Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

PS: J'espère juste qu'il n'y aura pas un gros craquage de prix type Stormcast du début d'AOS. (bonjours le primaris à 5 euros/pièce) 

C'est l'une des choses qui me fait le plus peur...
Après, en y réfléchissant, j'espère qu'ils seront juste une nouvelle "forme" de SM à terme. Bref, ce que je souhaite, et beaucoup aussi en voyant ces superbes figurines, c'est que nos SM ne deviennent pas obsolètes et ce même à terme. Un peu comme ceux qui joue une armée exclusivement de terminator ou de moto.
Je les verrais bien ainsi, des espèces de "movies marines" officiel, jouable et libre à chacun de les jouer ou non, une escouade ou une armée entière, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès de ces marines risque de se jouer là: sur le prix. Parce que c'est bien joli des SM true scale, mais si c'est pour les mettre cher, il n'y a pas beaucoup de gens qui vont s'y mettre, ou alors de tout petites forces.

 

Le principal défaut du hobby, c'est son prix. Si on augmente encore le prix du produit d'appel (les SM ), c'est prendre le risque de motiver moins de gens à s'y mettre, sans parler de se mettre à dos les anciens.

 

Perso je les verrai bien faire cohabiter les deux version des SM pendant pas mal d'années, au moins toute la V8. Ca expliquerait le choix de faire des ces Primaris une nouvelle faction à grand renfort de fluff, tout en laissant la possibilité aux anciens de les intégrer lentement dans leur armées si il le désirent, mais sans obligations.

 

En plus comme ça, ça leur laisse le temps de sortir toute la gamme Primaris tranquillement et les différentes personnalisations des chapitres. Et hop, à la V9, il ne reste plus qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se pleinge d'un potentiel changement de figurine SM => SMPrimaris, je vous rappel que cadia a fait pouf, donc c'est possible que de nouvelles figurines de garde sortent (surtout qu'ils sont vieux les cadien). Ça vas faire beaucoup de figs obsolètes chez les AM et pourtant on râlent pas autant : )
Ça a été le même problème avec les nouveaux Eldar noir a l’époque. Vous avez au moins la chance de voir ça arriver progressivement plutôt que toute une gamme changer du jour au lendemain.

EN attendant ce sont de très belles figs, impatient de voir les autres modèles et les chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amiral Turk a dit :

Pour ceux qui se pleinge d'un potentiel changement de figurine SM => SMPrimaris, je vous rappel que cadia a fait pouf, donc c'est possible que de nouvelles figurines de garde sortent (surtout qu'ils sont vieux les cadien). Ça vas faire beaucoup de figs obsolètes chez les AM et pourtant on râlent pas autant : )
Ça a été le même problème avec les nouveaux Eldar noir a l’époque. Vous avez au moins la chance de voir ça arriver progressivement plutôt que toute une gamme changer du jour au lendemain.

 

C'est un problème d'échelle qui rendrait les figurines obsolètes, pas leur disparition du fluff (du moins pas encore ). Et puis Cadia, il est dit que des régiments ont survécu, donc les figurine ne sont pas obsolètes.

 

D'ailleurs, c'est aussi ça qui va me faire stopper mes achats SM. J'ai pas envie de me mettre dans une armée pour avoir des figurines pas à la même échelle dans celle-ci. J'attendais la V8 pour me lancer dans un nouveau chapitre et bien je vais attendre de voir comment se boutique la durée d'existence des 'vieux' kits SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet

Cool les photos en grosse qualité :)

Ces bolters plus fins  raaaah lovely :) (sauf le viseur qui donne direct sur la mire, mais bon).

 

Alors, autant les primaris, j'adhère, autant l'unité d'assaut aéroportées, non...

Les escouades d'assaut ont un look très agressif, très mobile, et là on leur recolle des postures statiques, c'est vraiment dommage.

Et puis on dirait que les backpacks sont inclus dans l'armure, ce qui rends impossible de s'en défaire une fois à terre/au CàC.

