Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

Autre petite question, pour l overwatch, cela se passe comme pendant la phase de tir, cela veux t il dire que qu il faut faut être a porter sur les armes ? car vue qu il n y a plus la règle "mur de mort" de la V7 pour les lance flamme une nuitées qui charge a plus de 8 ps peux pas étre cibler par cette arme...

En temps que salamander, j ai l impression que les lance flamme sont devenu vraiment pas top... sans parler de ne plus avoir de tactique de chapitre.

De plus, j ai l impression que sa va être la course aux buff des perso nommée, est que les chapitre qui en on que 1 vont (comme souvent) être lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Meddler a dit :

Si j'ai bien compris, pour tirer il faut :

- qu'une figurine de l'unité ciblée soit visible du tireur (même partiellement)
- que la distance entre le tireur et la figurine la plus proche de l'unité ciblée soit inférieure ou égale à la portée de l'arme
Donc, effectivement, les nouvelles règles permettent à un vindicator (ou n'importe quel autre véhicule) de tirer dans son dos avec le canon situé à l'avant ..... et le tout en prenant comme distance n'importe quel point de la coque. Simple mais débile !

 

Je persiste. En VO,  il est écrit : "In order to target an ennemy unit, a model from that unit must be within the range of the weapon being used [...]" = Pour cibler une unité ennemie, un modèle de cette unité doit être à portée de l'arme utilisée.
Je n'ai lu nulle part que l'on mesurait depuis la figurine. Moi, je lis : à portée de l'arme.

Alors, oui, je ne mesure pas depuis la bouche de mon bolter, je mesure depuis le centre du socle. L'axe de tir du porteur en quelque sorte.

Et de même, je ne mesure pas depuis le bout du canon laser sur le flanc de mon LR, mais depuis son axe de rotation. 

On a pas fini d'en discuter de cette regle.
Je vais jouer sans char moi ... 
^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xaros a dit :

 il est écrit : "In order to target an ennemy unit, a model from that unit must be within the range of the weapon being used [...]" = Pour cibler une unité ennemie, un modèle de cette unité doit être à portée de l'arme utilisée.
Je n'ai lu nulle part que l'on mesurait depuis la figurine. Moi, je lis : à portée de l'arme.

C'est littéralement le sens de cette phrase. Littéralement. Mesure depuis la figurine la portée de l'arme. La distance entre deux escouades est la distance la plus courte socle à socle ou coque dans le cas de tank sans socle. Je vois pas comment être plus clair. Après c'est de la compréhension de lecture, c'est un autre débat.

 

Citation

"Donc, effectivement, les nouvelles règles permettent à un vindicator (ou n'importe quel autre véhicule) de tirer dans son dos avec le canon situé à l'avant ..... et le tout en prenant comme distance n'importe quel point de la coque. Simple mais débile !"

Voilà, mais de toute façon tu peux faire pivoter ton tank pour faire réaliste, comme tu le fais avec un fantassin :)

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xaros a dit :

Je persiste. En VO,  il est écrit : "In order to target an ennemy unit, a model from that unit must be within the range of the weapon being used [...]" = Pour cibler une unité ennemie, un modèle de cette unité doit être à portée de l'arme utilisée.
Je n'ai lu nulle part que l'on mesurait depuis la figurine. Moi, je lis : à portée de l'arme.

Je suis pour la traduction du "depuis la figurine". Au niveau logique, tu peux remplacer le "range of the weapon being used" par autre la valeur de la portée de l'arme. C'est un ensemble, tu ne peux pas séparer le tout à cause du "of". La "portée de l'arme utilisée" et non "à portée de l'arme".

 

Exemple où l'on remplace le "the range of the weapon being used"

 

"In order to target an ennemy unit, a model from that unit must be within 24ps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu la boite de base montée et exposée (non peinte), les figurines sont magnifiques... 

 

Il il y a une réelle différence de taille entre les SMP et les plague marines mais je n'ai pas trouvé cela choquant en transposant la taille de ces SM aux SMP. Leur incorporation dans une armée SM classique ne sera pas si choquante.

 

Juste dommage que je n'ai aucun intérêt pour la death guard et donc l'achat de la boite de base est moins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Toosek a dit :

Juste dommage que je n'ai aucun intérêt pour la death guard et donc l'achat de la boite de base est moins intéressante.

Comme d'hab le jour de la sortie tu ne devrais pas avoir de souci pour échanger une faction contre une autre directement avec un autre acheteur chez GW.

 

Pour en revenir aux primaris, y a t il une explication même vague sur l'organisation chapitrale de cette cuvée d'exception? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pazuzu a dit :

Pour en revenir aux primaris, y a t il une explication même vague sur l'organisation chapitrale de cette cuvée d'exception? 

Renforts aux chapitres existants et nouvelle fondation souhaitée par Roboute Guilliman. Vu que c'est le patron et qu'il a "inventé" les chapitres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Atia a rajouté sur un article du fluff de dark imperium quelques infos :

 

Citation

- There is a new flyer called "Overlord". Thunderhawks look like toys next to it - it's basically a Primaris Stormbird.

- New equivalent for Terminators - Marines in Gravis Armour (same as the Captain from the starter box)
- Primaris Scouts!

 

Avec les primaris Scouts, c'est bien toute la gamme SM qui va évoluer à grand pas ^^, curieux de connaître le pourquoi du maintien des scouts, peut-être des Primaris en mode discret.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avéré ça commence à remplacer sévèrement la gamme... mais tant mieux! Par contre les termi gravis à svg 3+ pour un mvt de 5 je vois pas l'intérêt de cette armure. Alors ok ils auront probablement 3 pv mais seront aussi plus chers que des termi classiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'aime pas l'aspect des primaris. Et ca me fais vraiment ch... ce remplacement de gamme. Moi qui me monte mes BT je trouve ça nul. Si c'est une armée à part ok. 

