Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

je penche pour un Razorback Primaris, les escouades étant limitées a 5 d après ce que j ai compris...ca serait cohérent avec les figs et le dread, nouveau véhicule plus gros a l échelle, nouvelle technologie (gagne Assaut avec une rampe avant) grace a Cawl...pas incohérent tout ça, et puis on va pas laisser a pieds ces ptis nouveaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'y a pas de rampe de debarquement a l'avant et je le trouve un peu "etroit" pour un land raider, je parierais plutot sur un nouveau chassis de rhino, ici monte en predator

 

Tous les land raiders n'ont pas forcement  de rampe à l'avant, genre le Proteus et Achilles Pattern :wink: Mais ce n'est pas forcement un Land Raider, ca peut être un nouveau véhicule de combat basé sur le châssis Land Raider avec une tourelle type Predator ou Sicarian en anti-grav histoire de montrer l'évolution technologique , genre Grav-Crawl MKI :P Je penche pour un nouveau truc en tout cas comme la nouvelle armure Gravis ni terminator, ni tactique, ni artificier mais un mix avec un nouveau nom :wink:

 

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont vraiment sympa. S'ils étaient nos SM de base depuis le début... Là moi j'ai déjà les miens.

 

Les règles aussi sont sympa, même si je pense que l'unité en troupe reste un peu faiblard. En terme défensif, c'est plus résistant a priori que du SM de base, mais beaucoup moins contre des armes à multi PV. Offensivement, c'est moins naze que ça en a l'aire, mais ça reste soit faiblard (du simili bolter, Cac) soit relativement chère (les plasma).

 

Maintenant, je me dis que ça complète bien une armées élitiste, parce que dans ce cadre il y a saturation d'unités à PV multiples intermédiaire (entre 2 et 6 PV sur E4 à 6)... Du moins pour ceux en troupe (si troupe il y a besoin).

 

C'est pas la même par contre pour l'escouade à plasma: avec la répartition choisit, c'est plus solide que ça en a l'aire... Et surtout l'unité à finalement une bonne porté vu sont mouvement.

 

EDIT: ma signature... La retirer... Vite!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NonoChapo a dit :

 

Tous les land raiders n'ont pas forcement  de rampe à l'avant, genre le Proteus et Achilles Pattern :wink: Mais ce n'est pas forcement un Land Raider, ca peut être un nouveau véhicule de combat basé sur le châssis Land Raider avec une tourelle type Predator ou Sicarian en anti-grav histoire de montrer l'évolution technologique , genre Grav-Crawl MKI :P Je penche pour un nouveau truc en tout cas comme la nouvelle armure Gravis ni terminator, ni tactique, ni artificier mais un mix avec un nouveau nom :wink:

 

Pourquoi il serait anti-grav? On voit très clairement des chenilles sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2017/06/02/let-your-soul-be-armoured-with-faith/

 

Et moi qui considérait déjà le stormraven et autre comme des caisses volantes, là c'est littéralement une caisse volante...

 

Au QG Games Workshop (ou au Bugman's Bar)

 

 - hey, land speeder, land raider, pourquoi land dans les deux alors que c'est le plus petit et le plus gros véhicule des marines ?

- ben, parce qu'ils vont sur la terre...enfin, y'en a un qui vole mais

- t'imagine un land speeder raider ?

- euh...oulaa...

- mais si, tu colle des moteurs de land speeders, pleins, sur un land raider !

- haha t'es trop con Andrew, ce serait ridicule

- boarf, j'suis sur que les gens aimeraient

- nan mais t'es pas sérieux quand même ?

- ben...on leur a bien venu la pénuche stormfang..

- wai mais là...ce serait encore pire non ? ça ne se vendrait pas !

- suffit de lui mettre pleins d'armes, en V8 les joueurs aimeront un truc qui tire de partout, et on mets les règles bourrines qui vont bien avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment partagé, d'un côté le kit est vraiment magnifique (sauf les "poignées" à l'avant, ça je pige pas) et c'est une belle évolution du Rhino Land Raider tout en incorporant des éléments 30k.

 

D'un autre côté, les chars antigrav pour l'Imperium, j'ai jamais accroché, on perd le côté massif et implacable. L'aquila des chenilles du Land raider qui s'enfoncent dans le sol pour le marquer de l'empreinte de l'Empereur, c'est un symbole fort de la puissance impériale.

 

Et puis en terme de fluff va falloir m'expliquer d'où ils sortent le SCS du bouzin. Franchement si Cawl le planque depuis 10 000 ans ou si c'est une invention purement perso, ça commence à devenir louche/hérétique.

