Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

il y a 4 minutes, allio a dit :

Par ailleurs, ca veut dire que les 4 "persos" sont tous "indépendant" ou c'est une unité de 3 (un commande groupe quoi) + un QG termi primaris?


Surement une escouade de commandement , par contre le chef n'est pas du tout un termi , c'est surement une armure d'artificier pour primaris ( enfin un équivalent quoi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En point positif pour ces figs présentes dans la boîte de base, c'est l'absence de marquages de chapitre "gravé".

Plus aisées à intégrer dans des chapitres alternatifs.

 

Les primaris volant semble dérouter, mais je trouve que le détail apporté à la "fonctionnalité" de leur backpack plaisant.

Je les imagine bien du coup planer au-dessus du champs de bataille et canarder ce qui passe à leur porter. D'ailleurs, je me demande si ils ne vont pas remplacer les motos d'un un certain type de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense en effet que ce n'est pas du termi. Il y a un backpack et l'armure ressemble beaucoup, toutes proportions gardées à celle de Guiliman.

J'ai du mal avec la pose du capichef. Statique sans pour autant avoir cette impression implacable du termi. Je verrai ce que je pourrai en faire une fois la fig dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BadKarma a dit :

En point positif pour ces figs présentes dans la boîte de base, c'est l'absence de marquages de chapitre "gravé".

Plus aisées à intégrer dans des chapitres alternatifs.

 

Les primaris volant semble dérouter, mais je trouve que le détail apporté à la "fonctionnalité" de leur backpack plaisant.

Je les imagine bien du coup planer au-dessus du champs de bataille et canarder ce qui passe à leur porter. D'ailleurs, je me demande si ils ne vont pas remplacer les motos d'un un certain type de rôle.


Pour moi c'est clairement leur rôle, ce n'est pas du tout une unité de cac. Ils sont là juste pour apporter de la puissance de feu rapidement là où on en a besoin ( comme un land speeder ou les motos en effet)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azrael_404 a dit :


Pour moi c'est clairement leur rôle, ce n'est pas du tout une unité de cac. Ils sont là juste pour apporter de la puissance de feu rapidement là où on en a besoin ( comme un land speeder ou les motos en effet)
 

On les voit bien faire cela effectivement, ils servent du reacteur dans leur pied pour se stabiliser.... Ou ils tirent avec leur pieds 0O

 

Capture.png

 



 

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BadKarma a dit :

En point positif pour ces figs présentes dans la boîte de base, c'est l'absence de marquages de chapitre "gravé".

Plus aisées à intégrer dans des chapitres alternatifs.

 

D'ailleurs il y a des décalcos pour les Ultras, DA, BA et SW inclus dans la boite. Ca c'est plutôt sympa.

 

Sinon je profite d'avoir un truc à dire pour dire: bof ces nouveau marines^^. Ca n'a pas d'intérêt à mes yeux. Je reconsidèrerai la chose quand on aura de quoi se faire un chapitre complet, c'est à dire personnages, termis, deva, motos, blindés ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est quand même bien dommage dans ces Primaris c'est que ça gèle tous les projets d'armée SM en cours. On ne sait pas du tout quelles unités ont de l'avenir et lesquelles vont être amenées à disparaître. Si les véhicules actuels étaient confirmés je commenceraient par faire quelques Rhinos et Land Raider mais on est même pas sur que les Primaris n'auront pas leur propres véhicules.

 

Il me semble avoir vu sur facebook qu'ils allaient avoir leurs propres véhicules. Mais là, pour te retrouver la référence sur tous les commentaires de tous les teasing, j'abandonne direct.

 

Le côté sans marque est certainement voulu pour permettre à tout le monde de les monter pour son propre chapitre primogénitor ou pas.

 

Par contre, le côté mono bloc me freine largement pour en avoir une deuxième fournée qui ne me servira pas forcément. Je vais attendre de voir les grappes pour voir s'il y a moyen de les différencier avec des petits ajouts. Sinon, va falloir attendre les boites modulables et je crains un peu le prix GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'étais pas spécialement ravi à l'annonce de la venue des Primaris, je dois bien avouer que je suis conquis par ce que je vois (sauf ceux à réacteurs, êêêrk...)

 

En ce qui concerne l'absence de marquage, c'est dommage pour moi joueur ultramarines, mais je comprends que les joueurs d'autres chapitres en soient satisfaits :)

 

Je trouve les bolters très bien réalisés, ça donne un côté plus "agressif" aux SM, on voit que ces gaillards ne sont pas là pour rigoler.

Hâte de voir les règles du plasma pour les Hellblasters.