En gros dans 3/4 ans les primaris auront pris la place des sm. Et tout ceux qui n'ont pas les moyens de remplacer une armée complète de sm et qui voudra la jouer en tournois Ben ce vera fermé les portes car pas à l'échelle et tout. 

J'espere vraiment me trompé et que ce sera une armée supplémentaires. Et que mes sm seront toujours jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant les Astartes Primaris remplaceront les Astartes à terme, c'est une évidence. Donc oui les Primaris deviendront la norme au sein de l'Adeptus Astartes, sauf que ce remplacement prendra un certain temps. A mon avis, tu as largement le temps de voir venir. Après, dans 10 ans oui, tu seras sans doute emmerder. Mais d'ici là, peut que des Primaris Black Templars seront sortie et que leur design te plairas peut être. Vous pouvez jouer sereinement à la V8 avec vos marines nains, j'en suis convaincu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Actoan a dit :

Si c'est avéré ça commence à remplacer sévèrement la gamme... mais tant mieux! Par contre les termi gravis à svg 3+ pour un mvt de 5 je vois pas l'intérêt de cette armure. Alors ok ils auront probablement 3 pv mais seront aussi plus chers que des termi classiques. 

 

Selon le manager de mon CH (oui je vous vois venir avec vos "de toutes façon ils savent jamais rien") les Gravis auraient comme règle la possibilité d'avancer et tirer sans malus avec une arme lourde... En gros c'est une armure termi avec une 3+ au lieu d'une 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kenbian a dit :

La question ce vaut dans l'autre sens aussi. 

On voit bien que la Gravis (celle porté par le capitaine en tout cas) est aussi massive qu'une terminator, on peut du coup imaginer que la Gravis contient des systèmes qui aident le porteur à tirer avec ses armes. 

Complètement c'est juste que j'avais pas tilt le +1 endu. Donc je comprenais pas l'intérêt d'avoir une armure qui a les défauts de la termi (Mvt 5) sans les avantages (svg 3+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose cest : est-ce qu'on va avoir un codex primaris ou un codex sm avec les entrée primaris. Car vu la tournure que ça prend je serais pas surpris d'avoir un codes exclu primaris (avec quelques entrées standards comme aeronef, drop pod, et quelques autres mais sans les SM standard qu'on ne retrouveraient plus que dans l'index astartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaires vont faire comme la Deathwatch j'ai l'impression, codex et faction à part entière qui peut s'allier avec les SM vanille. 

Si les primaris ne peuvent pas utiliser les transports de leurs potes nains, ce serait étrange de les avoir dans le même codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 16:20, Giaja a dit :

Et en bonus, quelques uns des p'tits nouveaux :

 

New40kUltimaFoundingSpreadPage-358x500.j

 

 

Bonjour

je me lancerais bien dans un chapitre fulminator. Je me demandais si en prenant un chapitre issu d'un autre, on avait accès aux même règles (ici les ultramarines) et aux figurines spéciales aussi du coup (genre un guilliman ?)

Merci

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikisscool a dit :

je me lancerais bien dans un chapitre fulminator. Je me demandais si en prenant un chapitre issu d'un autre, on avait accès aux même règles (ici les ultramarines) et aux figurines spéciales aussi du coup (genre un guilliman ?)

Oui, les Primaris est un ajout au space marines.

Tu prends ton armée de la faction Ultramarines, tu as droit aux Primaris, Gulliman, aux centurions, Marneus Calgar, aux véhicules et à l'arsenal du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Sanctified a dit :

Oui, les Primaris est un ajout au space marines.

Tu prends ton armée de la faction Ultramarines, tu as droit aux Primaris, Gulliman, aux centurions, Marneus Calgar, aux véhicules et à l'arsenal du chapitre.

 

Même si je peints toute mon armée comme des fulminators avec des primaris ? (Sauf Guilliman qui ne peut être peint que comme un ultramarine j'imagine)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikisscool a dit :

 

Même si je peints toute mon armée comme des fulminators avec des primaris ? (Sauf Guilliman qui ne peut être peint que comme un ultramarine j'imagine)

Merci

 

Si cela marche comme en V7 et que les Fulminators sont un successeur des Ultramarines, ils devraient avoir le Keyword Ultramarines, et devrait donc te permettre de mettre Guilliman sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

 

Si cela marche comme en V7 et que les Fulminators sont un successeur des Ultramarines, ils devraient avoir le Keyword Ultramarines, et devrait donc te permettre de mettre Guilliman sur la table.

 

Le keyword est <chapitre>, pas <Légion>. Si il choisit Fulminator, ce ne sera pas Ultramarine. Donc aucun accès directement à Gulliman.

Un encart dans la partie Blood Angel du codex explique bien cela.

 

Citation

Ouais sauf que bon, s'il veut jouer ses fulminators avec le keyword Ultramarine, il peut, et a donc accés à tous les perso Ultra.

 

Je ne fais que répéter ce qui est prévu dans les règles. Je n'ai pas de doute que le bon sens permettra de jouer Gulliman avec les Fulminators librement.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kedy a dit :

Le keyword est <chapitre>, pas <Légion>. Si il choisit Fulminator, ce ne sera pas Ultramarine. Donc aucun accès directement à Gulliman.

Ouais sauf que bon, s'il veut jouer ses fulminators avec le keyword Ultramarine, il peut, et a donc accés à tous les perso Ultra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.