Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

il y a 2 minutes, drach a dit :

On a le leak d'un nouveau véhicule Primaris mais même pas du Rhino Primaris qui lui est dans l'index ...

 

Sinon j'aime bien les primaris, ils viendrons bien s'ajouter à mes DA

Faudrait peut être lire le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flubslayer a dit :

je vous conseille de faire un tour sur les forums de char actuel, vous allez comprendre tout de suite d'ou vient l'inspiration.

Tu marques un point, le truc c'est que comme l'échelle de 40k est complètement à côté de la plaque, le moindre flingue est surdimensionné. Ça rend le machin caricatural, plus issu du "power-trip" d'un gamin qu'un tank réaliste.

 

Cependant tu ne me feras pas croire que les tanks modernes ont des missiles de flanc au dessus des portes et à l'arrière. Un canon en tourelle, un en coupole, un système de missiles pourquoi pas, mais pas 10 armes différentes pointant dans toutes les directions? :huh:

 

Après bon, les goûts et les couleurs :) 

 

(Pour ceux pour qui l'Anglais ne fait pas peur, un coup d'œil sur comment GW conçoit ses tanks:) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cependant tu ne me feras pas croire que les tanks modernes ont des missiles de flanc au dessus des portes et à l'arrière. Un canon en tourelle, un en coupole, un système de missiles pourquoi pas, mais pas 10 armes différentes pointant dans toutes les directions? :huh:

 

Je vois bien les lances-missiles en une sorte de contre-mesure. Il pourrai s'agir aussi de l'évolution de l'autolançeur de grenades frag qu'on avais sur le LRCrusader, voir d'un lanceur de fumigène pour les copains à coté. Vu l'angle et la taille, il s'agit plus d'armes "défensives"destiné à donner des bonus aux alliés/malus aux ennemis. (par exemple tout aeronef attaquant le char doit relancer ses jets pour toucher réussis)

 

L'allure général est plutôt sympa je trouve, mais y'a trop de grosses armes : un gros laser en tourelle, une mitrailleuse coaxiale, ok. Mais les canons lasers de coque sont pour moi en trop ou alors il aurai fallu mettre carrément une pièce d'artillerie en mode Thunderer/Vindicator. Le pire reste pour moi le canon d'assaut en tourelle, beaucoup trop gros et surdimensionné pour une arme de pivot (en plus l'artilleur est totalement dehors, merci pour lui). Garder le bon vieux fulgurant ou même une mitrailleuse plus compacte aurai mieux rendu je pense (même si j’attends d'autres visuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le canon laser jumelé de coque peut être crédible en voyant le véhicule comme un chasseur de char. J'aime beaucoup l'optique sur le canon laser de tourelle je pense que c'est pour ça que ça ressemble au Bradley (caméra du lance missile TOW). 
Le canon d'assaut en tourelle avec un marines est au contraire pour moi super sympa ça donne de la profondeur a cette arme. Par contre sur les primaris j'ai l'impression qu'il y a une pièce sur le dessous de l'arme que je comprend pas et qui me fait penser aux réservoir de plasma sur les hellblaster. 

Pour l'amélioration des autolanceurs de grenades je pense aussi que ça sera surement ça, il n’empêche que c'est moche x) vraiment c'est celle de tourelles qui sont en trop. Et puis des nacelles de roquettes y a beaucoup mieux a faire graphiquement parce que c'est pas le but escompté dans la représentation de ce genre d'armes (pod roquettes). 
Pour un pod ça manque de profondeur là on dirai qu'on sait pas où la garde impérial rangeais le roquettes des walkyries.
- hey sergent où je mes les munitions ?
- fout les là on verra plus tard.

Merci pour les angles de vu et de tir, quelque part logique vu qu'il y a plus d'immobilisation et de blindages différents. Bon j'aime pas ça mais dura lex sed lex. Il fallait réformer la V7 en profondeur mais pas casualiser jusqu'à la couenne.
 

Pour le Grimdark je pense que mes primaris je les bidouilleraient avec des rabios impérium car trop lisse. Après j'attend de voir leur fluff pour me pencher sur un détachement et sur le schéma de peinture. 

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce blindé, je trouve sa ligne novatrice. Je ne regarde pas le nombre d'arme dessus mais plutôt le look général de la pièce que je trouve plus équilibré pour du space marine. Entre un storm raven dénué de sex-appeal et ce repulsor, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi j'aime bien surtout la vue de côté ou de l'arrière.

Et c'est un clin d'oeil sympa à la grande croisade, les antigrav était pour les armées d'élite de l'Impérium, pas pour les SM.

La c'est pareil, c'est pour les Primaris (nouvel élite de l'Ipérium), pas pour les SM.

