Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

Pour moi c'est une manière assez habile et réfléchi pour remplacer l'entièreté de la gamme en douceur sans que les hobbyistes crient au scandale et les flufflistes à l'hérésie.

 

Vraiment une histoire de gout et de couleur. Moi j'aurais préféré que GW nous sorte des nouvelles miniatures, sans chercher absolument une interprétation fluff

 

En tout cas si GW veut nous sortir une nouvelle ligne de figouz pour le chaos, je préfère qu'on nous présente ça comme une nouvelle ligne de figurine, plutôt que "Abaddon a sortie de son chaudron une nouvelle armure". Mais là c'est de l'avis purement personnel.

 

<snip>

 

Il y a 6 heures, Void a dit :

Attendons de voir les coûts en points pour voir la rentabilité des uns et des autres

 

Même sans voir la rentabilité en point : Je suis près à parier que l'idée de se (re)faire une armée de Space Marine / Space Marine du chaos en n'utilisant que ces figurines en proxy de Space marine standard (ce qui ne posera pas de problème en milieu amical) va ronger les esprits et se répandre chez les joueurs SM/SMC comme une bonne peste nurgleuse des familles. 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<spéculations>

 

Il y a 6 heures, Raoul a dit :

 

On peut vaguement comparer sur une des photos ci-dessus, on y trouve des SM et des Primaris sur la même. Il n'ont pas l'air de faire une tête de plus. En tout cas, ce n'est pas choquant.

 

On peut trouver que la différence de taille n'est pas choquante (et puis dans le fond c'est un détail dont on se fout pour jouer) mais perso c'est un truc qui me saute direct au yeux même en ne voyant qu'une seul image comme là, et ça me fait l'effet suivant: "mouais bon ok, j'avoue ça me donne envie de recommencer une armée SM juste pour avoir que des mecs trop badass de la même taille..." (et aussi une réaction troll pour le plaisir : Mais dites moi, c'est quoi ces squats en armure à gauche sur l'image ? :D)

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur, c'est le fluff qui ira avec pour les justifier. 

Le clonage serait par exemple une justification simpliste et bancale. Mais peut-être s'agit-il d'une méthode calquée sur la création des Custodes... Mais je m'égare. 

 

Toujours est-il que ces Primaris seront à terme le standard des armées SM, et qu'il y a de quoi calmer mes envies d'achats tant que tout ne sera pas à la même échelle (rhino, qg...). 

 

*Xaros, qui va probablement se tourner à nouveau vers le Chaos*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Même sans voir la rentabilité en point : Je suis près à parier que l'idée de se (re)faire une armée de Space Marine / Space Marine du chaos en n'utilisant que ces figurines en proxy de Space marine standard (ce qui ne posera pas de problème en milieu amical) va ronger les esprits et se répandre chez les joueurs SM/SMC comme une bonne peste nurgleuse des familles. 

Ah mais c'est certain, on est bien d'accord. Sortir des nouvelles figurines qui sont plus belles, mieux proportionnées, et avec un meilleur bolter, etc etc...Quasi tout le monde voudra soit :

- Jouer ces nouvelles figs avec leurs règles,

- Jouer ces nouvelles figs avec les règles des SM "standards".

 

Dans tous les cas, GW est gagnant, ils vendent leurs nouvelle gamme, ils s'en foutent que tu les joues pour leurs règles, pour celles des actuels, ou pour les transformer en chaotique ^^. Et sur le long terme, tout le monde ou presque aura ces nouveaux marines, et les actuels se feront aussi rares que les Marines V2 que certains nostalgiques ont encore (dont moi, j'en ai mais je les sors pas sur table parce que justement ils tranchent trop avec les actuels).

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Draganthyr a dit :

je plaide la fatigue, mais dans quelle image on voit cote a cote les anciens et les nouveaux?

