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Warhammer Forum

[SWA] Règles maison


Kommandork

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J'ouvre ce topic pour ouvrir un sujet sur les diverses règles maisons.

J'ai rédigé cette règle sur les écarts de bande.

 

Écart de bande : Cette règle permet de rééquilibrer un combat entre deux bandes ayant une valeur différente.

 

La valeur de la bande correspond au budget initial dépensé. Elle à la fin de chaque partie en soustrayant les morts de la bande. On calcule la valeur d'une bande en ajoutant l'équipement et les recrues gagnées lors du ravitaillement. Aussi chaque progression augmente la valeur du guerrier de 15pts par caractéristique gagnée et 25pts par compétence gagnée. Les recrues transformées en soldat compte comme ayant la valeur du soldat.

 

Avant le début d'une partie, on calcule l'écart entre les deux bandes et en fonction de l'écart, le joueur ayant la bande ayant la plus faible valeur gagne les bonus suivants. (Tous les bonus sont cumulables)

 

Écart de 100 pts ou plus

Lors de cet affrontement, en cas d'égalité lors des jets pour déterminer l'attaquant & le défenseur, qui choisit le scénario, le déploiement et qui commence, vous pouvez choisir d'être le vainqueur ou le perdant.

Écart de 250 pts ou plus

À la fin de la partie lors des récompenses, vous pouvez faire bénéficier d'une progression à un deuxième combattant qui n'a pas été mis hors de combat lors de l'affrontement.

Écart 500 pts ou plus

À la fin de la partie lors des récompenses, vous pouvez ajouter 100pts au budget du ravitaillement pour le recrutement ou l'équipement.

Écart 1000 pts ou plus

Lors de cet affrontement, vous pouvez bénéficier de l'aide d'un agent spécial gratuitement.

 

Deux règles expérimentales supplémentaires, elles sont compatibles avec la précédente :

 

Entretien d'une section : cette règle permet de limiter la progression des sections déjà avancées. Elle est adaptée pour des campagnes longue, afin d'éviter que les sections atteignent leur plafond maximum.

Elle peut poser problème aux sections qui ont des combattants au prix élevé.

Sur le long terme, cette règle rend plus intéressant l'usage des agents spéciaux.

 

Lors de la phase de ravitaillement, les points gagnés sont modifiés en fonction de la valeur de la bande*.

(*cf ci-dessus)

Faites normalement le calcul des points gagnés, en prenant en compte toutes les possibilités (trouver une cache d'arme, compétence fourrageur, céder un point prométhium), puis modifier en fonction de la valeur de la bande.

 

Valeur de bande

De 1500pts à 1999pts

De 2000pts à 2499pts

De 2500pts à 2999pts

3000pts ou plus

Modification

-20,00%

-40,00%

-60,00%

-80,00%

 

Exemple : une section de 1750pts en phase de ravitaillement gagne 50pts supplémentaires grâce à un fourrageur et 100pts supplémentaires en cédant un point prométhium, pour un total de 250pts. Il soustrait 20% du total. Il pourra donc dépenser 200pts.

 

 

"C'est un bon !" : cette règle permet au soldat d'accéder plus souvent aux progressions. Durant la phase de progression, vous pouvez désignez un soldat qui n'est pas hors combat qui ne bénéficie pas de la progression normalement allouée. Le soldat bénéficie d'une progression.

 

 

 

 

Modifié par Kommandork
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Oui tout à fait, si tu as 1000 pts de moins tu as l'ensemble des bonus. :rolleyes:

C'est une idée que je lance. C'est plutôt prévu pour des campagnes longues et ouvertes.

 

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Pour l'option à 1000, c'est peu cher payée et encore il faudrait faire une liste pour chaque escouade :

Un scion codex coûte 12 points sur shadow war ça ferait 75 points

Un Ogryn codex coûte 40 points sur SW 240-250 points.

 

Il faudrait adapter pour chaque section et chaque spec ops. Prendre un scion pour 1000 points de diff ca changera rien.

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Il y a 1 heure, CatachanTV a dit :

Pour l'option à 1000, c'est peu cher payée et encore il faudrait faire une liste pour chaque escouade :

Un scion codex coûte 12 points sur shadow war ça ferait 75 points

Un Ogryn codex coûte 40 points sur SW 240-250 points.

 

Il faudrait adapter pour chaque section et chaque spec ops. Prendre un scion pour 1000 points de diff ca changera rien.

 

 

Heu non le scion coûte le prix d'un vétéran avec le même équipement à SWA. Ce qui fait avec tous son matos quelque chose comme 245 pts version fusil laser, plus cher avec les armes spéciales. (325 pts pour la version avec le lance grenade)

Bref,  les points à SWA, ce n'est pas le coût v2 x 5 ou v3+ x 5, c'est un peu plus compliqué que ça.

Le Scion est redoutable à SWA, même si à WH40k c'est une bouse.

Du coup vers la fin de la campagne, les agents spéciaux sont très intéressants pour stopper la progression de l'équipe en tête.

Modifié par Kommandork
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J'avais pas vu que les bonus étaient cumulables, mais faut tester voir sur une campagne

 

Pour les coûts c'est v7 x 6-7 ca donne le pris de gros mais y a plein d'ajustement à faire, mais c'est pas compliqué d'avoir un coût logique. Le scion ne peut pas coûter de base le même prix qu'un vétéran car il a une compétence en plus. 75 parait assez logique, mais sans équipement. Par contre le cout des armes c'est soit complexe soit n'importe quoi et fait à l'arrache.

