Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

Ha... moi je suis grave déçu de ce véhicule. Moi j'aime les tanks à chenilles, ça permet de rouler sur les gens et de faire des tas de saloperies au passage. Et puis je sais pas, ça lui donne un côté lourdaud.

 

J'espère que ça ne va pas devenir la normes les véhicules anti-grav pour les SM. Si je veux en jouer, je joue Eldar ou Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même si on a pas les rêgles, je ne vois pas l'intérêt de la bestiole.
 

il y a 6 minutes, Alethia a dit :

Ha... moi je suis grave déçu de ce véhicule. Moi j'aime les tanks à chenilles, ça permet de rouler sur les gens et de faire des tas de saloperies au passage. Et puis je sais pas, ça lui donne un côté lourdaud.

 

J'espère que ça ne va pas devenir la normes les véhicules anti-grav pour les SM. Si je veux en jouer, je joue Eldar ou Tau.


Moi aussi.
J'aimerai pas qu'il vienne bêtement remplacer le LR lambda. Et c'est justement ce qui m'inquiète. 
3 CL contre 4, un canon d'assaut contre 2 BL. Le Repulsor lui marche sur les plates bandes ...

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus proche du predator que du land raider, surtout avec la tourelle. J'aime bien il est très sympa, sauf les pod roquettes/missiles c'est vraiment tout mutch, c'est très... action-man... 
L'antigrav me choc pas car l'impérium peut récupéré des technologies oublier par SCS, juste faut pas que ça soit du modèle en série et j'espère que ça sera un antigrav lent car la vitesse pour cette mass c'est plus des eldars et taus comme dis plus haut. 

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jackdead smith a dit :

Les nouveaux artistes de GW c'est vraiment pas ca. Le dessin est vraiment pas terrible. Sinon faut pas être devin pour savoir que les techmarine, chapelain, archivistes et apo Primaris vont très vite pointer le bout de leur nez.

 

Et pourtant ce dessin d'Imperial Fists primaris ressemble beaucoup au style Paul Dainton (qu'on retrouve dans le livre de règles d'ailleurs) ou Alex Boyd. Donc en ligne droite de la "grande" période GW en matière d'illustrations. Après la colorisation joue pas mal aussi dans la perception habituelle qu'on a du style 40k.

 

 

 

il y a 38 minutes, BBLeodium a dit :

Au vu de la personnalité de Roboute et sa réaction lorsqu'il a vu l'état de l'Imperium à son retour, cela ne me surprend pas que ses "nouveaux marines" ne reprennent pas les vieux préceptes.

 

Effectivement, d'un point de vue fluff, cette "modernisation" de l'Adeptus Astartes colle plutôt bien à un Guilliman dans la droite ligne de son père : pour un Imperium de raison, débarrassé de la superstition, etc. Ça va être intéressant de voir comment les institutions impériales, et notamment l'Ecclésiarchie, vont réagir face à cette prise de pouvoir... Peut-être un prétexte à une scission interne (et à des figs plus ou moins marquées "techno"/"baroque" selon le côté).

 

Mais je m'égare...

 

Pour en revenir à ce fameux tank, je ne sais pas du tout quoi en penser. Le côté "je découpe des bouts de figs déjà existantes et je les collent ensemble" me semble hyper marqué et c'est très déstabilisant. Même le stormraven, ou les volants qui ont suivi, ne m'ont pas laissé aussi perplexe. J'en viendrait presque à préférer la Death Guard, plus dans le délire habituel de surcharge 40kesque. Que l'Empereur me pardonne... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BadKarma a dit :

Je vais peut-être dire un ânerie, mais les deux éléments à l'avant, avec les "poignées", ne pourraient-il pas être des sortes de patins téléscopiques ?

Scale+Model+News+Star+Wars+e.png

Un peu comme ca, j'y pensais également. Ça promet des dioramas sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ce trouve c'est l'équivalent d'un predator ou d'un razorback ++. Ça transporte 5 mecs primaris et fourni un peu d'anti char lourd parce que pour le moment si tu veux faire du full primaris bha tu chasses au lance plasma amélio. Si il est moins cher qu'un land raider et qu'il fournit le rôle d'appui longue distance pour un full prima il trouvera largement sa place. (Et en plus la fig est vraiment très mignonne ahahah ) 

Pour l'instant ces sorties primaris me plaisent beaucoup et me donne vraiment envie de monter une force de combat avec la boîte de base plus un dread ou deux et un grav. (Au final quand je déconnais sur les grav bike dans les premiers leaks on en est qu'à un pas!)

Seul bémol le capitaine en armure gravis que je trouve pas très beau et dont je ne comprends pas l'intérêt. (Les gars j'ai une super idée, on va faire une nouvelle armure où tu seras aussi lent qu'un termi mais avec la protection d'une armure tactique normal bon plan nan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tank me rappelle soudainement une conversion que j'avais vu dans un GW pendant mes vertes années (il y a bien 15 ans >.<), un gars avait mis un canon séisme sur un land speeder. Ben on en est pas loin niveau originalité ou crédibilité haha.

 

Sinon les illustrations sont pas mal, surtout celle avec les serviteurs, c'est cool de voir autre chose que des Marines (vu le nombre d'aides et de serfs qu'ils doivent se trimballer). Ça met leur carrure en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ellyrion a dit :

Ce qui est marrant c'est le coté très baroque des illu alors que les fig sont très sobre :mellow:

 

Baroque... pour certaines faut le dire (très) vite. Surtout comparé à pléthore d'illustrations classiques de 40k.

