Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons - SEternal - Mortels] Les pillards de Garrek , l'atelier de RM


Ruant

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à vous présenter mes "oeuvres".
J'espère qu'elles feront réagir et vos retours me permettront d'améliorer mon approche de la peinture.
 
Par défaut, je n'explique pas les méthodes que j'ai utilisé, mais si cela vous intéresse n'hésitez pas (je note tout dans mon petit cahier), ça me fera plaisir de partager ça avec vous.
 
Je vais vous présenter pour commencer mes Blades of Khorne (du BloodBound, et du Démons)
Ne cherchez pas un quelconque schéma alternatif ou personnel, j'ai fait du copier coller. Khorne c'est rouge, j'ai fait rouge.
Je vous présenterai ensuite du Stormcast Eternal, et quelques figurines Orcs et Gobelins qui commencent à dater.
 
Les photos ne sont pas exceptionnelles et ont une légère tendance à avoir un vilain teint jaunâtre (je m'en excuses).
Dès que j'ai ce qu'il faut je referai une session photo digne de ce nom.

Sans plus attendre voici un Mighty Lords of Khorne :
 
248731KhorgosKhul.png
 

 485468KhorgosKhuldos.png

 

Voici quelques Blood Warriors :

 

264218Guerrierchaos3.png

 

117886Guerrierchaos2.png

 

 

Le Korgorath :

 

319240Gorgorath.png

 

822025Gorgorath4.png

 

Le Bloodsecrator :

 

677949Bloodsecrator4.png

 

 

Le Blood Stoker :

 

295493Bloodfouet2.png

 

Quelques Bloodrevears :

 

488720Bloodrevearsgroupe2.png

 

324788Bloodrevearsgroupe4.png

 

Et pour finir cette première sessions 3 Bloodcrushers :

 

399560DSCN8165.jpg

 

680514DSCN8176.jpg

 

A suivre : un cracheur de crâne, un prêtre fou, et un empaleur !

 

 

Modifié par Ruant
MaJ : Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture superbement exécutés, sombre et sanguinolent à souhait !

Tes socles rajoutent énormément de caractère à l'ensemble.

Une magnifique armée glauque et dérangeante (par la vue de tous ce sang). Bravo !

 

J'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 09:00, Kaoslave a dit :

Bravo, belles productions. C'est bien sanguinolent (normal pour du Khorne), en particulier sur tes socles... ce qui donne un bel effet "High Fantasy" (qui colle à AOS).

 

Bonne continuation.

Merci Kaoslave :) 

J'ai effectivement travailler mes socles pour renforcer l'aspect sanglant des osts de Khorne (quitte à faire du ton sur ton et manquer un peu de ). L'ensemble de mon armée de Blades of Khorne est sur ce schéma.

Ces socles représentent une plaine sanglante qui, comme tu le dis à juste titre, fait très High Fantasy, ce qui est clairement le but recherché.

 

Le 13/05/2017 à 11:25, Shuun a dit :

Une peinture superbement exécutés, sombre et sanguinolent à souhait !

Tes socles rajoutent énormément de caractère à l'ensemble.

Une magnifique armée glauque et dérangeante (par la vue de tous ce sang). Bravo !

 

J'ai hâte de voir la suite !

 

Merci Shuun c'est très encourageant ! tu trouveras juste en dessous de quoi satisfaire ton envie de rouge :P

 

Le 15/05/2017 à 12:55, Remoraz_cool a dit :

J'aime bien tes équarisseurs :D  c'est sympa ce que tu as fait sur le socle :)

Par contre je trouve tes photos assez... jaunes :/ tu as suivi le tuto mis en épinglé? :P

Moi aussi je les aime bien. Je suis assez content d'avoir réussi à jouer sur les différentes teintes de rouge et faire ressortir les bloodletters des juggernauts.

 

Pour les photos, c'est la lampe que j'ai utilisé lors de la séance photo (qui date par ailleurs) qui jauni les photos (ampoule chaude ...). J'ai depuis une lampe avec des led froid qui dénature beaucoup moins les teintes.

