Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

De bien belles figs (les primaris bien évidemment et plus  particulièrement les interceptor..) qui vont me conduire à remettre le nez dans l univers w40k.

En attente des caracs des nouvelles armes des primaris dont les plasmas (améliorés bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Darsch a dit :

Dans leur look, ils amènent une réelle nouveauté

 

C'est exactement ça. Je les apprécie à la fois pour leur look, mais aussi et surtout parce qu'ils apportent un vent de fraîcheur, encore plus que leurs collègues intercessors (que j'apprécie aussi).

 

Plus le temps passe et plus j'apprécie cette gamme primaris. Faire évoluer, et même améliorer, la gamme phare de l'entreprise, ce n'était pas gagné d'avance... Well done GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

Ils ont dit sur facebook que les interceptor étaient équipés de minis bolters lourds. Ils risquent effectivement de ressembler à des centurions avec des réacteurs dorsaux : les raven et les blood vont être contents. B-)

S'ils pouvaient être un choix de soutien en plus, ce serait l'orgasme pour ma part! 

:P

 

Pour préciser ma pensée, je voulais dire que ces Interceptors sont pour moi LA nouveauté SM v8, tant au niveau du design que de l'approche tactique. Et que c'est le même effet que les Centurion avaient pu provoquer à la sortie de la v7.

 

L infanterie primaris,  ça me fait plus penser à la sortie des stormcast eternal pour le coup en recherchant un effet commercial plus qu autre chose. (Rechercher des nouveaux joueurs et/ou des nouveaux chapitres primaris )

 

En plus de leur taille (certes plus realiste) qui me gêne pour pouvoir les aligner au côté de mes anciennes figurines, pourquoi ces primaris ont tous le même casque? o_O 

C'est un peu limite non ?

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils sont vraiment chouette ces primaris, même si en gros, ce sont "juste" des SM un peu plus grand avec une nouvelle armure (très sobre de plus). Le simple fait d'avoir changer d'échelle suffit largement de mon point de vue.

Le fait qu'ils soient sans marquage est plutôt chouette pour la boîte de base, je pensais me faire une armée d'Ultramarine ça tombe plutôt bien dans mon cas. 

Part contre j'espère qu'à leurs sortie en kit il y aura également des kits pour les personnaliser selon les différent chapitres (en attendant les kits complet typé de chaque chapitre).

 

Curieux de voir les caractéristiques des interceptor, niveau gameplay suis très enthousiaste par contre niveau figurine j'ai du mal, j'attends de voir d'autres photos et info  (armement potentiel,etc) pour avoir un avis critique, peut être le temps de m'y habituer aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capitainjacobs a dit :

Remarquons aussi le Seigneur de la Contagion sur son socle de 60 mm qui pour le coup doit vraiment être monstrueux.

 

Et je suis particulièrement fan du fait que le sergent soit devenu un personnage à part entière. L'idée d'une petite force de Primaris guidé par ce genre de général et qui permet de se passer d'un capitaine me semble très intéressant sur le plan de l'historique et du narratif.

 

En partant du principe que le drone est sur du 60mm je dirais plutôt que le seigneur doit être sur du 50mm, ce qui reste bien gros j'en conviens vu qu'il le remplit bien.

Et les sergents ne sont pas à part, ils sont toujours intégré à leurs escouades (les casques rouges au milieu des autres).

Tous les persos uniques, auxquels je suppose tu fais référence, sont des lieutenants. (un grade il me semble présent déjà chez les space marines classique mais qui n'avait jamais été représenté)

 

edit: arf j'écrivais pendant le split du sujet du coup ma réponse se retrouve un peu dans le vent, damned :x

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec ces nouveaux marines. Certes les Intercessors ne sont pas moches dans l'ensemble mais, mis à part le changement d'échelle, je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont d'original par rapport à la gamme existante. Plutôt que de combiner l'esthétique de la MKIV à celle de la MKVIII ils auraient pû avoir une approche plus ambitieuse je pense. J'ai surtout l'impression qu'ils sont là pour satisfaire la tendance au true scale, très marquée outre-manche, mais finalement beaucoup mois présente sur le continent.

 

Quant aux Inceptors, ils auraient sans doute mérité carrément une visière plutôt que cette espèce de coiffe dont on ne comprend pas trop l'intérêt pour le moment.

 

(Je parie sur les lance-plasmas immunisés à la surchauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shagrath a dit :

Quant aux Inceptors, ils auraient sans doute mérité carrément une visière plutôt que cette espèce de coiffe dont on ne comprend pas trop l'intérêt pour le moment.

Si tu ferme la coiffe avec une visière tu obtiens :

99120116005_AdMechKastelanRobots02.jpg

:P

On reconnait l'influence du mecanicum sur le look de des armures de inceptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo dans le sujet sur la v8, il y a tout une comparaison de taille et wouah, il y a autant de difference entre un primaris et un SM normal qu'entre le captain primaris et un primaris normal. Genre je le voyais comme une "armure d'artificier primaris" mais la c'est un bon temrinator je trouve, en plus dynamique. J'avais pas vu ça comme ça sur la photo de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien dur. Il va falloir me dire où tu vois plus d'erreurs fluffiques que dans le passé. J'ai commencé en même temps que toi (13 ans maintenant) et je ne vois vraiment pas ce qui est plus choquant que les tau ou les nécrons (qui sont apparu en gros quand on a commencé). 

