Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Sylvaneth - Les marais Grouillants


Sleed

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,

 

Je me lance dans une armée de jeu pour AOS avec les Sylvaneth en reprenant à mon compte avec quelques modifications le schéma présenté par Duncan Rhodes en 2014. L'idée étant d'opposer 2 forces contraires le feu et l'eau. Les parties de bois tendre sont traités dans un bleu gris assez prononcé renforçant un côté plus biologique et sombre et faisant directement un lien avec les socles marécageux. J'ai tenté d'apporter avec Les dégradés de flammes et de rouges vif un côté énervé et torturé. L'idée globale étant de créer une armée Sylvaneth plus sombre qu'à l'accoutumé.

 

J'ai commencé directement avec une énorme figurine test que je vous présente aujourd'hui : "Durthu" Et qui me servira de ligne guide jusqu'au bout de ce projet. 6 Kurnoth étant déjà sur la table de modélisme.

 

Le fluff suivra j'ai déjà pas mal d'idée mais je voulais tout d'abord valider mon schéma avant de m'en inspirer.

 

Merci à vous pour votre visite !

 

Manu

 

2AD0fR.jpg

JkH0CD.jpg

 

Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai pris bonne note, je met une photo en dépannage mais je vais me bricoler une cage à photo dans la semaine merci :) Pour l'épée je vais y réfléchir pendant que j'avance sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sleed,

 

ton schéma est intéressant. Tout comme Marell le fou, il ne m'emballe pas, mais ça, c'est mon goût personnel, mais il fonctionne bien. Le bleu en lui-même est très beau et ton incandescence est plutôt bien faite au niveau des marques étroites.

Je suis moins convaincu par celle du visage. Par exemple, le fond de la gorge devrait être extrêmement clair et là, ce n'est pas le cas.

Pour les feuilles, la teinte me paraît un peu terne comparée à ce bleu et ces orangés. Et tes griffes mériteraient de recevoir un OSL pour les zones proches de la lame. Cela apporterait un vrai plus, je crois.

Pour le socle, en revanche, je trouve que c'est très bien fait. Réutiliser les racines pour en faire une sorte d'émanation souterraine du monstre est un excellente idée. Et je termine par une question, qu'utilises-tu comme eau ? Les rares flaques que j'ai faites ne me donnent pas du tout le même résultat.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et tout d'abord merci pour vos messages et vos conseils. Alors pour répondre un peu en vrac j'ai été le premier étonné en commençant la peinture de cette pièce par le nombre de détails sur cette figurine car d'une part ça reste une figurine de jeu (je n'ai pas de prétention à faire du display tout au mieux du tabletop soigné) et il fallait donc avancer même si je me suis permis de la pousser un peu vu que c'est une pièce majeure, ensuite il fallait  mettre des éléments en retrait pour faire ressortir un point focal, la tête, les runes, l'épée cela faisait déjà beaucoup j'ai donc opté pour une couleur bois sombre et un feuillage relativement terne pour tenter d’améliorer la lisibilité du reste et renforcer le côté éclatant de l'orange.

 

Je retient l'idée du blanc dans la bouche je pense que c'est une bonne idée, et pour l'osl pourquoi pas une fois l'armée terminée. Avant de retoucher les parties "blanche" qui ne le sont pas du tout en réalité je vais refaire les photos avec un vrai appareil et un éclairage plus adapté, car pour donner une idée ma couleur de base sur la tête et la griffe est le "Rakarth flesh" la photo est donc bien trop exposée. Je soignerai donc ma présentation une fois que j'aurais terminé mes 6 Kurnoths car j'ai vraiment un effort à faire la dessus je m'en excuse.

 

Pour l'eau j'ai utilisé un kit résine cristal de chez "Pébéo" très bon résultat pour une somme modique. 13€ les 150 ml à noter que j'ai tout jointé avec de l'enduit de rebouchage avant de remplir car ça file vite ce genre de matière. Cette marque propose d'ailleurs d’intéressants produits en inclusion comme de l'effet rubis, ambre ou lapis lazuli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Alors j'adore le socle, qui est très bien fait, j'aurais davantage fait ressortir les fiel follets par contre. Pour ce qui est de la figurine, comme Marell le fou et Rincevent, je ne suis pas fan du schéma de couleur que je trouve un peu trop sobre et trop "GW" mais bon c'est une question de goût. Niveau technique...c'est pas mal du tout ! Les osl sur l'écorce et l'épée sont vraiment bien faits! La seule chose que j'ai à reprocher c'est le visage, on dirait que tu y as juste posé un aplat et ça fait comme une différence de niveau de peinture entre le visage et le reste du corps, c'est dommage. Mais pour le reste nice :) Hâte de voir le rendu des hunters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai investi un peu (bon ok 12€ c'est pas la mort) dans une photobox pour prendre des clichés de meilleur qualité et sur fond noir :) C'est pas encore parfait mais je m'améliore :)