 

Sur celle-là, à gauche et à droite des Primaris (et ce n'est effectivement pas choquant) :

k2xxyLP.png

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouvent bien classe, bien qu'assez sobre, mais ce n'est pas un mal. L'on finira sans doute par avoir des unités spéciales de Primaris doté des décors pour les chapitres disposant d'une allure plus baroque, ceux-ci sont sans doute conçu pour être standards. Ceci dit, je doit reconnaître que j'avais fait fausse route : j'étais convaincu que GW ne ferait que remplacer les unités sans faire de nouveaux profils, mais en fait si, ce sera une nouvelle armée. Donc wait and see, mais la première impression est vraiment bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chewbie a dit :

Si avec ça tu arrives à penser qu'il s'agira simplement d'une unité comme les autres dans le codex (ou ce qui remplacera les codex), ben j'ai de la peine pour toi...

Oh, tu sais inutile d'avoir de la peine. C'est un jeu de bonhomme en plastique et je suis entouré de gens sympas avec qui on peut jouer "mous" (de manière très relative). On comprend bien que le but est de s'amuser et qu'il serait dommage de se priver de notre hobby principal parce qu'une sortie ne nous plait pas. J'ai commencé en tyrannide et j'ai vu le codex descendre en puissance depuis 3 éditions. Je continue à les jouer et à m'amuser autant. Je suis devenu le challenger au lieu d'être le "champion". 

 

Mais sinon, oui, j'attend les infos pures. Je suis sceptique, ni pro, ni contre, je veux juste voir ce que ça va réellement donner, sans partir d'un mauvais pied car je me suis mis en tête que ça allait être nul/génial.

 

Désolé de chercher la logique et les faits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Giaja a dit :

Sur celle-là, à gauche et à droite des Primaris (et ce n'est effectivement pas choquant) :

k2xxyLP.png

 

Quand tu vois le Primaris tout en bas à droite, et que tu vois le sergent à tête nue à côté de lui sur sa droite, moi je trouve que si, justement, y'a une sacré différence. J'aimerai bien voir une vue de face, côte à côte, et pas une vue plongeante comme ici.

Quand je vois les Primaris, même seuls, avec une photo de face, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont bien plus grands. Après c'est peut-être qu'une impression.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les figurines sont magnifiques, autant je suis dubitatif à l'idée d'en faire des élites. Ils tranchent pas suffisamment avec les spaces marines lambda, je trouve, dans le sens où effectivement, on dirait des marines améliorés, mais surtout dans la sculpture. A la limite, j'aurais peut être préféré que Games Workshop assume et en fasse la nouvelle unité de base, ça aurait été plus simple, parce que là ça risque de rendre la création d'armée beaucoup plus confuse, avec deux unités très similaires.

 

Et ça me fait me poser une question, si ces nouveaux sont "l'élite de l'élite" chez les Marines, quid des Terminators ? Ça risque de faire doublon dans le principe (fluffique, en terme de règle ça va peut être pas être comparable). Je sais pas, j'aimerais être extatique, mais y'a un petit je-ne-sais-quoi que me frustre dans cette décision...

Modifié par M&M's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça me vend pas du rêve perso, même si ça avait été juste un remplacement de gamme, ça m'aurait pas sauté au yeux la différence.

 

Et puis comme beaucoup, une nouvelle unité SM et/ou faction, l'Astartes n'avait pas besoin de ça, franchement.

 

Il reste à voir leur fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont magnifique, et j'imagine qu'il vont avoir une présence assez imposante sur la table, ça va faire mal au coeur de voir nos escouades, vétérantes de centaine de parties, paraitre minuscule à coté. 

 

Je suis très intrigué aussi par les futur véhicules, un up des existants en true scale ou nouveaux véhicule ?

 

Hâte de voir les Terminator Primaris : de l'élite d'élite en armure d'élite ... bon je sors.

 

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux marines ont enfin une taille de SM, après je trouve qu'ils me font trop penser à ceux de l'Heresy d'Horus.

C'est dommage. Et il manque un peu de déco à mon goût.

 

Au niveau des règles, nos amis les taus ne pourront plus jouer sur leur longueur de feu et être à l'abris. Un peu dommage. 