Quand aux "patins" à l'avant, c'est plus des tampons absorbant les chocs avec des rouleaux monté sur roulement sur la partie supérieur afin "d'escalader" d'éventuels obstacles (on as des trucs vraiment similaire sur certains engins au taf).

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la plupart, j’apprécie ce nouveaux blindés même si j'aurai préféré qu'il soit à chenilles et pas anti grav. La tourelle est peut un peu saturé d'armement, mais je pense qu'il s'agit de rendre le blindé plus réaliste en expliquant pourquoi il peut tirer derrière lui mnt que les lignes de vue ont disparu ( petite pensée pour le vindicator...)

 

Certains trouve ça surfait mais regardé le char russe t44 armata qui possède un canon principale deux mitrailleuses et... de missiles anti chars situé sous la tourelle. L'industrie de l'armement c'est de la surenchère.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blindé antigrav, c'est plus que logique et c'est un vrai progrès en terme d'efficacité militaire (tous les généraux en rêveraient): plus besoin de dépendre du terrain, plus de risque d'enlisement ou d'être ralenti. Un énorme plus. J'adhère totalement. Les chenilles, à part écraser les fantassins c'est beaucoup d'entretien et de vulnérabilité (un tir dedans et adieu le char!). Et puis, ceux qui comme moi ont passé un an de leur vie dans un vrai blindé apprécieront (plus de tonnes de chenilles à démonter et remonter :P).

Après tout les technologies "perdues" ont vocation d'être redécouvertes, surtout que les impériaux ont eu des milliers d'années pour étudier les blindés antigrav des autres races.

Vive les antigrav (ce n'est pas pour autant que je n'adore pas les Landraiders!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah plus que quelques heures pour certains, mais personnes n'a de leak sur d'éventuelles sorties de grappe d'amélio ? Parce qu'il est hors de question que je joue Templars avec des primaris "simple" et je n'en prendrais pas avant la sortie du codex pour ne pas me faire douiller sur le chapitre si j'en fait un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elesisdark a dit :

Ah plus que quelques heures pour certains, mais personnes n'a de leak sur d'éventuelles sorties de grappe d'amélio ? Parce qu'il est hors de question que je joue Templars avec des primaris "simple" et je n'en prendrais pas avant la sortie du codex pour ne pas me faire douiller sur le chapitre si j'en fait un nouveau.

 

Tu peux changer les tête et les épaulières et utiliser celles des SM actuels, c'est compatible.

 

Monoligne informatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, centurion-alban a dit :

Attention dans la boîte de base les épaulières ne sont pas collé?

 

Si. Ce que je disais sera valable pour les kits à venir. Dans la boite il y a des décalcos pour Ultra, BA, SW et DA seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alethia a dit :

 

Si. Ce que je disais sera valable pour les kits à venir. Dans la boite il y a des décalcos pour Ultra, BA, SW et DA seulement.

 

C'est pas un problème les décalcos, j'ai les miennes ^^

Après j'avais vu les épaulettes, effectivement sa peut marcher, mais pour les casques je suis pas trop fan, un casque d'un modèle d'armure différent c'est pas ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens GW va devoir des sous a dysney pour avoir piquer la navette du star tour de dysneyland et lui avoir rajouter des flingues.

 

Franchement j aime pas. Ca doit etre aussi gros qu un land. Les marines 2.0 c est vraiment un aitre jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout bonnement génial ce char!, j'adore un char anti-grav chez les marines!, trop trop fort!, vu le rythme des nouveautés chez les marines  si ils ne deviennent pas encore plus compétitif voir le premier des codex, moi je dis les eldars  et autre  favoris n'ont qu'à bien se tenir!. A quand les motojets SM! je dis!.

Ap^rès le look est classique est conforme au style SM donc faut pas se prendre la tête on aime ou on aime pas chacun ses gouts, moi j'adore! :)...

Avec tout ça si l'impérium ne récupère pas  ses territoires perdu et ça grandeur  du temps de la grande croisade c'est qu'ils sont vraiment pas doué!...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yume95 a dit :

360° et à partir de n'importe quel point de la figurine (même un coin de la coque)

 

 

Il y a 15 heures, hoegstern a dit :

Rien n'est stipulé dans les règles si ce n'est la règle de ligne de vue. Est-ce que la ligne de vue part des armes (et du coup sujette à des arcs de vue ) ou du véhicule (à savoir 360°)  ?

 

Vu qu'on ne stipule plus rien au niveau des arcs de vue non plus j'ai l'impression que ca tire à 360°

 

 

Rien de présicer sur les angles de vue mais ...
... il est écrit : "In order to target an ennemy unit, a model from that unit must be within the range of the weapon being used [...]" = Pour cibler une unité ennemie, un modèle de cette unité doit être à portée de l'arme utilisée.