 

3ImXRo.jpg

 

Et surtout je viens de terminer les 6 Kurnoth (3 épées et 3 arcs) toujours avec de gros contrastes rappelant un côté spirituel / ésprit avec malgré tout 2 légères variantes, déjà moins de jaune orange et plus de rouge sur les runes et du vert / Turquoise (pour les lianes) un peu plus présent.

Pas de socles pour l'instant car je ferais l'ensemble des socles du reste de l'armée afin de ne pas gaspiller de résine.

 

A vos torches ! Enfin pas trop quand même le bois ça brûle :wink: On ce revois pour la suite dans quelques semaines avec les 20 dryades. Merci à tous !

 

73qhrL.jpg

KPJYWJ.jpg

Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ces Kurnoth !

 

Je n'aime pas trop le bleu, mais j'en comprends le choix au vu du thème. Par contre, cette couleur pour les arcs est vraiment une bonne idée ! Mais ce que j'aime le plus reste le traitement du bois, si tu as la recette, je serais bien preneur !

 

Bon courage pour la suite ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'ost du marais avec la troupe de base soit 20 Dryads dans le même thème mais sans bois tendre (bleu), j'ai vraiment apprécié peindre ces figurines alors que je m'attendais à une étape un peu bateau, elles sont très simples à peindre (ce qui fais bien plaisir pour de la troupe) mais disposent d'une vrai personnalité.

jabP8d.jpg

 

Merci Noct c'est sympa ! Alors pour le bois c'est simple sur sous couche noire, une base de Dryad Bark, un brossage appuyé de Gorthor Brown et un lavis noir pour lier les 2, je termine ensuite sur un brossage de Terminatus Stone. 

 

Dernière ligne droite pour les 1000 pts avec les 5 revenants d'ici une semaine et je pourrai attaquer les socles qui donneront je l’espère une vrai personnalité à l'ensemble !

Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette c'est cool !

 

Je rejoins Shuun, bien cool ces Dryades, sans le bleu (que tu réserves peut-être qu'aux plus grosses pièces du coup ?), ça donne vraiment cette impression de masse sombre qui va bien à ce genre de figs !

 

J'ai hâte quand même de voir le résultat avec les socles ! Et tu comptes les monter comment les Revenants ? Parce que là pour le coup, je pense que ce bleu que tu as utilisé pourrait vraiment bien leur aller à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère sylvaneth ! Je dois dire que ton thème marais grouillant est très bien respecté.

Le bois est assez sombre pour coller au theme, même si j'aurais vu quelques eclairssissement en plus sur quelques endroits de tes dryades. (C'est histoire de chipeauter^^)

 

Pour les kurnouths et le son of durthu, j'suis fan du bleu perso ! J'aime ce côté sève magique en dessous de l'écorce.

C'est ce que je vais appliquer sur les miens en tout cas:) 

 

Mention spéciale comme dit plus haut pour le marais du socle du son of durthu, ça fait très marécage putride ! 

 

Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Plutôt sympathique cette armée, j'aime beaucoup ton schéma qui mélange terne/vif et chaud/froid, ça donne vraiment des figurines qui claque bien. J'ai hâte de voir les socles pour voir comment tu va réussir à sublimer tous ça ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires ça permet d'avancer :) 

Je réserve le bleu pour les parties "bois tendre " ce qui n'étais pas le cas pour les dryads et effectivement les revenants vont en recevoir beaucoup plus que le reste, la partie écorce étant plus discrète. Une fois terminé les socles lierons l'ensemble j'ai hâte d'être à cette étape mais pour des raisons d'économie et pour ne pas gaspiller je vais couler la résine en une seule fois. Il va être difficile de résister à la V8 de 40k donc je compte bien avancer rapidement surtout que j'ai une tonne de décors à peindre avant de me coller sur un nouveau projet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.