Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

C'est surtout le sorcier qui fait que ca coûte plus cher. Les 5 rubrics supplémentaires ne coûte que 6 points de pouvoir. Et faut pas oublier qu'ils ont une save 2+ contre les armes a Damage 1 ainsi qu'une save invu et des armes PA3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Warhound a dit :

je viens de lire plus haut que des SSM seraient dans la boite de base, la rumeur viens d'où et avec quelle fiabilité?

Je sais qu'à priori on aurai une 20aine de marines, mais d'échelle standard ou pas?

Très sincèrement je contenu de la futur boite de base est susceptible de m’intéresser, mais si c'est pour me retrouver avec des machins pas à la même échelle que mes autres SM laisse tomber (et c'est pas les nurgleux qui vont faire pencher la balance).

 

 

Plop!

 

Me semble que c'est pas une rumeur officielle (je veux dire pondu comme tel par le warhammer community) mais que ça vient d'une image où on voit vaguement le contenu de la prochaine boite de base (Death Guard VS de grands SM).

 

Pour l'échelle des primaris chacun voit midi à sa porte: Pour moi ils font au moins une tête de plus que les SM normaux et je trouve que ça se voit beaucoup (compare les deux figs dos au land raider dans la vidéo), pour d'autres ces SSM ne font que 2/3 mm de plus et ne se distinguent quasiment pas des SM normaux. Bref, on attend d'avoir une meilleure image pour avoir des certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

C'est surtout le sorcier qui fait que ca coûte plus cher. Les 5 rubrics supplémentaires ne coûte que 6 points de pouvoir. Et faut pas oublier qu'ils ont une save 2+ contre les armes a Damage 1 ainsi qu'une save invu et des armes PA3.

 

Admettons. Qu'en est-il de la différence de puissance entre SM normaux (5) et Primaris (6), qui doublent leurs PVs et possèdent une meilleure arme ? 

 

J'appelle ça un prix d'appel, grande braderie de Primaris, achetez braves gens :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound

 @augustus nero

 

C'est pas une rumeur ça vient de warhammer community

 

But I play Chaos! Where are my super-super-human reinforcements?

First off, that’ll teach you for turning your back on the Emperor. Secondly, did you not see the Death Guard teaser video? The Chaos Gods have not been idle – we guarantee there are some warp-charged hulking warriors on their way for you guys in the not too distant future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gaspard a dit :

@Warhound

 @augustus nero

 

C'est pas une rumeur ça vient de warhammer community

 

But I play Chaos! Where are my super-super-human reinforcements?

First off, that’ll teach you for turning your back on the Emperor. Secondly, did you not see the Death Guard teaser video? The Chaos Gods have not been idle – we guarantee there are some warp-charged hulking warriors on their way for you guys in the not too distant future.

 

Ok mais c'est pas non plus écrit noir sur blanc qu'on aura des SSM face à la Death Guard (même si on peut assez facilement parier là dessus vu les images qu'on a jusque là).

 

Je me souviens aussi avoir vu passer la liste du possible contenu de la future boite de base (basée sur la fameuse photo dont je parlais au dessus) dans le sujet calendrier des sorties mais là j'ai la flemme d'aller fouiller dans ses 500 pages de blabla...

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gaspard a dit :

Je suppose que c'est la technique de corax qui est employée, cfr le fluff raven guard et plus précisément "délivrance perdue" de la série HH.

 

Je suis pas emballé par le nouveau lore, alors je vais juste dire que je trouve les figurines très jolies pour jouer du mk 4 en true scale.

 

De memoire les SM produits par Corax l'étaient à partir du matos récupéré dans le labo de l'empereur. Ils étaient plus forts, plus rapides mais pas plus grands, car habillés des armures mk6 corvus destinés à la base pour la ravenguard "standard".

Donc je ne pense pas que ce soit la même technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Augustus Nero a dit :

 

Ok mais c'est pas non plus dit noir sur blanc qu'on aura des SSM face à la Death Guard (même si on peux assez facilement parier là dessus).

 

Je me souviens aussi avoir vu passer la liste du possible contenu de la future boite de base (basée sur la fameuse photo dont je parlais au dessus) dans le sujet calendrier des sorties mais là j'ai la flemme d'aller fouiller dans ses 500 pages de blabla...

 

Je pense que le meilleur indice vis à vis des protagonistes de la boite de base est l'affiche de la V8.