 

D'ailleurs voici ce que ça donne !

 

Comme promis un cracheur de crânes (Skull Canon) :

 

364419IMG20170516171659.jpg

 

464603IMG20170516171707.jpg

 

469768IMG20170516171629.jpg

 

221731IMG20170516171735.jpg

 

 

Et voici le prêtre fou : Slaughter Priest avec Hackblade et Wrath-Hammer

 

414608IMG20170516171034.jpg

 

885594IMG20170516171049.jpg

 

Et pour finir cette session de photo l'Empaleur : le Exalted Deathbringer avec Impaling Spear

 

588504IMG20170516170935.jpg

 

634252IMG20170516171006.jpg

 

A suivre des lettres de sang et une bannière qui murmure ...

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau tout ça... Moi qui pensais parfois mettre trop de "sang"

sur mes figs... Je vois qu'on peut aller encore plus loin et que ça rend très bien! Pas impossible que je m'inspire de tes socles pour mes futures oeuvres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎05‎/‎2017 à 08:17, Vincegamer a dit :

C'est très beau tout ça... Moi qui pensais parfois mettre trop de "sang"

sur mes figs... Je vois qu'on peut aller encore plus loin et que ça rend très bien! Pas impossible que je m'inspire de tes socles pour mes futures oeuvres^^

Merci, le ton sur ton peut parfois être compliqué à gérer. Ici entre les différences de texture et de couleur, ça ressort par trop mal, tout en donnant une harmonie à l'unité et à l'armée.

Mes "oeuvres" sont libres de droit ! Fais toi plaisir :)

 

Le ‎17‎/‎05‎/‎2017 à 09:23, karbur a dit :

Il sont très beaux tes Khorneux, et comme tout le monde je trouve tes socles très réussis, bravo !

Merci :) C'est gentil !

Je trouve qu'une figurine, aussi belle soit elle (sculpture, peinture, conversion toussa toussa), manquera de profondeur si le socle n'est pas suffisamment travaillé.

Après il n'est pas non plus obligé de trop en faire ^^

Il permet de donner une harmonie et de lier les figurines d'une armée et de raconter une histoire. Pour mes Khorneux, je pense sans trop me tromper que tout le monde à compris qu'ils sont chez eux dans une plaine désertique de sang.

Je trouve d'ailleurs dommage que les photos du WD (ou des magasines en général) font le service minimum sur les socles. Alors qu'il est "facile" de lui donner un peu cachet.

 

Sinon voici la suite tant attendue :

 

Les lettres sanglantes : Bloodletters 

 

Un sanguinaire qui sort d'une mare de sang :

242625IMG20170516171152.jpg

 

Un sanguinaire qui patauge :

975013IMG20170516171212.jpg

 

La photo de groupe :

548725IMG20170516171337.jpg

 

Et la bannière qui murmure :

 

678845IMG20170516171123.jpg

 

677398IMG20170516171131.jpg

 

A suivre des voleurs vengeurs, et des paragons éclairés

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici la suite comme promis, cette fois on change du méchant sanguinaire pour se tourner vers du héros céleste.

Je vous présente donc mes Cursed Shadow ou Ombres Maudites pour les anglophobes, appelés plus communément les Fantômes. 

Il s'agit du premier et unique StormHost créé par Sigmar et Nagash (avec le concours des Dieux forgerons Duardin). Ils seraient en partie responsable du différent qui oppose Sigmar et Nagash.

Ils ont été depuis bannis du Royaume Céleste d'Azyr, mais continus de ce battre du côté de l'Ordre, bien que certaines (les rares qui connaissent leurs existence) affirmes que ce serait Nagash lui-même qu'ils serviraient. 

La seule chose sur lesquelles s'entendent les savants, c'est que les voix de Sigmar et de Nagash sont impénétrables.

 

Ce coup-ci, je me suis me suis creusé un peu le ciboulot et j'ai créé un schéma qui je l'espère est orignal, basé sur les couleurs d'un personnage de Comics connu (je vous laisse deviner).

