Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Convention v8 découverte [18 Juin]


Messages recommandés

Puisque la v8 sera de mise, j'annule le tournoi prévu pour proposer une convention non-T³ (parce que ça n'a aucune sens de juger le niveau des joueurs le lendemain de la sortie du jeu) :

- 1500 points pour faire ça au calme et sans stress en détachement batallion principal (+2 détachements max)
- 12 participants max (moi compris)
- Rondes suisses
- Pas plus de 15 blessures mortelles potentielles par armée (tous types d'armes et psy inclus, prendre en compte le chiffre maximal sur une arme, par exemple : D3 mortal wound = 3 mortal wounds dans la limitation)
- Scénarios combinés à ma sauce, mais ça sera très proche de ceux de l'ETC
- Pas de tabletop, parce que ce n'est pas un tournoi (oui, c'est bien moi qui écris ça), donc on vient pour découvrir et s'amuser. :cheer:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne comprend pas ce que ça signifie :

 

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Exemple : Bill le gros-bill vient avec une liste 5PM qui vaut environ 15PM décimaux (arrondis au PM supérieur). Il poutre tout le monde 20 - 0 et marque un score de poutre de 60 points.Il accumule 60 points de victoire, moins (15-5) 10 points de note de compo. Score total : 50 points.

Qu'est ce que sont les PM décimaux ? Je ne comprend pas exactement comment est calculé la note de compo.

 

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

1750 points 5PM à restrictions

 

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

- Alliances inter-codex interdites (mais une armée peut toujours posséder plusieurs détachements)

Donc si je comprend bien il faut faire 5 PM dans un codex unique et sans super lourd ou FW ? 

 

Le tournoi a bien vocation à être violent ? Inutile de venir à 1 ou 2 PM donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter : le méta se veut différent de ce qui est connu en CPM. C'est de la poutre, dans le sens où la peinture n'est pas obligatoire et que je souhaite privilégier l'aspect stratégique plutôt que hobbyiste du tournoi.

Le méta proposé peut évidemment être "violent" dans les conditions qui sont les siennes. Mais ce n'est ni du CPM classique, ni de l'ETC. Donc, je ne suis pas sûr que le jugement habituel qu'on peut avoir des listes dures à 5PM soient de la même dureté avec ces restrictions.

> Un PM décimal est calculé en fonction des seuils avant d'atteindre le dit PM.

Un exemple simple : 14 hurleurs de Tzeentch valent 0PM réel, puisq'on paie 1PM à partir du quinzième. Mais en réalité, ils valent : 14 divisé par 15 = 0.93PM. (On divise le nombre possédé par la tranche du PM) Ainsi, quand on additionne toutes les seuils entamés, on obtient une valeur pour l'armée en PM décimaux, qui s'additionnent aussi aux PM réels. Et j'arrondis le résultat final à l'entier supérieur, comme dans l'exemple.

> Codex & ses suppléments. Sans SL/CMC. Tu peux venir avec un maximum de 5PM. Si tu souhaites venir avec moins de PM, tu le peux aussi, mais ça n'a pas d'intérêt. Le but est surtout de pousser le joueur à optimiser sa liste de façon à ne pas trop jouer sur les seuils, tout en exploitant le maximum de PM disponibles.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. (C'est mon premier tournoi en temps qu'orga', alors j'ai peut-être zappé des choses évidentes)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

 

Donc si je comprend bien je peux avoir mettons 15 PM  décimaux mais 0 PM "réels" ?

 

 

il y a 7 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

> Codex & ses suppléments. Sans SL/CMC. Tu peux venir avec un maximum de 5PM. Si tu souhaites venir avec moins de PM, tu le peux aussi, mais ça n'a pas d'intérêt. Le but est surtout de pousser le joueur à optimiser sa liste de façon à ne pas trop jouer sur les seuils, tout en exploitant le maximum de PM disponibles.

 

En fait c'était pour voir si ça valait le coup de motiver les guss autour de moi, mais je sais qu'ils ne peuvent pas monter au dessus de 2/3PM avec leurs armées/figurines (bloods angels, skitarii, tytys...).

 

Ce sera pour une prochaine fois ! On se croisera à Rouen en fin du mois pour Asgard. Je pense que tu y trouveras des gens à qui parler de ton tournoi et de l'organisation.

 

PS : le paf de 10euros c'est en comptant le petit dej et les sandwichs ? Il y aura une buvette / snacks sur place ? Les règles peuvent être en format numérique ou uniquement papier ?

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, HaroldRitter a dit :

Donc si je comprend bien je peux avoir mettons 15 PM  décimaux mais 0 PM "réels" ?

 

En fait c'était pour voir si ça valait le coup de motiver les guss autour de moi, mais je sais qu'ils ne peuvent pas monter au dessus de 2/3PM avec leurs armées/figurines (bloods angels, skitarii, tytys...).

 

Salut monsieur Ritter :) 

en fait  ce que Toku veut dans ce tournoi c'est @Tokugawa Shogunate arrete moi si je me trompe que la note de compo soit réellement en adéquation avec la liste : je m'explique

 

 une armée par exemple SMC : les PM décimaux sont rare et peu nombreux et il y a peu de grattage possible  (les pm principaux son cash)

tandis qu'une armée dans le style des eldar peut jouer sur les effet de seuil (exemple tranche de saturation/ nombre d'unité aspect)

même chose chez les SM (avec le graviton/ les perso indépendant etc etc)

 

Là dans ce tournoi, le fait de gratter des seuils n'est pas avantageux puisque les pm décimaux vont venir monter la note de compo et par effet inverse baisser le scoring, du coup un joueur jouant ses 5PM mais n'ayant pas de "décimaux" sera tout aussi bien lotti que billou qui jouera une liste a 2pm mais qui grattera l'équivalent de 3pm via des seuils :wink: 

 

(j'espere avoir été clair mais j'avoue que c'est pas facile a expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça.

Il y a aussi la soustraction des PM réels à prendre en compte. Venir à moins de 5PM (+ seuils grattés) est peu intéressant, dès le moment où les PM réels sont soustraits au calcul total. Si Bill vient avec sa liste 4PM réels et 11PM décimaux (soit 15PM), il aura une note de compo de 15 - 4 = 11. Alors qu'en payant son cinquième PM, il obtiendrait une note de compo de 10, voire 9 puisqu'il supprime une partie de ses PM décimaux.

Ainsi, les listes jouant peu/pas sur les seuils auront ce bénéfice au score final.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.