Aller au contenu
Warhammer Forum

Mobius one

Messages recommandés

Ouf c'est fini, c'est déjà ça :).

 

Au moins ça t'as permis de tester les différentes pâtes, s'organiser et les travailler ensembles!

 

Les mains sont pas dégueux, et tu preux faire un peu de ponçage sur la carapace pour avoir un truc bien net (genre reprendre les arêtes), si c'est bien du miliput ? 

 

Hâte de voir le suivant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 00:11, gab a dit :

J'attends la peinture avec hâte mais je sens que ça va donner

Merci. J'hésite entre peindre cette sculpture avec les peintures métalliques ou l'utiliser pour faire mon premier essai de NMM. Dans les deux cas, le casque devrait être le plus galère vu que la seule image colorée de rak'gol en armure (il y en a une autre mais le rak'gol y est bizarrement coloré en noir) suggère qu'il est d'une couleur différente de l'armure (mais il y a un fan art où il a la même couleur que l'armure). J'ai encore le temps d'y réfléchir.

 

Le 11/06/2018 à 17:23, Rainbow a dit :

si c'est bien du miliput 

C'en est, mélangé avec de la Magic sculpt. C'est à mon avis le meilleurs mélange pour faire quelque-chose de solide et assez épais.

 

Citation

Hâte de voir le suivant :).

Ce sera dans longtemps. Je vais d'abord me consacrer à finir mes SMC. Mais je pense profiter de ce que j'ai appris ici pour l'éventuel conversion d'un Spawn pour cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

Voici l'avancée de la peinture du rak'gol. J'ai finalement opté pour faire ma première tentative de NMM et ai choisi de pas prendre de risque pour le casque.

1532021811-dscn0524.jpg 1532021876-dscn0531.jpg

1532021877-dscn0529.jpg

détail du socle, avec douilles en NMM

 

Le résultat me laisse un peu songeur et j'ai surtout fais une erreur non-négligeable :  j'ai utilisé l'éclairage de ma lampe de bureau pour déterminer l'emplacement des ombrages et des lumière sur le métal (j'ai donc un éclairage venant de gauche sur la sculpture), et ce après avoir peint la peau et les ceintures. Du coup j'ai une peau bien uniforme et des dents bien blanches de chaque côté tandis que la cuirasse est asymétrique.

1532021964-dscn0526.jpg 1532021963-dscn0528.jpg

Je pensais donc re-ombrer la peau par endroits avec des lavis (Athonian camoshade, puis nuln oil pour les coins les plus sombre), mais avant de prendre ce risque, quelqu'un a-t-il déjà essayé ou a une autre idée à me conseiller ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu t'en es bien sorti!

 

Ok ça ne rend pas forcement métallique sur la carapace, mais sur l'arme ça rend assez cool. Le problème c'est que les deux font un peu ton sur ton; à la limite, pourquoi ne pas pousser la carapace avec un lavis bleuté?

 

Mention spéciale aux gencives sanguinolentes!

 

Je suis content que tu sois venu à bout de ton projet, j'ai évidement hâte de voir ta prochaine sculpture :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rainbow a dit :

à la limite, pourquoi ne pas pousser la carapace avec un lavis bleuté?

Okay, j'y réfléchit. Mon principal problème serait que ça risque de masquer les effets de rouille.

 

Il y a 23 heures, Rainbow a dit :

Mention spéciale aux gencives sanguinolentes!

Tiens, pourtant j'ai pas mis de sang sur les gencives (il y en sur le socle, une des lames et une des barbelures de la queue). Tu ne confondrais pas avec de la rouille sur la mandibule du casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2018 à 08:04, Mobius one a dit :

Okay, j'y réfléchit. Mon principal problème serait que ça risque de masquer les effets de rouille.

 

Tiens, pourtant j'ai pas mis de sang sur les gencives (il y en sur le socle, une des lames et une des barbelures de la queue). Tu ne confondrais pas avec de la rouille sur la mandibule du casque ?

 

J'ai donc confondu rouille et mâchoire, ce n'est peut être pas ce que tu recherchais, mais l'effet est assez bon!

C'est un exercice difficile de tenter des techniques avancées sur une sculpture homemade; perso je ne m'y risque pas encore :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la peinture du rak'gol (pas encore verni) avec très léger (pour ne pas cacher la rouille) lavis bleuté pour la cuirasse, le casque et les lames comme recommandé par Rainbow. L'effet est très subtil. Re-ombrage de la peau du dos et du ventre et d'une partie de la achoire également. Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur mes SMC.

 

dscn0510.jpgdscn0512.jpg

dscn0513.jpg

 

dscn0511.jpg

La traditionnelle comparaison avec d'autres figurines, qui permet notamment de voir la taille d'un

rak'gol (2,6 m) par rapport à celle d'un humain

 

Le 24/07/2018 à 22:52, Rainbow a dit :

C'est un exercice difficile de tenter des techniques avancées sur une sculpture homemade; perso je ne m'y risque pas encore :D.

En effet, je ne pense pas retenter sur mes éventuelles futures sculptures. J'avais choisi le NMM parce que je craignais que la peinture métallique fasse trop flashy. La vue des chars en cuivre de krupnink m'a convaincu du contraire mais j'avais déjà terminé à ce moment-là. 

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.