 

La seule question que je me pose, c'est pourquoi 4 personnages dans la boîte de base ? Est-ce qu'on sort du schéma standard capitaine-maître de chapitre ? Et surtout, pourquoi pas de psyker ? 

 

Bref, une boîte de base pour moi svp, je trouverai bien à revendre la Deahguard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec le fais que chaque escouade est un rôle définis les porteur d'armes spéciale, les "escouade tactiques" full bolter, on reviens à une architecture très 30K du chapitre de marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yaloch a dit :

Du coup avec le fais que chaque escouade est un rôle définis les porteur d'armes spéciale, les "escouade tactiques" full bolter, on reviens à une architecture très 30K du chapitre de marines.


Yes je trouve ça très étonnant sachant que c'est guilliman en personne qui a rédigé la formation actuelle des chapitres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs autoportés c'est tellement des reapers de stracraft 2 :D

Mais j'aime bien. Globalement l'augmentation de taille des Primaris leur donne un vrai coup de jeune et permet plus de trucs. Le casque à la ceinture du sergent rend très bien avec ces proportions. La sobriété des gradés fait plaisir à voir.

 

Même avec des casques et épaulières emperor's children pré-hérésie ces figurines conserveraient cet aspect fonctionnel et crédible, moi j'aime bien. Ca fait aussi plaisir de voir des pistolets qui ressemblent à des pistolets, côté proportions.

Je me demande si la "Gravis armour" va remplacer les armures terminator. Ca me dérangerait pas, elle est plutôt cool.

 

Franchement je trouve l'ensemble vraiment sympa. Même le fait que les gars soient visiblement moins nombreux est intéressant. Plus qu'a espérer des nouveaux gardes impériaux cools pour qu'on puisse avoir des armées impériales mixées où ces primaris prendront tout leur sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrael_404 a dit :


Yes je trouve ça très étonnant sachant que c'est guilliman en personne qui a rédigé la formation actuelle des chapitres... 

Oui mais apparemment il serait entrain de rédiger la V8 V2 de son Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

 

Il me semble avoir vu sur facebook qu'ils allaient avoir leurs propres véhicules. Mais là, pour te retrouver la référence sur tous les commentaires de tous les teasing, j'abandonne direct.

 

 

 En gros si on veut se lancer dans une armée SM Primaris et anticiper dès maintenant, on ne peut absolument rien peindre/acheter/monter avant le 17 Juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit :

 En gros si on veut se lancer dans une armée SM Primaris et anticiper dès maintenant, on ne peut absolument rien peindre/acheter/monter avant le 17 Juin. 

 

Les Primaris pourront être joué comme des unités à l'intérieur d'un chapitre SMarine classique ou comme armée à part entière. Ils auront leur propre véhicule, différent des classiques. Donc si tu comptes te lancer dans une armée purement Primaris je ne vois pas ce qui est illogique/gênant dans le fait de devoir attendre... que les figurines sortent :huh: Et si tu veux juste les intégrer à un chapitre SMarine classique, tu peux toujours peindre du SMarine classique dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas très fan de l'armure du capitaine en revanche les figurines de lieutenant sont tout bonnement excellentes surtout celui sans casque.

Pour les primaris j'adorais déjà les premiers visuel et cela ne fait que confirmer ma première impression.

Concernant les primaris avec jet pack au départ je les ai trouvés étranges mais finalement je les trouve bien sympa et j'aime bien le concept.

 

Pour la V8, je vais pouvoir me monter une force Ultra uniquement en primaris, sa va avoir de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces premiers Primaris pour ma part c'est day one. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis débarrassé ces derniers jours sur le forum de mes vieux stocks. Merci à tous les acheteurs : j'ai réduit le nombre de mes projets et j'ai mon budget pour la V8 :)

 

Dans les + selon mes critères :

 

- Visuellement non affilié à un chapitre, donc on peut en faire ce qu'on veut. Ça demandait plus de boulot d'entrée de jeu avec les DA de Dark Vengeance.

- Pas trop de colifichets/gris-gris/gadgets/ partout sur l'armure donc on peut soit laisser tel quel, soit rajouter tous les trucs que l'on souhaite. Comme

  pour le premier point c'est quand même nettement plus facile de rajouter des choses sur une figurine que d'en enlever.

- On a du renouveau mais dans la continuité et c'est vraiment bien pensé parce que, globalement, la gamme actuelle 40k tournait en rond sur elle même.

