Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide !] Eau artificielle PA


marell le fou

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai dans mes tiroirs de l'eau Artificielle PA et j'ai très envie de l'utiliser (première fois que j'utilise de l'eau artificielle)... Mais je n'arrive pas à trouver de tuto vidéo qq part, ni même un pas à pas en photos...

 

C'est ce pot là :

fx-effets-speciaux-prince-august-eau-art

Pour le moment, j'ai essayé d'en mettre directement dans le fond d'un petit bac en plâtre échelle 28mm que j'ai moulé avec un moule Hirst Arts et j'ai obtenu un truc verdâtre dégueu, genre un mec qui avait un gros rhume s'est soulagé dedans...

 

33587296513_2d35a2b1e1_z.jpg

 

Du coup, j'hésite un peu à enduire directement mes décors avec ! Mais d'un autre coté, le plâtre apu absorber l'eau et faire un séchage trop rapide, ou ce genre de truc, ce qui peut expliquer l'aspect anormal au final...

 

Quelqu'un peut confirmer que l'utilisation est en théorie aussi simple que ça : appliquer directement ?

 

On m'a tout dit... Faut la chauffer au bain-marie, faut la mélanger avec de l'eau, faut danser autour en implorant les dieux... Bref, j'ai comme un doute. En général, chauffer n'est pas une bonne idée (polymérisation accélérée plus qu'autre chose), et mélanger avec de l'eau... Méfiance !

 

Pour le moment j'ai juste trouvé ça sur un site qui vend ce matos de modélisme.

 

Citation

Obtenez facilement des effets spectaculaires en jouant sur les textures & les volumes.
Différentes techniques dapplications permettent de modeler cette matière lisse et transparente.

1) Ce gel sapplique facilement, directement sur votre décor à laide dune spatule ou dun pinceau.
Pendant le séchage il peut être modelé avec différents outils ou pinceaux.
Le temps de séchage dépend de lépaisseur de produit appliqué.
Vous pouvez, pendant le temps de séchage, incruster toutes sortes de matériaux qui vous permettront de donner encore plus de réalisme à votre décor.
Ces matériaux seront pris dans la masse une fois le FX sec.

2) Pour créer en un tour de main vagues et mouvements naturels des mers, utilisez une plaque absolument lisse (plastique, verre, etc.).
Sur un sopalin versez quelques gouttes dhuile et en enduisez légèrement ce support.
Etalez le gel à laide dune spatule ou dun pinceau.
Profitez du temps de séchage pour modeler ou strier le produit appliqué afin de lui donner volumes et effets désirés.
Lorsque le gel est parfaitement sec il vous suffit de le décoller délicatement de son support pour obtenir une plaque de FX souple que vous pourrez travailler à votre convenance (faire des vagues, la plier pour modifier son volume ou réaliser une cascade par exemple).

Les eaux artificielles FX005 - FX006 & FX007 sont miscibles entre elles, avec les acryliques transparents et avec les encres Prince August ce qui vous permet de jouer sur les nuances en gardant toute leur transparence et en apportant des tonalites originales à vos décors deau.
Tous les accessoires se nettoient à leau.

 

Merci de vos conseils.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte bien tout peindre avant de passer l'eau. Et oui je pense bien à boucher les bouts, t'en fais pas. Même si la pâte est plus épaisse que je ne pensais.

 

Merci pour le tuyau sur l'épaisseur, je ne savais pas trop quelle quantité mettre. Tu recommandes d'étaler au pinceau ou de verser carrément ?

 

Je vais faire un test et vous faire un retour sur un autre support. Ce soir sans doutes.

 

Y a t-il besoin de penser à un système pour débuller ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.