Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Kharadron] Stratoport et/ou Bataillon ?


Drakenito

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant fraichement fini une armée Sylvaneth et ayant jeter mon dévolu sur les Kharadron, je me pose certaines questions et même si la faction est récente j'aimerais avoir vos avis.

En commençant a m'informer, j'ai pu voir qu'il y avais une histoire d'affiliation à un Stratoport en plus des Formations mais voilà :

 

Certaines Formation en l'état , ne sont pas utilisable en partie " égale " ou tournois donc je me demandais si il valais mieux choisir son Stratoport et faire ça liste sans tenir compte des formations ?

Ou il vaut mieux prendre un Stratoport et une Formation, quitte à ce que les unités que l'on devra ajouter pour être "légale", ne bénéficie pas des aptitudes des dits formations ?.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation ou bataillon si tu préfère...

 

Ben par exemple :

Iron Sky command il manque des héros ( arkanaut compact et frégates, pas de héros )

Iron Sky squadron ( des héros, des unités mais une seul ligne en l'état )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, outre le fait que les héro ne sont pas obligatoires, ton armée peut contenir des figurines de bataillons en plus d'autres figurines: la seule chose indiquée est le nombre minimal de figurines dans ton armée pour prétendre au bataillon.

Si tu fais ainsi, une partie de ton armée font partit du bataillon, possède donc la règle spéciale et peuvent être déployées en même temps lors de la phase de déploiement. Cela peut te permettre de jouer plusieurs bataillons dans ton armée. (sachant que chaque bataillon te rapporte 1 artefact en plus à donner à l'un de tes héros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le faite que je peux prendre d'autres unités kharadron même si elle n'ont pas accès aux aptitudes.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'à l'instar d'autre armées, les bataillons kharadron ne sont pas viable en l'état, à part le " grand armada " mais a 2500 points je pense...

Pour les autres, on peut les jouer a moindre format je pense mais ont doit obligatoirement rajouté d'autre unités qui n'auront pas accès aux bonus du warscroll bataillon sélectionné...

Ce que je me demande en faite c'est: cela vaut il le coup de dépenser 80 ou 100 points pour un bataillon sachant qu'en prenant simplement un stratoport ont a déjà accès à de jolies bonus ? 

 

De prime a bord, je me suis dirigé naturellement vers un stratoport en me disant que je ferais l'impasse sur les bataillon dans un premier temps, en y revenant peut être dans un format 2000 points.

 

Afin de ne pas créer d'autre sujet pour ça, jen viens à me poser la question sur le stratoport que je jouerais ( même si c'est variable en fonction de l'adversaire ).

Les deux qui m'intéressent sont : 

 

Barack- Urbaz :

Pour l'aptitude des khemist, l'examptation de test de deroute sur le territoire ennemie ( pratique pour tenir un objo )et la possibilité d'avoir une double phase de combat pour une Unité.

 

Barack - Zilfin:

Pour la possibilité  (faible ) d'ignorer une BM, la possibilité de TP un skyvessel a minimum 9" de l'ennemi et me relance des 1 pour toucher et blesser contre des volant. 

 

Je trouve le deuxième stratoport cité assez situationnel et j'aurais tendance à m'orienter vers le premier en général, qu'en pensez vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait tu peux jouer un bataillon avec les règles d'un stratoport.

Du moment que dans ton armée tu as suffisamment de héros et de lignes ça passe.

 

Exemple:

Barak Zilfin

Bataillon iron sky squadron: 80pts

 

Héros:

-Khemist, relique. 100pts

 

Lignes:

-2x 10 arkanaut company, harpons. 240pts

 

Béhémoths: -2x Frégates arkanaut, le dernier mot, endrins éthersphériques. 560

 

Total: 980pts

Tu as là une armée réglementaire pour jouer à 1000pts qui contient un bataillon et qui utilise les règles de barak zilfin.

Tu peux déployer tout en une seule fois ce qui normalement t'assure de choisir qui commence.

 

Barak Zilfin est l'un des meilleurs stratoports:

-Faire apparaître un skyvessel à 9ps, débarquer et envoyer la purée est très fort.

-Faire bouger un skyvessel puis débarquer, tirer et ensuite rebouger c'est très fort aussi combiné à la TP, tu fais une grosse alpha strike sur un flanc de l'armée.

Si tu combines ça avec le trait maître de la flotte c'est super drôle. Le reroll des 1 pour toucher et blesser sur les volants c'est top, énormément de gros thons à AoS volent alors fiabiliser tes tirs contre eux c'est du pain béni! Ex: nagash, alaryel, archaon, le necrosphynx, le slaan, les dragons, le terrorgheist etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stratoport apporte des règles à l'ensemble de ton armée, qui peut contenir :

- des bataillons ( ==> seules les unités du bataillon bénéficient de ses règles propres, EN PLUS des règles du stratoport)

- d'autres unités

 

Ainsi, je ne vois pas en quoi les bataillons ne sont pas "viables". Ils apportent de toute façon des bonus supplémentaires, parfois très fort ( Iron Sky Squadron par exemple ! )

Cela est valable pour toutes les armées !

 

C'est même là tout l'intérêt et la "complexité" de la composition des armées d'AoS : trouver le bon équilibre entre règles d'unités, règles de bataillons et objets magiques/sorts pour avoir les combo les plus efficaces.

 

Après, tu n'est pas obligé de jouer des bataillons, si ceux-ci n'apportent rien à ton armée. Tu n'est même pas obligé de jouer un stratoport, mais ce serait dommage car certains ont des règles vraiment cool :)

 

 

Tu peux donc tout à fait jouer un stratoport avec un Iron Sky Squadron/Command; plus quelques héros/unités à cotés pour compléter l'armée :

 

Exemple:

Stratoport : Barak URBAZ

- Bataillon : Iron Sky Command

                               * 1 Ironclad

                               * 1 Admiral

                               * 1 Endrinmaster

                               * 3 Khemist

                               * 10 arkanaut

                               * 2x 3 Endrinriggers

- 2x 10 arkanauts

- 15 thunderers mortiers

 

Total : 2000pts

 

Tu as bien un général et tes 3 unités lignes au total, donc c'est jouable.

 

Au déploiement, tu joues l'ironclad avec 2x 10 arkaunauts, l'admiral, et l'endrinmaster, accompagné des 2x3 riggers.

Fond de cours tu joues les 15 thunderers mortier avec 3 khemist et 10 arkanauts.

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir mec! sois tu fais une partie libre et donc osef de la composition et des points, sois tu fais une partie équilibrée et là tu dois respecter les limitations.

Je ne pense pas que l'adversaire acceptera de jouer si lui respecte ces limitations et pas toi ^^

Donc 2 lignes à 1000pts, 3 à 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.