 

Place aux photos (A savoir qu'ils ne sont pas parfaitement finis. Je souhaite mettre en avant l'usure des armures et les dégâts qu'elles ont subi.)

 

1 Liberator :

372370IMG20170516173121.jpg

 

1 Liberator Prime de face :

237810IMG20170516173048.jpg

 

Et de dos :

468142IMG20170516173058.jpg

 

La phalange :

627208IMG20170516173157.jpg

 

Vue du dessus :

679940IMG20170516173203.jpg

 

Tous les liberators :

423090IMG20170516173245.jpg

 

662805IMG20170516173237.jpg

 

Les pioupiou (dont j'ai perdu le nom) :

349495IMG20170516173020.jpg

 

417966IMG20170516172955.jpg

 

N'hésitez pas à commenter !!

 

Prochaine la Tour d'Argent (pas le resto hein) nous présente ces acolytes ! 

 

A très bientôt,

 

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thortoff

 

Merci pour ton retour ! 

Voici la "recette" de l'armure :

 

Sous-Couche : Retributor Gold

Shade : Druchii Violet sur toute la figurine 

Base : Leadbleacher sur les parties à rehausser (Plaque du Torse, Abdominaux, Épaules, Bouclier, Reliefs...)

Shade : Druchii Violet sur toute la figurine en 2 couches.

Éclaircissement : Ironbreaker en lining sur les arrêtes.

 

L'épaisseur de couche de lavis donnera un violet plus ou moins profond.

 

Je t'avouerai que je suis tombé sur ce résultat sur un bon coup de chance, je ne savais pas trop ou je voulais aller mais je savais les 3 couleurs que je voulais utiliser.

 

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, bravo pour ta bannière de Korne, elle est superbe ^_^.

 

J'aime beaucoup ton schéma de couleur pour les stormcast. Les teintes sont cohérente avec la thématique.

 

il y a 54 minutes, Ruant a dit :

Je souhaite mettre en avant l'usure des armures et les dégâts qu'elles ont subi.

Ça serait une super idée par rapport à l'histoire de ton armée. Pour le moment, les armures font trop reluisante et parfaite pour une troupe de bannis :P.

 

Bonne continuation.

 

PS : Pour les couleurs, tu reprend celle du Joker ?

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shuun a dit :

Alors déjà, bravo pour ta bannière de Korne, elle est superbe ^_^.

J'aime beaucoup ton schéma de couleur pour les stormcast. Les teintes sont cohérente avec la thématique.

Ça serait une super idée par rapport à l'histoire de ton armée. Pour le moment, les armures font trop reluisante et parfaite pour une troupe de bannis :P.

Bonne continuation.

PS : Pour les couleurs, tu reprend celle du Joker ?

Merci Shuun :) I

l est vrai que je suis assez content de ma bannière, c'est la première fois que je fais un Free Hand aussi compliqué. Mais depuis que j'ai essayé, j'ai juste envie de recommencer :D

Oui les armures sont trop propre tu as raison et dans l'historique des SE leurs armures se réparent toutes seules, ce qui n'est pas le cas de ceux là. Je les reprendrais une fois que j'aurai fini ce que je suis en train de faire.

Bien joué pour le Joker c'est tout bon !!

 

Il y a 1 heure, Slagash le Lascif a dit :

Je suis bluffé par le rendu de tes SE, c'est très inhabituel mais ça passe curieusement bien. 

Moi qui suit un grand fan du travail sur les métaux, c'est un régal. 

Rooo et bah dis donc je m'attendais pas à ce que ces armures fassent tant d'effet :P En toute cas merci pour ton retour. Tu as dans mon dernier commentaire la méthode pour obtenir ce résultat. C'est assez simple en fin de compte.

 

Il y a 1 heure, BadKarma a dit :

Merci de mettre le TAG présent dans le titre du sujet en accord avec le règlement de la section que tu trouveras en épinglé.

