Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Blood Angels à l'aube de la Croisade Indomitus


kenbian

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voilà je me demandais ou en était les BA à l'aube de la nouvelle avancé du fluff (et accessoirement quels bouquins il faut pour avoir plus de détail) et aussi comment les Blood réagiront à l'arrivé des Primaris SM.

 

Pour ma deuxième question je pense qu'ils seront plutôt bien accueilli car il y a de forte chance qu'ils souffrent aussi de la Rage noire et de la soif de sang. De plus si ils souffrent moins de ces phénomènes que les Blood "normaux" il y a de forte chance que les BA les voient comme des sauveur et l'avenir du chapitre pour échapper à ces malédictions génétiques.

 

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gagné pour la rage noire et la soif de sang : après tout il s'agit de l'écho psychique de la mort de Sanguinius. La question à se poser est donc : Est-ce que les gènes BA utilisés auront eux-aussi été touchés par cet écho ?

  • Si oui, on aura effectivement des Primaris à la sauce BA et dans ce cas-là, les BA ne sont pas plus avancés qu'avant niveau déchéance ;
  • Si non, on aura droit au profil générique des Primaris, juste intégré aux BA, avec certaines règles de l'armée mais pas forcément toutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la premiere question:

A l'aube de la nouvelle croisade, les BA ont pris un mechant coup dans la gueule dans leur dernier combat contre le chaos (l'integralite de la 3em compagnie a viré rage noire) et une vrille tyranide arrive en direction de baal, donc ca risque de piquer.

Pour les livres, y a la campagne "Black crusade, traitor's hate et angel's blade" qui donne le detail de la 3em comp et les Gathering Storm, je ne sais plus lequel exactement, mais dans les petits textes sur le bord de certains page, y a un message de blood angel qui demande a tous leur frere de revenir fissa sur Ball pour contrer le probleme tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j ai bien compris , les Primaris sont issues des genes 'Originels' , c est a dire pré Grande Croisade des primarques donc normalement , pas de rage Noire mais soif de sang présente dans le patrimoine de base ( comme une représentation du coté 'sanguin' de l empereur )

 

Apres la rage noire c'est du coté psychique donc y a toujours moyen que cela se répercute par quelques truchement du warp sur les Primaris .

 

Et toujours , y a moyen de Cawl ai décelé une imperfection coté des Genes des BA et ce soit dit de faire une petite MAJ 2.0 coté BA également en supprimant les défault .

 

Et pour completer mon VDD , Dante fais un rappel massif de tout les BA( BA et chapitres successeurs qui répondent a 99% présents, meme ceux qui sont a la limite de l'hérésie selon l inquisition )  pour protéger le système de Baal , car en plus des tyranides , il y a une horde mené par un certain Ka'bandha , bien connu des BA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si vous ne l'avez pas vu passer, il y a un gros "spoil" qui traîne sur Amazon concernant les BA.

 

 

Il s'agit du titre du prochain bouquin sur le chapitre et qui sortira en septembre.

 

"Devastation of Baal".

Le titre est assez évocateur mais tout ce qu'on peut en tirer c'est que d'une manière ou d'une autre le fluff va évoluer en septembre pour les BA.

 

Baal étant le point focal de l'impérium au delà de la cicatrice, on peut s'attendre au T3/T4 à une campagne portant le même nom.

 

Je pense qu'on en saura plus à ce moment la.

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue sur la games workshop de bruxelles sur facebook  ils ont traduit le fluf d aujourd huit, je croit

 

