Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Alethia a dit :

Mouai. Ca sent quand-même l'expérimentation de la part de GW quant à l'acceuil de ces SM, tout ça. Je vois bien venir la modification du Codex Astartes prévu pour forcer les joueurs à s'y mettre bon gré mal gré à leur Primaris.


Ah oui mais ça tout le monde sait que ça viendra, mais on a le temps de voir venir, la transition est douce , ça va se faire en plusieurs années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ayan Thor a dit :

Pour moi ce qui me semble "etrange" dans l'upgrade du maroune en primaris c'est qu'en une opération quand le gus se réveille on lui explique que les 300 dernières années ou il a été un tactic / deva / assault ( rayez la mention inutile ) servent a rien, son expérience il la range et il adopte le format primaris a 5 arme spé par escouade.

D'ou peut être l’interrogation de savoir si l'on peux jouer du primaris en vanille, a savoir le profile du primaris mais avec la saveur vanille quand même

 

+1 Du coup avec l'expérience accumulée au cours de toutes les campagnes vécues, un SM normal qui subirait l'opération pour devenir Primaris serait genre... Un super Primaris.

Il passerait directement Sergent, Lieutenant voir plus haut encore.

 

Et se pose aussi la question du devenir des scouts : si les Primaris sont élevés en cuve (pour le moment c'est ça), plus besoin de la 10ème compagnie en tant que compagnie d'entrainement, et on part sur une 10ème façon SW avec des vétérans (idée que j'apprécie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les règles des primaris sont pétées alors je mets mon doigt ou ma mains dans la gueule de nurgle que tout le monde aura oublié les spaces marines normaux dans 6 mois...

 

Surtout si les tête et les épaulières sont compatibles cela suffira bien a convertir en sont chapitre adoré...

 

Un joueur du cult méca qui est agréablement surpris pas les primaris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rutrapio a dit :

 

Et se pose aussi la question du devenir des scouts : si les Primaris sont élevés en cuve (pour le moment c'est ça), plus besoin de la 10ème compagnie en tant que compagnie d'entrainement, et on part sur une 10ème façon SW avec des vétérans (idée que j'apprécie).

 

 

 

Surtout que quand j'ai vu la regle des fusils de sniper pouvant cibler du perso indépendant je me suis dit que j'allais pouvoir sortir les 5 scout equipés comme ca, et honnêtement je ne vois pas du tout un primaris sniper ... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'aspect fluff, je fais également partie des sceptiques...

 

Lorsque Corax a voulu s'y aventurer, il s'y est cassé les dents et c'était pourtant l'Empereur en personne qui lui avait donné accès à son laboratoire.

Et c'était pas sans mal pour le convaincre.

 

L'Empereur a hésité avant de donner ce secret à un de ses fils loyaliste mais il donne a Mars (une planète alliée mais qui suscitera toujours la méfiance) tout ce qu'il faut pour en créer des plus grands, des plus dangereux, qui ne nécessitent pas d'implanter des gènes primo-génitores à des scouts ? Bancal !

 

C'est juste que GW a trouvé un prétexte permettant de pallier à la majorité des joueurs : Les débutants qui feront des chapitres primaris, les casuals qui auront le choix d’incorporer ou non et les compétiteurs qui verront peut être un intérêt dans des stats améliorés.

 

Il n'y a pas plus de logique ou de fluff à trouver derrière cette stratégie commerciale.

 

Pour ma part, je ne me vois pas avoir des marines qui font une tête de plus que les anciens mais ça ne me dérangera pas de mettre des interceptors ou d'éventuels Terminators primaris parce que leur équipement spécial peut permettre d'expliquer la différence de taille apparente.

 

EDIT : Au temps pour moi pour les scouts. Ce n'en reste pas moins incohérent vis-à-vis de Mars

Mais oui GW fait ce qu'il veut, et moi aussi ^^

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darsch a dit :

tout ce qu'il faut pour en créer des plus grands, des plus dangereux, qui ne nécessitent pas d'implanter des gènes primo-génitores à des scouts ?

 

La case Scout, c'est juste le stage de 3e version collège. Histoire de voir comment font les grands. Pas un prérequis pour devenir SM.

Pour devenir SM, on te fout des glandes, des organes et des trucs. Puis la biologie eugénique fait le taf. Le scouting est là comme rite de passage.

 

Donc, GW est 100% crédible avec son fluff. Et fait ce qu'il veut.

 

Par ailleurs, c'est évidemment une manip' commerciale pour vendre des pitoux. Mais, ça fait plusieurs pages que ça tourne en boucle et tout le monde a compris. Donc, deux solutions :

- accepter les Primaris et reconnaître que GW cherche à éviter le fiasco Battle où plus personne achetait des nouveautés. Actuellement, presque tout le monde a des SM chez soi. Donc, des acheteurs potentiels de la version 3.0.

- entrer dans la résistance et jouer Eldar. On a la gamme de figurines la plus vieillissante, avec plein de vieux trucs en métal ou finecast. "GG les mecs, soyez des Warriors gros bill et sortez vos Avatar et Jain Zar. Roxxor. !"

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Darsch a dit :

Lorsque Corax a voulu s'y aventurer, il s'y est cassé les dents et c'était pourtant l'Empereur en personne qui lui avait donné accès à son laboratoire.

Et c'était pas sans mal pour le convaincre.

Totalement faux. Corax et ses potes ont totalement réussi. C'est l'Alpha legion qui a contaminé la matériel ce qui a entraîné des problèmes. Sans ce sabotage, il n'y avait aucun problème.