 

au niveau du fluff, on nous dit qu'ils ont de nouveaux gènes (j'espere qu’on va nous expliquer lesquels ils ont pris), que de nombreux maîtres de chapitres les acceptent.

J'espère qu'on va avoir droit à des réfractaires (DA, BA ou SW pour ne penser qu'à eux) qu'il y est un peu de tension au sien de l'imperium.

 

 

 

 

Modifié par misterlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubu a complètement raison : sur le plan gamme, on peut tout à fait prendre les marines normaux et les jouer comme des primaris.

 

Personnellement, on m'aurait dit "ce sont des nouvelles figurines pour les space marines" ça ne m'aurait pas choqué du tout. On a déjà vu refonte de figurines avec des différences similaires de tailles (le garde fantôme typiquement).

 

Bref, en effet le côté "élite de l'élite de l'élite de l'élite" me fait aussi froncer les sourcils, mais les images sont rassurantes : au final, ce super SM ressemble beaucoup au SM normal, suffisamment pour que si un jour GW décide d'un remplacement complet ça n'impacte pas nos collections respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Giaja a dit :

 

Sur celle-là, à gauche et à droite des Primaris (et ce n'est effectivement pas choquant) :

k2xxyLP.png

 

Est ce moi où bien la taille du socle du Sergent SSM est plus grand que celui de ses copains?

En V8 on pourra avoir des socles différents entre les mêmes figurines de la même escouade ou bien ce dernier aura un profil et/ou règle différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ces figurines correspondent exactement à ce que j'aime chez les SM, à savoir les casques typés Mk4, une taille "true scale" avec de bonnes proportions. Ils sont pas non plus SI gros que ça.

 

il y a 4 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

Le pistolet bolter du sergent est très petit.

Au moins ça ressemble à un pistolet ^^

 

Bon après c'est jamais que des gros SM. Mais je préfère largement ça plutôt qu'un énième kit déclinant je ne sais quel chapitre "spécial". Je peux quand même pas m'empêcher d'imaginer un primarque donnant accès à ces SM primaris en troupe, et hop pas vu pas pris on refait l'armée SM.

 

Par contre les illustrations.... ca pique tellement d'en arriver là quand on connait les anciennes illustrations en noir et blanc. Cette image est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, latex007 a dit :

Est ce moi où bien la taille du socle du Sergent SSM est plus grand que celui de ses copains?

En V8 on pourra avoir des socles différents entre les mêmes figurines de la même escouade ou bien ce dernier aura un profil et/ou règle différents ?

Le sergent est celui avec le casque rouge à l'arrière de l'unité. celui avec un plus grand socle au milieu est peut-être un héros?

 

il y a 19 minutes, Draganthyr a dit :

ils sont loin d'etre sur le meme plan...tu peux pas comparer et se SM sans casque semble plus petit que les autres, sans doute du a la position, mais si tu regarde a gauche, je vois pas franchement de difference

Ok alors prenons ceux à gauche si tu veux, et ils font bien une tête ou une demi-tête de plus. J'attends encore d'en voir 2 côte à côte, mais ce que j'aime chez les nouvelles, c'est que proportionnellement parlant c'est bien mieux.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Void a dit :

Le sergent est celui avec le casque rouge à l'arrière de l'unité. celui avec un plus grand socle au milieu est peut-être un héros?

 

Effectivement, on dirait un mec à part... Vu son casque rouget et blanc, je penche vers un Sergent vétéran...

C'est tout de même bizarre pour des SM primaris et donc tout neuf d'avoir des vétérans dans leurs rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Modo usagi3 : Si vous postez uniquement en disant "ouin ouin comment c'est trop nul" ou "merdum, j'ai peint 897 SM qui seront désormais inutiles", c'est complètement inutile... Merci de rester un minimum constructif. **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, M&M's a dit :

Et ça me fait me poser une question, si ces nouveaux sont "l'élite de l'élite" chez les Marines, quid des Terminators ? Ça risque de faire doublon dans le principe (fluffique, en terme de règle ça va peut être pas être comparable). Je sais pas, j'aimerais être extatique, mais y'a un petit je-ne-sais-quoi que me frustre dans cette décision...