 

visible en page d'acceuil de warhammer community, le mi-Primaris SM, mi death guard est suffisaient clair non ^^ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les râleurs réfléchissez 2 min, c'est pas si mal amené que ça le fluff des nouveaux marines.

 

Depuis maintenant 2 ans il y a des livres de campagnes qui font avancer les choses ( deathstorm, shield of baal, exterminatus, la campagne sur fenris, le dernier en date dont je ne sais plus le nom sur une guerre entre BA et Kharn avec un nouveau kit de chapelain en réacteur, etc), donc il y a des chapitres clairement en difficulté d'effectifs, et vous dites que ça tombe comme un cheveu dans la soupe? C'est réfléchie depuis plusieurs années et c'est certains que blood angel et autres chapitres verront leurs fluff évoluer pour accueillir les nouveaux.

 

Et puis pour tous les gars attaché au fluff, la question se posait de savoir comment tel chapitre va continuer ses campagnes alors que c'est écrit noir sur blanc que le chapitre est au bord de l'extinction? GW à bien mûri son truc, donc faut si faire ça fait du bien de la nouveauté et entre nous, peu de personnes jouent encore des marines full V1 ou V2, ce sera pareil avec les dernières boites de marines dans quelques temps.

 

Bon je suis comme vous, je me demande si ça vaut le coup d'acheter encore une tactique de BA parceque (j'ai pas la dernieres version sortie par GW), mais vont-ils sortirent ces SSM en version BA, SW, DA.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thunderwolf a dit :

Bon je suis comme vous, je me demande si ça vaut le coup d'acheter encore une tactique de BA parceque (j'ai pas la dernieres version sortie par GW), mais vont-ils sortirent ces SSM en version BA, SW, DA.... ?


Si je dis pas de conneries les épaulières au moins seront compatible ça permet de faire des convertions pour les integrer visuellement au chapitre.. Après ça sera encore moins fluff de voir un PSM avec une peau de loup sur l'épaule et une barbe. M'enfin on est dans warhammer 40k, absolument tout peut se justifier.. Donc bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ce sont des SM plus grand avec 2 PV et des poses plus dynamiques. J'avoue ne pas voir de quoi s'extasier outre mesure malgrés l'emphase avec lequel GW nous l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Azrael_404 a dit :


Si je dis pas de conneries les épaulières au moins seront compatible ça permet de faire des convertions pour les integrer visuellement au chapitre.. Après ça sera encore moins fluff de voir un PSM avec une peau de loup sur l'épaule et une barbe. M'enfin on est dans warhammer 40k, absolument tout peut se justifier.. Donc bon 

 

Les primaris envoyés aux SW sont crées a partir des gènes de Fenris. Ils seront aussi "loups" que les autres, voir plus.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Legacy a dit :

 

Les primaris envoyés aux SW sont crées a partir des gènes de Fenris. Ils seront aussi "loups" que les autres, voir plus.


Bon ok pour la barbe, mais je veux dire tous les marquages honoriiques sont sensés représener un statut de vétéran " Tu vois cette cicatrice, c'était y'a 35 ans sur telle planète"
Les SPM sont des bleus... Ok ils sont grands et forts, mais c'est rien de plus que des scouts boostés aux hormones.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thunderwolf a dit :

Messieurs les râleurs réfléchissez 2 min, c'est pas si mal amené que ça le fluff des nouveaux marines.

 

Le truc qui coince au niveau du fluff, ce n'est pas tant la création des Space Marines Primaris, mais bien l'arrivée au sein de ces mêmes Space Marines de "Vétérans Primaris" et de "Dreadnought Primaris" : d'où est-ce qu'ils sortent ? Comment ont-ils gagné l'expérience et/ou l'honneur qui justifie la création de ces profils & figurines ? Autant les Custodes ont leur propre organisation et leur existence remonte à des millénaires, autant les chapitres également, donc créer ces profils parait être une aberration.

