Aller au contenu
Warhammer Forum

[Infinity]Table Paradisio


paritazi

Messages recommandés

L'idée de base était de faire une table de jeu 120X120cm adapté pour Infinity sur la planète Paradisio. Je me suis inspiré d'Avatar pour la création d'une plateforme militaire de base avancée avec une tour de contrôle des machines de manutention et un hélicoptère.

 

511333inspi.jpg

 

j'ai fait les plans de la plateforme sous illsutrator et je suis passé par un imprimeur pour la découpe laser du mdf (bois de 3mm). 

Je me suis peint un bon set d'accessoires. Vu qu'Infinity se joue avec beaucoup de décors je me suis fait plaisir

 

635472acce.jpg

 

 

La partie végétation :

 

190152decor.jpg

 

 

Des robots de manutention:

 

167127robot0.jpg

 

599102robot.jpg

 

587792robot2.jpg

 

 

Des affiches de propagande avec a gauche l'inspiration :

 

515449propagande2.png

 

 

Une tour de contrôle, le toit est utilisé pour les tokens de jeu :

 

230271848888905976maquette08.jpg

 

762320tour2.jpg

 

 

 

Il me reste à terminé 3 bâtiments que je poserai sur la plateforme et à densifier la jungle et ça sera terminé :)


Il y a plus d'informations sur mon blog ici ou sur le forum du jeu

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je reste bouche bée. De la conception à la réalisation tout est à mes yeux parfait. C'est le projet hobby le plus abouti que j'ai jamais vu. C'est non seulement beau, mais c'est en plus bourré d'aménagements pratique, à la fois pour le rangement et pour le jeu. On peut ajouter à la liste des supers idées les sas qui peuvent être ouvert ou fermé, le mobilier intérieur modulable...

 

Et surtout par dessus tout c'est une table de jeu qui permet de vraiment s'immerger dans une histoire, et ça pour moi c'est carrément l'essentiel :wub: Je te tire mon chapeau, respect.

 

Infinity j'ai un peu testé et c'est plutôt intéressant. Par contre, mais ce n'est pas propre à ce jeu, les tables que j'ai pu voir jusqu'à maintenant n'avait pas "d'âme". Des accumulations d'éléments de décors bloquant, et c'est nécessaire dans ce jeu, mais sans cohérence. Des pseudos villes avec des semblants de rues encombrées à outrance, des accumulations de passerelles qui se croisent et se recroisent sans aucune logique. On sent bien que tout est là pour le jeu, on n'entre pas dans une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit d'une des réalisations les plus impressionnantes que j'ai pu voir sur le forum (membre depuis 2004  quand même). C'est beau, bien réalisé, techniquement impeccable et (chose rare) plutôt de bon goût. Pas grand chose à redire à part un grand bravo. 

Si je devais trouver un bémol, je dirais que l'herbe et la végéation sont trop verte. Je suis un fan perso des tons plus automnaux et ocres pour la végéations mais c'est purement subjectif, de plus pas sur que ça peut s'appliquer à une jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire !

 

Citation

 je dirais que l'herbe et la végéation sont trop verte. Je suis un fan perso des tons plus automnaux et ocres pour la végéations mais c'est purement subjectif, de plus pas sur que ça peut s'appliquer à une jungle.

J'aime aussi beaucoup mais je me fais une armée de trollbloods en parallèle avec des socles et décors automnale (ici et ) et j'avais envie de changer un peu.

La végétation je l'avais mise de coté, il faut que je trouver un tutoriel pour faire des arbres ambiance jungle qui ne mangent pas trop sur l'espace de jeu et qui ne gène pas le rangement, c'est pas gagner ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt balèze tout ça.

Je suis pas super amateur des couleurs "infinity" mais la réalisation est vraiment très bonne et l'ensemble a l'air très jouable. Rien à redire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table vraiment sublime, Le soin apporté au détail est époustouflant, c'est très pro, brabo.

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je suis pas super amateur des couleurs "infinity" 

C'est marrant ... je trouve qu'au contraire c'est un décor pas du tout fixé et parfait pour absolument tous les jeux sf ... Rogue Star, Deadzone, Warzone, Warpath, Beyond the gates of Antares et j'en oublie sûrement, y aurait rien à enlever. Bref, jaloux, comme tout le monde quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Combien de temps passé sur ce projet?

Houla... je l'ai travaillé en regardant des séries donc je ne sais pas bien mais ça fait un paquet de saisons :)
Je dirais 20h de plans vectoriels, 2h d'affiches, 60h de montage et plus de 100h de peinture en comptant les petits éléments.
 
Citation

Je suis pas super amateur des couleurs "infinity"

La charte graphique est plus coloré que celle de warhammer après c'est comme pour tout les jeux de figurines, tu utilises bien les couleurs que tu veux.
Je trouve que leur dernières sculptures on de moins en moins un look et des couleurs manga.
 
Citation

Des tutos peintures un peu ?

J'explique un peu ici , je ne suis pas super à l'aise avec les tutos et je ne saurais pas par ou commencer, tu as une question en particulier?
 
Citation

Tu habite ou?

A Lyon, les terres du milieu, venez jouer on est bien, on a deux tournois par mois et des belles tables !
 
Citation

Il faut des photos de la table complète, avec les robots dessus et tout le toutim !

C'est prévu mais il faut que je la termine avant ^_^

La zone centrale va accueillir des bâtiments qui pourront être posé différemment pour varier le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je dirais: magnifique table!!!

 

Pour les robots de manutention,  j'ai reconnu le tashikoma de ghost in the shell,  mais d'où proviennent les deux autres s'il te plaît ? 