Modifié par CatachanTV
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Vétéran avec compétence 85pts armure carapace 20 pts

fusil laser avec surgénérateur et viseur laser : 60pts, grenades frag et krak :65pts photoviseur : 15 pts

total : 245pts

C'est cher pour faire un soldat équivalent dans sa bande.

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En relisant un peu, je trouve que l'avantage à +1000pts est largement suffisant.

Pour l'équilibre des agents spéciaux, il y a les règles de base qui sont sensés les rééquilibrer.

Un ogryn rapporte tout de même 1 point prométhium à l'ennemi s'il est tué.

Du coup les agents de moindre qualité peuvent avoir un intérêt.

 

Page 156 en bas page, il y a Chuck Norris.

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Écart de 100 pts ou plus

Lors de cet affrontement, en cas d'égalité lors des jets pour déterminer l'attaquant & le défenseur, qui choisit le scénario, le déploiement et qui commence, vous pouvez choisir d'être le vainqueur ou le perdant.

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Une autre option est de donner à la bande en infériorité un nombre de points égal à la différence entre les deux bandes pour recruter des combattants supplémentaires. Mon premier jet était de permettre d'acheter des recrues et des agents spéciaux.

 

En effet, j'avais songé à une refonte du système d'Agents Spéciaux, et de leur allouer un coût en points plutôt que de piocher dans les dépôts de Prometheum. Cela permettrait de faire un choix sur l'équipement autre que "je prends le plus efficace" et aurait aussi l'avantage de permettre leur inclusion directement dans un affrontement classique, notamment entre bandes de valeurs très inégales (genre un nouveau joueur qui s'ajoute en cours de campagne).

 

Cela demande évidemment des équilibrages et un calcul de chaque Agent Spécial, y compris mettre une valeur en points à certains équipements qui n'en avaient pas.

Modifié par BBLeodium
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C'est une bonne idée, mais ça demande du boulot de recalculer tous les agents spéciaux,

d'autant que pour la même entrée, selon l'équipement l'agent spécial n'a pas la même valeur.

La troupe de choc équipée du plasma est beaucoup plus forte que son  homologue version fusil laser.

 

Il faut aussi que la compensation soit  divisé par deux, pour favoriser le fait de monter son gang.

Ça donne en pour chaque tranche de 400 pts d'écart, le joueur en infériorité peut engager un agent spécial.

Étant entendu qu'un agent spécial vaut dans les 200pts à la louche. (300 ou 400 pour les terminators et les ogryns)

 

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Deux règles expérimentales supplémentaires, elles sont compatibles avec la précédente :

 

Entretien d'une section : cette règle permet de limiter la progression des sections déjà avancées. Elle est adaptée pour des campagnes longue, afin d'éviter que les sections atteignent leur plafond maximum.

Elle peut poser problème aux sections qui ont des combattants au prix élevé.

Sur le long terme, cette règle rend plus intéressant l'usage des agents spéciaux.

 

Lors de la phase de ravitaillement, les points gagnés sont modifiés en fonction de la valeur de la bande*.

(*cf ci-dessus)

Faites normalement le calcul des points gagnés, en prenant en compte toutes les possibilités (trouver une cache d'arme, compétence fourrageur, céder un point prométhium), puis modifier en fonction de la valeur de la bande.

 

Valeur de bande

De 1500pts à 1999pts

De 2000pts à 2499pts

De 2500pts à 2999pts

3000pts ou plus

Modification

-20,00%

-40,00%

-60,00%

-80,00%

 

Exemple : une section de 1750pts en phase de ravitaillement gagne 50pts supplémentaires grâce à un fourrageur et 100pts supplémentaires en cédant un point prométhium, pour un total de 250pts. Il soustrait 20% du total. Il pourra donc dépenser 200pts.

 

 

"C'est un bon !" : cette règle permet au soldat d'accéder plus souvent aux progressions. Durant la phase de promotion, vous pouvez désignez un soldat qui n'est pas hors combat qui ne bénéficie pas de la promotion. Le soldat bénéficie d'une progression.

 

 

 

 

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Aie, tu introduis des pourcentages dans l'équation! Pas bon! :D

 

Blague à part, je trouve que c'est un peu trop complexifier le bouzin pour quelque chose de très spécifique. Le plus simple ne serait-il pas de limiter à des campagnes courtes, qui vont naturellement se terminer avec des bandes dont la valeur en points sera plus humble?

Modifié par BBLeodium
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il y a 30 minutes, BBLeodium a dit :

Aie, tu introduis des pourcentages dans l'équation! Pas bon! :D

 

Blague à part, je trouve que c'est un peu trop complexifier le bouzin pour quelque chose de très spécifique. Le plus simple ne serait-il pas de limiter à des campagnes courtes, qui vont naturellement se terminer avec des bandes dont la valeur en points sera plus humble?

 

La conversion est facile, étant donné que l'on a des gains par tranche de 100 ou de 50. :)

 

En fait il faut voir cela dans son ensemble. L'idée est de faire une campagne, "chacun pour sa gueule", qui monte à 40 prométhiums.

Du coup, ça peut se jouer avec des listes d'hybrides, du chaos, d'orks, et ma liste spéciale de gang.

Après je suis ok sur le fait que SWA est plutôt prévu pour des campagnes courtes à 10 prométhiums, avec 2 protagonistes. ^_^

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