Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] Création d'une armée Start collect'


Warok

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc je commence W40k cette année avec l'arrivée de la v8.

J'ai le start collecting Tau j'ai pas le codex car la v8 arrive donc je voudrais de l'aide pour le choix des armes et unités.

Au début je jouerais principalement contre l'astra militarum.

Idée générale:

-Faire une liste autour du QG fourni éthéré sur hover drone.

-Et quoi prendre pour upgrade plus tard qui se compléterait bien avec ces unités  (Autre QG? Kroot? Véhicule?) 

-Armée axée sur le tir.

 

Fire Warriors:

Donc j'avais penser à prendre la Strike team par rapport à la Breacher team car je préfère le tir longue distance, mais après quelle est la différence entre le fusil à impulsion ou la carabine a impulsion ?

Pour la tourelle DS8 quelle est la différence entre la nacelle à 3 missiles et l'autre à 6 ?

Et la différence entre les quatres drones, pour pouvoir faire mon choix ? (Gun drone, Shield drone, Marker drone, Guardian drone)

 

XV8 Crisis:

Quelle est la différence entre battlesuits et bodyguard ?

Pour les armes c'est bon elle seront aimantés je pourrais les inter-changer donc pas de questions la dessus je les vais les tester en jeu.

Si j'ai bien compris un xv8 a 2 armes mais peux en avoir 3 dans quel cas ?

Même question que pour les fire warriors quels drone ? (Gun drone, Shield drone, Marker drone) 

 

Sinon quelles unités sont indispensable pour upgrade et aussi celle à éviter ?

Merci d'avance pour les réponses!^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carabine permet l'assaut et a une moins grande portée que le fusil en gros.

 

Pour les drones tu as dans l'ordre, le drone d'attaque, le drone qui te donne une protection, le drone de ciblage qui te donne un jeton a utilisé ultérieurement et le dernier est une tourelle lance-missile (mais je me demande si elle n'est pas réservée à une unité mais comme ça je ne sais plus laquelle.

 

Bodygard sont pris en QG et accompagne le chef / Commander

 

Pour le reste, je te dirais qu'avec la V8, tout ce qu'on pourrait te dire risque de changer drastiquement.

 

De base, le choix étant resté sur 1 QG et 2 troupes minimum.  Une seconde troupe de 10 guerrier de feu n'est jamais perdu ou si tu veux testé le CàC tu peux partir sur les Kroots.  Mais à nouveau, difficile de dire sans connaître les nouvelles caract des Kroots.  Et justement en V8, il vaudra peut-être mieux avoir une unité de Kroot pour intercepter l'inévitable unité de CàC.

 

Edit

Modifié par Lithran
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est difficile de te dire qu'est ce qui va être fort ou pas mais dans l'idée on peut te donner des pistes d'utilisations :

Dans la V7 la carabine à impulsion avait une portée réduite, mais forçait un test de pilonnage si elle touchait ce qui peut être pratique pour clouer une unité ennemi sur place. On ne sait même pas si le pilonnage existera encore en v8 par contre

 

Pour la DS8, la nacelle à 3 missile avait une force élevée capable d'endommager des tanks et des unités blindées, tandis que la nacelle à 6 missile ignorait les couverts et avait plus un rôle anti-infanterie

 

Les drones en v7 étaient principalement utilisées en marker drone pour multiplier les désignations laser très efficaces. On ne sait pas encore comment elles vont marcher en v8 mais il est certains que la désignation laser sera utile. Mon conseil : Si tu comptes acheter une escouade de pathfinder, tu peux passer tes drones en gun drone, sinon met les en marker drone

 

Les crisis bodyguard sont plus endurantes que les crisis normaux et possèdent une améliorations supplémentaires, mais je ne sais plus si elles peuvent prendre 3 armes. De toutes façons en v7, 3 armes auraient été inutiles. Evidemment les bodyguard sont aussi plus chères en points.

 

Pour connaitre les unités OP et à la ramasse, tu vas devoir attendre la v8 et l'analyses des joueurs experts, mais mon conseil est de choisir dès maintenant des figurines qui te plaisent visuellement, tu auras toujours moyen de les utiliser à bon escient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses du coup je vais monter et peindre ce que j'ai et pour continuer l'armée je vais attendre les règles v8 et faire quelques games pour voir mon style de jeux au moins sa m'a pas mal éclairé.

Je testerais les différentes combinaisons d'armes/unités en jeu pour voir vers quoi me diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drones, tu peux monter les armes sur les supports (tu te retrouve donc avec une pièce avec le trou pour le socle et le pique supérieur) et le haut avec l'antenne. Ensuite, tu clipse l'arme dont tu as besoin sur le drone en tant que tel, tu prend un socle dans ta boite et c'est parti. Je joue tout mes drones comme ça, ça tient parfaitement, surtout si un peu de sous couche en bombe est aller se loger dans les trous (ce qui arrive toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ^_^

 

Après de multiples tergiversions de ma part et après avoir changer d'avis à peut-prêt 100 fois (au moins lol), je vais jouer Tau pour me remettre à 40k et donc avec cette V8. 

C'est surtout le design des exo-armure qui me font penser aux animés que j'affectionne tant comme Gundam,Patlabor (pour les + vieux d'entre nous ! :p) Evangelion,etc ... j'vais pas en cité 50 non plus !

BREF. Je suis quelqu'un de très visuel et il faut que les figs me plaisent pour que je les joue, en tout dehors de toute puissance ou d'optimisation. Tout ça vient après pour moi.

 

Je vais encore attendre des précisions sur les Tau avant d'acheter les figurines mais je vais déjà prendre une Star Collecting c'est sur. Et puis au moins une Riptide. Rien que le look et son nom augure déjà d'un truc cool sur un champ de bataille.

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Belesprit a dit :

Vu le prix, tu peux déjà prévoir d'en prendre 2 des start collecting,  cela te fait tes 2 troupes de bases avec une une équipe de crisis et une équipe de garde du corps pour ton commandeur

Yep, de toute façon ça ne sera pas perdu j'pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.