Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

Ben je le prends pas comme une bonne nouvelle moi dans tout sa... Ils sont hyper classe étouétou mais je viens de commencer mes SM et du coup je sais pas quoi faire. Cela ne sert plus à rien d'investir pour l'instant sachant que les nouveaux marines vont (sans doute...) progressivement remplacer les actuels (oui j'aime répéter les choses) mais aussi les véhicules et toute la gamme en fait... Je vais prier en attendant confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tail0r a dit :

Bon super, je vais pouvoir jouer mes custodes avec, et Guilliman également. Ca permet de mieux faire passer la pilule quand même.

 

Les custodes étant plus grand que des marines, ça ne posait pas de problème avant, sauf si tu sous entendait que tu voulais jouer les custodes comme simples marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaspard a dit :

 

Les custodes étant plus grand que des marines, ça ne posait pas de problème avant, sauf si tu sous entendait que tu voulais jouer les custodes comme simples marines

Punaise, donc fluffiquement un custode est plus grand qu'un SM classique... J'arrive pas bien à comprendre GW. Y'aura pas eu de sortie SM depuis des mois que j'aurais compris mais la ils te sortent un truc le mois dernier et quelques semaines plus tard ils révolutionnent la gamme SM avec une excuse fluff bidon (alors qu'on sait tous pertinemment que les Primaris viendront remplacer les SM classiques dans la stratégie GW et dans l'esprit de nombreux joueurs, en tout cas les plus récents)... C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe de "fluff" qu'ils ont mis sur ces marines est navrante.

On se retrouve avec des nouveaux super-marines, qui ont des vétérans sans jamais avoir fait de batailles, des dreadnoughts qui eux aussi n'ont jamais connu de batailles. Incompatible avec le fluff Space marines, une hérésie vis à vis de terra... je suis pas fan du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Elesisdark a dit :

Ben je le prends pas comme une bonne nouvelle moi dans tout sa... Ils sont hyper classe étouétou mais je viens de commencer mes SM et du coup je sais pas quoi faire. Cela ne sert plus à rien d'investir pour l'instant sachant que les nouveaux marines vont (sans doute...) progressivement remplacer les actuels (oui j'aime répéter les choses) mais aussi les véhicules et toute la gamme en fait... Je vais prier en attendant confirmation

 

Dans la FAQ pour les spaces marines primaris ils disent que ca ne remplacera pas les nôtres donc bon .. ils pourront être inclus comme unité dans beaucoup d'armée du côté imperium comme les custodes , donc le fait d'hésité ne se pose pas selon moi , si tu veux des SM ca n'aura rien avoir avec les primaris de mon point de vue. Et les Primaris coûteront chers en point visiblement et n'auront pas accés au même arsenal que nos SM

 

il y a 3 minutes, kenbian a dit :

Tiens personne l'a remarqué mais sur l'une des images on peut voir un Primaris Apothicaire.

 

On peut sûrement s'attendre dans l'avenir à leur version en terminator et peut-être des moto jets ? 

Pour les terminators je penses pas car ils parlent d'une armure supèrieure à toute celles ce l'arsenal SM la MK IX , pour les motos why not mais ca fera des grosses bécannes lol à la BB ork , en revanche ils parlent de dread vénérable primaris ( ça j'adore :) )

 

Voili voilou 

Ezk

Modifié par Ezek1506
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Elesisdark a dit :

Ben je le prends pas comme une bonne nouvelle moi dans tout sa... Ils sont hyper classe étouétou mais je viens de commencer mes SM et du coup je sais pas quoi faire. Cela ne sert plus à rien d'investir pour l'instant sachant que les nouveaux marines vont (sans doute...) progressivement remplacer les actuels (oui j'aime répéter les choses) mais aussi les véhicules et toute la gamme en fait... Je vais prier en attendant confirmation

 

Et bim, une victime de plus du changement d'échelle de la gamme ^^ !

