Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin de conseils pour débuter W40k (750 points)


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous comptons, avec un groupe d'amis, commencer Warhammer 40k (après une petite expérience en battle il y a plusieurs années) et nous comptons jouer simplement entre nous dans un premier temps avec 750 points chacun afin de faire 2 equipes de 1500 pts chacune.

 

N'étant pas encore familier avec toutes les armées disponibles, je suis à la recherche d'une armée pouvant compter le moins de troupes possibles (je jouais chaos sur battle et ça me plaisait bien d'avoir à gérer peu d'unités mais assez balèzes) et également compétitive pour éviter de me prendre des tôles à chaque partie :)

 

Merci par avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour toi les Chevaliers Gris m'ont l'air bien indiqué. Les unités coûtent pas mal cher en points mais ne sont pas les plus manchots.

 

Mais avec la V8 (nouvelle version ) du jeu qui va sortir, mon conseil serait d'attendre un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors, premier conseil:

Attends environ 1 mois pour voir les nouvelles regles qui vont sortir. On a pas de date precise mais environ mi juin a priori. Y a un gros changement dans le systeme de points qui est prevu, enfin, disons qu'il y aura deux possibilités de jouer, le systeme de points qu'on connais aujourd'hui, et un nouveau systeme de cout global d'unités pour jouer entre amis (a priori moins precis que le systeme classique mais plus rapide pour le comptage).

 

Sinon pour le choix d'armée ca va dependre quand meme de quel type de jeux tu souhaite (plus cac, ou tir a distance) mais a priori, si je devais me baser sur les regles V8 les Chevaliers gris peuvent convenir a ta description. Apres je ne connais pas les tau, mais il doit peut etre etre possible de jouer avec quasi que des exo armures (plus ou moins grosses) qui valent leur pesant de points et seront donc en nombre reduit.

Pour ce qui est d'etre competitive, ben ca va dependre de ton cercle d'ami et de ce qu'ils vont jouer de leur coté, mais ca, c'est toi qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yom a dit :

je plussoie les avis au dessus de moi. En plus avec la nouvelle édition devrait sortir une nouvelle boite de base avec regle + deux petit détachements qui sont pas trop cher.

 

Ha oui j'y pensai plus. Il va bientôt y avoir une nouvelle boite de base avec des Space Marines (chapitre des Ultramarines ) et des Space Marines du Chaos ( la Deathguard de Nurgle ). C'est l'une des meilleur façon de débuter dans le jeu avec tout ce qu'il faut, des figs, dés, les règles etc.

 

Après faut être intéressé par les armées proposées.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.