Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines Primaris


Void

Messages recommandés

Merci à vous pour vos réponses. Je me posais la question des fulminators plutôt que des ultramarines puisqu'avec leur épaulières blanches, ça  permettait plus de "folies" sur la peinture mais je vais réfléchir. 

Par rapport à ma question, j'ai limpression que c'est sujet à interprétation quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

Même si je peints toute mon armée comme des fulminators avec des primaris ? (Sauf Guilliman qui ne peut être peint que comme un ultramarine j'imagine)

Tu peins ce que tu veux de la façon que tu veux.

Tu peux même ne pas peindre si tu veux. (mais c'est dommage)

 

La couleur de tes figs n'interfère pas avec leurs règles.

Tu peux très bien être rouge et choisir le keyword "Ultramarine", ou "Dark angels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kenbian a dit :

Plus intéressant que cette discussion:

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2126

 

Une interview de Jes Goodwin à propos du design des Primaris.

 

Très intéressant, surtout de voir que le temps de gestation est toujours aussi long qu'il prévoient tout cela bien en avance. merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! En tout cas, selon l'esthétique Space Marines (un gros cube).

J'adhère totalement. Question, ce petit monstre transportera-t-il des SM? Il y a bien des ouvertures mais on se demande alors où ils mettent le moteur anti-grav et m'équipage (conducteur, munitions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Djilyal a dit :

J'adhère totalement. Question, ce petit monstre transportera-t-il des SM? Il y a bien des ouvertures mais on se demande alors où ils mettent le moteur anti-grav et m'équipage (conducteur, munitions...).

 

C'est un transport pour Primaris et visiblement il est plus proche du Razorback dans son rôle que du Land Raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si à la place d'augmenter la taille des véhicules, ils ne vont tout simplement pas réduire le nombre de Primaris pouvant embarquer dans un transport à therme... On serra fixé quand le rhino des primaris pointera le bout de son nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeSanguinor a dit :

On serra fixé quand le rhino des primaris pointera le bout de son nez...

Vraisemblablement ça n'est pas au programme,

le "rhino primaris" visible dans l'index n'a rien à voir, c'est un rhino de Cdt  pour les SM "classiques" vendu en exclu au warhammer-world depuis un moment déjà... (dans un pack avec un LR exclusif).

 

Pour la réduction du nombre de passagers c'est possible, mais regardez bien les photos et la taille du Primaris servant  dans la tourelle.. il à l'air bien gros ce Repulsor, à mon avis la capacité de transport ne sera pas forcément vu à la baisse... sans compter que GW s'en tamponne un peu de l'échelle de ses véhicules (10sm ça ne rentre pas dans un rhino étant donné la taille de la maquette).

On verra bien, moi je l'aime beaucoup cette brique razorback-like, hâte de voir si ça sera un double kit ou s'il y aura d'autres variantes (l'interview de Jes Godwin le laisse présager), comme par exemple un vrai char de combat sans capacité de transport.

Et vivement les Scout Primaris, j'imagine qu'ils seront bien plus réussis que leurs prédécesseurs. ^_^

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas référence à celui dans l'index en fait, il me semblait qu'il était question d'un transport non armé dans les rumeurs, visiblement j'ai fais erreur.

 

Pour la taille des véhicules il me semble au contraire qu'ils rectifient le tir en voyant la taille du nouveau dread 

 

Peut être que, comme tu l'as souligné,  il serra dispo en plusieurs versions... Une version full armes, une autre moitié transport et moitié armé et un autre full transport... A voir mais je pense qu'on serrait déjà au courant si c'était le cas.

 

Mais comme toi j'aime beaucoup ce nouveau véhicule, il entre parfaitement dans la lignée des véhicules SM. Une belle grosse brique en somme ^^  je partage également ton enthousiasme pour les scouts ainsi que pour le reste des sorties primaris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est vraiment une réussite pour la part, il a tout pour plaire, il semble bien armé ( dans les nouveaux standards de la V8 ).

Il me tarde de voir le rôle de tout ces petits missiles autour de la tourelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeSanguinor: ok, vivement les sorties oui, et enfin un vrai Codex Primaris B-)

 

il y a 18 minutes, Ortan Cassius a dit :

Il me tarde de voir le rôle de tout ces petits missiles autour de la tourelle !!