Hier nous avons vu les nouveaux Primaris Space Marines revêtus de leurs armures Mk X et maniant leurs fusils Bolters mortels. Développés sur ordre de Roboute Guilliman il y a 100 Siècles, les Space Marines Primaris furent développés et perfectionnés par les prêtres de Mars durant les derniers Millénaires.
Mais dans quel but ?
Peut-être optimiste mais pas dupe, Guilliman apprit de l’Hérésie d’Horus et savait que les forces du Chaos ne connaîtraient pas de repos dans leur quête de destruction de l’Imperium. Il prévit que ces temps destructeurs engouffreraient à nouveau la galaxie et que des guerriers assez résistants pour y faire face seraient plus que jamais nécessaires. Et ce temps est indéniablement arrivé.
Alors que l’Imperium tombe littéralement en morceaux, et que les forces du Chaos se répandent à travers la galaxie, Guilliman lance la croisade Indomitus :
« Roboute Guilliman rassembla sa nouvelle armada. Au côté d’éléments de l’Adeptus Custodes, un petit contingent de la Sororité du Silence, et d’un vaste Ost de Space Marines Primaris venant de nombreux nouveaux Chapitres, le Primarque lança sa course. Des forces d’assaut d’une douzaine de Chapitres préexistants menés par les Imperial Fists, rejoignirent la flotte. Ainsi naquirent de nombreuses légendes alors que Guilliman parcourait la galaxie pour aider les planètes assiégées, repoussant les envahisseurs et redonnant de l’espoir aux défenseurs désespérés. Il ne fallut pas longtemps à la rumeur pour se répandre car toutes les planètes capables de recevoir un message astropathique chantaient le retour d’un héros des mythes. Une fois de plus les demi-dieux du passé se battaient pour l’Imperium de l’Humanité. »
Cela semble plutôt prometteur pour l’Imperium.
Et bien, peut-être. La tâche est monumentale. Suite à l’émergence de la Cicatrix Maledictum aucun monde de l’Imperium n’est épargné par la guerre et plusieurs milliers de planètes crient à l’aide. Et c’est seulement du côté Terrien de la Grande Faille !
Voyager à travers la Cicatrix Maledictum est impossible mais un contact sporadique a pu être établi à travers des routes warp temporaires jusqu’à certains des mondes les mieux défendus de l’autre côté, et les choses ne sont pas belles à voir.
De l’autre côté de la Grande Faille la vie est devenue assez littéralement un enfer.
Là, la lumière de l’Astronomicon est obscurcie derrière un maelström de cauchemars psychiques et la région entière fut surnommée « Imperium Nihilus » ou dark Imperium.
Parmis les mondes Impériaux assiégés se trouvent de nombreuses planètes Space Marines dont Baal, maison des Blood Angels. Les choses se présentaient déjà mal pour les Fils de Sanguinius avec une flotte ruche se jetant sur eux, c’est encore pire maintenant. Coupés de la lumière de Terra, les Anges et leurs successeurs se dressent face à la puissance de Léviathan en espérant supporter le choc.
On dirait que Blood Angels ont des ennuis. Ce ne serait pas la première fois qu’ils triomphent envers et contre tout, s’en sortiront –ils en vie ? Nous verrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info glissée discrètement par Atia dans les commentaires de son blog;

Les gens s'inquiétant de ce qui va arriver aux BA, entre le faite d'être de l'autre côté de la faille, de Leviathan qui se pointe et la disparition de la 3ème compagnie, ça se prend à rêver d'un retour de l'Ange même si il s'est fait tuer par Horus.

 

Et Atia de balancer 

Citation
Lady Atia  Starchild10 hours ago

Well, I just want to threw out that everything (or atleast most) you think to know about the Horus vs Emperor fight will be retconned

 

Pas mal de choses, si ce n'est tout de la baston entre horus et l'empereur vont être retcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce qui vas se passer: Horus a séparé l’âme de Sanguinius de son corps. Comme personne n'est au courant Sanguinius est déclaré mort. Arrive le grand moment de trouble pour le chapitre et le Sanguinor décidé d'aider les Bood et leurs dit que l'âme de leur Primarque est toujours dans le Warp. Hop ni une ni deux les archivistes trouve l'âme de Sanguinius et la scelle dans son corp qui a été garder en stase pendant 10k ans. 

 

Et voil comment l'Ange Sanguinius est de retour au 42ème millénaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xoudii a dit :

ça se prend à rêver d'un retour de l'Ange même si il s'est fait tuer par Horus.

 

Il y a 6 heures, kenbian a dit :

l'âme de leur Primarque est toujours dans le Warp. Hop ni une ni deux les archivistes trouve l'âme de Sanguinius et la scelle dans son corp qui a été garder en stase pendant 10k ans. 

 

Fluffiquement c'est possible.

Sans faire de spoil et de Hors Sujet.

 

Durant la guerre dans la Toile contre les démons après que Magnus est brisé les protections toussa toussa l'Empereur fait revenir Ferrus Manus ( son âme probablement) pour se fiche sur la gueule avec les démons. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_Within_the_Webway

 

Donc c'est "possible" que Sanguinius revienne.

 

Guilliman a bien été tué pour que le processus de résurrection fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rogal_Dorn a dit :

 

 

Fluffiquement c'est possible.

Sans faire de spoil et de Hors Sujet.

 

Durant la guerre dans la Toile contre les démons après que Magnus est brisé les protections toussa toussa l'Empereur fait revenir Ferrus Manus ( son âme probablement) pour se fiche sur la gueule avec les démons. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_Within_the_Webway

 

Donc c'est "possible" que Sanguinius revienne.

