Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Giaja a dit :

Ouais mais en cliquant dessus le bas de l'image est tronqué, on voit pas les 4 derniers. Ou alors c'est juste sur mon pc ?

Clic molette, pour l'avoir dans un nouvel onglet, tu pourras zoomer et te promener dessus.

 

il y a 11 minutes, Giaja a dit :

Une petite phrase questionne la capacité de Cawl à stabiliser les mutations "gênantes" de certains chapitres sur ces nouveaux Primaris (soif rouge, wulfen, etc..),

Justement la phrase remet en doute sa capacité à stabiliser cela, donc les chapitres garderaient leurs spécificités.

Des chapitres de PSM ont été crées à partir de tous les primogénitors, c'est cool ça d'un point de vue fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa il même y à un template de Primaris afin de pouvoir créer notre propre schéma de chapitre!
https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/05/SpaceMarineHeraldryCardA5.pdf

 

SpaceMarineHeraldryCardWebSized1200-500x

 


PS: ça serait cool que les gars de BOLS mettent à jour leur application en ligne de template en fonction des Primaris..

(ça serait plus pratique que de devoir faire du coloriage à la main sur papier, mais c'est ce que je vais faire pour l'instant pour la création de mon chapitre perso^^).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très excitant ces chapitres "revisités", successeurs ou pas.

Par ailleurs, la taille est tout à fait cohérente avec le fluff (combien de temps allait-on encore avoir des Astartes sous-développés?) et on a enfin de vrais dreadnoughts qui collent aux récits, pas des demi-portions ridicules en terme de gabarit. Les futurs blindés devront forcément être moins nabots que les actuels même s'ils resteront forcément plus petits que la logique le voudrait (à moins de prévoir des tables gigantesques pour les escarmouches). :P

Perso, je n'aurais rien contre des blindés anti-grav comme avant le déclin technologique. Ca aurait quand même une sacrée g....! Allez, au moins des motos jets, cher Père Noël...

Des Primaris Iron Hands, comme sur l'image cela ne me choque pas du tout. Ils auront tout le temps d'être mutilés au combat et de s'équiper en augmentiques. Par contre, y aura-t-il un jour des kits de membres adaptés à ce chapitre? Ce serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, belian a dit :

Ils ressemblent tous aux chapitres fondateurs, sauf les rift stalkers.

 

Je pense que c'est pour les joueurs reticents au grand remplacement. A titre perso, j'ai du mal a imaginer les Dark Angels acceptant l'arrivee des Primaris a bras ouverts. Du coup je pense jouer mon chapitre millenaire de space marines comme a la bonne epoque,  mais allie a leurs successeurs primaris  (les Blases of Vengeance). Et ca ne denote pas sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abe_Shinzo a dit :

 

Je pense que c'est pour les joueurs reticents au grand remplacement. A titre perso, j'ai du mal a imaginer les Dark Angels acceptant l'arrivee des Primaris a bras ouverts. Du coup je pense jouer mon chapitre millenaire de space marines comme a la bonne epoque,  mais allie a leurs successeurs primaris  (les Blases of Vengeance). Et ca ne denote pas sur la table.


Je veux pas troller mais je comprends pas cet argument, n'importe quel commandant engagé sur un front serait plutôt content d'avoir des renforts.. Après qu'ils leur divulguent pas tout etc je conçois tout à fait, mais avant tout ça fait des recrues de choix sans avoir besoin de les former au préalable, un gros gain de temps pour n'importe quel MdC.
Et a la limite si vraiment le MdC est hostile à ça, pas sur que les capitaines en campagne soient du même avis : avec leurs effectifs qui fondent bataille après bataille ils pourront bien justifier le fait d'avoir incorporé des recrues primaris.
Après si c'est plutôt pour le problème d'échelle visuel c'est autre chose :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrael_404 a dit :

Après si c'est plutôt pour le problème d'échelle visuel c'est autre chose :) 

 

C'est mon principal soucis, mais si ça m'avait intéressé, c'eût été pour les intégrer en temps que SM, pas en temps que Primaris. Je pense que pas mal de personnes bloquent sur ça également.

 

C'est qu'à force, on se forge une vision et un affectif personnel sur ses bouts de plastiques et leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que je vais integrer quelques SMP en tant que acolyte armure energetique pour ma future inquisition, si cela existe encore :D.

