Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

@Kikasstou et @netchaiev : vous ne vous attendiez pas à trouver les effectifs d'une légion dans une boite de démarrage quand même? :blink: 

 

Qui plus est, de ce qui a ete presenté je n'ai pas l'impression que les SMP soient regroupés en légion mais au contraire en petites forces de combat de support de la garde imp ou des SM..

 

D'ailleurs, soit dit en passant, les effectifs de la DG ne font pas trés legion non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation m'a l'air plus logique non ? Les armées modernes ne privilégient-elles pas de petites escouades de 6 pour créer des binômes de soldats ? Donc là on a un officier et 5 marines, je trouve ça pas mal.

 

Après je donne ma langue au chat pour l'étendard haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le fait qu'ils soient présent par trois et cinq dans la boite de base n'indique pas que ce sera le tarif auquel l'on va les acheter dans les boites séparé. Les troupes a pieds sont maintenant par 10 chez les Stormcasts, et les auto-portés sont vendu par six. La gamme tarifaire des Stormcasts Eternals fut très critiqué a leurs sorties, et la MAJ de cette année a rectifier le tir, je doute tout de même que GW prennent le risque de voir la même critique revenir en boomerang pour des Space Marine.

 

Par contre, je ne suis pas encore convaincu que les personnages représentent une unité séparé. Je pense que le capitaine est a part, mais l'ancien et ses deux potes représentent sans doute une petite escouade de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'arrêter les comparatifs interminables avec AoS et les Stormcasts, ON A TOUS COMPRIS LES POINTS COMMUNS, il y a des choses bien plus constructive à dire sur le sujet.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, on en saura plus sur les stats des Primaris dans le post quotidien de warhammer community.

 

J'espère qu'on en saura plus sur les différentes unités et le fluff. Je pense que cela répondra à pas mal de questions car on commence à tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été confirmé via Facebook que les épaulettes sont collées sur les Primaris de la boite de base. Par contre elles font la même taille que celles des SM actuels. On peut donc supposer qu'on pourra changer les épaulettes sur les Marines de la future boite modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 20:33, Aenar Deathclaws a dit :

 

Ils ont dit sur facebook que les interceptor étaient équipés de minis bolters lourds. Ils risquent effectivement de ressembler à des centurions avec des réacteurs dorsaux : les raven et les blood vont être contents. B-)

 

Les stats viennent de paraître sur warhammer community et s'ils sont à moins de 30points, j'en veux bien deux demi-douzaine dans ma Raven Gard! ?

New40kPrimarisInceptorVersion2Full.jpg

 

 

Et ils ont gonflé le capitaine primaris aux ogm aussi:

New40kPrimarisCaptainAgainFull.jpg

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darsch : Effectivement. Content d'avoir eu raison.

 

Par contre, où vois tu qu'ils sont à moins de 30 points? C'est ton calcul avec le facteur de puissance? Attention parce que pour l'instant, on n'a vraiment aucune idée des points et je ne pense pas que la V7 soit une bonne base.

 

On a également une réponse pour les armes de maitre. Visiblement, elles ne permettent plus de relancer un dé pour toucher mais infligent 2 dommages à la place. Personnellement, je préfère ça pour des persos qui touchent sur du 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve ou quoi? Le captain Primaris a 2+ 2+ donc dans la galaxie ce captain sm touche autant qun buveur de sang? Endu 5 et 6hp? Si cest ca jespere que nurgle sera au moins endu 6 8pv pour le lord of contagion ou alors on sera encore en mode; Gw fait des units petes pour faire acheter des primaris a la chaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Infernalis a dit :

Il faut voir les points qu'il coûtera, si ça se trouve il vaudra bien plus cher qu'un capitaine SM en armure terminator qui touchera aussi sur du 2+ 2+ à mon avis.

 

Il faut s'attendre à du 3+/3+ pour un capitaine SM. Là on a un capitaine SMP, un niveau au dessus.

 

Citation

Plus cher,  ça serait moins intéressant. 

 

Je dirais 40/50 points par figurine en faisant des calculs rapidement en se basant sur les power level et la puissance du capitaine.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

@Darsch : Effectivement. Content d'avoir eu raison.

 

Par contre, où vois tu qu'ils sont à moins de 30 points? C'est ton calcul avec le facteur de puissance? Attention parce que pour l'instant, on n'a vraiment aucune idée des points et je ne pense pas que la V7 soit une bonne base

Non je disais que si ils sont à moins de 30pts (basé sur la v7 en effet), ils m'intéressent grandement.

 

Plus cher,  ça serait moins intéressant. 

 

En tous cas, j'aime leur look, j'aime leur datasheet et ils vont enfin amener un peu de diversité dans les armées d'assaut SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats du capitaine sont absolument ridicules. Le mec c'est un mini buveur de sang c'est totalement craqué ..