 

En parlant du prix, on est retombé à un hobby moins cher que durant les cinq dernières années. De plus on peut jouer à des jeux moins cher comme shadow war ou kill team. On dispose de start collecting permettant de vrai gain d'argent (tu te rappelles des "deal" où il s'agissait juste de boîte au même prix que les éléments séparés ?).

 

L'entreprise a bien changé depuis un ou deux ans mais clairement pas en mal (avancée du fluff et prix revus à la baisse).

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hahahaha et bien tu vois le fluffs auquel tu tiens temps et que tu dis plein d'erreur du passage de la V2 à la V3 (il y a plus de 15ans^^) et bien les joueurs V2 disaient la même chose que toi entre le fluff qu'ils ont connu et celui que toi tu chéris temps et c'était en 1998 si je dis pas de connerie. Les prix que tu as connu début 2000 les vieux joueurs des années 90 disaient la même chose, GW brule le jeux, brule notre univers, nos rêves, en V2 on jouait avec 10/20 figurines maintenant c'est la taille de une unités c'est aberrant niveau prix et collection, ils font que pour le commerce blabla... Ouai ce qui est normal, attention spoil on travaille tous pour gagner de la tune, et si on peut s'en faire plus on enf ait plus.

 

Pour quelqu'un ayant traversé le jeux depuis fin 90 fin V2 à aujourd'hui, il y a des trucs qui me plaisent, d'autres me plaisent moins ou pas, mais en tout cas l'évolution est normal, le faite que GW cherche à faire de l'argent, j'ai toujours trouvé ca normal (c'est différent pour le boulanger, boucher, tabac, concessionnaire, ikea, jeux vidéo, cinéma, teinturier, écrivain, peintre, toi ? ).

 

Les nouveaux Space Marines aka Priamris sont l'évolution normal, depuis Rogue Trader toutes les gammes et principalement la gamme Space Marines à vu ses figurines prendre en taille en largeur et en proportion plus "réalistes" au fur et a mesure de l'évolution technologique. Un mec qui collection les Space Marines depuis la V2 (coucou Sire Lambert) à différents modèles dans sont armées a différente proportion, les véhicules aussi entre le Land Raider 90' et celui de 2001... rhino, Dread ect les totors l'évolution est folle. Alors même si monsieur Lambert a eu un choc aussi avec les primaris :wink: Ce n'est qu'une évolution normal et le Fluff Space Marines a tellement évolué aussi...

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Un mec qui collection les Space Marines depuis la V2 (coucou Sire Lambert) à différents modèles dans sont armées a différente proportion, les véhicules aussi entre le Land Raider 90' et celui de 2001... rhino, Dread ect les totors l'évolution est folle. Alors même si monsieur Lambert a eu un choc aussi avec les primaris :wink: Ce n'est qu'une évolution normal et le Fluff Space Marines a tellement évolué aussi...


 

Puisque tu parles de Lambert (et vu que ça fait trois fois qu'on cite son nom, il va pas tarder à apparaitre^^) faut savoir qu'il a refait tout son parking de Rhino à la sortie du nouveau… Donc bon, c'est pas forcément un bon exemple. De toute façon, les PSM sont une nouvelle entrée dans le dex SM au même titre que les Centurions à leur sortie. On verra bien si ils remplacent un jour les SM actuels, mais ce n'est pas d'actualité, à moyen terme minimum. Il faudra des années avant que ça arrive. Et ça se fera en douceur. Je vois mal GW se mettre à dos les 3/4 de sa clientèle en lui disant de but en blanc qu'elle doit foutre à la benne ses armées de SM collectionnées depuis un sacré bail maintenant (je sais même plus à quand remonte la refonte en plastique des SM. 1998, dans ces eaux là non ?)

 

Et puisque j'ai le micro j'en profite pour dire à quel point je sur-kiffe ces nouveaux marines. Le design est top (jamais simple de faire du neuf avec du vieux), j'adore le fait que les armures soient lisses moi qui passe mon temps à limer les têtes de mort, les aigles moches et autres lauriers. Les nouveaux concepts sont classes (sauf les plaques au bout des bolters des trucs aéroportés, mais ça se modifiera facile). Non vraiment, un vent de fraicheur salvateur sur une gamme ultra-emblématique mais redondante depuis quelques temps. Quand je vois ce qui a été fait sur les PSM, je me demande encore pourquoi ils ont pondu ses immondes Centurions et autres aeronefs foireux (alors que FW les a tous réussis…). J'en viens à espérer des Termi et des motos primaris. Et ça, ça fait du bien au Hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(je sais même plus à quand remonte la refonte en plastique des SM. 1998, dans ces eaux là non ?)