Si j'ai bien compris dans l'interview Jes Godwin disait que ce sont des armes défensives de type "contre-mesures" comme il en existe sur certains blindés contemporains. Dans le lot il y à surement aussi des lances fumigènes ou autres (AA?)... on va bien voir.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bolter and Chainsword, on a retrouvé le SCS du Repulsor

gallery_59703_7255_20622.jpg

 

via 75hastings69

AFAIK “Initially” there are 4 boxes of “troops/infantry/marines” (including the flying ones), 2 vehicles, the Dread, and 2 “character” sets, which I assume will be captains and Lieutenants. As for when I rarely dare to dabble in such things (especially after the timing of the plastic thunderhawk release…. which might still actually not be wrong, just my guess at the timing thanks to the “we’ve sold our last resin thunderhawk” making me jump to conclusions!). I will say I am “expecting” Death Guard to release after the boxed set and for new marines to be closely behind them….. however I could be wrong of course 

BTW I also never thought I’d be starting let alone be excited about an army of SM, however as the new marines range is small and not overwhelming and I like the armour and overall style I am going to start a SM army, just not sure what chapter yet.

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

via 75hastings69

AFAIK “Initially” there are 4 boxes of “troops/infantry/marines” (including the flying ones), 2 vehicles, the Dread, and 2 “character” sets, which I assume will be captains and Lieutenants. As for when I rarely dare to dabble in such things (especially after the timing of the plastic thunderhawk release…. which might still actually not be wrong, just my guess at the timing thanks to the “we’ve sold our last resin thunderhawk” making me jump to conclusions!). I will say I am “expecting” Death Guard to release after the boxed set and for new marines to be closely behind them….. however I could be wrong of course 

BTW I also never thought I’d be starting let alone be excited about an army of SM, however as the new marines range is small and not overwhelming and I like the armour and overall style I am going to start a SM army, just not sure what chapter yet.

 

Donc en gros il est au courant de:  (entre parenthèses mes suppositions)


- 4 boites de piétons différentes
(Intercessor / Inceptor /  Hellblaster? / ?4ème?: des vrais "Assauts de CaC" ou autres? Scouts?)


- 2 set de personnages

( Capitaine / Lieutenant / Ancient(porte étendard) / ?autres?: chapelain? apothicaire? techmarine? archiviste?)


- 2 véhicules

( Repulsor, ?autre?)


- le Dreadnought Redemptor

(double kit?)

 

 

Il précise ne pas être certain à 100% car il s'était trompé pour le Thunderhawk plastique...

 

 

Il suppose qu'après la boite Dark Imperium il y aura d'abord les sorties Death Guard /Nurgle et que ces sorties Primaris arriveront tout juste après.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BadKarma a dit :

Peut-être les scouts évoqués préalablement comme 4eme troupe.

Probable oui, après les dites boites peuvent aussi être des doubles kits, donc une de ces boites pourrait bien proposer des Primaris de CaC...

 

il y a 7 minutes, BadKarma a dit :

Pour les personnage, ont a une illustration avec un chapelain Primaris si ma mémoire est bonne. On peut donc s'attendre à ce qu'il fasse partie des personnages.

Je crois que c'est plutôt un Apothicaire qu'on à aperçu. (je ne me rappelle pas d'un Chapelain)

 

Après on verra bien, mais d'autres vagues de sorties arriveront probablement plus tard...

 

(le Codex sera aussi pour cette 1ère vague car il faudra bien les règles ces nouvelles figs)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BadKarma a dit :

Peut-être les scouts évoqués préalablement comme 4eme troupe.

Pour les personnage, ont a une illustration avec un chapelain Primaris si ma mémoire est bonne. On peut donc s'attendre à ce qu'il fasse partie des personnages.

 

Un bon programme en perspective donc ! Je craignais que le Chapelain passe a la trappe avec les Primaris, s'il revient, cela me convient très bien !

 

Par contre, j'avoue que vu le teasing autour des Primaris, j'aurais plutôt cru qu'ils arriveraient avant et non après la Death Guard, qui s'est contentée pour l'instant de juste nous montrer un petit bout de Mortarion. Mais qui sait ? GW est plein de surprise ses derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi je trouve ce véhicule très moche. Soit on fait un véhicule bien carré et lourdau et on lui met des chenilles pour aller avec, soit on fait un truc un peu plus "aérien" et là ok il est antigrav'.