Autant je n'ai pas de mal avec les Primaris, autant là c'est franchement trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kielran a dit :

L inception squat me fait penser a une crisis. Mais bonne en cc ct

Les options d'armes en moins ^^

 

il y a 3 minutes, Grimgor a dit :

Les stats du capitaine sont absolument ridicules. Le mec c'est un mini buveur de sang c'est totalement craqué ..

Autant je n'ai pas de mal avec les Primaris, autant là c'est franchement trop.

Je ne suis personnellement pas choqué, mais c'est parce que je joue à AoS. Donc ce type de profil,héros individuel qui donne des buffs via aura et avec des stats similaires, y'en a en stormcast, je suis sûr que les joueurs AoS sont moins choqués que les purs 40k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées full Primaris seront vraiment pas nombreuses sur la table (ça m'arrange moins de figs à peindre donc je peux plus les travailler). Ce sera une vraie armée d'élite. Le capitaine est assez monstrueux , endu 5, 3+/4+, 6pv, va falloir y aller pour le cramer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon humble avis les 2+/2+ pour toucher vont devenir la norme pour pas mal de héros. On en avait beaucoup avec CT5, donc ça changera surtout pour les jets au corps à corps. Après les profils des figurines individuelles vont s'étoffer, surtout au niveau des PVs, ça me semble être le nouveau parti prit par GW.

 

Et je m'inquiète pas, le buveur de sang sera beaucoup, beaucoup plus fort que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ce que je regrettais sur la V8 : le fait qu'on ne confronte pas les CC.

 

Pour la CT, je ne vois pas où est le problème, le mec touche déjà sur 2+ en V7. Pour le CaC, c'est plus discutable. Ca m'a toujours gonflé de toucher des gretchins, garde impériaux, taus sur du 3+ au CaC avec mon Capitaine mais en même temps toucher un buveur de sang ou un primarque sur du 2+, c'est abusé dans l'autre sens. Je pense qu'il va falloir s'y faire.

 

Pour le reste, pas de problèmes pour moi, l'E 5 et les 6 PV peuvent toujours potentiellement sauter sur un canon laser chanceux ou être one shooté sous la tronçonneuse d'un chevalier, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le primarque de la 1ere légion, il faut attendre de voir l'entièreté des choses avant de crier au scandale.

 

ils sont fumés par rapport à ce qu'on connait. mais demain on connaitra autre chose et finalement ils ne seront plus autant fumés.

 

j'ai vraiment hâte d'avoir le livre de règle et tutti quanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kielran a dit :

L inception squat me fait penser a une crisis. Mais bonne en cc ct

 

Squat ?!!

 

En relisant plus haut j'ai vu qu'il s'agissait du mot "squad". J'ai eu une fausse joie...

 

Des nouvelles infos sont données chaque jour sur la V8 sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les stats sont normal, le mec est un héro il touche sur 2+ en général. Par contre rien nous dit que par exemple le buveur de sang aura -1 pour être touché par les figurines de type <héro> ou d'autre règles spécial dans le genre. Leman Russ dans Horus Heresy met bien -1 pour être touché au tour de charge puis -2... Le 2+ en CC permet de montrer les capacités du héros en général, par contre face à des mec avec bouclier tempête peut être qu'il aura -1 ou - 2 :D On a pas toute les règles et on compare avec ce que l'on connait. Le buveur aura peut être 2+ non modifiable 8 attaques Force 10 dmg 6 :D Qui c'est ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, taetrius67 a dit :

Si ont en reste au rapport du cout d'avant power 8 c'est environ 150 points. et je pense pas moins de 120 pour les 3.

J'avais pas vu qu'ils avaient 2 bolter d'assaut soit 6 tirs chacun. Du coup en effet, jusqu'à 40pts (de la v7), ce serait pas une hérésie. ..

 

Et pour la capitaine SM classique, je suis quasi certains qu il aura 2+ en CC aussi alors je comprends pas trop le débat. 

 

Dans cette v8, je vois le talent martial dans la CC (qui n'est pas opposable) et la comparaison force-endurance-svg ou c'est effectivement là que l'équipement et la bestialité vont faire la différence. 

 

Surtout que pour un Capitaine ne touche pas un bestiaux  comme un buveur de sang, c'est un peu comme rater une vache dans un couloir.

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grimgor a dit :

Les stats du capitaine sont absolument ridicules. Le mec c'est un mini buveur de sang c'est totalement craqué ..

Autant je n'ai pas de mal avec les Primaris, autant là c'est franchement trop.

Le profil du buveur de sang et consort en V8 va surement être buffé rien d'anormal dans le profil du capitaine du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.