 

Tout simplement car on peut produire des spaces marines bio d'origine controlée à la chaine, mais des armures terminators pas trop, en plus elles seront pas à leur taille, mais donnent une meilleur protection donc les termis auront toujours leur place ( jusqu'à ce que dans 2 ans on nous sorte des primaris terminator en nous disant que l'admech a fait un truc cool ) 

Sinon mon avis : les figurines ont de la gueule. J'en prendrais une boite surement, mais pas spécialement plus. 
Ils sont zolis et grands, mais ça m'empêchera certainement pas de jouer mes tactiques peints avec amour. C'est exactement le même délire qu'a la sortie des sternguards. 
Y'en a qui se sont fait des escouades tactiques sappés comme des vétérans, ça leur donnait du cachet, et y'en a d'autre qui se sont fait les sternguards du pauvre avec un kit de tactique et une peinture différente. Jvois pas le soucis en fait.. 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc enfin des marines "truescale" :P

Ca confirme donc que la photo qui avait fuité il y a quelque temps présentait bien un de ces nouveaux marines.

Dans la faq, on apprend aussi qu'on aura vraisemblablement de quoi faire une armée complète avec différentes troupes et véhicules.

Ca me rappelle des concepts assez anciens avec des marines géants avec double canon lasers sur les épaules, trop différents à l'époque pour remplacer les dévastators. Ca colle aussi avec les petits bouts de fluffs à droite à gauche parlant de corps de space marines géants cachés sous des draps (ancien codex eldar noir? - si quelqu'un retrouve).

 

Je suis vraiment curieux de voir la suite et surtout de voir comment ils vont être intégrés aux chapitres existants. Dans la faq, on parle de Guilliman qui aurait fondé un nouveau chapitre avec ces marines mais sur les photos, on voit plutôt un marquage classique d'ultramarine de la 2eme cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chewbie a dit :

 

Si ce n'est qu'une nouvelle unité parmi les autres, pourquoi baisser les stats du bolter des SM classiques ? (et ne me dites pas "ouais tu dis ça mais on a pas assez d'éléments pour juger", parce que rien qu'avec le peu d'éléments qu'on a le bolter est clairement moisi) Pourquoi ne pas la présenter dans le Faction Focus simplement, au lieu de traiter uniquement de cette nouvelle unité ? Pourquoi en faire plusieurs unités avec des rôles tactiques différents, si ce n'est pour remplacer les tactical squads, assaut squads et devastators squads actuelles ?

 

Le bolter a vu sa pa 5 disparaitre au même titre que le lance flamme vu qu'en fait la pa agit différemment. Part du principe qu'actuellement:

pa -1 (V8) = pa4 (V7)

pa -2 (V8) = pa3 (V7)

...

Je trouve aussi le bolter très loin de représenter ce qu'il est sensé être, mais si on suivait le fluff on jouerait avec uniquement 1 voir 2 escouades hein.

 

Perso je le trouve pas forcément moisis après tout, pas faisant le café mais pas moisi, je le vois bien ramoner sec de l'Eldar de base si besoin hein (touche sur 3+ blesse sur 3+ ca me parait pas si mal. Mettons je tire a 11" avec une escouade tactique complète sur une escouade de gardien E5 svg 5:

8 marines => 16 tir => 10.7 touches => 7 blessures => environ 4 à 5 morts... Avec le test de moral qui suis tu dis bye aux gardiens hein et la tu n'as même pas utilisés tes armes spéciales.

Je vois pas ca comme moisie, après on peut tester sur de l'Elite hein et ca fera pas du tout pareil. Le problème est la vision fluff mêlée au jeu et la on repart sur le postulat de départ, que tu peux pas montrer la "vraie" puissances des spaces marines selon le fluff sinon tu joue avec 3 figs.

 

Sinon pour le reste de ta réflexion, c'est surement juste pour te permettre de les jouer a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.