Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

Haha j'avais dit qu'il serait anti-grav, comme pour l'armure Gravis c'est un mélange de la gamme Space MArines avec un nouveau nom :wink: Il en jette en tous cas, conversion Grav-raider et Grav-Spartan wouhouuuu !
 

Citation


L'instant fluff : le Land Raider et le Land Speeder ont ce "Land" en commun du fait que leur SCS a été (re)découvert par un certain Arkhan Land...

 

Et il avait son propre Grav-raider (Land Raider anti-grav) plus large qu'un Spartan et rempli de technologie rare Martienne :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manah a dit :

Un livre GBR + un livre Codex + les différents livres Chapter Approved qui sortiront au fur et à mesure des années...

 

Ben oui, on refait la bibliothèque ! ^^


Je croyais qu'on devait s'éloigner de ce système avec un index annuel , et des codex plus ou moins figés qui sont surtout un recueil modélisme - fluff .. 
Ou c'est moi qui avait pas compris depuis le début ? 

 

il y a 3 minutes, Arnar Aenor a dit :

 

L'instant fluff : le Land Raider et le Land Speeder ont ce "Land" en commun du fait que leur SCS a été (re)découvert par un certain Arkhan Land...


Oh.. Ben merci tu m'apprends qqchose là ! 

Modifié par Azrael_404
Dire merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Index est temporaire : il est là pour palier à la disparition massive et simultanée des codex V7.

Chaque index sera remplacée au fur et à mesure par les codex afférents à chaque faction.

 

Puis chaque année devrait sortir un recueil "Chapter approved" permettant de faire les mises à jour du jeu (règles, points, etc. ...), soit l'équivalent des FàQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est en ligne droite du reste de la gamme de véhicules SM, carré et pas super original, avec cette tendance un peu débile à multiplier les armes de manière caricaturale (il y a que moi que ça choque?).

 

Il ne tranche pas en terme de design comme un Sicaran, ou comme la superbe gamme de véhicule Custodes. Par une seule surface un peu ronde que les armures Deathwatch et Primaris ont pourtant introduite, sans compter les véhicules pré-hérésie. La maquette est bien hein, mais pfff, c'est un Land Raider sans chenille quoi.

 

Bien joué à ceux ayant deviné l'aspect antigrav par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah aprés ls jump packers couverts de reacteurs ressemblant à des bubons, le dread plus gros qui semble tout droit sorti d'un mauvais robocop indonésien, les designers de GW arrive à nous faire passer le storm raven pour une reussite de design grace a ce nouveau transport...

 

Plein d'argent économisé avec ces sorties, vait pouvoir me concentrer sur mes razorback et mes rhino DA moi :lol: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Azrael_404 a dit :

Je croyais qu'on devait s'éloigner de ce système avec un index annuel , et des codex plus ou moins figés qui sont surtout un recueil modélisme - fluff .. 
Ou c'est moi qui avait pas compris depuis le début ? 

 

La promesse de GW est la suivante : Tout centraliser sur une wannabe sacro-sainte Datasheet. 

Après personne n'a dit que la datasheet de l'Index imperium 1 sera la datasheet de la V8. C'est juste la datasheet "en attendant" les codex pour pouvoir jouer à la V8 Day one. 

 

En théorie quand ton codex Space Marine sortira tu ne devrais plus avoir besoin de ton index Imperium (pour une armée full Space marine), donc on reste avec 1 seul bouquin, et 1 seule demi-page par figurine avec (quasiment) toutes les règles explicité dessus. 

 

Quand aux mise à jours annuels, de ce que j'ai compris elles remplaceront/corrigeront les codex. On reste sur le principe d'une base de donnée unique. 

 

 

J'avais même cru comprendre que les datasheet serait dispo sur le net (éventuellement sur une application officiel de warscroll/army builder) et que les codex étaient pour les coups en points, les stratagèmes, reliques et règles spéciales générales. Mais je commence à douter. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les nouveau design primaris très .... moyen. Y'a zéro inspiration, le coté grim dark future est mort.

Du coup le char à vaguement l'air surchargé, on se demande comment ça "vole". 

 

Bref depuis le début je suis très méfiant vis à vis des Primaris, entre le fluff et le design rien n'arrive à me convaincre. Sauf que GW veut "lisser" son image et vendre un max, je me demande si l'idée derrière n'est pas juste de rendre 40k plus "propre" pour certain marché (genre la chine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve une bonne tête a ce véhicule, un concept antigrav sans pour autant trahir la gamme space-marine. Il n'a pas les formes d'un véhicule Custodien ? Tant mieux, cela aurait fait perdre beaucoup d'identité a ses derniers, il faut que l'on puisse visuellement les différencier.