 

Comme d'habitude désormais ça alterne entre le très bon (la bataille d'ensemble DG vs. Ultra, le chapitre successeur Ultra, les Imperial Fists et leur apothicaire, les "citoyens" impériaux) et le très mauvais (mon dieu les proportions pour le bras droit et l'épaulière du perso BT... au secours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les primaris un peu plus décorés, ils sont quand même sympa (comme sur l'image avec le porte drapeau ultra).

Citation

 

au "Grimdark" Imperium, que tant de vieux de la vieille sacralisent aveuglément.

 

 

Personne sacralise aveuglément, on est dans un jeu hein.

 

Par contre, sans le grimdark et un minimum de second degré, 40K devient un truc malsain.

 

Pis ouais, personnellement, ce que j'aime dans 40K, c'est le mélange SF/ fantasy médiévale.... Sinon autant aller voir du côté d'Infinity ou autres.

 

Les primaris de la boîte de base ne font pas si futuristes que ça: on reste dans l'idée d'un chevalier du futur et certaines parties de l'armure font quand même très médiévales (certaines genouillères, et même le casque avec ses trous qui font plus heaumes que le casque MKVII habituel). En revanche, ils sont vraiment génériques: t'en peint un, tu les as tous peint. 

 

En outre, je vous laisse comparer ce côté générique au premier kit plastique modulable pour les SM:

 

Résultat de recherche d'images pour "old space marine tactical squad V3"

 

Où est le grimdark là? Ah oui! dans le fait que ce sont des guerriers fanatiques ultra bourrins sans pitié ni remords? Le grimdark de 40K ne tient pas dans les grigris qui pendouillent aux armures hein, mais bien dans le concept de base.

 

Et pour le coup, je trouve l'apparence des Primaris plus Grimdark que ces marines V2..... Donc avant de dire que ce sont les vieux qui sont attachés à l'aspect sombre de l'univers.... La noirceur de 40K était jusqu'à la V3 accompagné par une sorte de second degré qui rendait le truc à la fois bourrin et plus léger. C'est la V3 et suivantes qui ont apporté plus de 1er degré pour un univers vraiment noir. C'est à cette époque aussi qu'esthétiquement, les SM ont commencé à voir de plus en plus de trucs ornementer leurs armures. Et perso c'est à partir de là que je me suis mis à bien les aimer. Avant (comme sur l'image ci-dessus), je les trouvais tous pareil et un peu chiant, et ça me fait un peu pareil avec les Primaris.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Baroque... pour certaines faut le dire (très) vite. Surtout comparé à pléthore d'illustrations classiques de 40k.

 

Comme d'habitude désormais ça alterne entre le très bon (la bataille d'ensemble DG vs. Ultra, le chapitre successeur Ultra, les Imperial Fists et leur apothicaire, les "citoyens" impériaux) et le très mauvais (mon dieu les proportions pour le bras droit et l'épaulière du perso BT... au secours).


Je n'avais pas remarqué maintenant je ne vois plus que ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

(mon dieu les proportions pour le bras droit et l'épaulière du perso BT... au secours).

 

C'est un SM classique qui c'est trompé et à mis une épaulière de Primaris, c'est rien :D

 

Sinon c'est normal que ces Primaris soient super soft dans le design. Ils sont tout nouveaux et surtout sont censés servir l'ensemble de l'Astartes. Pas évident de les personnaliser. Si on prend les kit SM vanille, il ne sont pas beaucoup plus décorés comme le montre Ser Eddard.

 

Si la gamme marche, les personnalisations viendront. Et puis il me semble que les tête et les épaulières sont interchangeable avec les kits actuels. Ajoutez à ça des bitz par-ci par-là et on obtient un truc pas mal certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que GW, en faisait un peu trop sur le nombre d'armes sur les véhicules.

 

Mais là c'est l'overdose.

5 armes différentes, juste sur la tourelle ....

 

Franchement très déçu des ces nouveautés, c'est vraiment du bâclé à mon goût et ca ressemble plus à un concours de celui qui a la plus grosse (arme/fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les missiles, ça fait rabio. Même pas de tubes de lancement, on dirais juste des boite de munitions, c'est pas très crédible.

 

Edit: cramé par Inquisiteur Pierrick

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve difficiles avec la figurine.

La figurine a l'air massive et rendra sûrement très bien sur une table de jeu. Le côté antigrav d'un tank aussi imposant est sympa je trouve. 

Il y a peut être une surabondance d'armes sur la tourelle par contre effectivement 

 

C'est bien également de créer de nouvelles références plutôt qu'un land raider primaris ou predator primaris

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite entre la tristesse et le dégoût.
Un LR anti-grav gavé d'armes, c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour prendre les sous des joueurs?
On se plaignait de la montée en puissance de la V7 mais on est limite un échelon au dessus une tourelle avec 5armes différentes + 2CL un LM à l’arrière et peut être des postes de tir.
J'ai plus l'impression de voir une mauvaise conversion, des boites LM, des chenilles de char en guise de plaque anti-grav, etc etc.
C'est dommage, la V8 s’annonçait bien mais plus on s'en rapproche moins elle me plait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.