 

Je commence à me dire que si motos Primaris il y a, ce sera des motos antigrav' !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore, un Land raider antigrav ! On y reconnais bien les différentes influences... Par contre au vue des coûts en points des blindés existant il risque de coûter cher vus l'armement... (cher aussi en brouzouf... le prix d,un Land Raider?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées à l'avant sont là pour les phases de maintenance histoire que les serviteur puissent le choper et le déplacer en laissant actif le module antigrav tout en le guidant dans des endroit ou les moteur ne permettraient pas une telle prrécision de mouvement.

Au même titre que le dread primaris. Les sorties futures seront dans le codex furtur.

 

Je le trouve sympa ce véhicule, a voir ce qu'il aura comme profil, mais de la nouveauté qui change ca fait plaisir.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand papa Land Raider et maman Land Speeder font un gosse, ça donne ça XD 

 

Sinon il est plutôt sympa, on voit que pour cette armée ils ont le soucis du détails, du réalisme et de la crédibilité; 

Le véhicule a plus d'équipements genre les caisse de munitions à l'arrière des flancs , la mitrailleurse comme dans les veritables tanks,etc.

J'imagine qu'au dessus des portes et sur la tourelle ce sont les fumigènes,  ça raccorderait avec les dreadnought primaris même si je trouve que ça surcharge un peu, notamment sur la tourelle qui semble etre équipé de missiles en plus du reste .

Je trouve juste un peu dommage la forme de la tourelle qui aurait pu être un peu moins banale (je parle de la coque de la tourelle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison pour le véhicule antigrav^^.

J'espère que les custodes auront le droit d'utiliser leur véhicule, je trouve ça dommage de sortir des véhicules super rare en série, genre, un magos de Mars qui retrouve un SCS perdu sur une étagère.

Très belle fig quand même, mais cela aurait mieux de laisser cette niche au Custodes et Soeurs du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrael_404 a dit :

ça ne choque que moi que ça ne soit pas dans le codex .. ? 



Comme leur dread qu'on a vu récemment, etc.. Cela vient justement du fait que ce sont des Index, exactement comme ceux du livre de règle v3 ou Hordes Sauvages lors du passage de la v5 à la v6 de Battle. Les deux premiers vrais Codex, c'est gros comme une maison que ça serait SM ou ptet juste Primaris et Death Guard pour mettre aussi les règles de Mortarion. Bref, on repart sur des codex. La seule différence c'est que les règles de ce véhicule seront gratos hormis son coût en point qu'on ne devrait trouver que dans le codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc venu l'avènement du Land raider-predator- speeder-antigrav (mais où sont donc l'obusier du vindic' et les ailes du stormtalon ? :ph34r:)

 

Design assez... particulier il faut bien l'avouer, mais plutôt sympa au final, enfin du tank antigrav' chez les impériaux 40K (la fin d'un tabou lol)! Fin après ça je suis vraiment pas fan de l'overdose de dakka qu'on trouve sur les nouveaux véhicules primaris de manière générale. Déjà le dread avait 15 armes différentes, là pour moi c'est encore pire, on est limite face à un chariot de guerre ork (le véhicule a d'ailleurs du potentiel les meks :wink: !).

 

Avec tout ça, nos vieux land raider (et les vieux SM avec leurs tanks mono-fonction) vont vraiment avoir l'air ridicules sur la table de jeu.. harf, c'est une nouvelle époque dirons nous.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exalya a dit :

Les poignées à l'avant sont là pour les phases de maintenance histoire que les serviteur puissent le choper et le déplacer en laissant actif le module antigrav tout en le guidant dans des endroit ou les moteur ne permettraient pas une telle prrécision de mouvement.

Au même titre que le dread primaris. Les sorties futures seront dans le codex furtur.

 

Je le trouve sympa ce véhicule, a voir ce qu'il aura comme profil, mais de la nouveauté qui change ca fait plaisir.


Dans quel futur codex ? Parce qu'aucune trace dans l'index Imperium en tout cas, le truc qui était censé centraliser les infos.. 

EDIT : Ok, merci canardwc mais du coup on reprends le même système qu'avant avec 10 bouquins à trimballer ? :/ 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrael_404 a dit :


Dans quel futur codex ? Parce qu'aucune trace dans l'index Imperium en tout cas, le truc qui était censé centraliser les infos.. 

 

Dans le Codex Primaris (à moins qu'ils ne les intègrent dans le codex SM), qui sortira plus tard. Les Index regroupent juste toutes les règles pour les références existantes AU MOMENT de la sortie de la V8, donc ni le dread, ni l'antigrav.

 

Je pense que le codex Primaris sortira d'ici l'été, enfin ce serait logique.

 

Edit : grillé.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tezlat a dit :

 - hey, land speeder, land raider, pourquoi land dans les deux alors que c'est le plus petit et le plus gros véhicule des marines ?

 

 

L'instant fluff : le Land Raider et le Land Speeder ont ce "Land" en commun du fait que leur SCS a été (re)découvert par un certain Arkhan Land...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.