Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadron] Premieres listes à 2000 points


Drakenito

Messages recommandés

Salut les hobbyistes :)

 

Après un sujet en section stratégie, je viens pondre mes deux premières liste d'armée pour avoir vos avis.

 

Allegiance: Kharadron Overlords

 

Skyport: Barak-Zilfin

- Additional Footnote: There's No Trading With Some People

 

Leaders

Aether-Khemist (100)

- General

- Trait: Fleetmaster 

- Artefact: Aethershock Earbuster 

Aether-Khemist (100)

- Artefact: Autotinkerer 

Aether-Khemist (100)

Brokk Grungsson (300)

 

Battleline

10 x Arkanaut Company (120)

- 3x Light Skyhooks

10 x Arkanaut Company (120)

- 3x Light Skyhooks

10 x Arkanaut Company (120)

- 3x Aethermatic Volley Guns

 

Units

3 x Endrinriggers (120)

- 1x Drill Cannons

5 x Grundstok Thunderers (100)

- 5x Grundstok Mortars

5 x Grundstok Thunderers (100)

 

War Machines

Arkanaut Frigate (280)

- Main Gun: Heavy Sky Cannon

Arkanaut Frigate (280)

- Main Gun: Heavy Sky Cannon

- Great Endrinworks: Aetherspheric Endrinds (Barak-Zilfin Skyvessel)

 

Battalions

Iron Sky Squadron (80)

 

Total: 1920/2000

 

Pour faire simple, Brokk et les riggers s'attache à une frégate qui aura embarqué au préalable une arkanaut company pour ce TP des le départ a 9" de l'ennemi, Brokk et ses ballon iront attaqué la cible vulnérable ou l'unitédangereuse de mon adversaire .

 

Une autre arkanaut company commencera dans une Frigate

 

Deux de mes khemist rejoindront les thunderer en arrière et le troisième sera avec la 3eme arkanaut company pour soutenir d'autre unité ou garder mon objo.

 

------------------------------------------------------------------

 

La deuxième liste :

 

Allegiance: Kharadron Overlords

 

Skyport: Barak-Urbaz

- Additional Footnote: There's No Trading With Some People

 

Leaders:

 

Aether-Khemist (100)

- General

- Trait: Fleetmaster 

- Artefact: Aethershock Earbuster 

Brokk Grungsson (300)

Aether-Khemist (100)

 

Battleline:

 

10 x Arkanaut Company (120)

- 3x Light Skyhooks

10 x Arkanaut Company (120)

- 3x Light Skyhooks

10 x Arkanaut Company (120)

- 3x Light Skyhooks

 

Units:

 

5 x Grundstok Thunderers (100)

- 5x Grundstok Mortars

5 x Grundstok Thunderers (100)

- 5x Grundstok Mortars

5 x Grundstok Thunderers (100)

- 5x Grundstok Mortars

3 x Endrinriggers (120)

- 1x Drill Cannons

 

War Machines:

 

Arkanaut Ironclad (440)

- Main Gun: Great Sky Cannon

- Great Endrinworks: Breath of Morgrim (Barak-Urbaz)

Arkanaut Frigate (280)

- Main Gun: Heavy Skyhook

 

Total: 2000/2000

 

La stratégie est sensiblement la même sauf que la y'a pas alpha strike avec ce stratoport.

Je mise plus sur le deal de BM et la pression psychologique avec du tir longue distance, de la BM et la mobilité, sans parler du faite que je suis exempté de test de deroute sur le territoire ennemy pour les arkanaut company.

 

Voilà voilà, à vos lance pierre :wink:

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little-killer a dit :

Alors je n'ai pas encore joué les miens, (ma première armée dans aos) donc avis à prendre avec des grosses pincettes, mais perdre 80 points pour la première c'est dommage, tu ne peux pas choper une autre formation?

 

Non, ca demanderais trop de modification de la liste après je peux virer la formation et rajouté une unité de Rigger ou thunderers supplémentaire.

 

il y a une heure, little-killer a dit :

Sinon  pour 15 mortiers  et les khemists ouais je vais test ça aussi, tu nous diras comment ça se sera passé pour toi.

 

Je n'en suis qu'a la construction de ma liste afin de faire des achats judicieux ( même si j'aimerais tout acheter ).

 

il y a une heure, little-killer a dit :

Mais concernant les arkaunaut tu es sur de vouloir rush cac? parce que justement avec l'ironclad et la fregate tu peux l'éviter assez longtemps en restant de ton côté non? Pour moi les arkaunaut servant à faire une barrière entre des unités et ton irconclad/prendre des objos, pas aller sur le territoirte adversaire pour charger ce qu'ils trouveront.

 

Ben le stratoport Barack Urbaz permet de pas avoir a faire de test de déroute pour les arkanaut company si dans le territoire ennemie, après je vois ça tour 2 ou 3 suivant les scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de la partie fun normale, pas trop de soucis, en revanche, du soucis pour du compétitif.

- Brokk est vraiment cher pour le punch qu'il apporte.

- la 2nd a 2 khemist c'est trop peu

- fait en sorte de regroupper tes thunderer avec mortr pour profiter au maximum du boost des khemist

- 3 endringer c'est peu aussi, je trouve.