 

EDIT : +1 avec Azraël, un vétéran Primaris, c'est rien qu'un scout même pas sergent à qui on va peindre le casque en rouge... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manah a dit :

Le truc qui coince au niveau du fluff, ce n'est pas tant la création des Space Marines Primaris, mais bien l'arrivée au sein de ces mêmes Space Marines de "Vétérans Primaris" et de "Dreadnought Primaris" : d'où est-ce qu'ils sortent ? Comment ont-ils gagné l'expérience et/ou l'honneur qui justifie la création de ces profils & figurines

 

Comme le dit @Inquisiteur Pierrick le fluff vas très certainement avancé de quelques années (peut-être même qu'on va se retrouver à la fin du M42). Pour rappelle la Grande Croisade n'a duré "que" 200 ou 300 ans et ça a été suffisant pour qu'il y ai des Dreadnought et autre vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en 10 ans que tu deviens vétérans chez les Marines et quant à reprendre plusieurs décennies/siècles après les événements récents, ce serait étonnant de la part de GW au vu de leur avancée récente du fluff : le calendrier des événements de Gathering Storm s'est effectué en mois.

 

Repousser à plusieurs décennies ou siècles le fluff, ça serait revenir à leurs anciennes méthodes. Ca ne serait pas forcément étonnant venant de GW, mais du coup, ça figerait les événements avec pour conséquence de devoir attendre le bon vouloir de GW d'organiser des événements mondiaux pour faire évoluer le fluff. Et comme ils auraient avancé drastiquement le curseur temporel, ils se tireraient alors une balle dans le pied en se privant de telles manifestations capables d'entretenir la flamme fluffique et la motivation de leur communauté.

 

Au vu de leurs orientations actuelles concernant la communauté, j'ai un gros doute. Donc j'attendrais comme tout le monde la pirouette fluffique avant de juger et de leur casser du sucre sur le dos, mais, en attendant, la boite à sucre se remplit... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, qu'est ce qui indique que ces Primaris sont des vétérans expérimentés? Qu'est ce qui les différencie des scouts? Ils ont pas une meilleure CC ou une meilleur CT comme certains vétérans d'élite. Ils ont pas de compétence spéciale type "vétérans de la longue guerre". Ils ont juste plus de PV et plus d'attaque ce qui s'explique parce qu'ils sont génétiquement plus résistant et plus rapide. A coté de ça ils ont une meilleur armure mais ca se voit pas dans le profil et une meilleur arme. Par contre ils n'ont aucune option tactique et ne savent rien faire que tirer au bolter comme un scout mais avec un meilleur fusil. Les Super SM n'ont de super que les gênes et le matos. C'est des soldat de ligne de luxe c'est tout.

 

Et les Dread a ce jour n'existent pas encore. Je pense que ces SSM ont largement le temps de se faire trucider en masse dans des actes héroïques insensés pour qu'on trouve quelques candidats a être incorporé dans un Dread qui sortiront alors à ce moment là. Bref les élites SM classiques et autres gardes d'honneur ont encore largement de quoi rivaliser avec ces SSM qui ne sont que des superman en phase enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans le fluff tout n'arrive pas en même temps, c'est des vagues, certains ont dû être réveillés avant pour faire des "test", et les premiers créés ont certainement été instable et atrophiés par exemple d'où une création prématurée des Dread... C'est une justification à la GW mais sa me paraît cohérént, les "vétérans" étant juste ceux ayant passés les "test" avant les autres et ayant livrés les premières batailles, évidemment que du jour au lendemain ils ont pas parcourus la galaxie style Papa Noël en une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle pirouette de fluff va expliquer le Dread Primaris, Mais pas a cause de l'experience des nouveaux marines, mais pour savoir qu'est ce qui justifie que ce soit un dread seulement pour primaris. Pourquoi un sm normal ne pourrait pas l'utiliser? A mon avis le Primaris Dreadnought sera juste un marcheur avec un pilote primaris. Par un mec a moitie mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Legacy a dit :

Je me demande quelle pirouette de fluff va expliquer le Dread Primaris, Mais pas a cause de l'experience des nouveaux marines, mais pour savoir qu'est ce qui justifie que ce soit un dread seulement pour primaris. Pourquoi un sm normal ne pourrait pas l'utiliser? A mon avis le Primaris Dreadnought sera juste un marcheur avec un pilote primaris. Par un mec a moitie mort.

 

Du coup de n'est plus un Dread mais un exosquelette comme les cuirassiers Némésis des GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Azrael_404 a dit :


Si si , ça s'appelle toujours un Dreadknight et c'est peut être la subtilité qu'on aurait pu louper en pensant directement à un Dreadnought 

Ils l'ont dit

 

Though when you see the Primaris Redemptor Dreadnought, you’ll want to. Primaris Dreadnought? Did I write that…? Nah. Moving on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.