 

Guilliman a bien été tué pour que le processus de résurrection fonctionne.

Et les Iron Hand ont sa tête sous la main
...
...
...
si c'est Ferrus Manus qui revient, je hurle

...
de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rogal_Dorn a dit :

Durant la guerre dans la Toile contre les démons après que Magnus est brisé les protections toussa toussa l'Empereur fait revenir Ferrus Manus ( son âme probablement)

 

 

Ohhh! Malgrer le Hs pourrais-je savoir quels livres parlent de cela? Cela m'interesse.

Pour revenir au sujet principal, quesque l'on sait de Sanguinius? Horus a-t-il "détruit" l'âme de Sanguinius? Ou a-t-il "simplement tuer" Sanguigui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lost Angels a dit :

Pour revenir au sujet principal, quesque l'on sait de Sanguinius? Horus a-t-il "détruit" l'âme de Sanguinius? Ou a-t-il "simplement tuer" Sanguigui?

 

Il est mort et bel et bien mort. Son corps est sur Baal.

 

Mais on sait que les âmes puissantes perdurent dans le Warp après leur mort, du coup la sienne traine peut-être dans un coin.

Après pour le ressusciter on a soit la réintégration dans son corps d'origine (surement un coup de Cawl, on est plus à ça près lol ), soit son implantation/réincarnation dans le corps d'un de ses descendants comme c'est annoncé en prophétie.

 

Bien pratique le coup des prophétie. J'aime beaucoup Sanguinius, mais le rez, ça irait trop loin pour moi. Ca détruirait le côté épique de sa mort. Et pourquoi pas ressusciter Horus tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA semblent déjà assez mal en point. Dans le fluff à venir, si j'ai bien compris, ils vont se retrouver du mauvais côté de la fracture, face au Chaos et aux tyrannides... Donc pour leur état actuel, je dirais qu'ils sont pas folichons et que le pire reste à venir. Mon avis qu'ils vont passer en mode défensif et gestion de crise.

 

Quant aux spéculations sur le fluff à venir, je pense qu'ils vont prendre cher et s'en sortir in-extrémiste. Le chapitre ne sera pas mort mais décimé quand ils pourront recontacter l'Impérium et... pouf... vas y que je te case mes Primaris ni vu ni connu (nouvelles figs toussa toussa)

 

Pour la réapparition de Sanguinius, je m'interroge de plus en plus sur Sanguinor. Sauf erreur de ma part, ce personnage est apparu assez récemment dans le fluff BA et il reste très mystérieux sur sa nature exacte. Si j'ai bien raison, je suis d'avis que le retour de Sanguinius se prépare depuis un moment chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kenbian a dit :

Bah Horus a déjà été ressuscité par le biais d'un clone. 

 

Par contre c'est quoi cette prophétie du rêve tour de Sanguinius ? 

Il me semble que oui mais que ces clones étaient tous foireux et que Abaddon a attaqué Fabius Bill pour détruire le vrai (je crois) corps d'Horus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lost Angels a dit :

Ohhh! Malgrer le Hs pourrais-je savoir quels livres parlent de cela? Cela m'interesse

dans ce bouquin la

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Master_of_Mankind_(Novel)

 

il va bientôt sortir en Français enfin fin 2017 je crois.

 

un résumé http://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_Within_the_Webway

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ka'Bandha se sent peut-être un lien particulier avec les Anges (les bastons ça forge l'amitié)? Après tout, la rage à laquelle ils cèdent tous au final doit lui plaire, en bon bourrin de Khorne qu'il est (damner le chapitre entier serait sympa). Tout ça reste une histoire de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi

 

@ Kenbian : de Grot Orderly

 

Lien via War of Sigmar : Destin des BA


Donc les BA sont sauvés par Guilliman et Ka Bandha. Au moins, on sait que la faille n'est pas si infranchissable que ça. Et les BA et leurs successeurs vont maintenant avoir accès aux Primaris pour reconstituer leurs effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du fluff nids, tellement puissant que obligé de perdre...

 

Ça sent trop la grosse excuse pour finir de démolir les BA et justifier les primaris alors qu'ils faisaient doucement monter la sauce avec Shield of Baal, dommage.

 

Après, j'aime bien le clin d'oeil très bourinisme du Buveur qui veut être celui qui détruira les BA et donc est venu faire le ménage.

 

Après la bromance avec les Necrons, les BA fricotent avec les démons. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.