Aller au contenu
Warhammer Forum

[BB-02] Racing Cognante de Strasbourg


Okieff

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Dans un premier temps un grand merci pour la sélection, je ne pensais pas du tout être pris, surtout en voyant le niveaux des autres participants. Une belle surprise en somme :)

C'est avec plaisir que je vous invite dans mon premier sujet sur de forum, de mon premier CDA et de mes presque débuts dans la peinture de figurine (un bon puceau comme on les aiment ^^) 

Joueurs de Blood Bowl sur PC depuis quelques temps et hobbyiste depuis quelques mois maintenant j'ai été pas mal tenté lorsque des amis m'ont proposé de faire ce CDA (merci à figuristo et Riino pour la proposition d'ailleurs).

Donc c'est avec plaisir que je vais vous preésenter mon équipe : La Rage Cognante de Strasbourg

 

 

Sujet central

 

Liste des participants

reQQy                    Ziatl Hornets
Tibo                        Reikland Reavers
Evrach                    Les Reikland Bloodreavers
Quantrill                  Les joueurs de Flûte                 
azhagmorglum       Les Sans-Noms
figuristo
varef                       Les Jurassic Mc Murty's
magnus                  Les Quetzal d'Huatl
belinor                    Le Racing Club Carroburg
enorme vorace       Les Joyeux Rusty Rats
sgt pepper              Looterz

 Antares                  Les Southern Najas
okief                       Ben vous y êtes :)
Frere Kris               Les Brazzen Minautors
Origami                  Pinky Milky Way

 

Participants "open"

 

oratjeunids            le stade toulousork

 

 

  • Background

 

Rage Cognante de Strasbourg est né grâce à des orcs qui voulaient joueur au blood bowl ensemble. Ils jouaient entre eux, se tapant joyeusement dessus et en marquant quelques touchdowns à l'occasion lorsqu'un jour, un des joueurs pensa qu'il serait plus amusant de taper sur d'autres joueurs qu'entre eux. Ainsi ils s’inscrivent à la ligue et firent une première saison ainsi que plusieurs rencontrent mais sans grand résultat.

Pour cette nouvelle saison, ils embauchèrent un coach afin de les aider à taper plus de joueurs tout en gagnant leurs matchs.

 

Le coach Okieff décida de relever le défi (et ne voulait surtout pas vexer les 11 orcs en face de lui). Il se mit à les entraîner, leur apprendre des tactiques, même si la seul qu'ils gardent en tête est TAPER!!

Il réussi à recruter également un troll dans l'équipe afin d'apporter plus de cognant à l'équipe, et espère faire peur aux adversaire avant qu'ils se rendent compte de l'idiotie de la bête.

Après une préparation assez chaotique et éprouvante, ils sont enfin prêt à en découdre sur le terrain. Gagner par contre c'est une autre histoire.

 

  • Photo de ma figurine peinte

306623IMGP3143.jpg

514451IMGP3144.jpg

114545IMGP3145.jpg

897789IMGP3146.jpg

 

  • Roster

 

410453quipeCDAorc.png

 

 

Extra :

- orc team ball

- re-roll counters

- Token

 

Session 1

1 Blitzer

1 Orque Noir

1 Lanceur

1 Trois-quart

 

Extra Orc Team Ball 

 

Session 2

1 Blitzer

1 Orque Noir

1 Lanceur

1 Trois-quart

 

Extra Re-Roll counters

 

Session 3

1 Troll

3 Trois-quart

 

Extra Token

Modifié par Okieff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est peut-être un peu "prise de loin", mais en l'état, c'est niquel!

Je n'ai qu'un reproche : l'est où le sang des ennemis qui devrait salir les piques et autres bords d'arm(ur)e?

En tout cas, c'est ultra-efficace comme schéma!

 

Barbarus : ça va peut-être me motiver à peindre mes orques pour BB tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos j'attends d'emprunter l'appareil aux beaux-parents, car je peux pas plus avec mon portable sans que ce soit flou, j'ai fait un choix sur la netteté mais je pense bien que pour voir les détails c'est pas forcément évident :)

 

Pour le sang c'est mon côté maniaque de la propreté des armures xD mais il est vrai que c'était prévu d'apporter taches de sang et éraflures au fur et à mesures, de toute façon j'ai beaucoup de choses à apprendre et assimiler sur la peinture et hâte surtout d'essayer de nouvelles choses et améliorer tout ça :)

 

Merci en tout cas pour ton commentaire, ça me rassure de me dire que je ne me suis pas trop foirer sur le choix de couleur :)

et si jamais tu peint tes orcs n'hésite pas à les poster, ça me plairait de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des photos plus proche avec un fond plus joli rendrait vraiment bien.