 

Dans les - :

 

- Je ne suis pas gêné par la non modularité des figurines, c'est même plutôt l'inverse parce qu'en plus du travail de préparation et de peinture devoir

  en plus prendre du temps pour les monter dans des poses différentes/originales, c'est pénible. Par contre avoir encore laissé des doublons, faut

  vraiment oser. Faire 5 figurines différentes par escouade c'était vraiment pas la mer à boire pour GW et n'empêche pas d'acheter des Primaris en

  boîte à part par la suite.

- Trop de cornes déforment les corps des Death Guard et les Poxwalkers font vraiment ridicule. Pour ce dernier point je ne connais pas le fluff DG

  donc c'est peut être logique.

 

Modifié par FIGURISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint ceux qui ont été conquis par les Primaris, comme mon pote semble satisfait par la Deathguard, ce sera sans doute du Day One pour moi aussi.

 

A vrai dire, cela me donne même envie de jouer de l'Ultramarines, alors que cette armée ne m'avait jamais réellement intéresser jusqu'ici (je les trouvaient trop générique). J'apprécie particulièrement l'escouade full plasma, parce que c'est un vieux fantasme et l'on revient vers l'organisation des Légions Space Marines, ainsi que les réacteurs dorsaux, plus ronds avec la paire de gun qui évoque un peu les reapers comme l'a fait remarquer l'Inquisiteur, tout en restant tout de même très ancré dans 40K.

 

J'aime également les personnages. En revanche, le halo de fer du Capitaine prend la forme d'une coiffe qui semble évoquer une coiffe psychique... Peut-être qu'il est chef et psyker en même temps. Je ne suis pas choqué par les boucliers et je trouve que ses nouvelles figurines apportent un nouveau look au Space Marines sans trahir leurs origines, ce dont ils avaient besoin pour attirer un nouveau public (ayant moi-même été de prime abord rebuté par l'apparence des SM quand j'ai découvert 40k, je ne peux qu'être satisfait de ses nouveaux). Clairement, l'ensemble donne quelque chose de plus crédible et j'en vient même a espérer une refonte des véhicules afin qu'ils suivent le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préfère dans les primaris c'est surtout que ceux qui n'ont pas de casque sur la tête ont pensés à prendre leur casque avec eux pour pouvoir le remettre après avoir passer leur appel radio, manger leur barre de céréales ou refait leur brushing quand ca va commencer à se gater. Cette petite option permet de passer de "mais il est totalement con de pas avoir pris de casque" à " il vient de l'enlever et le remettra quand ca va barder".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être fan hardcore j'aime bien le capitaine. En fait je crois que l'augmentation de taille associée au fait que maintenant c'est bien assumé que c'est des grosses armures de combat, passe bien.

La taille très raisonnable du "pistolet de gantelet" et la taille plutôt balèze de la ceinture de munition est assez crédible, je trouve. On a vraiment cette idée de l'armure en tant qu'élément important du personnage. Limite je me verrais bien retirer le halo de fer, retirer l'épée énergétique, et ne garder que l'association gantelet+arme à feu.

 

C'est du même acabit que les patins sous les marines avec réacteurs, du fonctionnel qui met en avant l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rutrapio a dit :

 

Alors, autant les primaris, j'adhère, autant l'unité d'assaut aéroportées, non...

Pour ma part c'est le sentiment exactement inverse! Je me fous royalement des primaris, que ce soit le background bancal ou le design, mais je suis fan des nouvelles troupes aéroporté. 

 

Dans leur look, ils amènent une réelle nouveauté et j'imagine que leur rôle tactique sera différent des troupes d'assaut. De plus, les chapitres et joueurs jouant des réacteurs dorsaux vont enfin pouvoir apporter un peu de diversité à leur armée (cf joueur raven guard inside).

 

Je n'arrive pas à m'imaginer l'infanterie primaris à côté des SM tel qu on les connait.

 

Les interceptor, c'est l équivalent des centurions de la v7 pour moi.

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est surtout la peinture qui m'interpelle ... comme que ça été peint ?

C'est superbe : on a l'impression qu'il y a eu une couche métallique puis une peinture technique, un peu comme les gemmes :

car en vrai, ça rend bien, brillant, crédible et riche ... alors que Eavy Metal reste volontairement dans le "visuellement simple".
Votre avis ? On va avoir une nouvelle gamme de peinture qui déboite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu qu'on commence à avoir d'autres photos des figs primaris que les photos officielles de GW, est ce que quelqu'un aurait trouvé une photo d'un primaris intercessor à côté d'un SM "normal", histoire qu'on se fasse une idée définitive de la taille des Primaris?

 

Ils ont dit sur facebook que les interceptor étaient équipés de minis bolters lourds. Ils risquent effectivement de ressembler à des centurions avec des réacteurs dorsaux : les raven et les blood vont être contents. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.