Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

il y a 2 minutes, djdirtboy a dit :

J'ai plus l'impression de voir une mauvaise conversion, des boites LM, des chenilles de char en guise de plaque anti-grav, etc etc.

 

 

Ce ne sont pas du tout des chenilles de char.. ça ressemble juste à des patins comme sur le Stormraven et aux modules antigrav du landspeeder.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikisscool a dit :

Je vous trouve difficiles avec la figurine.

La figurine a l'air massive et rendra sûrement très bien sur une table de jeu. Le côté antigrav d'un tank aussi imposant est sympa je trouve. 

Ben vu que GW voudra au minimum 50€ pour le machin, on peut être difficile ouai :) 

 

Personne ne remet en cause son aspect imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Azrael_404 a dit :

 

 

Ce ne sont pas du tout des chenilles de char.. ça ressemble juste à des patins comme sur le Stormraven et aux modules antigrav du landspeeder.. 

Entre les "patins" et sur le coté, ça ressemble aux chenilles de char. 
C'est le même design avec de multiples plaques reliées pas des pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le design donne un peu l’impression d'un Best Of du Mechanicus façon inventaire des entrepôts de Mars, le coté fer à repasser surarmé me gêne un peu après ce n'est pas tant éloigné que ça du fluff et ça peut faire une pièce maîtresse intéressante.

 

Au niveau du design et de la direction artistique je trouve aussi que certaines illustrations sont un peu trop lisses et chatoyantes à mon gout. On est pas au niveau de Age of Sigmar où là c'est clairement le décollement de rétine psychédélique High Fantasy bien crade mais GW m'a rendu parano ;).

 

Je rejoins les post précédents sur le fait que 40k DOIT être un univers sombre, crépusculaire, gothique à souhait comme une gravure Allemande du XVIe siècle projeté dans l'espace.

 

Les Primaris ont un côté un peu monsieur propre mais je pense que c'est surtout le mode Ultramarines qui veut ça, avec quelques ajouts je les trouve plutôt bien dans le ton et dans l'esprit du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etait content de l'annonce d'u. Nouveau véhicule, mais je vois vraiment pas l'intérêt de mettre l'avant d'un land raider... J'accroche pas du tout. Pourtant l'arrière est simpa! 

 

Pour moi moi un land raider c'est une brute avec des chenilles. Je vois pas un antigrav massif. Ça fait pas fonctionnel tel qu'il est. Ou plutôt, pas efficace. Puis bon ça sent l'absence d'inspiration. C'est pas pour être dur ou méchant mais je trouve que la fig est gâchée par Ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

En outre, je vous laisse comparer ce côté générique au premier kit plastique modulable pour les SM:

 

....

 


le premier kit est celui là plutôt :

astro49marines-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau tank me plaît bien. Cela fait vraiment SF pour le coup et démarque bien des tanks contemporains/de l'Astra Militarum. 

Cela représente bien l'esprit plate-forme de tir de soutien.

 

Par contre d'accord sur la surcharge d'armes sur la tourelle, il suffira de ne pas tout coller notamment les missiles/fumigènes. 

 

Détail interéssant, il comporte une porte de rhino on dirait. Je vais pouvoir y coller ma porte de BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HappyFuneral a dit :

Ce nouveau tank me plaît bien. Cela fait vraiment SF pour le coup et démarque bien des tanks contemporains/de l'Astra Militarum. 

Cela représente bien l'esprit plate-forme de tir de soutien.

 

Par contre d'accord sur la surcharge d'armes sur la tourelle, il suffira de ne pas tout coller notamment les missiles/fumigènes. 

 

Détail interéssant, il comporte une porte de rhino on dirait. Je vais pouvoir y coller ma porte de BT. 

Hihi j'avais la même idée pour mes BT ;D et comme tu dis c'est une excellente plate forme de soutien qui fera un super combo avec nos land raider crusader :D

Modifié par Caco333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça fou tout les commentaires négatif, moi je vois un nouveau véhicule bien cool, avec plein d'armes qui tente un peu de diversité ( antigrav)
enfin bref je me sent tout seul dans ma hype haha je doit avoir des gouts moisie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soupçon de WTF, une once de mauvais goût, une surchage d'armes pas forcément compatibles dans la logique... Autant je trouve le dread correct et positivement novateur... Autant là... C'est grav'ment à côté de ce que j'espérai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djdirtboy a dit :

Pour ma part, j'hésite entre la tristesse et le dégoût.
Un LR anti-grav gavé d'armes, c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour prendre les sous des joueurs?
[...]
J'ai plus l'impression de voir une mauvaise conversion, des boites LM, des chenilles de char en guise de plaque anti-grav, etc etc.
C'est dommage, la V8 s’annonçait bien mais plus on s'en rapproche moins elle me plait.

