Aller au contenu
Warhammer Forum

[BB - NDChaos] Première Team


PROUVOST

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le projet est simple, du moins facile à résumer, me faire ma propre équipe de blood bowl. Débutant dans ce jeu, je m'entraine avec les figurines de la boite de base mais je souhaitais

avoir une équipe plus originale. La réédition des nains du chaos m'a fait craquer, étant déjà fan de ces petits gars à Battle et surtout j'avais envie de les peindre, ça peut aider :wink:

 

Mon équipe, qui n'a pas encore de nom officiel, sera composé dans un premier temps de :

 

-2 Centaures taureaux

-4 Nains

-6 Hobgobelin

 

Il sera peut être question d'un minotaure ou de deux nains en plus en remplacement de deux hobgobelin mais ces figurines me manquent. Donc pour l'instant on part sur ça.

 

Le schéma de couleur ou plutôt l'esprit est de bien différencier les "maitres", donc les nains, des larbins, les hobgobelins.

Je ne suis pas un pro de la photo, j'ai vu un tuto pour tenter de m'améliorer lors des prochaines prises. Je vous présente donc ci-dessous mon premier Hob et mon premier nain.

Le schéma de couleur pour le nain n'est pas encore validé, il n'est pas fini et je ne sais pas trop comment, ou plutôt quel couleur utilisé pour les gants.

J'attends vos commentaires :wink:

 

 

5919fdedbf6af.jpg

59198b7d0680c.jpg

 

5919fac14334e.jpg

5919fe66d211f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils claaaaaquent !!! :D

 

Salut Prouvost ! Bah écoute, je suis venu aussitôt, et je les trouvent, vraiment, vraiment sympa ! Que ce soit le Hobgob ou le Grand Chapeau, ils sont tous les deux super bien réussi ! 

 

Rhaaaa le hobgob... je regrette vraiment de pas avoir pris la boite juste pour eux. 

Je vais te suivre, ami Nain du CHaos ^^

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

En tout cas ça fait plaisir quand ça plait. Je n'ai pas un rythme de peinture très élevé mais les prochains hob seront fait en série et non plus à l'unité, celui là c'était le premier pour visualiser mes idées. Les nains sont plus rapides à peindre mais ils seront fait en dernier car je ne sais toujours pas quoi faire avec les gants, je vais essayer de faire cuir foncé, j'avais pensé à du bleu mais je pense que cela va trop trancher et pas forcément bien compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, un peu et un peu de photos, le reste des hobgobelins avance plutôt bien, cinq sont en préparations.

Couches de base effectuées, XV-88 pour la base cuir, zandri dust pour les bandelettes, poignées, mechrite red pour les protection, scorched Brown pour les lanières en cuir.

Lavis agrax par dessus, brossage du cuir en Xv-88, plusieurs brossages éclairci par la suite.

Cela donne ceci (il n'y a qu'un recto mais ça donne une idée pour les cinq hobs)

 

591e0bf62faa3.jpg

 

Le brossage ça en mets partout (du moins avec moi). La prochaine étape, traitement de la peau de base (dark angel green), repasser le dessus des lanières en scorched Brown, repasser les bandelettes et poignées en zandri dust. Bref nettoyer un peu tout ça pour y voir plus clair. Plus quelques éclaircissements retouches sur le cuir.

 

Je vous remets une photo plus lumineuse de mon proto de hob, à noter que je n'ai pas spécialement de gros doigts, les figurines sont justes très petites :wink:

 

591e0d1bd0cb5.jpg

 

De plus ayant retrouver récemment un nobla la teigne dans mes fonds de carton, je l'ajouterai surement à ma team en tant que star player.

 

 

Modifié par PROUVOST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça avance, petit à petit, mais ça avance, c'est le principal. Première news, je devrais bientôt récupérer deux NdC en complément ce qui porterait la team à

 

6 NdC

6 Hobgobelins

2 Bull Centaur

1 Nobla La teigne (star player) en option sur bonus de temps

 

Vite vite les photos, je progresse là dessus, c'est pas encore ça mais bon :wink:

 

Photo front du groupe de Hob

 

5926847c1130b.jpg

 

 

Photos Back des Hob

 

592684e848e3a.jpg

 

5926874f2413c.jpg

 

 

Sur celles là la tunique a été davantage éclaircie, les autres en attentes...

5926850a061b1.jpg

 

5926871e262a3.jpg

 

5926871e262a3.jpg

Petite photo = Taille réelle :(

 

 

Une autre photo de groupe

59268572af8cd.jpg

 

Voilà il me reste à finir les éclaircissements des tuniques, traité les parties rouges des protections pour rendre cela plus lumineux et la peau (j'ai fait la base, le plus pénible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques news,

 

Ma première fournée de six hobgobelins est bientôt terminé,e 4 de finis à 99% et deux autres bien entamés. Je ferais le soclage pour l'équipe entière à la fin, la lave et la roche sur la première figurine test me plaisait bien, même si à retravailler. Mais pour le jeu, la roche dépassant un peu trop faut que je trouve une autre solution couplant esthétique et praticité. De plus je passerai tout ce petit monde en 32mm.

 

J'ai essayé les photos sur fonds blanc mais je pense que c'est l'appareil qui n'est pas au niveau (sans prétention aucune) mais je trouve que ça perds en finesse, enfin voilà à vous de juger :wink:

 

59397226cc73e.jpg

5939725a6377c.jpg

 

59397290b27ac.jpg

 

 

593972a76d9a0.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces figurines, j'aime beaucoup ta façon de traiter la peinture, c'est très propre pour du brossage !

Je suis d'accords avec toi, le socle de la figurine test est très beau, mais pas trop pratique pour un figurine de jeu. Peut être il faudrait essayer à ne pas déborder du socle ? (d'autant que tu vas passer en 32mm ça devrait le faire)

 

Pour les photos, rien de mieux que ce bon ptit tuto :

Je trouve que tes dernières photos ne sont pas mal, mais en effet il manque quelque chose pour qu'elles soient nickel et rendent justice à tes figurines(à voir l'ISO peut être dans les paramètres ?).

 

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir Nobla ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup  tes socles, l'effet lave est très réussi. Les Hobgobelins vieillissent vraiment bien, et tu arrives vraiment à les mettre en valeur. On a pas l'impression que la figurine commence à dater.

Bref, que du bon :)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Concernant le tuto photo, je l'avais déjà vu, alors j'essaie de faire comme il faut mais bon... c'est quand même pas évident.

 

Les 6 hobgobelins sont maintenant terminés, il restera quelques dents (oubli) et griffes notamment sur les pieds, mais comme je devrais couper les barres métal lors du soclage il y aura surement quelques retouches à faire et je finirai tout ça à ce moment là. Le premier nain est également terminé, j'ai décidé de traiter les gants comme les tuniques des hob pour faire un rappel et une cohérence de team. Par contre, je les ai peint en dégradé, pas de brossage, pour leur donner un aspect plus neuf. Ce sont les maitres après tout :wink:

 

Donc le nain :

 

5948ec8b685bc.jpg

5948ed5d96112.jpg

 

Un hob de la dernière fournée avec pour ma part une première utilisation de la peinture technical blood.

 

5948eda2679c3.jpg

5948ee098fffd.jpg

 

Une petite photo de famille :

5948ee54ec881.jpg

 

Pas mécontent d'attaquer les nains, ça va me changer des hob, qui sont selon mes schémas de couleur plus long et fastidieux à peindre que les nains. Par contre, la chaleur du moment et d'autres occupations importantes ne me permettront pas d'avancer beaucoup, voir pas du tout, cette semaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.