 

C'est tout corrigé, désolé pour l'erreur. Moi qui m'attendais à une critique de mon travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruant a dit :

C'est tout corrigé, désolé pour l'erreur. Moi qui m'attendais à une critique de mon travail :lol:

Monoligne de modération imposé par l'usage d'un smartphone par une personne âgée ;-)

 

Tes fig de Khorne étaient déjà bien sympa, mention spéciale au porte-étendard sanguinaire.

Mais tes Stormcast sont saisissant - tu voulais un rendu original, pour le coup tu y es arrivé.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est le gris du socle un peu sombre, qui a tendance à "absorber" un peu la fig'

Mais en l'état, je ne peu que dire: on veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boulot pour tes figurines (Khorne et Stormcast d'ailleurs !) 

 

J'ai une petite question concernant le socle "fissuré" de tes Stormcast, tel de l'énergie sortant du sol. Pourrais-tu détailler comment tu as fait ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BadKarma a dit :

Monoligne de modération imposé par l'usage d'un smartphone par une personne âgée ;-)

 

Tes fig de Khorne étaient déjà bien sympa, mention spéciale au porte-étendard sanguinaire.

Mais tes Stormcast sont saisissant - tu voulais un rendu original, pour le coup tu y es arrivé.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est le gris du socle un peu sombre, qui a tendance à "absorber" un peu la fig'

Mais en l'état, je ne peu que dire: on veut la suite !

Eh oui c'est pas beau de vieillir :D  quoi qu'il en soit si j'avais fait correctement le taff au démarrage tu n'aurais pas eu à faire tout ça :wink:

 

En tout cas merci pour ton retour !

 

J'ai fait un socle assez gris, sur le même ton que les Khorneux pour 2 raisons :

- La première pour donner une unité de terrain entre les 2 armées antagonistes (un jour quand j'aurai du temps et de la place, je ferai un double plateau de présentation avec d'un côté l'arrivé du Stormhost et de l'autre les Khorneux qui attendent d'en découdre.

- La deuxième est que je voulais donner un côté austère (quitte à assombrir l'ensemble) à l'armée. Ils sont du côté des gentils mais c'est pas des tendres.

- La troisième (oui je sais j'ai mentis) c'est que ça fait très plaine morte de shyish et ça me permet de coller un peu à leur fluff.

 

Mais dans l'absolu tu as raison, je pensais que les éclairs d'énergie du socle rehausseraient un peu l'ensemble.

 

Il y a 8 heures, Black-wice a dit :

Jolie boulot pour tes figurines (Khorne et Stormcast d'ailleurs !) 

 

J'ai une petite question concernant le socle "fissuré" de tes Stormcast, tel de l'énergie sortant du sol. Pourrais-tu détailler comment tu as fait ? ^_^

Merci :)

Je te détaille tout ça ce soir quand je suis de retour chez moi, j'ai pas la mémoire des noms de couleurs sur le coup.

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruant a dit :

Mais dans l'absolu tu as raison, je pensais que les éclairs d'énergie du socle rehausseraient un peu l'ensemble.

C'est pas dramatique non plus.  tu peux toujours essayer de passer sur un gris un peu plus clair.

Les figs, et les éclairs d'énergie, devraient d'autant plus ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BadKarma a dit :

C'est pas dramatique non plus.  tu peux toujours essayer de passer sur un gris un peu plus clair.

Les figs, et les éclairs d'énergie, devraient d'autant plus ressortir.

Je testerai en partant sur une base de Mechanicus Grey au lieu d'un black chaos que j'utilise plus traditionnellement.

 

@Black-wice Voici la manière dont j'ai procédé pour faire les éclairs sur le socle :

 

Premièrement je texture mon socle en laissant ces trainées en forme d'éclairs.

Ensuite j'applique une couche de base de Incubi Darkness sur toute la largeur des trainées non texturées.

Puis un encrage de Coelia Greenshade, et des dégradés successifs de Kabalite Green, et Sybalite Green (en faisant des traits de plus en plus fin).

Pour finir des touche de Skull White au intersection.

Il faut éclaircir sur les intersections pour faire ressortir le maillage.