Et pour tes découpes au laser peut on savoir quelle entreprise le fait? J'ai cherchais il y a un moment et je ne trouvais rien en rapport avec le modelisme  à part des kits tout fait.

 

 

Encore bravo,  hate de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tachikoma je l’ai prit chez Kotobukiya : La référence

Les space pod-crab 03 provient de Wave et keiko : La référence et il y en avait deux dans la boite.

Les deux références sont dur à trouvé et il faut faire attention aux frais de douane, après si par hasard vous allez au Japon, ils les ont à Akihabara à Tokyo.

 

Pour la découpe je suis passé par Stuff4games je lui ai envoyé les plans en vectoriel et il m'a fait la découpe à un prix raisonnable. Il fait aussi l'acrylique teinté ou transparente comme ce que j'ai prit pour le vitrage.

L'hélico c'est un jouet acheté sur Aliexpress, il se trouve à moins de 20€ avec la livraison.

 

 

 

 

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, j'ai donné mes plans à l'imprimeur si au besoin vous voulez imprimer un truc ou l'ensemble.

 

Personnelement j'ai piqué des idées à une table à SCO sur laquelle j'adore jouer en tournois :

mini_37331320160730151210.jpg

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas vraiment de compliments à rajouter à ceux cités plus haut... C'est à la fois riche mais cohérant, pratique et modulable, bref on as juste envie d'y pousser des figs :)

 

Mention spéciale pour le Tachikoma, j'adore ce robot à la base et là il est bien à sa place.

 

Juste une petite alternative pour la coupe laser, les fablab... Tu viens avec ta matière première et tu paie au temps de coupe à des tarifs carrément canon par rapport à une entreprise (l'avantage des assos)

:wink:

Sinon vivement la suite si tu en as prévu une!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait un decors eldar il y a un moment qui était assez bluffant a l epoque mais là on est carrement dans une autre dimension ludique. Genial a tout point de vue. 

 

Hate de voir les trois batiments prevus.

 

Tu as un lien vers tes pano ? S ils sont du meme accabi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOPissime !

Ca envoie du lourd! Chapeau l'artiste.

 

Questions au niveau de tes planches MDF :

- Pour la conception sous illustrator, quels sont les contraintes que tu as du prendre en compte pour tes fichiers :  traits minimum, espace minimum, autres infos importantes, traits spéciaux pour la découpe

- Pourrais-tu donner un prix au format ?

- Si je comprends bien, il y a des traits en surface et des traits de découpes. Pour les traits de surface, le laser "brule" le mdf d'une profondeur de combien ? 1 mm ?

- Tes panneaux mdf font combien d'épaisseur ?

 

D'avance merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/5/2017 à 12:34, Ashanys a dit :

Tu as mis combien de temps pour faire ta table ?

"Je dirais 20h de plans vectoriels, 2h d'affiches, 60h de montage et plus de 100h de peinture en comptant les petits éléments."

 

Il y a 23 heures, Kielran a dit :

Tu avais fait un decors eldar il y a un moment qui était assez bluffant a l epoque mais là on est carrement dans une autre dimension ludique. Genial a tout point de vue. 

 

Hate de voir les trois batiments prevus.

 

Tu as un lien vers tes pano ? S ils sont du meme accabi...

 

A oui bonne mémoire ça date de quand j'étais gosse le décors eldar! Pour les pano j'ai tout décapé, il faut que je les repeigne quand j'aurai le temps :wacko:

 

Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

Questions au niveau de tes planches MDF :

- Pour la conception sous illustrator, quels sont les contraintes que tu as du prendre en compte pour tes fichiers :  traits minimum, espace minimum, autres infos importantes, traits spéciaux pour la découpe

- Pourrais-tu donner un prix au format ?

- Si je comprends bien, il y a des traits en surface et des traits de découpes. Pour les traits de surface, le laser "brule" le mdf d'une profondeur de combien ? 1 mm ?

- Tes panneaux mdf font combien d'épaisseur ?

 

- Il n'y a pas grands chose, éviter de faire des traits qui se superposent (sinon ça grave deux fois au même endroit), les traits doivent êtres fait en vectoriel et avoir une épaisseur de 0.2mm, la taille de la planche de bois qui sera découpé doit faire 990X610mm (ça te fait ta dimension de travail pour le logiciel). Pas d'espacement minimum, après c'est de la logique il faut que ça soit solide, par exemple les grilles au sol on un espacement de 2.4mm, j'aurai pu aller jusqu’à 2mm et après ça commença a être fragile.

- Le prix est calculer en fonction de la distance que le laser va devoir passer à travailler, après n'hésite pas à envoyer un premiers jets de tes plans à l'imprimeur pour faire une vérification/estimation (Stuff4game à un logiciel pour calculer la distance de coupe). Tu as aussi les fablabs ou ça te coûtera quasi rien mais tu te débrouilles tout seul.

- Tu choisis en assignant un code couleurs par exemple sur le premier plan de plateforme plus haut j'ai mit rouge pour couper, bleu pour une gravure de 0.3mm plus un trait large et vert pour une profondeur de 0.2mm et un trait fin.

- Pour le mdf et l'acrylique l’épaisseur standard française est de 3mm, tu as le choix entre différentes teintes pour l'acrylique (j'ai prit du transparent pour mes vitres). Les plan pour l'acrylique se travaillent comme pour le mdf.

 

Autre information, tu peux peindre à la bombe de peinture acheté dans le commerce si tu ne noient pas les pièces elles conserveront le dessin de la gravure (gros gain de temps), genre pour la sous couche d'une porte :

37334520170520231821.jpg

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.