 

Nan plus sérieusement, tu peux largement continuer d'investir d'un coté dans ton armée SM pour avoir à terme une jolie collection de fig' à la même échelle et d'un autre coté, commencer à investir aussi dans des kits de primaris afin de débuter une nouvelle armée (qui en plus sera jouable avec tes SM).

 

Moi j'ai fait exactement ça quand Dark Vengeance est sorti: j'avais 3000 points de SMC "propres-sur-eux" et on m'a sortit d'un coup des nouveaux marines du chaos transmutés de partout qui n'allaient pas du tt avec les anciens kits que j'avais déjà. Comme je n'avais absolument pas envie de tous customiser/revendre ou de mélanger les deux, j'ai choisis une 3e voie : j'ai commencé une seconde armée de SMC avec les nouveaux kits qui sortaient tout en continuant à coté ma collec' de "vieux" SMC. Du coup maintenant je me retrouve avec deux armées SMC, l'une qui tend plus sur de la collection et qui comprend presque tous les kits/persos sortis avant le ravalement de façade de Dark Vengeance, et l'autre entièrement constituée de nouveaux kits trop cools qui vont visuellement bien ensemble. Même si je ne mélange que très rarement les deux (je trouve que ça fait très moche), ce compromis m'a au moins permis de ne pas rester "bloqué" sur l'ancienne gamme tout en ne me forçant pas non plus à me résigner et à oublier/mettre au placard ce qui n'était plus à la page.

 

Pas de problèmes, que des solutions. :wink:

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je les trouvent classes ....

Ok j'ai pleins de SM, mais ces SSM ne feront pas plus tâches que l'arrivé des Custodes ...

Ce qui me tarde c'est surtout de connaitre les options de la boite et de voir ce fameux Dread ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je trouvais ça pas terrible. Et puis à bien y réfléchir si c'est bien géré ça peut donner du très bon fluff et ça c'est bien.

 

Parce que nos petits spaces marines de base ils ont leur égo et leur fierté. Même si on admet que les nouveaux Primaris sont hyper humbles, gentils et respectueux de leurs aînés, leur super matos et leur supers capacités génétiques vont entraîner deux choses. Soit ils remplacent rapidement leurs aînés dans la hiérarchie jusqu'à dominer les petits SM normaux, qui une fois en bas de la hiérarchie seront sans doute victimisés dans cet Imperium profondément xénophobe et raciste qui n'a probablement pas d'usage pour des "supers guerriers" aux gènes si "faibles" par rapport aux supers guerriers next gen.... Soit les super guerriers next gens seront discriminés à fond et rabaissés au maximum pour les empêcher de croître dans la hiérarchie. Ce qui a de quoi les énerver.

 

Tout cela a de quoi déclencher une énorme guerre civile, et une purge génétique sans précédent dans l'Imperium. Car même avec toute la bonne volonté du monde, difficile de ne pas imaginer que les SM actuels voient d'un bon oeil des petits jeunes de moins de 10 ans d'expériences débarquer les vétérans à cause de leurs prouesses. Et là on en arrive à une lutte assez intéressante et équilibrée, de pouvoir tout d'abord, pouvant dégénérer en guerre ouverte, entre d'un côté de vieux briscards respectés aux compétences inférieurs (mais tout de même très impressionnantes) face à de jeunes loups aux compétences et à l'équipement ahurissant, mais qui ont littéralement de la morve acide qui leur coule encore du nez.

 

Ce qui en soit rendrait tout combat entre eux très intéressant. Qui plus est, envers qui se rallieraient les différents mondes ? Parce que ces nouveaux supers mutants encore plus fort que les "parfaits fils de l'Empereur" ça a de quoi faire jaser dans les cathédrales. Et vu les exploits des SM actuels si ils entrent en rébellion ouverte contre ces Supers SM débarqués de nul part, des mondes les suivraient sans doute. En plus si j'ai bien comprit l'Imperium serait coupé en deux en quelques sortes dans cette V8 par une énorme faille Warp ? Je crois que c'est l'heure de la révolution pour certains secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PiersMaurya a dit :

A première vue je trouvais ça pas terrible. Et puis à bien y réfléchir si c'est bien géré ça peut donner du très bon fluff et ça c'est bien.