Donc à 360° à partir de l'arme utilisée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xaros a dit :

 

 

 

Rien de présicer sur les angles de vue mais ...
... il est écrit : "In order to target an ennemy unit, a model from that unit must be within the range of the weapon being used [...]" = Pour cibler une unité ennemie, un modèle de cette unité doit être à portée de l'arme utilisée.

Donc à 360° à partir de l'arme utilisée.
 

 

En effet, j'avais zapé ce petit détail, l'anglais n'est pas mon fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xaros a dit :

a model from that unit must be within the range of the weapon being used

 

En l'occurrence "a model" est le sujet de la phrase, la figurine doit doit donc être à portée de l'arme utilisée.

 

Donc tu mesure depuis le point du tank le plus proche jusqu'à ta cible, même si ton arme est de l'autre côté dudit point. Mesurer depuis les armes c'est fini, considérez les tanks comme des figurines d'infanterie (en tout cas dans les règles de base).

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun sens ce que tu dis, sans vouloir être virulent.
En effet, 

il y a 10 minutes, Werhner a dit :

 la figurine doit donc être à portée de l'arme utilisée.

 

Ce qui signifie bien que l'on mesure depuis l'arme jusqu'à la figurine ennemie.

Je ne comprends pas comment à partir de là, tu en arrives à la conclusion que :

il y a 10 minutes, Werhner a dit :

Donc tu mesure depuis le point du tank le plus proche jusqu'à ta cible

puisque l'on doit mesurer depuis l'arme pour vérifier que l'unité ennemie est à portée.

(Oui, c'esr redondant ^_^)

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, drach said:

On a le leak d'un nouveau véhicule Primaris mais même pas du Rhino Primaris qui lui est dans l'index ...

 

Le Rhino Primaris est une figurine qui existe depuis 2015 et est uniquement dispo au Warhammer World (à acheter uniquement avec le LR Excelsior, car à la base, les deux figurines forment un seul choux QG). Ça n'a rien à voir avec les SM Primaris, même s'ils partagent le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xaros a dit :

puisque l'on doit mesurer depuis l'arme pour vérifier que l'unité ennemie est à portée

 

Non, ta figurine doit être à une distance égale à la portée de l'arme.

 

iH<———24———>O

Imagine que l'arme est le "i" et la coque de ton tank est "H". Ton arme "i" à une portée de 24 pas. Ton tank et donc ton arme est à portée de tir de "O", la cible, puisque la coque est à 24 pas, même si ton arme est à 28 du fait de la largeur du tank.

 

Dans les faits on s'en fiche puisque tu peux pivoter ton tank sans avoir peur d'exposer son arrière. Du moins c'est comme ça que je le comprends en me mettant dans la nouvelle logique du système simplifié. Tu ne mesures pas tes distances depuis le canon du bolter de ton SM dis-moi?

 

(Pour préciser, ce que tu dis est correct aussi, je souligne juste la subtilité :))

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien où tu veux en venir, mais (comme il n'est pas dit que la figurine ciblée doit être à une distance maximale de la figurine qui tire égale à la portée de l'arme utilisée), dans la cas d'un char, je reste sur mon interprétation ^_^.
 

il y a 17 minutes, Werhner a dit :

Dans les faits on s'en fiche puisque tu peux pivoter ton tank sans avoir peur d'exposer son arrière. Du moins c'est comme ça que je le comprends en me mettant dans la nouvelle logique du système simplifié.


Si je reste dans la sens de mon interprétation, on ne s'en fiche pas au contraire.
La largeur d'un LR peut mettre une cible hors de porté de ton arme de flanc.

PS : Le Chapter Approved 2017 prévu pour Noël va être fort utile, je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xaros a dit :

Si je reste dans la sens de mon interprétation, on ne s'en fiche pas au contraire.
La largeur d'un LR peut mettre une cible hors de porté de ton arme de flanc.

Sources? Sur quoi t'appuies-tu pour dire ça? Sans vouloir te vexer ton interprétation importe peu, seule compte la stricte application de la règle :) J'ai les règles devant moi donc on peut en discuter par MP si tu veux. 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pour tirer il faut :

- qu'une figurine de l'unité ciblée soit visible du tireur (même partiellement)
- que la distance entre le tireur et la figurine la plus proche de l'unité ciblée soit inférieure ou égale à la portée de l'arme
Donc, effectivement, les nouvelles règles permettent à un vindicator (ou n'importe quel autre véhicule) de tirer dans son dos avec le canon situé à l'avant ..... et le tout en prenant comme distance n'importe quel point de la coque. Simple mais débile !

Modifié par Meddler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.