 

Voici un exemple assez grossier, que j'ai fait dans mon carnet pour tester ce schéma de couleur (désolé j'ai pris la photo avec mon tel portable + flash)

403511IMG20170524223256.jpg

 

A savoir que je me suis basé en partie sur le travail d'autres membres du forum :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ruant a dit :

Je testerai en partant sur une base de Mechanicus Grey au lieu d'un black chaos que j'utilise plus traditionnellement.

 

@Black-wice Voici la manière dont j'ai procédé pour faire les éclairs sur le socle :

 

Premièrement je texture mon socle en laissant ces trainées en forme d'éclairs.

Ensuite j'applique une couche de base de Incubi Darkness sur toute la largeur des trainées non texturées.

Puis un encrage de Coelia Greenshade, et des dégradés successifs de Kabalite Green, et Sybalite Green (en faisant des traits de plus en plus fin).

Pour finir des touche de Skull White au intersection.

Il faut éclaircir sur les intersections pour faire ressortir le maillage.

 

Voici un exemple assez grossier, que j'ai fait dans mon carnet pour tester ce schéma de couleur (désolé j'ai pris la photo avec mon tel portable + flash)

403511IMG20170524223256.jpg

 

A savoir que je me suis basé en partie sur le travail d'autres membres du forum :) 

 

Merci pour l'information, je sens que je vais avoir envie de tester ça prochainement ! Néanmoins, le fait de texturer le socle pour laisser des parties en forme "d'éclair" reste assez flou pour ma part, mais j'vais test et j'verrai bien ! Merci en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black-wice En fait il faut d'abord peindre ton effet éclair sur le socle (comme sur la photo), puis tu le textures autour du motif (c'est comme ça que je l'ai fait). Sinon tu peux complètement texturer ton socle et tu grattes avec un outil de modéliste (avant que ça sèche) les endroits ou tu souhaites former ton éclair.

En espérant que cela t'aidera dans ta réalisation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Voici comme promis la suite de mes peintures.

Il s'agit des Kairics Acolyts de la boite Silver Tower.

 

J'en ai profité pour tester 3 teintes de peaux : Pâle, Bronzée et Noire.

J'avoue ne pas être très satisfait du traitement du pagne. Le blanc c'est chiant (en plus de rimer).

 

Je me suis pas mal amusé sur les socles en reprenant les conseils avisés d'un membre du Warfo pour la mise en couleur (son traitement était tout bonnement bluffant). Et pour texture c'est du home made avec du depron.

 

Bref c'est pas de la grande oeuvre mais ça fait le taf pour les parties.

 

Sans plus attendre les photos :

 

Le Kairic avec la peau pâle et le bouclier :

352938IMG20170516172544.jpg

 

Le Kairic avec la peau bronzée :

896565IMG20170516172558.jpg

 

Le Kairic avec la peau d'ébène :

424796IMG20170516172607.jpg

 

Et pour terminer la photo du groupe complet :

362116IMG20170516172504.jpg

 

J'espère que ça vous plaira malgré tout.

Si vous avez des questions, des critiques avisées ou tout autres choses n’hésitez pas je suis preneur :) 

Tout est bon à prendre pour s'améliorer.

 

Prochainement, un personnage qui n'a rien à envier à Conan le Barbare !

 

See U !

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

Voici pour poursuivre un rude guerrier barbare, j'ai nommé le Darkoath Chieftain (de son petit nom).

Assez délicat à peindre tant il y a de peau et de petit détails (lanière, crânes, gemmes ...) ... mais une vrai satisfaction une fois qu'on en est venu à bout.

 

Voici les images :

 

437856IMG201705161726251.jpg

 

833170IMG20170516172636.jpg

 

A suivre un état d'avancement des moissonneurs de crânes ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes Kairic, je trouve dommage qu'il n'ai pas tous la même couleur de socle. Déjà qu'ils ont une couleur de peau différente, ce changement sur les socles cassent l'uniformité de l'unité.

 

Ton barbare à l'air très propre. J'aimerais bien avoir quelques photos de plus près pour voir les détails de la figurine (comme la tête par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.