 

Mais y'a vraiment de quoi faire des trucs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraaaaiment des stormcast 2.0 pour le coup. Les figurines sont belles mais bon, de là à les inclure dans le set de base ... j'ai un peu peur que ces figs remplacent les anciens marines à terme, même s'ils ont dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant le marines en armure Mk X ça en jette. (Va falloir un peu de green pour les toges et tabards pour ceux qui en veulent à moins qu'on ait sous peu des kits de conversion). Autant j'ai du mal avec le troupes autoportées et l'armure Gravis du capitaine. Après il en faut pour tout les gouts. Au moins l'ajout des ailerons et autres éléments directionnels font que les réacteurs dorsaux sont plus crédibles.

 

Edit : oups désolé Cassius je viens de voir à l'instant.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bolters avec les boucliers sont quand même un concept plutôt douteux et l'armure terminator du capitaine est bizarrement proportionné, ces deux unités vont rejoindre le musée des horreurs de l'Astarte au côté des centurions et autre stormtalons :lol:

 

Les Primaris de base sont plutôt sympa, c'est par contre dommage qu'ils aient tous strictement la même armure à part deux trois sceux de pureté, il n'y a même pas de différence entre l'armure d'un marine de base et celle d'un lieutenant ou du porteur de bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cara a dit :

 

Les Primaris de base sont plutôt sympa, c'est par contre dommage qu'ils aient tous strictement la même armure à part deux trois sceux de pureté, il n'y a même pas de différence entre l'armure d'un marine de base et celle d'un lieutenant ou du porteur de bannière.

 

Les diversités au sein de l'Astartes venaient du fait que certaines légions et certains Marines étaient en campagnes depuis des milliers d'années, la difficulté à reproduire des armures, la superstition, le manque de moyen de certains chapitres et le conservatisme de l'Imperium faisait que certaines escouades tactiques arboraient des armures très diverses mais pour une nouvelle fondation accompagnée d'une nouvelle technologie, absolument rien ne justifierait une telle diversité. 

Franchement une belle compagnie Imperial Fists tous revêtus dune MKX et de Fusil Bolter flambant neuf, ça peut vraiment envoyer.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patins sous les pieds des marines d'assaut, c'est d'un moche...

 

Pour le reste, vraiment rien de transcendant.

Une sorte de faste food froid et flasque de la figurine.

 

Les bolters ont vraiment des tailles disproportionnés, sans parler des plaques de protection pour des troupes d'assaut, c'est moche et pas crédible.

 

Je vais continuer avec mes marine légion des damnés.

Tampis si ils sont pas à la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, wismeril a dit :

Les bolters ont vraiment des tailles disproportionnés


Je ne suis pas du tout d'accord.. 
ça a enfin là "bonne" taille, avec un encombrement logique vu le gabarit des Primaris

 

@kenbian oui on le voyait en photo face à un GI 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ortan Cassius a dit :

Le Capitaine, l'ancien, les Lieutenants et les Inceptors ont un socle plus grands que les Intercessors, ça peut sous entendre des profils plus costaud que des Lieutenants, et pas seulement des Attaques, plus de PV.


Autre précision : le lieutenant ( et les Inceptor apparement ) disposent d'un autre modèle de bolter : "auto bolt rifle" avec un chargeur tambour plus fourni , et donc surement plus de tirs, mais pas autant qu'un bolter lourd j'imagine  

EDIT : a vérifier en fait... "auto bolt rifle" c'est pas le nom du nouveau bolter tout simplement ? 

EDIT 2 : non les intercessor ont bien un "Bolt rifle" et non un "auto bolt rifle"

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Azrael_404 a dit :

Autre précision : le lieutenant ( et les Inceptor apparement ) disposent d'un autre modèle de bolter : "auto bolt rifle" avec un chargeur tambour plus fourni , et donc surement plus de tirs, mais pas autant qu'un bolter lourd j'imagine  

Je pense plutôt que la nuance se fait sur Tir rapide ou arme d'assaut. Ce chargeur me fait penser à un Bolter d'assaut.

A mon avis, faut imaginer qu'il tir avec le profil de puissance des primaris (30" F4PA-1) mais en arme d'assaut (2) plutôt que tir rapide(1).

 

Par ailleurs, ca veut dire que les 4 "persos" sont tous "indépendant" ou c'est une unité de 3 (un commande groupe quoi) + un QG termi primaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.