Voir même en tant qu'allier, j'aimerais mettre du chevalier gris aussi mais sans blague... les nouveaux SMP vont les faire passés pour des nabots :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux pas troller mais je comprends pas cet argument, n'importe quel commandant engagé sur un front serait plutôt content d'avoir des renforts..

 

Je serai plutôt septique sur cet aspect. On parle quand même d'une période très troublée, avec des coups de poignards dans le dos qui peuvent arriver de toute part et la corruption qui rampe, et oh! surprise, y'a deux compagnies de super SM qui débarquent "pour t'aider"?

La communication est pas le point fort de l'Imperium, les commandants de tout bord n'ont pas l'omniscience que nous joueurs avons. Dans le cas des ultras ça passe, ils sont "sociables", mais le cas des DA est assez parlant : des types méfiants de base, qui vont pas faire confiance à n'importe qui.

 

Je trouve dommage que le point de vue de l'Inquisition ne soit pas développé comme il faut dans les news qu'on a jusqu'à présent. Ils contrôlent quand même la Deathwatch, les Chevaliers Gris voir les Sœurs de bataille (merci le fluff qui change une version sur 2) et se battent contre tout les types d'adversaires (limite c'est grâce à eux et leurs recherches/expériences que l'humanité est encore debout). Ils étaient déjà vachement suspicieux avec les Black Templars, et maintenant ils ont des marines cheatés, trop facile à produire, présent sur les champs de bataille depuis trop peu de temps et sans contrôle technique ni norme ISO 9001... Je serai Inquisiteur ma plus grande peur serai que la notice de montage des Primaris passe au Chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je les trouve très beau et surtout bien proportionné mais ils font tâches à côté de ma deathwing qui est censé être plus imposante, ou alors il faudrait que je remplace tout mes SM, inenvisageable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'aime vraiment le visuel et l'esthétisme des Primaris. Ils me donnent l'idée d'une force Space Marine enfin en accord avec leur échelle décrite dans les bouquins et bien plus fonctionnelle (un Dreadnought avec des jambes réalistes! Loué soit l'Empereur!). Il ne manque plus qu'un véhicule de transport vraiment à l'échelle, mais peut-être que j'en demande trop. ^_^

 

Du bon travail. Tellement que je me laisserais bien tenter dans une ch'tite force d'appoint à mes soeurettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le up en prix du drop pod ne vient pas du fait qu'il était sous évalué mais bien du up au tir comme au cac. Une escouade V7 podée n'est pas comparable avec celle en V8. Entre le tir divisé, les armes lourdes qui touchent juste à -1CT et la possibilité de charger directement par la suite, ça n'a plus rien à voir et du coup forcement, il fallait revoir le prix de certains transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du pod, je sens bien qu'il y a un avantage supplémentaire par rapport à avant. Autant le Rhino est plus résistant qu'avant, et ça justifie son coût plus important, autant le pod, s'il n'offre qu'une frappe en profondeur classique, ça ne justifie pas le coût si élevé.

 

Il y a obligatoirement un avantage:

- pouvoir mettre le pod à 9ps, et laisser débarquer les troupes à 3 ps, soit une charge sur 6+

- Protéger des tir d'interception, et débarquer ensuite le même tour pour tenter une charge à 9+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amrha a dit :

Le up en prix du drop pod ne vient pas du fait qu'il était sous évalué mais bien du up au tir comme au cac.

 

Heu ouais, fin' faut pas oublier que jusque-là le pod c'était quand même le seul moyen totalement fiable du jeu pour arriver en FeP, sortir ses vétérans s'appuie full fuseur/combifuseur et dégommer 250 pts de land raider avec quelques passagers au passage et ce T1... "haaa c'est con, t'a vu l'explosion de ton land a tué ton seigneur de guerre et 4 termis sur 5 avant qu'ils aient bougés de ta zone de déploiement" ... merci pour le fun du truc quoi -_-'

 

Niveau transport vachement sympa pour 3 sous ça se posait quand mm là. Donc un petit rééquilibrage en coût n'est pas injustifié pour moi (et ce sans parler des nouvelles synergies qui s'offrent au pod avec la v8)

 

Edit pour en dessous: Merci je cherchais justement le coût ridiculement faible en point du pod (35 pts) pour appuyer un peu plus mes propos.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amrha a dit :

Le up en prix du drop pod ne vient pas du fait qu'il était sous évalué mais bien du up au tir comme au cac. Une escouade V7 podée n'est pas comparable avec celle en V8. Entre le tir divisé, les armes lourdes qui touchent juste à -1CT et la possibilité de charger directement par la suite, ça n'a plus rien à voir et du coup forcement, il fallait revoir le prix de certains transports.

