà finir le premier affreux qui étaient prévu dans la session. Pour les 2 autres, je pense que ce sera hors session. Mais ils seront faits, c'est certain !

 

Il y a 16 heures, Okieff a dit :

Franchement rien à dire comme d'habitude, une peinture nickel et bien maîtrisée (je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir :P) 

et hâte de voir la fin et ton équipe au grand complet :wink:

 

(et un big ouah pour tes jetons)

Super gentil ! En même temps avec plus de 10 ans de peinture, je trouve que je suis loin du niveau d'autres sur ce forum. Mai je prend le compliment ^^.

 

Bon il semble que vous ayez vraiment apprécié l'oxydation sur les jetons. Tant mieux mais je n'aurai pas misé une pièce dessus.

C'est vraiment super sympa vos retours. Car les jours ou je n'ai pas envie de peindre, je me dis quand même que l'on est tous engagé dans la même aventure. Et quand je finis mes sessions à 2h du mat et que je vois vos commentaires, c'est super gratifiant.

 

Allez, la suite comme convenu :

 

Les 4 derniers joueurs (aplats + lavis faits) :

820923CCED118FA98648D4A308E8EAD1CA0901.j

 

Les 3 affreux sont passés par la case aérographe :

526938EB88EDE2B17541A98896ADC52A8FDA8C.j

 

Je commence à me dire que la fin va être un peu compliquée au vu des vacances qui arrivent. Je vais faire le maximum !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau sur tes joueurs "lambda", j'avoue que je n'ai qu'une hâte, voir les merveilles que tu vas nous présenter sur ces trois-là!!

Désolé de ne pas avoir plus de critique constructive à te faire, là j'avoue je suis sec^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello la compagnie. 

 

Merci pour vos commentaires. 

 

Bon je suis actuellement en vacances mais j'ai eu le temps de prendre en photo les 4 derniers gus terminés juste avant mon départ. Comme j'ai chopé 15 jours sans poster juste avant de partir, la photo ne peut arriver que maintenant !

 

725173IMG7006.jpg

 

Je serai plus actif sur vos sujets respectifs dès mon retour. 

Il me reste donc un pion et mighty Zug à terminer pour ce CDA. 

 

A bientôt !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh, qu'elles sont belles ces figurines !

Excellent choix de couleurs, un travail soigné et très esthétique, pile comme j'aime.

Le bleu est bien choisi, et l'ensemble des teintes est sobre, bien adapté aux joueurs.

 

Ces socles transparents sont à la fois surprenants et classe, ça me semble une bonne idée.

L'équipe sera superbe. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.