 

Parce que nos petits spaces marines de base ils ont leur égo et leur fierté. Même si on admet que les nouveaux Primaris sont hyper humbles, gentils et respectueux de leurs aînés, leur super matos et leur supers capacités génétiques vont entraîner deux choses. Soit ils remplacent rapidement leurs aînés dans la hiérarchie jusqu'à dominer les petits SM normaux, qui une fois en bas de la hiérarchie seront sans doute victimisés dans cet Imperium profondément xénophobe et raciste qui n'a probablement pas d'usage pour des "supers guerriers" aux gènes si "faibles" par rapport aux supers guerriers next gen.... Soit les super guerriers next gens seront discriminés à fond et rabaissés au maximum pour les empêcher de croître dans la hiérarchie. Ce qui a de quoi les énerver.

 

Tout cela a de quoi déclencher une énorme guerre civile, et une purge génétique sans précédent dans l'Imperium. Car même avec toute la bonne volonté du monde, difficile de ne pas imaginer que les SM actuels voient d'un bon oeil des petits jeunes de moins de 10 ans d'expériences débarquer les vétérans à cause de leurs prouesses. Et là on en arrive à une lutte assez intéressante et équilibrée, de pouvoir tout d'abord, pouvant dégénérer en guerre ouverte, entre d'un côté de vieux briscards respectés aux compétences inférieurs (mais tout de même très impressionnantes) face à de jeunes loups aux compétences et à l'équipement ahurissant, mais qui ont littéralement de la morve acide qui leur coule encore du nez.

 

Ce qui en soit rendrait tout combat entre eux très intéressant. Qui plus est, envers qui se rallieraient les différents mondes ? Parce que ces nouveaux supers mutants encore plus fort que les "parfaits fils de l'Empereur" ça a de quoi faire jaser dans les cathédrales. Et vu les exploits des SM actuels si ils entrent en rébellion ouverte contre ces Supers SM débarqués de nul part, des mondes les suivraient sans doute. En plus si j'ai bien comprit l'Imperium serait coupé en deux en quelques sortes dans cette V8 par une énorme faille Warp ? Je crois que c'est l'heure de la révolution pour certains secteurs.

 

Je penses pas trop que çà va dans ce sens . Car visiblement les primaris viennent regonfler les rangs des chapitres qui ont morflés dans le fluff et faire "renaître" plus ou mois ceux qui ont presque disparu . Alors aprés je te l'accorde que chez les dark angels et les space wolves (tous les chapitres qui ne respecte pas vraiment le codex)  ca va être chaud je penses. Mais bon si le fluff est bien fait je penses pas qu'il y aura de guerre bien que ta théorie ne soit pas fausse je te l'accorde. Je penses pas que Roboute laisse une seconde "heresy" ou "guerre fraticide" se reproduirent étant donné que les primaris c'est de sa commande à Mars qu'ils arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben franchement : ces nouveaux SM sont franchement magnifiques. Le bolter plus long avec rail picatinny, les meilleurs proportions, c'est cool.

C'est cool mais c'est très mal amené.

On nous vend ces escouade comme étant les meilleurs des meilleurs des meilleurs (avec mention chef!), mais ils sont tout propres, sans fioriture ni décorations marinesques. Quand je regarde mes vétérans des guerres tyranides, je vois des soldats qui ont vécu des milliers de batailles, qui connaissent tout les ennemis et qui bouffent de l'eldar au ptit dej. Quand je regarde mes Terminators, je vois des figs dont l'armement et les fioritures permet de les distinguer dans la mêlée.