Vu la qualité de la peinture, je tenterai d'en faire un poil plus pour le socle. Et surtout : il faut arrêter cette couleur de tour de socle, c'est pas beau !!! ;). Une couleur sombre mettrait ta figurine plus en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'en prend note :)

 

Pour le socle je m'en excuse ^^ c'est mon premier socle, je n'en ai jamais fait depuis que j'ai repris la peinture :P Du coup l'herbe est également un vieux truc que j'ai garder quand j'avais 12 ans quand je faisais les figurines seigneur des anneaux d'altaya (come quoi garder des trucs pendant une quinzaine d'année ça dépanne xD) et vu que je voulais pas laisser le socle non peint j'ai un peu fait ça à la va vite j'avoue :(

 

Mais merci pour ce conseil je vais le suivre et tu seras bluffé de la différence entre les 2 (enfin j'espère, je m'avance peut-être un peu trop ^^)

Modifié par Okieff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Okieff,

j'aime bien ta figurine-test, malgré la photo qui ne met pas en valeur ton travail. Même si je préfère les schémas plus colorés, je reconnais que le choix d'un rendu plus "brut" fonctionne bien. Tu peux même pousser le concept comme le dit Barbarus en rajoutant tâches, rouille, éraflures, etc.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okieff, félicitation pour ta sélection !

 

Ta figurine test est une vraie réussite, les tonalités plutôt "neutre" que tu utilises sont bien traitées et rendent à merveille sur ton Orc, bref que du bon !

Pour le sang je ne peux que te recommander  la nouvelle peinture Blood for the Blood God de Games qui est vraiment très bien, avec rendu propre et rapide :wink:

 

J'ai hâte de voir la suite de cette équipe, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Okieff, compagnon de table de jeu. Félicitations pour ta sélection. Comme je te l'avais déjà dit en privé j'adore cette idée d'une armure sans fioriture, ça va vraiment donner une impression de brute violente à tes orcs. Hâte qu'on fasse notre première partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :D

 

Bon au moins je vois sur quoi je dois m'améliorer, plus d'armure dégeulasse avec tâches, rouilles, etc... et le socle que je pensais refaire dans tout les cas ^^

Et bien sur les photos qu'il va falloir changer :P

Hâte de voir l'avancer de vos armées également. En tout cas c'est un plaisir de participer à ce CDA avec vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 10:10, Okieff a dit :

Merci :)

 

J'ai utilisé la même base (leadbelcher) mais j'ai utilisé un shade différent. Un shade un peu bleuté pour les grosses pièces d'armure et le Nuln Oil pour les autres pièces.

Ha oui, malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour cette absence tout le monde, je pense bien que c'est pas agréable. J'ai pas pu encore trop toucher aux figurines car pas mal de chamboulement qui arrive les uns après les autres. Mais normalement vous aurez des nouveautés vers la fin du week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Voilà ENFIN des news ^^

 

bon par contre j'ai ps dit qu'elles seraient forcément bonnes :(

J'ai pu un peu avancer et finir mon lanceur et commencer mon trois-quart, mais pas grand chose de plus malheureusement.

 

J'ai du faire pas mal de recherche pour un contrat d'apprentissage comme je reprend les àtudes en septembre et je dois déménager, le proclème est qu'il me reste jsuqu'au er juillet pour trouver, autant dire je passe tout mon temps libre à visiter et chercher des appartements. 

Du coup je ne sais pas si je réussirais à finir la première session, j'en suis le premier désolé.

 

En attendant j'ai quand même pris en photo mon lanceur histoire de vous le montrer pour ne pas trop vous énerver :)

 

734814IMGP3139.jpg

465916IMGP3140.jpg

419766IMGP3141.jpg

678624IMGP3142.jpg

 

Et une image des 2 

 

766119IMGP3147.jpg

 

Je souhaite bon courage à tout les autres participants pour la dernière ligne droite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec un léger retard de 2H, bientôt 3, mais j'aurais presque réussi ma session, il me manque la petite balle. 

 

Enfin voilà le trois-quart qui me restait sur le banc :

617690IMGP31502.jpg

332394IMGP31522.jpg

313985IMGP31672.jpg

 

Ainsi que l'orque noire qui l'accompagne :

691374IMGP31562.jpg

598717IMGP31682.jpg

268195IMGP31702.jpg

 

Et voilà l'équipe au complet de ce premier mois :

844141IMGP31662.jpg

 

Je tiens encore à m'excuser pour ce premier mois fantôme mais eu pas mal de soucis , mais ne change rien au fait que je suis en retard.

Je serais plus actif lors de la suite du CDA (sauf lorsque je ferais cartons et jour du déménagement ^^)

 

D'ailleurs félicitations à tout mes collègues, j'ai presque honte de montrer mon équipe quand j'en vois certains :)

En tout cas hâte de voir le reste de vos équipes et le favoris va être dur à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cool que t'aie pu terminé quand même! Le vert un peu pâle rend bien avec ton noir :) Je verrais juste une petite touche d'éclaircissement vif dans les yeux, histoire de mieux mettre en valeur le visage!

 

Bon courage pour la suite, en espérant en effet voir plus la progression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala toujours compliqué de trouver une entreprise pour une alternance ^^'

Content que tu es pu avancer malgré tout. Le résultat est sympa et +1 avec quantrill pour le visage :) mais j'aime le visage amoché de l'orque noir.

Félicitation pour cette fin de session même si il manque l'extra, j'espère que tu pourras plus étaler ton temps de peinture la deuxième session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.