La dernière est de 2013 Monoligne informatif http://usagi3.free.fr/spip.php?article1077


edit pour en-dessous

Citation

@DaarKouador parle des premiers kits plastiques SM, plutôt vers 2000-2003 je dirais ^^

 

Seconde ligne informatif alors :P Le premier kit Space Marine tactique plastique est de 1988 (en tout cas c'est le plus vieux que je connaisse^^) http://www.solegends.com/citrt/rtb01marines.htm

 

Edit prise de conscience :D

L'empeche en regardant ce kit palstique de 1988 qui a presque 30 ans et les Primaris il y a une évolution incroyable et pourtant ce concept du Space Marines reste le même, backpack, armure énergétique reconnaissable, le bolter. C'est vraiment dingue qu'un concept dure et évolue aussi longtemps en gardant tout de même les lignes principales. Chapo GW :P

Citation

 

Pour être tout à fait précis, l'escouade tactique telle qu'on l'a connu jusqu'à aujourd'hui, est sortie en octobre 1998 (en même temps que la V3).

La version actuelle, sortie en septembre 2013, n'est qu'une mise à jour de ce kit. 19 ans d'existence pour le modèle de base du space marine plastique, c'est plutôt pas mal. 

 

 

Certes mais c'ets une mise à jour tout de même avec nouvelle armure, arme et bras si je dis pas de bêtises, il y a bien eu une évolution du kit même si pas aussi flagrante que les Primaris ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait précis, l'escouade tactique telle qu'on l'a connu jusqu'à aujourd'hui, est sortie en octobre 1998 (en même temps que la V3).

La version actuelle, sortie en septembre 2013, n'est qu'une mise à jour de ce kit. 19 ans d'existence pour le modèle de base du space marine plastique, c'est plutôt pas mal. 

 

Mais là n'est pas le sujet. Merci d'en revenir aux marines primaris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une évolution du design du space marines est indispensable. Quand ils ont essayé de faire du neuf avec du vieux, ca a donné les centurions, design que je n'ai vu que très rarement défendu. Il n'était plus possible de sortir de nouveaux concept sur le marines de base, le tour de la question a été clairement fait. ...

 

J'imagine que le but de GW est de sortir du primaris principalement, tout en laissant la gamme actuel vivre a côté. Je n'imagine meme pas que tout soit foutu a la poubelle vu la quantité de fig et le revenu que ca représente (tout du moins a court terme, on en reparle dans 10 ans). Mais la, GW se permet enfin de faire de nouvelles sorti sur ces armées qui ne soit pas du perso ou du véhicules. Et c'est tant mieux, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FreDrich_00 a dit :

Pour moi, une évolution du design du space marines est indispensable. Quand ils ont essayé de faire du neuf avec du vieux, ca a donné les centurions, design que je n'ai vu que très rarement défendu. Il n'était plus possible de sortir de nouveaux concept sur le marines de base, le tour de la question a été clairement fait.

 

Une évolution des proportions indispensables je veux bien, mais là je vois pas vraiment d'évolution du design à part une énième modification de l'armure et du flingue. Qu'est ce qu'il y a de nouveau dans ces figurines qu'on ne pouvait pas faire sur les anciens? Je défend pas les vieux SM, hein, j'aime bien ceux-là, pas de problème. Mais je vois là aucune révolution en terme de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui a été abordé sur le forum Blood Angel, mais est il vraiment possible de "Primariser" n'importe quel SM classique? A t'on une chance un jour de voir Ulrik, Ragnar, Dante, Mephiston, Belial, Sammael, Cassius, Calgar ou même Telion revenir un jour avec 50cm et quelques Kg de muscles en plus et dans une nouvelle armure? C'est prévu par le fluff de pouvoir insérer la nouvelle glande Primaris dans un vieux SM pour qu'il "s'améliore" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Question qui a été abordé sur le forum Blood Angel, mais est il vraiment possible de "Primariser" n'importe quel SM classique? A t'on une chance un jour de voir Ulrik, Ragnar, Dante, Mephiston, Belial, Sammael, Cassius, Calgar ou même Telion revenir un jour avec 50cm et quelques Kg de muscles en plus et dans une nouvelle armure? C'est prévu par le fluff de pouvoir insérer la nouvelle glande Primaris dans un vieux SM pour qu'il "s'améliore" ?

 

Oui, tout SM peux être upgradé en Primaris. Par contre ça n'a pas été précisé comment encore. Du coup à terme on auras très certainement une nouvelle fournée de persos nommés refais.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Primaris de la boite de base n'ayant de bionique, j'espère que la "transformation" ne va pas faire repousser des membres perdus (lol, reviens Ferrus!), car je connais un chapitre loyaliste qui va faire la gueule (IH)... Impatient de voir si il parlent d'eux et de ce qu'ils pensent des Primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, GW a simplement apporté la raison fluff pour que tous les jours SM changent toutes leurs fig progressivement...

 

donc d'ici 2-3 ans, on n'aura plus de nouveauté pour les marines "normaux" uniquement des primaris.

et voilà un changement en douceur.

 

bon cela dit, les fig sont quand même bien chouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.