Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Les figs de WiJim : Khorne au clair de lune


WiJim

Messages recommandés

Bonjour le Warfo!

 

Pour débuter cette galerie, je vais reposter quelques photos des réalisations de ces derniers mois (et les liens vers les sujet associés, il y a quelques infos sur les techniques utilisées).

 

Sicarius, capitaine des Ultramarine, ma première figurine réfléchie et peinte pour de la vitrine.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247330-40k-smarines-sicarius-capitaine-des-ultramarines

 

336215sicariusfront.jpg

 

Un chaos cultist sous stéroïde.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247558-40k-chaos-cultiste-du-chaos-the-mountain

 

561249Cultist.jpg

 

Un sergent Dark Angels et sa Kill Team.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247905-40k-smarines-kill-team-dark-angels

 

441462IMG3914SM.jpg

509948IMG3909.jpg

 

Prochain post, la dinde qui m'a occupée ces 3 derniers mois.

 

 

Modifié par WiJim
MAJ titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manager de mon Games Workshop (Mulhouse) a eu la gentillesse de me laisser peindre ce majestueux duc, affectueusement nommé "La Poule" par ma fille de 2 ans ^_^

 

C'était un gros challenge pour moi, je n'avais jamais peint une fig plus grande qu'un space marine. J'ai mis 3 mois et environ 120h...

La buse de mon aéro m'a lâché après la sous-couche donc j'ai tout fais au pinceau, taille 1. C'était long :rolleyes:

Cela a été très formateur, j'ai pu expérimenter plusieurs techniques et améliorer mon NMM.

Je suis parti sur l'idée d'un socle minimaliste par manque de moyen... En plus j'ai foiré le vernissage... Du coup la qualité n'est pas top.

 

Le lien CoolMiniOrNot : http://www.coolminiornot.com/413226

 

Je ne sais pas encore quel sera mon prochain projet mais je vais faire une petite pause avant d'y penser, haha!

 

849292IMG4403PP01.jpg

235436IMG43895.jpg

631384IMG4405PP022.jpg

337672IMG4406PP03.jpg

 

Merci pour vos critiques et commentaires!

Modifié par WiJim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les rétines qui trainent par terre! Splennnnddddiiddde dirais Jim ! 

Pas fan fan du socle, même si l'idée est super intéressante, il fait un peu perdu dessus... 

Et je pense que le "gentil" dans l'histoire c'est toi, parce que du coup il se retrouve avec ce duc en magasin... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiJim,

Je suis bien content de te revoir poster dans le coin et de pouvoir matter tout ton taf sur une seule galerie :)

 

Ta dernière pièce est vraiment belle, mention spéciale pour ton mnm.

Moi j'aime bien ton socle, c'est sobre mais ça lui va bien avec "juste" cet effet magique qui est aux petits oignons.

 

Bref, continu à nous faire rêver!

a plus

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Et je pense que le "gentil" dans l'histoire c'est toi, parce que du coup il se retrouve avec ce duc en magasin.

 

Haha, c'est vrai mais je préfère ça plutôt qu'elle prenne la poussière chez moi. Et puis j'étais surtout content d'économiser 90e... :wink:

 

il y a une heure, little-killer a dit :

"la qualité n'est pas top" mais je t'emmerde mdr, elle est superbe c'est figurine (pour le coup on m'aurait demandé aero ou pinceau que tu as utilisé pour la fig j'aurai dit aéro)

 

C'est mon gros problème, je ne suis jamais content :P

 

il y a une heure, bebop a dit :

Ta dernière pièce est vraiment belle, mention spéciale pour ton mnm.

Moi j'aime bien ton socle, c'est sobre mais ça lui va bien avec "juste" cet effet magique qui est aux petits oignons.

 

Merci! Quand t'es fauché, t'improvises. Mon but c'était de faire un marbre noir avec le sol qui change de couleur à chacun de ses pas. Il y a un petit OSL sur ses coussinets et griffes mais ça ne ce voit pas vraiment...

 

il y a 12 minutes, BadKarma a dit :

Toujours du super boulot.

Est-ce que tu pourrais nous indiquer le nuancier que tu as utilisé pour l'or sur "La Poule" ?

Le résultat est réellement saisissant !

 

Merci! La couche de base est un mélange de VMC Uniforme Anglais et de noir (à l’œil, je dirais 2/1, en tout cas c'est bien sombre). Premier éclaircissement mélange de VMC Uniforme Anglais et de VMC Uniforme Japonais 1/1. Ombre noir. Deuxième éclaircissement VMC Uniforme Japonais et blanc. Et finalement blanc pur. Petite précision, j'ai utilisé une technique proche du pointillisme, j'ai tapoté avec une peinture moyennement diluée pour donner de la texture. Pour améliorer certaines transitions trop abruptes, j'ai utilisé des glacis des divers mélanges et à certain endroit de VMC Uniforme Japonais. C'est couleurs sont plus froide et verdâtre que celle utilisées habituellement, je trouve que l'effet est plus "naturel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors la chapeau!!!

C'est du super taff.

Par contre j'ai ma machoire qui c'est décrochée quand j'ai vu les photos....

Si tu la croise, pourrais tu me la rendre stp..

Du coup le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer ainsi et courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà quelques photos de mon dernier projet. Le but était d'étudier la lumière et les textures. C'était un projet relativement rapide, 2 semaines.

 

La scène se passe la nuit éclairé par la pleine lune au zénith, les feux de la guerre au loin.

 

En espérant que cela vous plaise :P

 

347457IMG4484Co1.jpg

142478IMG4485Co2.jpg

861995IMG4486Co3.jpg

467755IMG4487Co4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ces photos sont un peu surexposés par rapport à ma "vision" (lol), ça ne rend pas bien l'ambiance justement, je verrais demain pour les retoucher et j'en posterai une avec un fond plus foncé.

 

Non pas de turquoise. C'est du bleu marine foncé de Prince August. En gros un gris bleuté désaturé. J'ai utilisé ce bleu, du rouge sang, un peu de jaune, blanc et noir. 5 pots en gros :) J'ai donné la direction de la lumière à l'aero, mélange de rouge et noir, comme pour un pré-ombrage. Puis le reste au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiJim!

Encore une fois chapeau (en plus la fig est super sympa).

 

Le contraste gris/rouge est top, il y a une belle opposition froid/chaud qui apporte juste ce qu'il faut de couleur et rend l'ensemble vivant à souhait.

Ton boulot sur les textures est super. Certainement pas le plus fin que tu ai fait mais faire ressortir autant de matières différentes avec une seule gamme de teinte c'est très bien joué!

Le tout servit avec des lumière toujours aussi belles.

 

Mon seul regret?!

C'est que tu continu de poster tes diorama... Tu vas me dégoutter de la peinture à force! Nan je déconne, continue, j'adore! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WiJim a dit :

 

La scène se passe la nuit éclairé par la pleine lune au zénith, les feux de la guerre au loin.

 

Et bien c'est parfaitement retranscrit!

On imagine bien le village en feu pendant que ce psychopathe fouettent les pauvres bougres qui tentent de s'échapper.

Très belle réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.