Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Socle lave


Remorkaz

Messages recommandés

Sujet original 

Tuto Socles de lave:

 Vous aurez besoin:


-De socles!
-De colle PVA.
-De litière pour chat ou de petits cailloux ou de graviers.
-De peinture Citadel Texture "Astrogranite".
-De peinture noire, blanche, rouge et jaune...
-Un outil pour tartiner la peinture texturée (couteau, petite spatule...)
-D'un autre outil pour sculpter la peinture texturée (une allumette pour moi..)


Et c'est parti:

On colle quelques cailloux de litière avec la colle PVA sur le socle. Vous pouvez utiliser des petits cailloux ou des graviers trouvés dans la nature évidemment.

   

IMG_1936.JPG

 

 

 

On passe une bonne tartine de peinture "texture" Astrogranite. Je l'applique avec la pointe d'un couteau.

IMG_1932.JPG

 

 

Vous pouvez également utiliser uniquement de la peinture "texture". Ici j'ai utilisé une bonne couche que j'ai "sculptée" avec un bout d'allumette. La partie sans cailloux ni texture sera celle qui représentera le magma en fusion.

IMG_1941.JPG

 

 

Une fois la texture sèche, on barbouille le tout en noir. Je mets deux couches généralement.

IMG_1940.JPG

 

 

Ensuite on applique 2 ou 3 couches de blanc là où brûlera la lave en fusion!

IMG_1944.JPG

 

 

 

Une fois votre sous-couche blanche sèche: On se prépare une palette avec du jaune et du rouge.
On se fait quelques teintes orange. Le truc ici c'est de mélanger du jaune et du orange avec la bonne dilution pour donner l'effet lave en fusion de la partie "magma" de votre socle. C'est en testant que vous trouverez le bon dosage, celui qui vous convient. Ensuite pour les rebords, là où la roche est encore plus ou moins solide, on va du orange au rouge là où la pierre est la moins chaude. Pour le magma, une fois la peinture sèche, si vous le trouvez trop jaune, appliquez dessus un lavis orange très dilué

IMG_1949.JPG

 

 

 

Reste a faire un brossage à sec gris là où la pierre n'est pas en fusion.

IMG_1950.JPG

 

Et bien-sûre on passe une belle couche d'un noir bien profond et bien propre sur le contour du socle pour bien faire ressortir les couleurs chaudes et le brossage à sec gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.