 

Maintenant, vu le teasing autour des ajouts a la boite de base pour les Primaris, je pense que l'on peut raisonnablement s'attendre a ce que ses derniers sortent en premier, avant Mortarion et la Deathguard, et donc que l'on pourra toucher a tous ses jouets en Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grav-tanks type Rhino, Land Raider et Spartan (bon lui c'est plus récent) ont toujours existé. Juste une technologie considéré trop cher pour être produite en Masse pour les Space Marines très (trop) nombreux à l'époque de la Grande Croisade où ils étaient l'avant-garde, "la chair à canon", produit en masse. Par contre pour l'élite Custodes et Soeurs du Silence, ils y ont toujours eu accès, ainsi que quelques privilégiés du Mechanicum. Aujourd'hui les Space Marines devenu l'élite mais aussi l'avant garde de la Croisade Indomachin, ils ont enfin leurs propres véhicules anti-grav de combat. Pas jsute un véhicule éclaireur :D

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Grav-Rhino

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Grav-Raider

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Grav-Spartan

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ce nouveau véhicule, même si je trouve qu'il manque sacrément d'inspiration. D'un côté c'est sympa de faire passer le bouzin d'un modèle chenillé à un modèle plus moderne, qui flotte sur le champs de bataille? De l'autre côté j'ose à peine dire que ce véhicule est presque une réalisation de feignasse. En gros on met des p'tits détails partout en on remplace juste les chenilles par des trucs anti-gravs.

 

Côté visuel, la gamme Primaris marque quand même une sacrée évolution, en soi, et réussir à modifier armures et véhicules tout en essayant de garder l'allure générale, c'est pas simple (surtout vu la communauté GW qui peut être très sévère). Pour ma part, j'aime assez ce bousin mais j'aurais bien aplani l'avant au lieu de laisser un énorme morceau de coque qui le fait ressembler à un rectangle géant, ahah ! D'un autre côté faisant cela on perdrait aussi ce qui fait l'allure du Land Raider.

 

Pour le moment j'aime bien ces petits primaris, mis à part la figurine de capitaine, qui me laisse froid au possible. Par contre, ce sera mon boulot de mettre du grimdark sur ces figurines..mais bon, pour un projet émanant de Guilliman, il ne faut pas trop s'étonner de ne pas voir de côté très grimdark, justement. Enfin je pense.

Enfin bref, pour le moment, une gamme qui, pour ma part, réussi bien son insertion visuelle dans la continuité de la gamme 40k (même si il y a quand même quelques choses à redire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon désolé je vais couper dans la hype du nouveau véhicule mais je voulais aussi vous montrer ça , c'est visible dans le nouveau livre de règle: 

 

549670Capture.jpg

 

c'est dans les illustrations de la fin du bouquin, clairement Les Imperial Fist sont en armure primaris et on peut voir que l’apothicaire à un nouvel équipement qui remplace son Narthecium

 

Je suis sûr que c'est dans les trucs à venir, les illustrateurs actuels n'ont quasi plus la liberté d'inventer ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xénophon a dit :

mais bon, pour un projet émanant de Guilliman, il ne faut pas trop s'étonner de ne pas voir de côté très grimdark, justement. Enfin je pense.

 

Exact. ^_^

 

Il m'apparaît clair que cette nouvelle gamme est une modernisation du concept des Space Marines. Ils en ont fait une nouvelle armée afin de ne pas heurter les vieux de la vieille réactionnaires, en remplaçant les "anciens" Space Marines.

 

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas des crânes partout et des surcharges gothiques inutiles que ce n'est pas du 40k. L'univers ne se résume pas qu'à du "Grimdark". Au vu de la personnalité de Roboute et sa réaction lorsqu'il a vu l'état de l'Imperium à son retour, cela ne me surprend pas que ses "nouveaux marines" ne reprennent pas les vieux préceptes. Après tout, pour Guilliman, la victoire ne passe pas par la stagnation. C'est d'ailleurs intéressant qu'ils soient confrontés aux partisans de Nurgle dans l'historique de la boîte de base...les nouveaux marines, un nouvel espoir et un nouveau concept, face aux forces de la corruption, de la décrépitude et de la stagnation. Quelque chose qui ressemble fortement au "Grimdark" Imperium, que tant de vieux de la vieille sacralisent aveuglément. ^_^

 

Un peu surpris par le concept du véhicule antigrav, ceci dit. Je ne m'attendais pas à ça.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

Les nouveaux artistes de GW c'est vraiment pas ca. Le dessin est vraiment pas terrible. Sinon faut pas être devin pour savoir que les techmarine, chapelain, archivistes et apo Primaris vont très vite pointer le bout de leur nez.

 

Entièrement d'accord, je dirais même que les SM classiques ne passeront pas la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.