 

il y a 36 minutes, Darsch a dit :

L'Empereur a hésité avant de donner ce secret à un de ses fils loyaliste mais il donne a Mars (une planète alliée mais qui suscitera toujours la méfiance) tout ce qu'il faut pour en créer des plus grands, des plus dangereux, qui ne nécessitent pas d'implanter des gènes primo-génitores à des scouts ? Bancal !

Pas l'empereur. C'est Roboute qui a donné cette mission à Cawl (et pour l'instant, seulement Cawl) après que l’empereur soit sur son trône.

 

il y a 37 minutes, Darsch a dit :

 

Il n'y a pas plus de logique ou de fluff à trouver derrière cette stratégie commerciale

Sisi, c'est plutôt même assez logique. L'empereur a crée les guerriers tonnerre qui étaient largement plus puissants que les SM (voir "les Morts oubliés"). puis il a réduit la formule pour avoir des space marines. De base, un space marine est une version bridée. Il "suffit" de retirer le bridage pour avoir quelque chose de plus puissant (bon ça a pris 10 millénaires mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HaroldRitter a dit :

 

Sisi, c'est plutôt même assez logique. L'empereur a crée les guerriers tonnerre qui étaient largement plus puissants que les SM (voir "les Morts oubliés"). puis il a réduit la formule pour avoir des space marines. De base, un space marine est une version bridée. Il "suffit" de retirer le bridage pour avoir quelque chose de plus puissant (bon ça a pris 10 millénaires mais bon...).

 Pour etre plus précis les guerrier tonnerre on un torse plus massif afin d'être plus puissant au cac mais par contre n'étaient pas destinés vivre aussi longtemps que des spaces marine, d'où le perso ( sais plus son nom) qui se cachait sur terra et qui à récupérer du matériel génétique Space marine afin de réparer cette "tare" de vieillesse prématurée) et je crois qu'il a même réussi.

 

Maintenant les custodes font jeux égale en terme de taille avec les nouveaux marine même s'ils restent supérieur dans leur conception individualisée d'où une force et endurance accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HaroldRitter a dit :

Sisi, c'est plutôt même assez logique. L'empereur a crée les guerriers tonnerre qui étaient largement plus puissants que les SM (voir "les Morts oubliés"). puis il a réduit la formule pour avoir des space marines. De base, un space marine est une version bridée. Il "suffit" de retirer le bridage pour avoir quelque chose de plus puissant (bon ça a pris 10 millénaires mais bon...).


Les guerriers tonnerres étaient instables et vivaient à peine une existance humaine, alors qu'un SM peut vivre un millénaire... Le choix qui a été fait par l'empereur ce n'est pas d'avoir des guerriers moins puissants, mais bien des guerriers avec plus de longévité pour les longues campagnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thunderwolf a dit :

 Pour etre plus précis les guerrier tonnerre on un torse plus massif afin d'être plus puissant au cac mais par contre n'étaient pas destinés vivre aussi longtemps que des spaces marine, d'où le perso ( sais plus son nom) qui se cachait sur terra et qui à récupérer du matériel génétique Space marine afin de réparer cette "tare" de vieillesse prématurée) et je crois qu'il a même réussi.

Ce personnage justement a réussi avec juste quelques organes SM à rallonger sa vie. Il laisse d'ailleurs bien entendre que l'Empereur avait prévu qu'ils aient une vie aussi courte et qu'il aurait pû l'éviter (c'est l'une des raison pour lesquelles il déteste l'Empereur d'ailleurs). 

 

Donc l'Empereur avait bien prévu des guerriers tonnerre à usage court. Ce n'était pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jejephiroth a dit :

On pourrais se poser la même question pour la deathwatch 

C'est vrai mais les pauvres vont êtres perdus déjà qu'il viennent de passer à la Mk VIII. 10000 ans sans chagnement et 2 nouveaux modèlex coup sur coup.

"Ou est-ce que j'ai foutu mes bolts Kraken .... ? ah merde je l'ai ai laissé dans l'autre armure. Eh José t'as des bolts Kraken ?

- Oui mais que pour l'auto Bolt Rifle !

Ah merde.... Bont l'aisse tomber je prends le couteau de combat."

 

Plus sérieusement vu que la deathwatch regroupe les meilleur tueurs de Xenos de chaque chapitre il serait normal de voir des Primaris les rejoindre.

 

J'adore ces primaris mais je trouve dommage de voir disparaitre le casque emblématique des SM. le nouveau est cool mais plus neutre je trouve, et moins agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on voit ( je me fie aux cultistes), les Primaris sont en 32mm, les Lieutenants le Capitaine et les Inceptors en 40mm.

Mais je crois pas avoir vu de sources officielles.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet "échelle" en section général, en voit bien le Capitaine à côté d'un Terminator, ils ont le même socle.

C'est le Big Boss Nurgleux qui est en 50mm ( au moins )

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que dans un futur plus ou moins proche, on pourrait voir apparaître des kits de personnalisation pour différents chapitres ? 

Perso, je les trouve classe mais trop basique pour intégrer mon armée de DA, avec quelques capuches, ailes ou héraldiques les mettraient vraiment en valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épaulettes et les têtes sont à la meme échelle que les SM actuels. Tu peux donc déjà customizer des Primaris avec les têtes et épaulettes ForgeWorld de la légion de ton choix. Apres je suis prêt à parier qu'on verra de nouvelles unités Primaris pour chaque Codex par la suite.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

A y regarder de plus prêt, je trouve la structure militaire primaris un peu chelou, enfin pour ce que l'on voit pour le moment : petit squad de 5 marines voir de 3 pour les Inceptor ça fait pas très légion, multiplication d'officier de terrain: lieutenant, pas de squad d'armes lourdes, a priori disparition de le squad de commandement vu que le porte-bannière est solo. 

 

Netchaiev

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.