 

Autant je te rejoins sur le côté désespérant du too much initié avec les primaris,  autant la simplification et le équilibre apparent amené par la v8 reste positif et nécessaire. 

 

Une figurine ratée n oblige personne à l acheter ou à la jouer.^^

 

Je regrette aussi qu on s'éloigne du côté dark de l imperium au même moment où GW parle de "dark imperium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce tank !

Je ne trouve pas qu'il rend obsolète le Land Raider, d'une certaine façon en utilisant la même coque, ils seront complémentaires c'est à se demander pourquoi des Primaris ne peuvent pas embarquer dedans...

Je me demande si le chassis du tank servira pour les prochaines configurations.

La machine gun fait assez contemporain mais pourquoi pas. GW sort un char qui avoine plein d'armes pour séduire la clientèle et remplacer rapidement les anciens SM.

 

J'attends de voir avec impatience le nouveau volant des Primaris qui apparait selon Bob de War of Sigmar dans l'artwork qui présente Mortarion et Roboute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce char!!!

 

Il est lourd, il est imposant, il est charismatique, et il s'inspire agréablement des chars modernes de notre époque!!!

 

Parce que bon, vous trouvez qu'il y a trop d'arme et de truc qui dépasse, je vous conseille de faire un tour sur les forums de char actuel, vous allez comprendre tout de suite d'ou vient l'inspiration.

 

On passe de rhino et de land raider dépouillé et totalement illogique à un véhicule de soutien équipé pour être totalement indépendant sur un champs de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je ne trouve pas le design heureux... De l'autre je me dis qu'il s'agit d'une nouvelle faction et que rien ne me force à l'intégrer à mes DA. 

 

Donc mes DA auront leurs bons vieux Land Raider et si je me fais une force Primaris, je leur mettrai ce nouveau LR pour coller au fluff.

 

Au final (et comme souvent), c'est juste une question de goût. Si on pouvait éviter les superlatifs et la surenchère de celui qui fera la comparaison la plus wtf sur le design du bousin, ce serait bien.:wink:

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même m'expliquer la logique de monter l'armement le plus puissant, la paire de lasers, sur le hull plutôt qu'en tourelle, surtout que la technologie existe déjà avec le predator.

Après, ça reflète bien la simplification des règles avec la disparition des arcs de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Murrue a dit :

 

Après, ça reflète bien la simplification des règles avec la disparition des arcs de tir...

 

Les arcs de tirs ont disparu ?! 
C'est quoi ? ça tire a 180° ou totalement fini ça tire a 360° même si c'est une arme de coque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

 

Les arcs de tirs ont disparu ?! 
C'est quoi ? ça tire a 180° ou totalement fini ça tire a 360° même si c'est une arme de coque ? 

360°, on gère les tirs comme pour les CM V7, mais avec également la simplification de la gestion des lignes de vue, car il suffit de voir une partie de la fig ciblée (exit l'exclusion des bannières, antennes et autres décorations). Un vindicator peut donc maintenant tirer un land raider se trouvant dans son dos derrière un bloquant avec juste une antenne qui dépasse. Et ce même land raider pourra tirer avec toutes ses armes sur le vindicator car il le voit grâce à son antenne.

 

2004-04-08-063_heraldry.gif

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est stipulé dans les règles si ce n'est la règle de ligne de vue. Est-ce que la ligne de vue part des armes (et du coup sujette à des arcs de vue ) ou du véhicule (à savoir 360°)  ?

 

Vu qu'on ne stipule plus rien au niveau des arcs de vue non plus j'ai l'impression que ca tire à 360°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alethia a dit :

Sinon c'est normal que ces Primaris soient super soft dans le design. Ils sont tout nouveaux et surtout sont censés servir l'ensemble de l'Astartes. Pas évident de les personnaliser. Si on prend les kit SM vanille, il ne sont pas beaucoup plus décorés comme le montre Ser Eddard.

 

Exactement, les joueurs SM auraient-ils la mémoire courte ? :P

Pour rappel le principal reproche fait à la dernière boite de base c'était que les SM étaient beaucoup trop marqués Dark Angel pour pouvoir être converti en d'autre chapitre.

 

Là c'est tout l'inverse, on a les SM les plus "lisses" possibles qui ne demandent qu'à ce qu'on leur rajoute des éléments de personnalisation. 

 

Moi c'est justement le reproche que je ferais pour le côté chaos : on est pas sur du chaos général, mais sur du Death Guard. Les joueurs non Death Guard non Thousand son n'ont vraiment rien à se mettre sous la dent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.