Là j'ai l'impression de voir la nouvelle escouade de marine tactique "de base" truescale. J'ai comme dans l'idée que GW essaye de nous forcer la main psycologiquement : "vous avez déjà 3 compagnie de SM? pas grave, achetez maintenant nos figs super belles, mais qui sont pas à l'échelle!"

 

Bon pis pour le coté fluff... j'imagine bien Jean-Kévin, scout Ultramarine, qui se syndicalise parce que les nouveaux SSM Mars (même pas Ultramarine de souche!) ont droit à la MK X sans avoir de réelle expérience au combat (on donne les meilleurs armures aux OGM et pas aux scouts qui ont cotisés toute leur vie!)

Jean-Kévin et ses copains scouts irons bloquer la raffinerie de Prométhéum, une compagnie motorisée de Sœur s'estimera prise en otage et enfin le Chaos et les Taus connaîtrons une montée d'adeptes.:ph34r:

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de fioriture perso je le vois comme un trait direct de qui est aux commandes...

Et pour le manque de distinctions, c'est logique vu leur peu d'expériences non?

 

PS: C'est bizarre mais j'avais pas imaginé le monde syndical de W40k comme ça^^ mais j'ai bien ri :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fioriture il ne fait pas oublié que Roboute vient de 30K qui à beaucoup moins de rites, de fioritures, de sceaux de puretés, et de tabar dans tous les sens.

Donc ça peu se comprendre.

Mais c'est vrai que je serais curieux de voir la réaction de certain chapître comme les Black templar dont l'unité de base est une escouade composée de scouts et et de vétérans, qui se triballent avec le même poid de chandelle que leur armure voir débarquer ces nouveaux sm tout lisses.

Et que dire des Spaces wolves et encore plus des DA car eux entre le cercle intérieur, les chapelains pas trop cool, ceux qui regardent dans les ténèbres, les robes de bure, les chevalet de torture et tutti quanti ... ça va faire bizarre aux petits (grand) nouveaux de débarquer sur le roc.

 

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant c vraiment du tout bon: figs magnifico et mécanique de jeu sympa.

Après des décennies de veille, je vais me relancer dans w40k et plus particulièrement dans ces primaris (la cb va chauffer...)

Je suis heureux que les armures soient épurées...les décos étaient selon moi de nature à rendre (qq fois) la fig totalement ridicule.

Connaissant la qualité de gravure de games on peut vraiment s attendre à une gamme primaris au top niveau.

Finalement ces primaris sont certes plus forts mais pas plus rapides et le bolter rifle est correct mais sans plus..

La taille ne me paraît pas délirante...

Bravo Games (et dieu sait que je n ai pas toujours félicité gw).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas si mal que ces nouveaux SM aient le profil qu'on serait en droit d'attendre d'un marine normal. Du coup je sens que je vais jouer mes marines en count as primaris: pas de remplacement intégral de mes figs nouvellement acquises, et un profil qui correspond à ce que j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dust a dit :

le bolter rifle est correct mais sans plus..

Ah bon? Je pense que beaucoup de gens sous-estiment clairement la puissance du nouveau système de PA conjugué au nouveau tableau des blessures + le fait que les véhicules aient de l'endurance et des PV maintenant...

 

Quelque chose m'intrigue, les figurines que l'on voit dans la vidéo ont les mêmes poses, ça se voit que c'est du monobloc limite.

Parallèlement, sur le FB de Warhammer 40k, quelqu'un ayant posé la question sur la date de sortie des Primaris s'est vu répondre "Ils sortiront en même temps que la nouvelle version des règles".

Doit-on y voir une confirmation de la fameuse boîte de base, où s'agira-t-il d'un ou de plusieurs kits modulables? Parce que quand on voit ces images :

18517920_800740930083442_3810048870890776904_o.jpg?oh=5888cc9ba3a0cab9d5f5f87d6707d68f&oe=597458AC

adPqPM4l.jpg

 

Ca a l'air d'être du kit modulable non? Surtout qu'on voit des plasmas...