 

personnellement, je prendrais la dernière liste, je regrouperais les thunderer, je mettrais l'ironclad en général (il a des capacités de bataille prévu pour), j'enleverais pbrokk pour le remplacer par un khemist et des endringger

 

voila, après je ne suis pas expert en kharadron, mais après m'en être mangé plusieurs dans les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 khemist c'est bien, plus c'est vraiment bourrin et pas forcément intéressant à affronter je pense.

Regrouper the thunderers pour maximiser l'impact des khemist me paraît une bonne idée.

Brokk est trop cher et de toute façon tu n'as pas assez de riggers pour justifier sa présence.

 

Les riggers sont géniaux par contre, sans armes de tir mais avec un grappin ils sont vraiment top pour aller chercher ce que tu veux et l'éliminer rapidement,

surtout avec un boost de khemist. Les wardens ont moins de punch mais plus d'attaques dont plus indépendants je trouve et moins chers.

le dernier mot est mieux sur les roquettes de l'ironclad ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos remarques et idées, j'en suis venu à cette liste :

 

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords

Skyport: Barak-Zilfin
- Additional Footnote: There's No Trading With Some People

Leaders
Aether-Khemist (100)
Aether-Khemist (100)
- Artefact: 
Aethershock Earbuster
Aetheric Navigator (100)
- Artefact:
Gattlesson's Endless Repeater

Battleline
10 x Arkanaut Company (120)
- 3x Light Skyhooks
10 x Arkanaut Company (120)
- 3x Light Skyhooks
10 x Arkanaut Company (120)
- 3x Light Skyhooks

Units
10 x Grundstok Thunderers (200)
- 10x Grundstok Mortars
5 x Grundstok Thunderers (100)
- 5x Grundstok Mortars
3 x Endrinriggers (120)
- 1x Grapnel Launchers
3 x Endrinriggers (120)
- 1x Grapnel Launchers

War Machines
Arkanaut Ironclad (440)
- General
- Trait: Fleetmaster
- Main Gun: Great Sky Cannon
- Great Endrinworks: The Last Word
Arkanaut Frigate (280)
- Main Gun: Heavy Sky Cannon
- Great Endrinworks: Aetherspheric Endrinds (Barak-Zilfin Skyvessel)

Battalions
Iron Sky Squadron (80)

Total: 2000/2000

 

 

Les 2 Khemist avec les Thunderers, celui qui sera avec l'unité de 10 aura l'éclate tympan, pour permettre de fiabiliser le repli des Thunderers si ça s'approche trop près.

L'Aetheric Navigator est plutôt décrié de ce que j'ai lu ou entendu mais à un intérêt dans cette liste, permettre à l'un des deux Skyvessel de relancer ces jets de charge ou course suivant la situation, l'item permet d'avoir un peu plus de tir.

 

Ensuite 2 Unités d'arkanaut company dans l'ironclad avec 1 unité de Riggers accrocher derrières qui arriveront des Endrins Ethersphériques, la Frigate avec la 3ème Arkanaut company et la 2ème Unité de riggers, qui pourra ce replacer au début de la partie.

 

Les Company prendront les Objo pendant que les riggers viendrons les soutenir. 

Ce qui me plais avec les Riggers c'est la possibilité de rendre 1 PV a chaque tour à un Skyvessel, ce qui fiabilise sont tanking et ils font mal quand même.

 

J'ai essayé de mixer les idées avec les figurines que j'ai envie de peindre pour des parties amicales et pour ce qui est des tournois, juste a remplacer le Navigator par un khemist et peut etre remplacer les Riggers par des Thunderer ou une frigate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU risque de me répéter, je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas une seule escouade a 15 thunderers avec les deux khemists en boost.

J t'explique: actuellement, tu as 10x (1+2) attaques pour celle de 10, et 5 attaques pour l'autre, soit 35 attaques. En une seule unité, tu monte a 15x (1+2), soit 45 attaques. Tu gagne donc 10 attaques par tours. De plus, les mortars ont une assez bonne porté pour te permettre de rester utile sur l'ensemble de la surface du jeu.

Après, pour les riggers, je ne sais pas trop si c'est intéressant de grouper ou non.

Le navigator est une question de choix. Sache quand même que si tu le remplace par un 3ième khemist, tu monte a 60 attaques par tour avec 15 thunderers avec mortars.

 

Voila pour mon avis. Après, tout dépend du niveau de jeu que tu recherche: cool, compétitif, ou un entre deux. (là tu es à mon avis encore sur un entre deux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les rigger, j'ai cru comprendre que c'était intéressant par 6 mais perso je préfère avoir une Unité a proximité de chaque skyvessel pour les requinquer au fur et à mesure.

 

J'ai jamais été fan de gros pack alors certe je perd des tirs mais j'oblige mon adversaire a ce triturer les meninges mais je suis d'accord sur le faite qu'un pack de 15 est plus opti...

 

Je cherche plus une liste fun a jouer en partie amicale sans pour autant le faire rouler dessus a chaque fois. 

D'où aussi le Navigator a la place d'un khemist pour pas être dans une opti de porc. 3 khemist ça fais beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse, l'iron sky squadron c'est 2+ frégates et 2+ arkanaut company.

Le perpétuel de gattleson sur un navigator je comprends pas... donnes lui plutot la relique permettant de dissiper avec un dé bonus!

Ou mieux: la relique donnant +1 pour toucher au tir au second aether khemist

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.