Parce que là on a une boite à chaussures volante, avec des gros flingues. Le design "des patins à l'avant, des gros moteurs à l'arrière" n'aide pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djilyal a dit :

C'est un véhicule Space Marine, pas Eldar ou Tau. Des lignes courbes et élégantes jureraient avec l'esthétique humaine, très caisse à savon (voir le design de nos bons vieux Dreadnoughts).

C'est non seulement factuellement faux mais c'est en plus laisser GW être extrêmement fainéant dans la direction artistique des SM.

 

Les véhicules SM sont certes caractérisés par un design brutal et anguleux, mais les courbes et les formes plus aérodynamiques ne sont pas inexistantes: regarde par exemple le superbe land speeder, les tourelles de Predator et les motojets de FW pour l'Hérésie, ou encore les lignes du Contemptor. Sans compter la gamme de l'Adeptus Custodes, c'est bien des humains non, pas des Eldars ni des Taus? Tu noteras aussi que le bon vieux Dread a reçu un coup de jeune dernièrement, avec des formes plus rondes et moins bruts de décoffrage.

 

Les goûts et les couleurs tout ça, je comprends. Mais arrêter de vous contenter du minimum syndical de la part de GW en leur cherchant des excuses. Il auraient pu tout à fait revoir les lignes des tanks SM pour la gamme Primaris (comme ils l'ont fait pour les armures Deathwatch entre autres, aux formes plus courbes), mais non, ils se sont contentés de manière fainéante de pondre un resucé du Land Raider.

 

Et pour 50 boules, je pense qu'on peut être un peu exigeant sur la direction artistique m'voyez. Moi j'espérais au minimum une plus grosse tourelle, mais on a toujours des machins beaucoup trop petits pour passer pour une vraie tourelle (sérieux comparez avec de vrais tanks et ajouter à cela la taille des marines).

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

il y a une heure, Werhner a dit :

Moi j'espérais au minimum une plus grosse tourelle, mais on a toujours des machins beaucoup trop petits pour passer pour une vraie tourelle (sérieux comparez avec de vrais tanks et ajouter à cela la taille des marines).

Je ne suis pas trop d'accord avec ça , en tant qu'ex mili et passionné de matériel militaire, les tourelles des "APC" (Armored Personnal Carriers) sont toujours dans ces proportions, plus ou moins. Ce tank me fait un peu penser au M2 Bradley, par ailleurs. Notez que le M2 dispose d'une tourelle conséquente par rappot à d'autres APC , comme notre "VBCI" national.

Si ça avait été un "MBT" (Main Battle Tank) , avec plusieurs servant en tourelle, OK ce serait trop petit. Mais là , clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loxapac a dit :

Alors

Je ne suis pas trop d'accord avec ça , en tant qu'ex mili et passionné de matériel militaire, les tourelles des "APC" (Armored Personnal Carriers) sont toujours dans ces proportions, plus ou moins. Ce tank me fait un peu penser au M2 Bradley, par ailleurs. Notez que le M2 dispose d'une tourelle conséquente par rappot à d'autres APC , comme notre "VBCI" national.

Si ça avait été un "MBT" (Main Battle Tank) , avec plusieurs servant en tourelle, OK ce serait trop petit. Mais là , clairement pas.

 

Entierement d'accord, ce nest pas un Leclerc ou un M1 Abrams, donc pas de tourelle enorme qui tire des obus de 120mm. Ce serait plus le role du Predator, c'est pour ça que ça tourelle est plus "costaude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Werhner a dit :

Mais non, ils se sont contentés de manière fainéante de pondre un resucé du Land Raider.

Présentement, tu émets un jugement de valeur.

Que tu n'aimes pas le design, OK.

Que tu assène que le résultat est du à de la paresse. Bof.

On peut peut-être envisager que dans le cahier des charges, une demande d'évolution douce, permettant de rester cohérent avec le reste de la gamme, ait été demandée.

Si c'est le cas, je trouve le résultat plus que correct. Je prends ce véhicule pour un bon compromis entre introduction de high-tech et design Space Marine classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.