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Void a dit :

Doit-on y voir une confirmation de la fameuse boîte de base, où s'agira-t-il d'un ou de plusieurs kits modulables? 

 

 

Tout bêtement qu'il y aura des versions monobloc et/ou clipsables dans la boîte de base et un kit classique, qui sortira indépendamment (et peu de temps après certainement). Avec tout ce que cela comporte comme modularité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la plus grande réussite de ces nouveaux marines c'est le bolter MKII Cawl Pattern. Les quelques millimètre de plus ont fait passé le bolter de mitraillette a fusils d'assaut. Je les trouve beaucoup plus violent rien qu'avec ca. L'armure leur donne l'air plu résistants avec ses nouvelles plaques de blindage. Mais le nouveau bolter a petit côté Famas. On sent que les gars ne sont pas la pour pique niquer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou beaucoup de chose avec cette sortie mais aussi les posts du dessus :

 

Les figouzes sont sympa , reste à voir le dread et compagnie , par contre pour les véhicules tru scale faut pas non plus rêver ça deviendrait ingérable en terme de place sur la table.

 

Pour le fluff , wait & see ,il faut voir comment ils ont tourné ça . 

 

 

Citation

pour des "supers guerriers" aux gènes si "faibles" 

 

A l'heure actuelle il ne faut pas oublier que les SM sont littéralement des photocopies de photocopies de photocopies.... Ce qui explique les déficience de plus en plus nombreuses de certains implants (les divers fils de Dorn connaissent très bien le problème avec 2 implants foireux ...).

Donc faut voir si les primaris ne sont pas juste des marines avec des implants """"purs""" et un processus de fabrication impliquant moins d’encens et d'outils rouillés et plus de science; ça n'est pas pour rien que les marines actuels sont moins balèze que ceux de la grande croisade.

 

Quand à la question de l'imprégnation , rappelez vous que les marines de la grande croisade ont été "formaté" après avoir rencontré leurs primarques donc pas de soucis de ce coté là : on aura bien des primaris avec le canis helix ...Même si comme GW l'annonce il y aura peut être des effets secondaires...

 

Citation

Je trouve que la plus grande réussite de ces nouveaux marines c'est le bolter MKII Cawl Pattern. Les quelques millimètre de plus ont fait passé le bolter de mitraillette a fusils d'assaut.

 

C'est mon plus gros soucis avec le design pour le coup ! Les marines sont des combattants en environnement confiné (tranchée,bunker,coursive...) là où leur physique supérieur et leur armure leur donne un avantage énorme pas des soldats de ligne. Et le bolter Cawl me parait bien grand pour ce genre d'environnement :/

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans pour ça ^^

C'est joli mais le coup du "je vous ruine les chapitres iconiques"...

Baal + fenris décimés ? Avec gromaroune je vous repeuple tout ça et comme c'est flouff je change ma gamme... Qu'ils assument... 

 

De vieux marines au rabais vs le new NEC plus ultra de la voilaxie...

 

Allez... Ça m'a mit le bourdon tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire plus haut que des SSM seraient dans la boite de base, la rumeur viens d'où et avec quelle fiabilité?

Je sais qu'à priori on aurai une 20aine de marines, mais d'échelle standard ou pas?

Très sincèrement je contenu de la futur boite de base est susceptible de m’intéresser, mais si c'est pour me retrouver avec des machins pas à la même échelle que mes autres SM laisse tomber (et c'est pas les nurgleux qui vont faire pencher la balance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso je trouve ça ridiculement amené pour un Imperium qui en était réduit aux fouilles archéologiques pour gratter des SCS et qui soudain produit des bolters améliorés et élève en cuve des super SM, mais passons, ils veulent vendre des figs.

 

Ce qui m'intrigue, c'est les Rubric Marines (1pv) à puissance 8 et les Primaris à 2pv à puissance 6. Bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.