Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWA] Diverses questions


Crilest

Messages recommandés

Hello!

 

En lisant le bouquin de regles j'ai eues plusieurs questions. j'ai une vision très Necromundienne de la chose, donc désolé si certaines questions semblent bizarres (dédicace @Rippounet) XD.

 

1- Concernant les Recrues Necrons (Warrior), apres 3 aprties, ils devient un Soldat en restant un Warrior, pas de changement dequipement ou de carac comme dit dans la regle (en meme temps un Immortal a les memes carac de base, menfin). Par contre, la maniere dont la phrase est tournée, j'ai l'impression qu'il ne peuve pas avoir d'amélioration de carac, mais uniquement de competence... Ca me semble bizarre. La phrase de la regle est elle juste mal tournée? 

2- Concernant les améliorations, il n'y a pas de limite niveau carac qu'un guerrier peut avoir? La seule limite est d'avoir la carac à 10?

Carac à +1 chaque maxi.

3- Concernant l'achat de matos, ce n'est plus possible après la création de la bande?

4- Toujours concernant le matos, obligé de garder le matos de sa faction donc, meme si on peut en acheter pendant une campagne?

5- Concernant les FAQ, j'ai uniquement la VO ici : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/05/ShadowWarFAQv2May2017.pdf rien sur le site GW FR?

 

Jediterai si j'en ai d'autres qui viennent :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crilest a dit :

1- Concernant les Recrues Necrons (Warrior), apres 3 aprties, ils devient un Soldat en restant un Warrior, pas de changement dequipement ou de carac comme dit dans la regle (en meme temps un Immortal a les memes carac de base, menfin). Par contre, la maniere dont la phrase est tournée, j'ai l'impression qu'il ne peuve pas avoir d'amélioration de carac, mais uniquement de competence... Ca me semble bizarre. La phrase de la regle est elle juste mal tournée? 

 

La phrase est mal tournée.

 

il y a une heure, Crilest a dit :

3- Concernant l'achat de matos, ce n'est plus possible après la création de la bande?

 

A la fin de chaque mission tu dispose de 100 points tu peux prendre avec de nouveaux combattants, soit de l'équipement et armes.

Tu peux dépenser un dépôt de prométhium pour augmenter de 100 points (Page 100)

 

il y a une heure, Crilest a dit :

4- Toujours concernant le matos, obligé de garder le matos de sa faction donc, meme si on peut en acheter pendant une campagne?

 

On ne peut pas le revendre si c'est ce que tu sous entend, les armes et équipements peuvent s'échanger entre combattant d'une même

section mais tout ce qui n'est pas équipé est perdue (Page 100)

 

il y a une heure, Crilest a dit :

5- Concernant les FAQ, j'ai uniquement la VO ici : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/05/ShadowWarFAQv2May2017.pdf rien sur le site GW FR?

 

 

Il me semble que non ^^

Modifié par Bane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, comment gère t-on les réacteurs dorsaux et assimilés exactement ?

Car dans la description il est dit qu'on ignore malus de terrain difficiles ok mais peux t-on faire des bond et passer au dessus des décors, courir avec ou pas, atteindre une passerelle supérieur, charger un adversaire derrière un couvert ou en hauteur etc, comme 40k ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darf fredus a dit :

Une petite question, comment gère t-on les réacteurs dorsaux et assimilés exactement ?

Car dans la description il est dit qu'on ignore malus de terrain difficiles ok mais peux t-on faire des bond et passer au dessus des décors, courir avec ou pas, atteindre une passerelle supérieur, charger un adversaire derrière un couvert ou en hauteur etc, comme 40k ?

 

 

Q. How do jump packs and flip belts work for going up and down levels without ladders? They can move in any direction, including straight up or diagonally up. They cannot end their move in mid-air. They cannot move further than their Move characteristic.

 

Je dirais bien que oui... Ca reste assez vague.

Sinon j'ai deux situations :

 

Je tir, je touche. L'adversaire est bloqué quoi qu'il arrive (blessé ou non).

Si il est blessé et tombe à 0PV, je jette un dé dans le tableau de trauma.
Si 1 : Il perd des caractéristiques, recup 1pv et peut tenter à la fin de son tour un "déblocage" (je ne sais plus le nom).

Si 2-5 : Il est au tapis (sur le ventre). Il perd le statut "bloqué"?

Si maintenant il est au tapis, et qu'à son prochain tour il jette un 1, il perd le statut "à terre"? Car il est dit dans le tableau qu'il peut regagner pv si il n'est pas au tapis. Mais à force de relire, ça me semble logique si c'est, par exemple, si il perd plusieurs PV d'un coup. Sinon il reste à terre ad-aeternam ou mourir sur un 6?

 

Pour le coût des agents, on doit payer le Prométhium au moment du choix, ou à la fin de la mission? Du coup, on peut être en négatif à la fin si c'est le cas? Ex : Prendre 3 agents, mais gagner qu'un seul Prométhium, alors qu'on en avait qu'un seul en stock.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.