 

+1 avec @Augustus Nero : ca peut AUSSI être le fait que le pod était largement sous coté depuis sa sortie hein... Certes le meta v8 change, mais 35 pts en meta v7 c'est juste une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clio de Marxiavel a dit :

A cette heure sait t'ont si les space marines primaris peuvent intégrer la deathwatch ou sont hors de ces structures ? (dsl monoligne existentiel) 

J'ai pas particulièrement regardé, mais je ne les ai pas vu dans la partie DW du bouquin, non.

 

il y a 38 minutes, Poulay a dit :

Vu le prix du pod, je sens bien qu'il y a un avantage supplémentaire par rapport à avant. Autant le Rhino est plus résistant qu'avant, et ça justifie son coût plus important, autant le pod, s'il n'offre qu'une frappe en profondeur classique, ça ne justifie pas le coût si élevé.

Il ne peut plus transporter de centurions ni de termis.

 

il y a 39 minutes, Poulay a dit :

Il y a obligatoirement un avantage:

- pouvoir mettre le pod à 9ps, et laisser débarquer les troupes à 3 ps, soit une charge sur 6+

- Protéger des tir d'interception, et débarquer ensuite le même tour pour tenter une charge à 9+

Non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Werhner a dit :

 

Non pas que je veuille remettre en question la puissance des drop pods en V7, mais ça t'arrivait souvent de perdre un patron et 4 termis dans un explosion de véhicule toi ? :blink:

 

Le débat a pas tellement besoin de pousser le bouchon aussi loin hein, la mode des transports bradés (puis gratuit wtf) était une aberration.

 

Bien sûr que non (1 fois seulement, la malmoule aux dé!) par contre me faire exploser mon land raider/defiler/vindic/pred 2 fois sur trois au T1 avant d'avoir fait quelque chose avec, oui, ça c'était assez courant.

 

L'exemple (certes) un peu poussé est là pour faire prendre conscience que venir dire qu'avoir un pod plus chère qu'avant c'est clairement abusé (comme j'ai pu le lire) c'est quand même l'hôpital qui se moque un peu de la charité. Autant je peux comprendre que ça soit pas cool de voir un truc qui était balèze devenir un peu moins balèze (qui passe de quasi-no brain à juste bon en fait), autant on peut comprendre que pendant des années c'était juste la mort du fun pour tous ceux qui affrontaient du SM avec pod. En tout cas perso, j'ai arrêté de compter les parties nazes où j'avais déjà perdu T1 à cause de trucs comme le pod qui me fumaient la moité de mon armée juste après le déploiement (et c'est pas faute d'avoir tenté des trucs pour contrer ça).

 

Je me réjouis simplement que le pod redevienne une option de jeu chez les SM (comme l'a si bien dit l'ami Master Avoghai) et non un truc à absolument avoir dans sa liste pour avoir 1 chance sur 2 de plier la partie à son avantage.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Werhner a dit :

je croise les doigts pour une tactique de chapitre sympa.

Je n'ai rien trouvé de tel.

 

il y a 16 minutes, shadow a dit :

C'est rigolo cette discussion sur les pods, vous oubliez de dire qu'avant le pod s'il avait son empreinte au sol plus de quoi débarquer sa cargaison, il se posait, là avec les 9",

Les passagers sont aussi concernés par les 9".

 

Au passage, pas de transports pour les PSM, pas même de LRaider.

Il faudra le transport PSM.

 

Et une surchauffe tue la figs chez les SM, Sammael va pas aimer perdre 7PV d'un coup.

Mais deux profils pour les armes à surchauffe, on n'est pas obligés d'utiliser le profil à surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surchauffe tue mais on a toujours des tir F7 AP -2 D1 sans risque de surchauffe. La surchauffe sera utilisée quand tu te sentiras en confiance avec une relance des 1 potentiellement.

 

J'ai l'impression qu'on retrouve une dimension stratégique avec les placements et les options de tir/CAC

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Je n'ai rien trouvé de tel.

 

Ah je m'emballe surement, la FAQ de GW parlait bien de tactiques de chapitre à venir mais possiblement dans un vrai codex, pas les index.

 

Wait and see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.